| Conseils achat de ma première montre | |
|
+4radiomir Keravv LUDOSTER Julian D 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Julian D Nouveau
Nombre de messages : 41 Age : 27 Localisation : Périgueux Date d'inscription : 01/07/2017
| Sujet: Conseils achat de ma première montre Sam 1 Juil - 12:32 | |
| Bonjour,
J'aimerai avoir vos avis et conseils pour le choix de ma première montre que je souhaite acquérir pour mes 20 ans.
J'ai déjà repéré quelques modèles pouvez-vous me donner vos avis(avis en terme de qualité et design) et pourquoi pas me proposer d'autre modèles qui reste dans le même style que les modèles ci-joint, j'ai un budget de 900€ maximum.
Voici les modèles repérés :
SEIKO PROSPEX - SPORT / 630 €
TISSOT CHEMIN DES TOURELLES POWERMATIC 80 / 750€ ou 800€ bracelet acier
TISSOT PRS 516 CHRONOGRAPH / 695€
HYDROCONQUEST l3-340-4-96-6 / 840€
PS : je n'ai pas pu mettre les liens en espérant que vous trouverez les modèles !!
Merci pour votre aide |
|
| |
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Conseils achat de ma première montre Sam 1 Juil - 13:21 | |
| |
|
| |
Julian D Nouveau
Nombre de messages : 41 Age : 27 Localisation : Périgueux Date d'inscription : 01/07/2017
| Sujet: Re: Conseils achat de ma première montre Sam 1 Juil - 23:18 | |
| Merci beaucoup pour le lien !!
Oui j'ai déjà essayé la Tissot chemin des tourelles et aussi une gucci GG2570 gros coup de guerre visuel pour la gucci mais l'image de la marque ne me plait pas du tous donc je ne pourrai pas la prendre !!
Après entre les 3 marques il y a t-il une marque qui pour toi est supérieur en qualité ?
|
|
| |
Keravv Membre super actif
Nombre de messages : 310 Age : 43 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 29/09/2016
| Sujet: Re: Conseils achat de ma première montre Sam 1 Juil - 23:31 | |
| Pas forcément de mauvais choix effectivement dans les marques choisies (mis à part Gucci peut-être...) Par contre je pense qu'il serait bon de préciser si tu veux un mouvement Quartz ou mécanique, tout est mélangé dans tes choix. Lis le forum afin de cerner un peu plus précisément ce qui te ferait plaisir et affiner ta recherche. |
|
| |
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Conseils achat de ma première montre Dim 2 Juil - 0:34 | |
| - julianmx@hotmail.fr a écrit:
- Merci beaucoup pour le lien !!
Oui j'ai déjà essayé la Tissot chemin des tourelles et aussi une gucci GG2570 gros coup de guerre visuel pour la gucci mais l'image de la marque ne me plait pas du tous donc je ne pourrai pas la prendre !!
Après entre les 3 marques il y a t-il une marque qui pour toi est supérieur en qualité ?
Voici tout d'abord le lien d'un site que j'aime bien, ici il explique comment choisir sa montre : https://www.lesrhabilleurs.com/choisir-sa-montre/ Dans les montre que tu nous as cité, il y a des différences fortes de style et de mouvement. Commence par répondre à ces question : Montre à quart ou mécanique ou automatique? (comme demandé par Keravv ci-dessus) Quel style de montre? (habillé (correspond à la Tissot chemin de tourelle), chronographe ((correspond à l'autre Tissot), plongeuse (correspond à la Longines et la Seiko) ou typé sport/chic). Montre neuve ou occasion? Il y a de très bonnes affaire dans la section petite annonce du forum ou ailleurs (cda, etc), par exemple la référence de Longines que tu cites existe avec mouvement automatique en neuf à 1070 euros en boutique (en sachant que tu peux négocier une petite remise), mais avec un peu de patience tu pourrais la trouver en occasion dans ton budget et au prix du quartz du coup! Après je peux comprendre aussi que tu souhaites un montre neuve... à toi de nous dire! Que vas-tu faire avec cette montre? (aller au bureau/à l'école, plonger, plutôt la porter uniquement en soiré, etc) A priori tu souhaites un montre ronde et tu n'es pas figé sur le swiss made. |
|
| |
Julian D Nouveau
| Sujet: Re: Conseils achat de ma première montre Dim 2 Juil - 1:58 | |
| Je vais aller voir le site de suite.
Je préfère les montres automatique mais après ça m'importe peu, si une montre quartz me plait plus, je prendrai la quartz.
Plutôt une montre plongeuse ou habillé. Mais j'aimerai bien une montre dans le style Omega relativement sobre.
Je vais plutôt partir sur une montre neuve car une bonne amie de ma mère a une bijouterie, et je sais quelle me fera un prix sur la montre que je choisirai !
Je souhaite porter cette montre le plus souvent possible, mais je pense la mettre principalement au travail et en soirée "classe" pas en soirée étudiante quoi ^^, et de temps en temps à l'école peu être.
Non je ne suis pas figer sur un choix je suis prêt à observer toute proposition.
Merci de votre soutient |
|
| |
Julian D Nouveau
| Sujet: Re: Conseils achat de ma première montre Dim 2 Juil - 10:00 | |
| Après réflection j'ai eu un coup de coeur pour le style de la longines hydroconquest.
Avez-vous des propositions à me faire d'autre modèles ressemblant à celui ci dans la même gamme de prix ?
En ce qui concerne le mouvement peu importe.
Dans l'attente |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Conseils achat de ma première montre Dim 2 Juil - 11:08 | |
- Avez-vous des propositions à me faire d'autre modèles ressemblant à celui ci dans la même gamme de prix ?
Avec frites et Coca? |
|
| |
Nombre de messages : 310 Age : 43 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 29/09/2016
| Sujet: Re: Conseils achat de ma première montre Dim 2 Juil - 19:07 | |
| Rien ne ressemble plus à une hydroconquest qu'une hydroconquest... |
|
| |
bruno007 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Conseils achat de ma première montre Dim 2 Juil - 19:55 | |
| - Keravv a écrit:
- Rien ne ressemble plus à une hydroconquest qu'une hydroconquest...
La Palice sort de ce corps
Dernière édition par bruno007 le Dim 2 Juil - 20:08, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils achat de ma première montre Dim 2 Juil - 20:07 | |
| |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Conseils achat de ma première montre Dim 2 Juil - 20:52 | |
| Ya une hydroconquest dans les PA Tu peux y aller les yeux fermés c'est du tout bon cette montre |
|
| |
bruno007 Animateur Chevronné
| |
| |
Julian D Nouveau
| Sujet: Re: Conseils achat de ma première montre Dim 2 Juil - 23:23 | |
| désoler je suis nouveau sur le forum PA qu'est ce ? Alors aucun autre modèle à me faire découvrir |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: Conseils achat de ma première montre Dim 2 Juil - 23:24 | |
| |
|
| |
Julian D Nouveau
| Sujet: Re: Conseils achat de ma première montre Dim 2 Juil - 23:29 | |
| ahh yes malheureusement c'est pour mon anniversaire le 24 aout je doute quelle soit encore dispo d'ici là.. |
|
| |
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Conseils achat de ma première montre Dim 2 Juil - 23:30 | |
| PA = petites annonces
Précise un peu tes critères si tu veux une réponse précise. Si on lit entre les lignes tu souhaites une plongeuse pour moins de 900€, me trompè-je? Il y a quand même un vaste choix (Steinhart ocean 500 titanium, mido ocean star titanium, certina DS diver, Seiko Sumo/Shogun, Hamilton fait aussi des plongeuses...), il faut dégrossir |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: Conseils achat de ma première montre Dim 2 Juil - 23:32 | |
- ahh yes malheureusement c'est pour mon anniversaire le 24 aout je doute quelle soit encore dispo d'ici là..
Une neuve encore stickée et moins cher que ton budget, si c'est vraiment ce modèle que tu aimes, ça mérite peut être de l'expliquer au gens qui vont te l'offrir pourqu'elle soit prise en avance non ? Tu n'auras qu'a patienter après pour l'ouvrir |
|
| |
cannes86 Animateur
Nombre de messages : 1167 Age : 52 Localisation : 75015 paris Date d'inscription : 16/07/2015
| Sujet: Re: Conseils achat de ma première montre Dim 2 Juil - 23:33 | |
| Regarde aussi du coté de Christopher Ward , de l'excellent rapport qualité /prix avec des promos régulières . |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils achat de ma première montre Dim 2 Juil - 23:34 | |
| - Jezza_06 a écrit:
Une neuve encore stickée et moins cher que ton budget, si c'est vraiment ce modèle que tu aimes, ça mérite peut être de l'expliquer au gens qui vont te l'offrir pourqu'elle soit prise en avance non ? Tu n'auras qu'a patienter après pour l'ouvrir Je plussoie. En effet j'ai oublié Ward (même si personnellement j'ai du mal avec les aiguilles) |
|
| |
Julian D Nouveau
| Sujet: Re: Conseils achat de ma première montre Dim 2 Juil - 23:35 | |
| Désoler je ne mis connait pas encore trop trop en montre.
Comment puis-je faire pour dégrossir mes critères ?
Je sais que je souhaite une plongeuse avec un style assez simple type ROLEX SUBMARINER 116610 LN si cela peu vous aidez !!
|
|
| |
Julian D Nouveau
| Sujet: Re: Conseils achat de ma première montre Dim 2 Juil - 23:37 | |
| Jezza ou peu être bien j'envoie un mail ça ne coute rien.
Après je sais qu'un montre à 1000€ sera dans mon budget car la bijouterie ou je vais l'acheter me fera une prix (amie de ma mère) |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils achat de ma première montre Dim 2 Juil - 23:38 | |
- Désoler je ne mis connait pas encore trop trop en montre.
Comment puis-je faire pour dégrossir mes critères ?
Je sais que je souhaite une plongeuse avec un style assez simple type ROLEX SUBMARINER 116610 LN si cela peu vous aidez !!
Aie.. Prends une Steinhart alors.. Je partirai pas sur cet hommage à ta place.. Je lui préfère nettement la ocean 500 titanium qui a son identité propre |
|
| |
Julian D Nouveau
| Sujet: Re: Conseils achat de ma première montre Dim 2 Juil - 23:54 | |
| chesney75
Tous les modèles que tu m'as donné me plaise bien maintenant à voir au poignet celle qui me plait le plus.
Je viens de regarder les Ward je les trouves très belle aussi rempli de détail.
Faut aussi voir si elle distribue toute ces marques
Dernière édition par julianmx@hotmail.fr le Dim 2 Juil - 23:56, édité 1 fois |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Conseils achat de ma première montre Dim 2 Juil - 23:54 | |
| - chesney75 a écrit:
- Je lui préfère nettement la ocean 500 titanium qui a son identité propre
+1 Un peu de lecture ICI. |
|
| |
| Conseils achat de ma première montre | |