FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils pour achat d'une premiere montre

Aller en bas 
+2
radiomir
HugoPS
6 participants
AuteurMessage
HugoPS
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/12/2016

Conseils pour achat d'une premiere montre Empty
MessageSujet: Conseils pour achat d'une premiere montre   Conseils pour achat d'une premiere montre EmptyDim 25 Déc - 2:56

Bonjour,
Depuis quelques semaines je commence a m'interesser au monde de l'horlogerie, et forcement je suis a la recherche d'une premiere montre mais ne connaissant pas grand chose et ayant un budget de 300€ max j'ai du mal a trouver.
Je cherche une montre de style plutot moderne, de couleurs assez sombres, au niveau du mouvement un automatique m'interesserait mais un en quartz me va tout aussi bien.
Si certains d'entre vous pourriez me conseiller certains modeles ou certaines marques respectant mon budget, et également des sites serieux pour acheter des montre car meme si je pense aller faire un tour a un horloger a Monaco je ne pense pas trouver de montre pour mon budget.
Merci d'avance a ceux qui m'aideront Smile
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Conseils pour achat d'une premiere montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'une premiere montre   Conseils pour achat d'une premiere montre EmptyDim 25 Déc - 3:17

Salut,

Conseils pour achat d'une premiere montre Fof9m1Conseils pour achat d'une premiere montre 9t1xmf Chinois

et bienvenue Impec


Fais une short list (10 maxi) et on en rediscute.
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 30/08/2014

Conseils pour achat d'une premiere montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'une premiere montre   Conseils pour achat d'une premiere montre EmptyDim 25 Déc - 4:03

Allez c'est noel: https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne
@Radiomir: tu dois pas aimer trop les fêtes toi ? du genre à taper les pères noel dans la rue ? clown
Revenir en haut Aller en bas
HugoPS
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/12/2016

Conseils pour achat d'une premiere montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'une premiere montre   Conseils pour achat d'une premiere montre EmptyDim 25 Déc - 4:10

radiomir a écrit:
Salut,

Conseils pour achat d'une premiere montre Fof9m1Conseils pour achat d'une premiere montre 9t1xmf Chinois

et bienvenue Impec


Fais une short list (10 maxi) et on en rediscute.

Salut,
J'ai fait une shortlist des montres que j'aime bien niveau esthethique dans celle que je connais et qui sont a peu pres dans mon budget :

-Christopher Ward C8 flyer quartz
-Seiko SNZG15K1
-Citizen CTO ou AVION ou HTM
-MVMT Gold Coast avec bracelet en silicone
-Swatch Sistem 51 System Arrow ou Chrono Black is Back
Revenir en haut Aller en bas
Kanarwc
Membre Actif
Kanarwc


Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2016

Conseils pour achat d'une premiere montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'une premiere montre   Conseils pour achat d'une premiere montre EmptyDim 25 Déc - 6:42

Des marques assez reconnues ici dont des incontournables comme Seiko ou C.Ward, marque qui semble monter en grade sur le forum

Tu peux aussi regarder du côté d'Orient,de Tissot, de Junkers/Zeppelin pour des montres dans ces tarif là.


Je suis un nouveau aussi, et c'est maintenant que je comprends que les anciens en ont marre de répondre 50 fois par semaine à la même question, j'en ai fais les frais mais avec le recul, c'est compréhensible Very Happy

On va globalement préférer une automatique ici, mais si tu t'en fous vraiment, le Quartz t'offre beaucoup plus de possibilités, même en allant voir chez Hamilton et Cie

Et au final dans 90% des cas sous les 300€ pour avoir une montre avec une histoire, un bon RQP, et une reconnaissance horlogère, tu finiras avec une Seiko :p

Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Conseils pour achat d'une premiere montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'une premiere montre   Conseils pour achat d'une premiere montre EmptyDim 25 Déc - 7:21

Kanarwc a écrit:
Je suis un nouveau aussi, et c'est maintenant que je comprends que les anciens en ont marre de répondre 50 fois par semaine à la même question, j'en ai fais les frais mais avec le recul, c'est compréhensible
J'aime cette lucidité Mr. Green

Kanarwc a écrit:
Des marques assez reconnues ici dont des incontournables comme Seiko ou C.Ward, marque qui semble monter en grade sur le forum
Tu peux aussi regarder du côté d'Orient,de Tissot, de Junkers/Zeppelin pour des montres dans ces tarif là.
On va globalement préférer une automatique ici, mais si tu t'en fous vraiment, le Quartz t'offre beaucoup plus de possibilités, même en allant voir chez Hamilton et Cie
Et au final dans 90% des cas sous les 300€ pour avoir une montre avec une histoire, un bon RQP, et une reconnaissance horlogère, tu finiras avec une Seiko
Bonnes propositions thumright
Désolé, mais je n'ai pas les connaissances pour conseiller du quartz Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1381
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Conseils pour achat d'une premiere montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'une premiere montre   Conseils pour achat d'une premiere montre EmptyDim 25 Déc - 7:28

En quartz avec Tissot, du choix pour tout les goûts: https://www.lepage.fr/montres-homme/marques/tissot.html?price=1.6666666666667,150
Revenir en haut Aller en bas
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

Conseils pour achat d'une premiere montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'une premiere montre   Conseils pour achat d'une premiere montre EmptyDim 25 Déc - 7:34

effectivement notre nouvel ami Kanarwc a parfaitement résumé la situation , une énième demande avec des critères beaucoup trop larges et surtout ne pas avoir utilisé la fonction recherche de ce forum . Meme en trainant une demi heure sur ce forum on s'aperçoit que dans un tel budget et pour de l'automatique sinon direction le sous forum quartz et bien Orient ou Seiko sont les grands gagnants avec tous les modèles de leur production avec un peu de recherche tu vas trouvé ton bonheur.
Joyeux Noel.
Revenir en haut Aller en bas
HugoPS
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/12/2016

Conseils pour achat d'une premiere montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'une premiere montre   Conseils pour achat d'une premiere montre EmptyDim 25 Déc - 7:50

Kanarwc a écrit:
Des marques assez reconnues ici dont des incontournables comme Seiko ou C.Ward, marque qui semble monter en grade sur le forum

Tu peux aussi regarder du côté d'Orient,de Tissot, de Junkers/Zeppelin pour des montres dans ces tarif là.


Je suis un nouveau aussi, et c'est maintenant que je comprends que les anciens en ont marre de répondre 50 fois par semaine à la même question, j'en ai fais les frais mais avec le recul, c'est compréhensible Very Happy

On va globalement préférer une automatique ici, mais si tu t'en fous vraiment, le Quartz t'offre beaucoup plus de possibilités, même en allant voir chez Hamilton et Cie

Et au final dans 90% des cas sous les 300€ pour avoir une montre avec une histoire, un bon RQP, et une reconnaissance horlogère, tu finiras avec une Seiko :p


Oui je peux tres bien comprendre que les adeptes du forum en ait ras le bol de repondre au meme question et ducoup merci beaucoup d'avoir pris le temps de bien me repondre ça fait plaisir, c'est vrai que je n'ai pas eu vraiment le temps d'aller faire un tour sur des anciens sujets, j'attend d'etre de retour chez moi pour pouvoir faire de meilleurs recherches sur le forum avec un ordi. Merci et joyeuses fetes !
Revenir en haut Aller en bas
Kanarwc
Membre Actif
Kanarwc


Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2016

Conseils pour achat d'une premiere montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'une premiere montre   Conseils pour achat d'une premiere montre EmptyDim 25 Déc - 8:33

radiomir a écrit:

J'aime cette lucidité Mr. Green


J'aurais pu te citer comme figure majeure de mon apprentissage Very Happy Mon premier sujet pour une montre en PVD haha
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Conseils pour achat d'une premiere montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'une premiere montre   Conseils pour achat d'une premiere montre EmptyDim 25 Déc - 9:37

Stagg a écrit:
du genre à taper les pères noel dans la rue ?
Noooon, juste une béquille de temps en temps aux moches...

HugoPS a écrit:
Oui je peux très bien comprendre que les adeptes du forum en ait ras le bol de répondre au même question et du coup merci beaucoup d'avoir pris le temps de bien me répondre ça fait plaisir, c'est vrai que je n'ai pas eu vraiment le temps d'aller faire un tour sur des anciens sujets, j'attend d’être de retour chez moi pour pouvoir faire de meilleurs recherches sur le forum avec un ordi.
C'est pas un ras-le-bol, c'est un conseil pour me faciliter la vie thumleft

Kanarwc a écrit:
J'aurais pu te citer comme figure majeure de mon apprentissage. Mon premier sujet pour une montre en PVD
M'en souvenais plus (mi-novembre), je suis allé vérifier: bin ça va, j'ai été sympa, je t'ai évité la cata Conseils pour achat d'une premiere montre Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour achat d'une premiere montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour achat d'une première montre
» Conseils d'achat pour une première "très belle" montre
» Conseils Achat Première Montre
» Conseils achat de ma première montre
» Vos conseils pour l'achat d'une première automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: