FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils première montre ancienne

Aller en bas 
+2
roi.de.trefle
WatchMeNew
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
WatchMeNew
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/01/2013

Conseils première montre ancienne Empty
MessageSujet: Conseils première montre ancienne   Conseils première montre ancienne EmptyMar 12 Jan 2016 - 11:59

Bonjour à tous,

Ca fait longtemps que je traine sur ce forum, et après une tentative infructueuse en 2013 je retente ma chance.
Je souhaiterais acheter une première montre ancienne, et même une première montre en fait.

Pour vous donner une idée du style des montre  que j'aime : chiffres dans ce style là, je ne suis pas non plus contre la patine. J'aime beaucoup les aiguilles bleues mais ce ne sera pas un critère, on est un peu sur ma montre de rêve (mais je sais que c'est hors-budget)

Conseils première montre ancienne LONGINES-30CH-01

Après je suis assez ouvert donc si vous avez des recommandations (voire des montres en vente dans la section appropriée) n'hésitez pas à poster ici ! Je suis sur Paris pour info.

Quelques questions et précisions :
- Marques repérées : minerva, longines (mais à ce prix là faut pas rêver), movado, lip, (yema)
- Budget 500€ max
- Diamètre : aucune idée, je suis preneur de conseils car j'ai du mal à me rendre compte. J'ai le poignet assez fin mais je suis quand même assez grand, donc je trouve que les trop petites montres font ridicule...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
https://fariomedia.com
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 28/12/2009

Conseils première montre ancienne Empty
MessageSujet: Re: Conseils première montre ancienne   Conseils première montre ancienne EmptyMar 12 Jan 2016 - 15:00

Bonjour,

Pour ma première montre ancienne je m'étais offert une Lip T18 à fond cuivre, je l'aime toujours autant. C'est la montre "de mon mariage".

Pour la taille, c'est à voir, j'ai un poignet fin, et pour te donner un exemple je me suis offert récemment mon premier chronographe suisse (en or) : je n'aime pas du tout c'est beaucoup trop massif pour moi et lourd... Moralité je vais surement le revendre...ou l'échanger.

Regardes déjà la taille de ce que tu aimes en montres "modernes" ca te donnera une idée...

Tu peux trouver dans tes prix sans problème une jolie petite Longines type 12.68z (que j'ai trouvée à prix réduit, je pensais la revendre et ma femme m'en a dissuadé en me disant "c'est ta plus belle montre"), de très belles LIP et des bien belles Yema !

Le fait d'habiter sur Paris est plutôt un avantage pour les remises en main propre et le choix !

Bon courage pour tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
WatchMeNew
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/01/2013

Conseils première montre ancienne Empty
MessageSujet: Re: Conseils première montre ancienne   Conseils première montre ancienne EmptyMar 12 Jan 2016 - 15:04

Un grand merci pour ta réponse. J'ai oublié de préciser mais je n'aime que les montres rondes!

Pour la longines je trouve ça superbe, tu pourrais me dire combien tu l'as payée et m'envoyer quelques photos que je me rende compte du prix vs état général ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
https://fariomedia.com
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 28/12/2009

Conseils première montre ancienne Empty
MessageSujet: Re: Conseils première montre ancienne   Conseils première montre ancienne EmptyMar 12 Jan 2016 - 15:12

Je vais essayer de faire des photos ce soir ca marche.

Je l'ai payée... 100€ via une site d'annonces bien connu : une annonce où la personne avait mis "faites une offre", j'ai fait sans y croire, elle m'a rappelé et le midi pendant ma pause l'affaire était réglée ! Fonctionnement impeccable, bracelet un peu usé mais encore correct, j'ai juste changé le plexiglas...

Bon je dois être le roi des bonnes affaires, d'où mon pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
WatchMeNew
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/01/2013

Conseils première montre ancienne Empty
MessageSujet: Re: Conseils première montre ancienne   Conseils première montre ancienne EmptyMar 12 Jan 2016 - 15:13

La chance!
Ca fait bientôt 2 ans que je regarde de temps en temps sans rien trouver...
Revenir en haut Aller en bas
https://fariomedia.com
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 28/12/2009

Conseils première montre ancienne Empty
MessageSujet: Re: Conseils première montre ancienne   Conseils première montre ancienne EmptyMar 12 Jan 2016 - 15:24

Le souci c'est d'aller à la pêche sans se dire que tu cherches "quelque chose en particulier". C'est beau, c'est pas trop cher, et j'ai le budget j'y vais...Faut aller vite, il y a peu de belles pièces et pas mal d'amateurs plus fortunés que moi...

J'ai aussi eu comme çà une L.Leroy années 30 en or, une merveille pour 350 € restauration comprise ! Et encore je ne remercie pas le collectionneur qui a harcelé mon vendeur (le temps que je vienne la chercher), j'aurai pu l'avoir à 20€ avant restauration !

Là en plus récent, mon collègue de bureau vient d'acheter une Junghans Max Bill automatique état quasi neuf à... 200 € (pour le coup je suis jaloux).
Revenir en haut Aller en bas
WatchMeNew
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/01/2013

Conseils première montre ancienne Empty
MessageSujet: Re: Conseils première montre ancienne   Conseils première montre ancienne EmptyMar 12 Jan 2016 - 15:41

Ouais faut être taquet et bien connaitre...
Revenir en haut Aller en bas
https://fariomedia.com
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 28/12/2009

Conseils première montre ancienne Empty
MessageSujet: Re: Conseils première montre ancienne   Conseils première montre ancienne EmptyMar 12 Jan 2016 - 20:01

Conseils première montre ancienne 20160112

Comme promis !
Revenir en haut Aller en bas
WatchMeNew
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/01/2013

Conseils première montre ancienne Empty
MessageSujet: Re: Conseils première montre ancienne   Conseils première montre ancienne EmptyMer 13 Jan 2016 - 8:09

Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
https://fariomedia.com
WatchMeNew
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/01/2013

Conseils première montre ancienne Empty
MessageSujet: Re: Conseils première montre ancienne   Conseils première montre ancienne EmptyMer 13 Jan 2016 - 9:52

Et un grand merci pour tes mps auxquels je ne peux pas répondre!
Revenir en haut Aller en bas
https://fariomedia.com
WatchMeNew
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/01/2013

Conseils première montre ancienne Empty
MessageSujet: Re: Conseils première montre ancienne   Conseils première montre ancienne EmptyJeu 21 Jan 2016 - 14:32

Roi de trèfle si tu veux bien m'envoyer ton mail par mp j'ai peut-être trouvé une montre j'aimerais ton avis et un conseil pour l'estimation!
Je ne peux malheureusement pas répondre aux mp...

Revenir en haut Aller en bas
https://fariomedia.com
jefram69
Membre très actif



Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/01/2010

Conseils première montre ancienne Empty
MessageSujet: Je crois que cela s'appelle une calatrava   Conseils première montre ancienne EmptyLun 25 Jan 2016 - 9:32

roi.de.trefle a écrit:
Conseils première montre ancienne 20160112

Comme promis !
Je pense que tu as une Longines Calatrava...
Comme nommée par Patek Philippe, une montre avec 2 aiguilles heure et minute centrales et petite seconde a 6h est appelée Calatrava.
Merci de me corriger si je me trompe.
En tout cas bravo, superbe montre vintage !... et bienvenue au cluc ;-)
JF
Revenir en haut Aller en bas
WatchMeNew
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/01/2013

Conseils première montre ancienne Empty
MessageSujet: Re: Conseils première montre ancienne   Conseils première montre ancienne EmptyLun 25 Jan 2016 - 9:33

Le rêve quand même cette Longines!
Revenir en haut Aller en bas
https://fariomedia.com
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 28/12/2009

Conseils première montre ancienne Empty
MessageSujet: Re: Conseils première montre ancienne   Conseils première montre ancienne EmptyLun 25 Jan 2016 - 10:23

jefram69 a écrit:

Je pense que tu as une Longines Calatrava...
Comme nommée par Patek Philippe, une montre avec 2 aiguilles heure et minute centrales et petite seconde a 6h est appelée Calatrava.
Merci de me corriger si je me trompe.
En tout cas bravo, superbe montre vintage !... et bienvenue au cluc ;-)
JF

Bonjour,
Je n'avais jamais entendu ce terme !
J'ai demandé à Longines les informations historiques sur cette montre : je vous en dis plus dès que j'ai un retour confiused
Revenir en haut Aller en bas
jefram69
Membre très actif



Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/01/2010

Conseils première montre ancienne Empty
MessageSujet: Re: Conseils première montre ancienne   Conseils première montre ancienne EmptyLun 25 Jan 2016 - 11:05

roi.de.trefle a écrit:

Bonjour,
Je n'avais jamais entendu ce terme !
J'ai demandé à Longines les informations historiques sur cette montre : je vous en dis plus dès que j'ai un retour confiused
Si Longines répond, chapeau bas (pour Longines) !
Quand on google les images de "longines calatrava", des montres comme la tienne apparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 28/12/2009

Conseils première montre ancienne Empty
MessageSujet: Re: Conseils première montre ancienne   Conseils première montre ancienne EmptyLun 25 Jan 2016 - 11:11

J'ai suivi le conseil d'un Fameur qui disait qu'il y avait une fiche de demande de renseignement.
J'en ai profité pour demander le nouveau catalogue !

J'ai aussi une Leroy où j'avais demandé des renseignements : effectivement ils ne m'ont jamais répondu Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 28/12/2009

Conseils première montre ancienne Empty
MessageSujet: Re: Conseils première montre ancienne   Conseils première montre ancienne EmptyLun 25 Jan 2016 - 11:13

Pour la Longines j'ai tendance à l'appeler "3 star" si tu tapes ce nom sur Google tu vois des modèles proches !

Dur de trouver l'historique des montres Vintages... je cherche à m'offrir une montre de mon année de naissance pour mon anniversaire... a part des Oméga, Rolex, ou la fameuse Delirium, quelle galère de trouver du "millésimé"..
Revenir en haut Aller en bas
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 28/12/2009

Conseils première montre ancienne Empty
MessageSujet: Re: Conseils première montre ancienne   Conseils première montre ancienne EmptyMar 26 Jan 2016 - 13:03

Repose de Longines à ma demande d'identification (en deux jours ouvrés !):

Nous vous remercions de nous avoir contactés et de votre intérêt pour les montres Longines.

A la suite de votre demande, nous avons le plaisir de vous communiquer les informations figurant dans les registres manuscrits de Longines.

A l'origine, le numéro de série 10'483'778 identifie une montre-bracelet en acier inoxydable avec la référence 7033C, faisant partie de la collection "Univers". Elle est équipée d’un mouvement Longines mécanique à remontage manuel, calibre 12.68Z. Elle a été facturée le 19 septembre 1958 à la maison Welsch, alors notre agent pour le Pérou.


Du Pérou à Paris, si elle pouvait parler !
Revenir en haut Aller en bas
jefram69
Membre très actif



Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/01/2010

Conseils première montre ancienne Empty
MessageSujet: Chapeau bas Longines    Conseils première montre ancienne EmptyMar 26 Jan 2016 - 14:01

roi.de.trefle a écrit:
Repose de Longines à ma demande d'identification (en deux jours ouvrés !):

Nous vous remercions de nous avoir contactés et de votre intérêt pour les montres Longines.

A la suite de votre demande, nous avons le plaisir de vous communiquer les informations figurant dans les registres manuscrits de Longines.

A l'origine, le numéro de série 10'483'778 identifie une montre-bracelet en acier inoxydable avec la référence 7033C, faisant partie de la collection "Univers". Elle est équipée d’un mouvement Longines mécanique à remontage manuel, calibre 12.68Z. Elle a été facturée le 19 septembre 1958 à la maison Welsch, alors notre agent pour le Pérou.


Du Pérou à Paris, si elle pouvait parler !

Chapeau bas Longines !
Revenir en haut Aller en bas
alexngdt
Membre Actif
alexngdt


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 18/02/2013

Conseils première montre ancienne Empty
MessageSujet: Re: Conseils première montre ancienne   Conseils première montre ancienne EmptyMar 26 Jan 2016 - 17:25

Ta Longines est absolument splendide!! Félicitations !! Tu es vraiment chanceux!!

Je cherche également une première montre vintage.. Je suis tombé sur un GUB 75 Spezimatic et sur une Seamaster 30... Qu'est ce que vous en pensez? Je suis absolument novice et je n'y connais pas grand chose.. Pour la valeur pour l'estimeriez à combien?

Conseils première montre ancienne Image111

Conseils première montre ancienne Oo512

Conseils première montre ancienne Oo113

Merci à tous pour tout ce que vous pourrez m'apportez Wink




Revenir en haut Aller en bas
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 28/12/2009

Conseils première montre ancienne Empty
MessageSujet: Re: Conseils première montre ancienne   Conseils première montre ancienne EmptyMar 26 Jan 2016 - 18:18

Merci pour ma Longines confiused

J'avoue que je ne connaissais pas GUB ! a voir avec les pros du forum mais ca a l'air d'etre une marque très haut de gamme actuellement mais est ce que ca l'était en "vintage" ?.

La Omega Seamaster années 60 c'est un très très grand classique ! Elle est superbe mais on en voit assez souvent au final (un best seller).
Si tu veux être original je dirais GUB / mais si les deux sont au même prix... la Omega, une valeur sure !

Personnellement j'ai bien une Seamaster mais elle est assez différente...

Conseils première montre ancienne 110

Revenir en haut Aller en bas
alexngdt
Membre Actif
alexngdt


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 18/02/2013

Conseils première montre ancienne Empty
MessageSujet: Re: Conseils première montre ancienne   Conseils première montre ancienne EmptyMar 26 Jan 2016 - 18:21

Ah ouais! Ta Omega est vraiment bien! Elle attire l'attention étant donné que l'on n'a pas du tout l'habitude de voir ce genre de cadran..
Revenir en haut Aller en bas
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 28/12/2009

Conseils première montre ancienne Empty
MessageSujet: Re: Conseils première montre ancienne   Conseils première montre ancienne EmptyMar 26 Jan 2016 - 18:39

Comme dirait mon horloger : c'est "une danseuse" : en 1975 les Quartz étaient loin d'être fiables, et il y a toujours le risque qu'elle me claque au poignet...

Mieux vaut une mécanique sur la durée.
Revenir en haut Aller en bas
alexngdt
Membre Actif
alexngdt


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 18/02/2013

Conseils première montre ancienne Empty
MessageSujet: Re: Conseils première montre ancienne   Conseils première montre ancienne EmptyMar 26 Jan 2016 - 18:41

Oui c'est sur après si les révisions sont faites de manière régulières ça devrait le faire non?
Revenir en haut Aller en bas
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 28/12/2009

Conseils première montre ancienne Empty
MessageSujet: Re: Conseils première montre ancienne   Conseils première montre ancienne EmptyMar 26 Jan 2016 - 18:44

Sur les premières quartz, ou les "electronic" ou à diapason, y a plus beaucoup d'horlogers qui assurent et les pièces manquent...

En plus tu as toujours le problème de la pile, ca en bouffe une tous les six mois, et faut éviter de laisser la pile déchargée dedans... Non franchement c'est moins fiable que le mécanique ! (mais c'est original et pas cher).
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils première montre ancienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour une première montre
» Conseils pour ma première montre
» Conseils pour une première montre
» Conseils pour une première montre
» Conseils achat de ma première montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: