FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations

+8
isosta
kelorkilé
regalis
Arno
Mister N
liocad
senator
Oh_mega
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno

Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations   Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 18:30

Mister N a écrit:

Ah... donc si je te suis bien ce logo est un logo rapporté ? il tient comment ?

et les index ?

Je viens de vérifier sur plusieurs cadrans.
Les logos appliqués rivetés/rivés, pas de problème, à l'arrière du cadran, l'emplacement des rivets est bien visible ( en fait, les deux pieds du logo )
Pour les autres cadrans au logo en relief, c'est beaucoup plus complexe.
Ce qui est certain, ce n'est pas embossé, car là, je suis sur le point de virer un logo, mais alors ensuite il sera mort ...
A l'arrière du cadran, point de traces de rivures, mais la marque, et des index et du logo. ( Je vais essayer de faire une photo )
Il me semble que ce soit une sorte d’électro soudure.

Animateur

MessageSujet: Re: Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations   Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 20:47

Ah ben c'est sûr, si tu compares mon vulgaire cal. 265 avec un 30T2 SC chronomètre dans un état superbe de surcroît...
C'est évident que les cadrans n'ont pas la même classe mais mon souhait était vraiment de redonner au mien son apparence d'origine.

Pour ce qui est d'éventuelles marques sur le dos de mon cadran, je peux vous dire qu'il n'y en a aucune, ni sous les index, ni à l'endroit où aurait pu se trouver le logo appliqué/embossé/électro-soudé ... ou peint Wink

Discussion passionnante en tous cas...

Édit: j'ai dit une ânerie, ce n'est pas du tout un 30t2 ta photo... J'ai regardé trop vite!
Revenir en haut Aller en bas
Oh_mega
Animateur

MessageSujet: Re: Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations   Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations - Page 2 EmptySam 21 Mar - 19:44

Salut,

Je vous fais donc un retour suite à la réception de mon cadran.

Autant vous dire tout de suite, j'en ai pour mon argent. 110 € frais de port compris, et le résultat est à mon sens à la hauteur de ce tarif...

Quelques coulures sur les index appliqués, également depuis le cadran des petites secondes sur le contour et graduations du chemin de fer minutes qui dépassent du cercle vers 5h... C'est pas parfait, quoi.

Je suis ni déçu ni emballé, je pense que j'étais assez lucide sur ce que je pouvais en attendre...

Merci beaucoup en tous cas pour vos participations à mon fil et je serai ravi d'avoir vos avis sur le rendu, quels qu'ils soient.

Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations - Page 2 Image14

Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations - Page 2 Image15

Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations - Page 2 Image16
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations   Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations - Page 2 EmptySam 21 Mar - 19:50

Et cest qui la vedette qui a fait ça ?

Les graduations du cadran des secondes à un kilomètre du bord il faut le faire !

Perso ce genre de boulot c'est retour à l'envoyeur
Oh_mega
Animateur

MessageSujet: Re: Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations   Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations - Page 2 EmptySam 21 Mar - 19:53

Mister N a écrit:
Et cest qui la vedette qui a fait ça ?

Les graduations du cadran des secondes à un kilomètre du bord il faut le faire !

Perso ce genre de boulot c'est retour à l'envoyeur

Bourrier.

Je viens de mesurer, c'est exactement 1,2 km... Mr. Green

Merci Néo.
regalis
Animateur
regalis

MessageSujet: Re: Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations   Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations - Page 2 EmptySam 21 Mar - 20:44

Oh_mega a écrit:
Autant vous dire tout de suite, j'en ai pour mon argent.
En ce qui me concerne, je trouve que c'est cher payé au vu de la "qualité" d'exécution. affraid
Je ne sais s'ils se rendent compte de l'effet désastreux que cela peut produire en termes d'image.
Oh_mega
Animateur

MessageSujet: Re: Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations   Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations - Page 2 EmptySam 21 Mar - 21:07

regalis a écrit:

En ce qui me concerne, je trouve que c'est cher payé au vu de la "qualité" d'exécution. affraid
Je ne sais s'ils se rendent compte de l'effet désastreux que cela peut produire en termes d'image.

A vrai dire, c'est le premier cadran que je fais rénover, donc question tarif je suis pas un expert.

Maintenant, reste à savoir si c'est leur qualité habituelle ou s'ils se sont loupés (mince, j'ai quand même lu pas mal de retour positif de Bourrier ici...)

Merci en tous cas. Chinois
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations   Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations - Page 2 EmptySam 21 Mar - 21:48

Le tarif de 110 € c'est pour un travail réussi

Là ils se sont clairement loupés

Donc on refait...

Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations - Page 2 798721cadran1

Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations - Page 2 809773cadran3

Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations - Page 2 919957cadran4
Oh_mega
Animateur

MessageSujet: Re: Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations   Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations - Page 2 EmptySam 21 Mar - 22:30

Merci beaucoup Néo, ton illustration est éloquente...

C'est d'autant plus consternant que le modèle que je leur ai donné est la deuxième photo que tu intègres dans ton post! Et que j'avais pris le soin d'envoyer une impression fine en A4.

Franchement, il n'est pas exclu que je m'assoie sur mes 120 balles (oui, j'ai fait une erreur de 10€) et que je confie plutôt le travail à un prestataire plus professionnel...
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations   Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 5:42

Oh_mega a écrit:

Franchement, il n'est pas exclu que je m'assoie sur mes 120 balles (oui, j'ai fait une erreur de 10€) et que je confie plutôt le travail à un prestataire plus professionnel...

Le probleme c'est que le seul autre prestataire c'est Atelca et je ne suis pas persuadé qu'il soit meilleur.

Perso je reprendrai contact avec Bourrier.
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé

MessageSujet: Re: Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations   Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 7:35

J'ai fait les deux et ma préférence va à Atelca, le plus important étant de donner un cahier des charges à respecter.

Si pas bon, retour ! Twisted Evil

Amicalement GG Wink
Oh_mega
Animateur

MessageSujet: Re: Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations   Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 8:23

@ Néo: tu as raison ça ne coûte de toute façon rien de leur faire refaire.

@ GG: Merci pour ton retour d'expérience. Je crains que tu ne sois pas le seul à penser ça... Je finirai par le leur confier si Bourrier échoue à me livrer un résultat au moins ... propre.
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations   Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 9:02

Perso j'ai toujours été satisfait d'Atelca .
Une fois il se sont plantés et après envoi d'un mail avec une photo ils m'ont
immédiatement dit qu'ils refaisaient le cadran.

Ici visiblement Bourrier s'est planté. Cela peut arriver et le principal est qu'ils recommencent
Il suffit de leur demander.

Isosta
Oh_mega
Animateur

MessageSujet: Re: Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations   Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 10:12

En effet, si c'est un "plantage" anecdotique compte tenu de la qualité habituelle de leur travail, ça n'a pas d'importance et je serai ravi si une nouvelle intervention s'avère satisfaisante. Et je le dirai!

Mais c'est vrai que, ne les connaissant pas, et pas rompu à cet exercice, je suis perplexe aujourd'hui...

Quoiqu'il en soit, je leur écris ce jour, leur renvoie le cadran et vous tiendrai informés de ce qu'il en retourne.

Merci beaucoup à tous pour votre intérêt et vos points de vue! thumleft
brunod
Passionné absolu
brunod

MessageSujet: Re: Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations   Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 10:34

Oh_mega a écrit:
...
De rien, d'ailleurs sans être intervenu dans la discussion, c'est moi qui te remercie car c'est aussi comme cela qu'individuellement on évitera des écueils ou déconvenues : en profitant des retours de chacun Smile
BD
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations   Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 10:53

Oh_mega a écrit:

Quoiqu'il en soit, je leur écris ce jour, leur renvoie le cadran et vous tiendrai informés de ce qu'il en retourne.

demande leur de ne pas te mettre le cercle de séparation entre les deux gris je trouve que ça alourdi l'ensemble

les graduations sont amplement suffisantes à mon avis

Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations - Page 2 340385cadran5
Oh_mega
Animateur

MessageSujet: Re: Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations   Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 14:09

Mister N a écrit:

demande leur de ne pas te mettre le cercle de séparation entre les deux gris je trouve que ça alourdi l'ensemble

les graduations sont amplement suffisantes à mon avis

Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations - Page 2 340385cadran5

Tu lis dans mes pensées ma parole... Wink

Tu sais quoi, je vais même faire suivre ton croquis Fier 2
Oh_mega
Animateur

MessageSujet: Re: Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations   Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 18:13

brunod a écrit:

De rien, d'ailleurs sans être intervenu dans la discussion, c'est moi qui te remercie car c'est aussi comme cela qu'individuellement on évitera des écueils ou déconvenues : en profitant des retours de chacun Smile
BD

Navré Bruno j'étais passé à côté de ton post...

C'est bien normal de faire un retour quand plusieurs membres, et pas des moindres (Arno, Néo, Senator et d'autres, pour ne pas les citer), répondent à ta demande de conseils dès la publication du fil.

Pour autant, si le thread "Rénovation de cadrans: avant/après" n'existe pas, ça vaudrait le coup de l'ouvrir pour enrichir tous ceux qui envisagent d'y recourir...
J'y contribuerais à l'issue de ma démarche avec plaisir!
Oh_mega
Animateur

MessageSujet: Re: Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations   Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 16:09

Salut à tous,

Je déterre mon propre thread aux fins d'épilogue.

Pour vous la faire courte, suite à mon expérience désastreuse avec Bourrier, j'ai pris la décision de faire re-rénover mon cadran par Atelca.

Ledit cadran, probablement blasé par tant d'attentions et de transports, a pris la poudre d'escampette (et non de perlimpinpin...) lors de son envoi vers Paris.

Donc: Mise en quête d'un cadran original - 2 ans... - bonne pioche d'un exemplaire toutefois (très) mal repeint - Re-envoi chez Atelca.

L'atelier m'a d'emblée indiqué qu'il ne réaliserait pas une peinture en deux tons concentriques dont le cadran d'époque semblait être pourvu. J'ai pour autant accepté l'intervention chiffrée à 145€ retour postal inclus.

Le cadran m'est revenu hier:

Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations - Page 2 Img_0610

Le résultat me paraît bien meilleur que celui de Bourrier. La teinte est satisfaisante, les chemins des minutes et secondes sont axés de ce que je peux voir et la réalisation est conforme à ma demande.

Pour autant, la peinture a débordé sur les index à 4, 5, 7, 8 et 11H et sur le logo Omega; et les index peints du chemin des secondes sont décalés du bord du sous-cadran à 5, 10, 15, 20, 55 et 60s.

Autant vous le dire tout de suite, je ne compte pas faire de nouvelle tentative et vais me contenter de cette opération.

N'hésitez néanmoins pas à réagir, ne serait-ce que pour le plaisir de débattre...

Bon dimanche à tous.
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule

MessageSujet: Re: Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations   Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 9:14

Sans blague, vous allez chercher un peu loin la p'tite bête quand même les mecs batman

Si vous voulez un cadran neuf, achetez une montre neuve, revenons sur terre.

Est-ce qu'on a jetée la joconde vu que la peinture était craquelée?
Oh_mega
Animateur

MessageSujet: Re: Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations   Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 9:30

Non bien sûr mais en l’occurrence il a été refait le cadran.

Je suis très mal placé pour juger car c'est le premier cadran que je fais rénover.

En ce qui concerne cette petite expérience pour moi c'est Bourrier bof et Atelca pas mal.

Le fil ne change pas la face du monde certes mais si on peut pas aborder ce genre de sujets ici on va être nombreux à ne plus avoir grand-chose à dire...
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule

MessageSujet: Re: Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations   Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 9:40

je ne voulais, bien sur, pas jeter un froid, mais j'ai bon nombre de vintage qui sont un peu piquées, avec des traces de vie, et perso je les aime comme ça. C'est comme mettre 2 kilos de maquillage et un coup de photoshop et sharon stone a l'air plus jeune que ma fille. Les vintage si le moteur fonctionne correctement n'ont rien à prouver question esthétique, elles sont toujours en vie.
numero27
Animateur
numero27

MessageSujet: Re: Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations   Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 9:43

Merci pour la mise à jour, c'est un sujet interessant qui meritait de ne pas rester en suspens ...
à en juger par les photos la seconde tentative à l'air meilleure, le resultat est élégant et satisfaisant eu égard à la taille de l'objet (c'est sur que sur un écran d'ordi on a tendance à être plus critique) . ce serait moi, c'est pas impossible que je tenterai de degager un peu la peinture sur le logo et la pointe des indexes, mais y'a un vrai risque d'abimer ... Enfin quoi qu'il en soit, je pense qu'une fois monté , tu auras une très jolie montre ... hésites pas à nous poster le résultat !
Oh_mega
Animateur

MessageSujet: Re: Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations   Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 10:27

machinchouettetrucbidule a écrit:
je ne voulais, bien sur, pas jeter un froid, mais j'ai bon nombre de vintage qui sont un peu piquées, avec des traces de vie, et perso je les aime comme ça. C'est comme mettre 2 kilos de maquillage et un coup de photoshop et sharon stone a l'air plus jeune que ma fille. Les vintage si le moteur fonctionne correctement n'ont rien à prouver question esthétique, elles sont toujours en vie.

Aucun problème, nous sommes précisément là pour échanger.

Je suis d'accord avec toi dans la plupart des cas.

En l'espèce, le cadran d'origine (celui qui s'est perdu en route) était dans cet état:
Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations - Page 2 Ck_25010

Et celui que j'ai fini par trouver au terme d'une longue recherche dans celui-ci:
Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations - Page 2 Etat_d10

Tu seras sûrement d'accord avec moi pour dire que la rénovation n'était pas superflue... Wink

Oh_mega
Animateur

MessageSujet: Re: Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations   Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 10:29

numero27 a écrit:
Merci pour la mise à jour, c'est un sujet interessant qui meritait de ne pas rester en suspens ...
à en juger par les photos la seconde tentative à l'air meilleure, le resultat est élégant et satisfaisant eu égard à la taille de l'objet (c'est sur que sur  un écran d'ordi on a tendance à être plus critique) . ce serait moi, c'est pas impossible que je tenterai de degager un peu la peinture sur le logo et la pointe des indexes, mais y'a un vrai risque d'abimer ... Enfin quoi qu'il en soit, je pense qu'une fois monté , tu auras une très jolie montre ... hésites pas à nous poster le résultat !

L'APN amplifie considérablement les défauts, c'est une évidence. Je pense aussi que le résultat sera très convenable une fois le cadran en place. Chinois

Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant