| Vos conseils pour l'achat d'une première automatique | |
|
+15bobrobert31 Min.s esteban AdM Bender Etarcos SpheR roloniaille Kerangaro Scarpa lelapin Shanks Aeromariner Cafetao ft1000mp Mr.Pink 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mr.Pink Nouveau
| Sujet: Vos conseils pour l'achat d'une première automatique Mer 22 Sep 2010 - 6:44 | |
| Bonjour tout le monde.
Je viens d’avoir mes 22 ans et je suis toujours étudiant et surtout, tout nouveau sur le forum !
Il est enfin venu le temps, pour moi, de mettre un pied dans la cour des grands et de céder aux chants des sirènes, ou plutôt à celui des cliquetis de ces chères trotteuses qui équipent ces si beaux bijoux.
Je viens chercher auprès de vous, vos conseils d’amateurs, d’experts et d’amoureux…
Je suis actuellement confronté au dur dilemme qu’est de choisir sa première montre automatique… Vous êtes surement tous passés par là, et vous savez par conséquent de quoi j’parles !
Après longue prospection voici ma démarche :
J’ai tout d’abord succombé au look sportif de la « Carrera » et de la « Grand Carrera » de chez Tag Heuer, puis à celui de la « SpeedMaster MoonWatch » d’Omega (même si le mécanisme est manuel)
Seulement c’était avant de mettre le pied chez IWC…. Sans parler de la collection Portugaise qui me laisse bouche bée et qui me fait rêver, surement comme plusieurs d’entre vous, depuis pas mal de temps, j’ai découvert très récemment le model « Pilot chrono 3717 » ainsi que le model « Portofino chronographe » qui correspondent d’avantage à mon budget (4000€) et qui à ma plus grande satisfaction m’ont beaucoup accrochés. C’est pourquoi je viens solliciter votre aide. OUI, aidez-moi à les distinguer l’une de l’autre, tant au niveau esthétique qu’au niveau mécanique ! Je n’arrive pas à faire mon choix, et j’aimerais entendre une description autre que celle des vendeurs IWC….