Renovation montre gousset, ma premiere, j'aimerais des conseils
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 85 Age : 54 Localisation : Yvelines, 78 Date d'inscription : 24/09/2009
Sujet: Renovation montre gousset, ma premiere, j'aimerais des conseils Dim 1 Fév - 23:28
Bonjour, Voila je vais rénover une montre gousset de mon arrière grand pere. Elle ne fonctionne plus, elle semble bloquée Le mécanisme semble simple. Il me manque des outils par contre: un jeu de tournevis d'horloger et le lubrifiant pour le mecanisme. Auriez vous un site ou carrement des références de bon produits à me communiquer ? Voila 2 photos: y a t il une astuce pour renover le boitier et le verre (qui est du plastique) lui meme et le rendre étincelant ?
Enfin, est ce qu'il y a des tutos de demontage pour novice ? Vous connaissez ce modele ?
En tous cas, j'ai hate de m'y mettre ça va etre génial!
nam_gyver Membre Actif
Nombre de messages : 130 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/12/2011
Sujet: Re: Renovation montre gousset, ma premiere, j'aimerais des conseils Dim 1 Fév - 23:39
zinglin a écrit:
Bonjour, Voila je vais rénover une montre gousset de mon arrière grand pere. ..................... En tous cas, j'ai hate de m'y mettre ça va etre génial!
Ne comence jamais par une montre auquel tu tiens. La ou les premières fois ne sont que très rarement des succès..... Entraine toi d'abord sur des vieilles montres trouvées dans des vides greniers ou des mouvements chinois a vil prix (mais ce ne sera pas des mouvements à cylindre.
A priori un mouvement a cylindre de base....
NamGyver
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
Sujet: Re: Renovation montre gousset, ma premiere, j'aimerais des conseils Lun 2 Fév - 7:46
nam_gyver a écrit:
... Ne commence jamais par une montre auquel tu tiens. La ou les premières fois ne sont que très rarement des succès..... Entraine toi d'abord sur des vieilles montres trouvées dans des vides greniers... (mais ce ne sera pas des mouvements à cylindre. ...
+1 surtout si tu y tiens beaucoup ! De plus, pour le polissage du boîtier, fais attention car il y avait beaucoup de placage à l'époque. Donc qui disparaît au polissage si celui-ci est trop prononcé :/ Pour le plexi, tu t'en occupes lorsque tu auras terminé tout le reste Sinon ce n'est pas à cylindre, mais à ancre, que l'on voit d'ailleurs discrètement.
Fvintage Membre Actif
Nombre de messages : 68 Age : 55 Localisation : Besançon Date d'inscription : 18/12/2011
Sujet: Re: Renovation montre gousset, ma premiere, j'aimerais des conseils Lun 2 Fév - 10:59
zinglin a écrit:
+1 Par expériences et si elle a pour toi une valeur sentimental tourne toi vers un horloger... Quand au nettoyage, utilise la fonction recherche de ce site ou tu trouveras pleins de post sur ce sujet. Cdlt Fvintage
Arno Modérateur
Sujet: Re: Renovation montre gousset, ma premiere, j'aimerais des conseils Lun 2 Fév - 11:41
zinglin a écrit:
Enfin, est ce qu'il y a des tutos de demontage pour novice ? Vous connaissez ce modele ?
une recherche comme ça, en ciblant FAM
_________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Renovation montre gousset, ma premiere, j'aimerais des conseils