FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils achat de ma première montre

Aller en bas 
+4
radiomir
Keravv
LUDOSTER
Julian D
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julian D
Nouveau
Julian D


Nombre de messages : 41
Age : 26
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 02/07/2017

Conseils achat de ma première montre  Empty
MessageSujet: Conseils achat de ma première montre    Conseils achat de ma première montre  EmptyDim 2 Juil - 1:32

Bonjour,

J'aimerai avoir vos avis et conseils pour le choix de ma première montre que je souhaite acquérir pour mes 20 ans.

J'ai déjà repéré quelques modèles pouvez-vous me donner vos avis(avis en terme de qualité et design) et pourquoi pas me proposer d'autre modèles qui reste dans le même style que les modèles ci-joint, j'ai un budget de 900€ maximum.

Voici les modèles repérés :

SEIKO PROSPEX - SPORT / 630 €

TISSOT CHEMIN DES TOURELLES POWERMATIC 80 / 750€ ou 800€ bracelet acier

TISSOT PRS 516 CHRONOGRAPH / 695€

HYDROCONQUEST l3-340-4-96-6 / 840€

PS : je n'ai pas pu mettre les liens en espérant que vous trouverez les modèles !!

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Conseils achat de ma première montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat de ma première montre    Conseils achat de ma première montre  EmptyDim 2 Juil - 2:21

https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

Le lien ci-dessous devrait t'aider dans tes recherches.

Pour moi pas de mauvais choix dans tes suggestions, des styles très différents toutefois.

As-tu été passer ces différents modèles à ton poignet dans une boutique, si non, vas-y cela t'aideras dans ton choix et sans doute à en éliminer certaines.

Dans quel cadre vas-tu porter ta montre?

Revenir en haut Aller en bas
Julian D
Nouveau
Julian D


Nombre de messages : 41
Age : 26
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 02/07/2017

Conseils achat de ma première montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat de ma première montre    Conseils achat de ma première montre  EmptyDim 2 Juil - 12:18

Merci beaucoup pour le lien !!

Oui j'ai déjà essayé la Tissot chemin des tourelles et aussi une gucci GG2570 gros coup de guerre visuel pour la gucci mais l'image de la marque ne me plait pas du tous donc je ne pourrai pas la prendre !!

Après entre les 3 marques il y a t-il une marque qui pour toi est supérieur en qualité ?

Revenir en haut Aller en bas
Keravv
Membre super actif
Keravv


Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/09/2016

Conseils achat de ma première montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat de ma première montre    Conseils achat de ma première montre  EmptyDim 2 Juil - 12:31

Pas forcément de mauvais choix effectivement dans les marques choisies (mis à part Gucci peut-être...)
Par contre je pense qu'il serait bon de préciser si tu veux un mouvement Quartz ou mécanique, tout est mélangé dans tes choix.
Lis le forum afin de cerner un peu plus précisément ce qui te ferait plaisir et affiner ta recherche.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Conseils achat de ma première montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat de ma première montre    Conseils achat de ma première montre  EmptyDim 2 Juil - 13:34

julianmx@hotmail.fr a écrit:
Merci beaucoup pour le lien !!

Oui j'ai déjà essayé la Tissot chemin des tourelles et aussi une gucci GG2570 gros coup de guerre visuel pour la gucci mais l'image de la marque ne me plait pas du tous donc je ne pourrai pas la prendre !!

Après entre les 3 marques il y a t-il une marque qui pour toi est supérieur en qualité ?


Voici tout d'abord le lien d'un site que j'aime bien, ici il explique comment choisir sa montre :

https://www.lesrhabilleurs.com/choisir-sa-montre/

Dans les montre que tu nous as cité, il y a des différences fortes de style et de mouvement.

Commence par répondre à ces question :

Montre à quart ou mécanique ou automatique? (comme demandé par Keravv ci-dessus)

Quel style de montre? (habillé (correspond à la Tissot chemin de tourelle), chronographe ((correspond à l'autre Tissot), plongeuse (correspond à la Longines et la Seiko) ou typé sport/chic).

Montre neuve ou occasion? Il y a de très bonnes affaire dans la section petite annonce du forum ou ailleurs (cda, etc), par exemple la référence de Longines que tu cites existe avec mouvement automatique en neuf à 1070 euros en boutique (en sachant que tu peux négocier une petite remise), mais avec un peu de patience tu pourrais la trouver en occasion dans ton budget et au prix du quartz du coup! Après je peux comprendre aussi que tu souhaites un montre neuve... à toi de nous dire!

Que vas-tu faire avec cette montre? (aller au bureau/à l'école, plonger, plutôt la porter uniquement en soiré, etc)

A priori tu souhaites un montre ronde et tu n'es pas figé sur le swiss made.
Revenir en haut Aller en bas
Julian D
Nouveau
Julian D


Nombre de messages : 41
Age : 26
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 02/07/2017

Conseils achat de ma première montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat de ma première montre    Conseils achat de ma première montre  EmptyDim 2 Juil - 14:58

Je vais aller voir le site de suite.

Je préfère les montres automatique mais après ça m'importe peu, si une montre quartz me plait plus, je prendrai la quartz.

Plutôt une montre plongeuse ou habillé. Mais j'aimerai bien une montre dans le style Omega relativement sobre.

Je vais plutôt partir sur une montre neuve car une bonne amie de ma mère a une bijouterie, et je sais quelle me fera un prix sur la montre que je choisirai !

Je souhaite porter cette montre le plus souvent possible, mais je pense la mettre principalement au travail et en soirée "classe" pas en soirée étudiante quoi ^^, et de temps en temps à l'école peu être.

Non je ne suis pas figer sur un choix je suis prêt à observer toute proposition.

Merci de votre soutient
Revenir en haut Aller en bas
Julian D
Nouveau
Julian D


Nombre de messages : 41
Age : 26
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 02/07/2017

Conseils achat de ma première montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat de ma première montre    Conseils achat de ma première montre  EmptyDim 2 Juil - 23:00

Après réflection j'ai eu un coup de coeur pour le style de la longines hydroconquest.

Avez-vous des propositions à me faire d'autre modèles ressemblant à celui ci dans la même gamme de prix ?

En ce qui concerne le mouvement peu importe.

Dans l'attente
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Conseils achat de ma première montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat de ma première montre    Conseils achat de ma première montre  EmptyLun 3 Juil - 0:08

julianmx@hotmail.fr a écrit:
Avez-vous des propositions à me faire d'autre modèles ressemblant à celui ci dans la même gamme de prix ?
Avec frites et Coca?
Revenir en haut Aller en bas
Keravv
Membre super actif
Keravv


Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/09/2016

Conseils achat de ma première montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat de ma première montre    Conseils achat de ma première montre  EmptyLun 3 Juil - 8:07

Rien ne ressemble plus à une hydroconquest qu'une hydroconquest...
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 17/06/2016

Conseils achat de ma première montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat de ma première montre    Conseils achat de ma première montre  EmptyLun 3 Juil - 8:55

Keravv a écrit:
Rien ne ressemble plus à une hydroconquest qu'une hydroconquest...

La Palice sort de ce corps jocolor


Dernière édition par bruno007 le Lun 3 Juil - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keravv
Membre super actif
Keravv


Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/09/2016

Conseils achat de ma première montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat de ma première montre    Conseils achat de ma première montre  EmptyLun 3 Juil - 9:07

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Conseils achat de ma première montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat de ma première montre    Conseils achat de ma première montre  EmptyLun 3 Juil - 9:52

Ya une hydroconquest dans les PA
Tu peux y aller les yeux fermés c'est du tout bon cette montre
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 17/06/2016

Conseils achat de ma première montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat de ma première montre    Conseils achat de ma première montre  EmptyLun 3 Juil - 10:39

chesney75 a écrit:
Ya une hydroconquest dans les PA
Tu peux y aller les yeux fermés c'est du tout bon cette montre

faudra quand même les ouvrir pour lire l'heure rendeer Conseils achat de ma première montre  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Julian D
Nouveau
Julian D


Nombre de messages : 41
Age : 26
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 02/07/2017

Conseils achat de ma première montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat de ma première montre    Conseils achat de ma première montre  EmptyLun 3 Juil - 12:23

désoler je suis nouveau sur le forum PA qu'est ce ?

Alors aucun autre modèle à me faire découvrir yeux
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Conseils achat de ma première montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat de ma première montre    Conseils achat de ma première montre  EmptyLun 3 Juil - 12:24

Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Julian D
Nouveau
Julian D


Nombre de messages : 41
Age : 26
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 02/07/2017

Conseils achat de ma première montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat de ma première montre    Conseils achat de ma première montre  EmptyLun 3 Juil - 12:29

ahh yes malheureusement c'est pour mon anniversaire le 24 aout je doute quelle soit encore dispo d'ici là..
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Conseils achat de ma première montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat de ma première montre    Conseils achat de ma première montre  EmptyLun 3 Juil - 12:30

PA = petites annonces

Précise un peu tes critères si tu veux une réponse précise. Si on lit entre les lignes tu souhaites une plongeuse pour moins de 900€, me trompè-je?
Il y a quand même un vaste choix (Steinhart ocean 500 titanium, mido ocean star titanium, certina DS diver, Seiko Sumo/Shogun, Hamilton fait aussi des plongeuses...), il faut dégrossir
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Conseils achat de ma première montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat de ma première montre    Conseils achat de ma première montre  EmptyLun 3 Juil - 12:32

julianmx@hotmail.fr a écrit:
ahh yes malheureusement c'est pour mon anniversaire le 24 aout je doute quelle soit encore dispo d'ici là..

Une neuve encore stickée et moins cher que ton budget, si c'est vraiment ce modèle que tu aimes, ça mérite peut être de l'expliquer au gens qui vont te l'offrir pourqu'elle soit prise en avance non ? Tu n'auras qu'a patienter après pour l'ouvrir thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

Conseils achat de ma première montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat de ma première montre    Conseils achat de ma première montre  EmptyLun 3 Juil - 12:33

Regarde aussi du coté de Christopher Ward , de l'excellent rapport qualité /prix avec des promos régulières .
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Conseils achat de ma première montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat de ma première montre    Conseils achat de ma première montre  EmptyLun 3 Juil - 12:34

Jezza_06 a écrit:


Une neuve encore stickée et moins cher que ton budget, si c'est vraiment ce modèle que tu aimes, ça mérite peut être de l'expliquer au gens qui vont te l'offrir pourqu'elle soit prise en avance non ? Tu n'auras qu'a patienter après pour l'ouvrir thumright

Je plussoie.

En effet j'ai oublié Ward (même si personnellement j'ai du mal avec les aiguilles)
Revenir en haut Aller en bas
Julian D
Nouveau
Julian D


Nombre de messages : 41
Age : 26
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 02/07/2017

Conseils achat de ma première montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat de ma première montre    Conseils achat de ma première montre  EmptyLun 3 Juil - 12:35

Désoler je ne mis connait pas encore trop trop en montre.

Comment puis-je faire pour dégrossir mes critères ?

Je sais que je souhaite une plongeuse avec un style assez simple type ROLEX SUBMARINER 116610 LN si cela peu vous aidez !!

Revenir en haut Aller en bas
Julian D
Nouveau
Julian D


Nombre de messages : 41
Age : 26
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 02/07/2017

Conseils achat de ma première montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat de ma première montre    Conseils achat de ma première montre  EmptyLun 3 Juil - 12:37

Jezza ou peu être bien j'envoie un mail ça ne coute rien.

Après je sais qu'un montre à 1000€ sera dans mon budget car la bijouterie ou je vais l'acheter me fera une prix (amie de ma mère)
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Conseils achat de ma première montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat de ma première montre    Conseils achat de ma première montre  EmptyLun 3 Juil - 12:38

julianmx@hotmail.fr a écrit:
Désoler je ne mis connait pas encore trop trop en montre.

Comment puis-je faire pour dégrossir mes critères ?

Je sais que je souhaite une plongeuse avec un style assez simple type ROLEX SUBMARINER  116610 LN si cela peu vous aidez !!


Aie..
Prends une Steinhart alors..
Conseils achat de ma première montre  O1blac10

Je partirai pas sur cet hommage à ta place.. Je lui préfère nettement la ocean 500 titanium qui a son identité propre


Conseils achat de ma première montre  Index11
Revenir en haut Aller en bas
Julian D
Nouveau
Julian D


Nombre de messages : 41
Age : 26
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 02/07/2017

Conseils achat de ma première montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat de ma première montre    Conseils achat de ma première montre  EmptyLun 3 Juil - 12:54

chesney75

Tous les modèles que tu m'as donné me plaise bien maintenant à voir au poignet celle qui me plait le plus.

Je viens de regarder les Ward je les trouves très belle aussi rempli de détail.

Faut aussi voir si elle distribue toute ces marques


Dernière édition par julianmx@hotmail.fr le Lun 3 Juil - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Conseils achat de ma première montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat de ma première montre    Conseils achat de ma première montre  EmptyLun 3 Juil - 12:54

chesney75 a écrit:
Je lui préfère nettement la ocean 500 titanium qui a son identité propre
+1

Un peu de lecture ICI.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils achat de ma première montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils Achat Première Montre
» Conseils pour achat d'une première montre
» conseils achat première montre auto
» Conseils pour achat d'une premiere montre
» Besoin de conseils en prévision de l'achat de ma première montre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: