| Vos conseils pour l'achat d'une première automatique | |
|
+15bobrobert31 Min.s esteban AdM Bender Etarcos SpheR roloniaille Kerangaro Scarpa lelapin Shanks Aeromariner Cafetao ft1000mp Mr.Pink 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mr.Pink Nouveau
| Sujet: Vos conseils pour l'achat d'une première automatique Mer 22 Sep 2010 - 6:44 | |
| Bonjour tout le monde.
Je viens d’avoir mes 22 ans et je suis toujours étudiant et surtout, tout nouveau sur le forum !
Il est enfin venu le temps, pour moi, de mettre un pied dans la cour des grands et de céder aux chants des sirènes, ou plutôt à celui des cliquetis de ces chères trotteuses qui équipent ces si beaux bijoux.
Je viens chercher auprès de vous, vos conseils d’amateurs, d’experts et d’amoureux…
Je suis actuellement confronté au dur dilemme qu’est de choisir sa première montre automatique… Vous êtes surement tous passés par là, et vous savez par conséquent de quoi j’parles !
Après longue prospection voici ma démarche :
J’ai tout d’abord succombé au look sportif de la « Carrera » et de la « Grand Carrera » de chez Tag Heuer, puis à celui de la « SpeedMaster MoonWatch » d’Omega (même si le mécanisme est manuel)
Seulement c’était avant de mettre le pied chez IWC…. Sans parler de la collection Portugaise qui me laisse bouche bée et qui me fait rêver, surement comme plusieurs d’entre vous, depuis pas mal de temps, j’ai découvert très récemment le model « Pilot chrono 3717 » ainsi que le model « Portofino chronographe » qui correspondent d’avantage à mon budget (4000€) et qui à ma plus grande satisfaction m’ont beaucoup accrochés. C’est pourquoi je viens solliciter votre aide. OUI, aidez-moi à les distinguer l’une de l’autre, tant au niveau esthétique qu’au niveau mécanique ! Je n’arrive pas à faire mon choix, et j’aimerais entendre une description autre que celle des vendeurs IWC….
Je suis également ouvert à toutes (ou presque) autres propositions dans la limite de mon budget. A savoir qu’il n’est pas nécessaire de me présenter les Rolex et les Breitling qui ne font malheureusement pas chavirer mon cœur (désolé pour les amoureux) et que je cherche essentiellement des montres intemporelles, avec un cadran noir en chrono , que je serais fier d’offrir, plus tard, à mes enfants.
En vous remerciant par avance.
|
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une première automatique Mer 22 Sep 2010 - 7:46 | |
| bonjour et Bienvenue ! - Mr.Pink a écrit:
A savoir qu’il n’est pas nécessaire de me présenter les Rolex et les Breitling qui ne font malheureusement pas chavirer mon cœur (désolé pour les amoureux)
... alors tant pis.... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une première automatique Mer 22 Sep 2010 - 8:13 | |
| |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une première automatique Mer 22 Sep 2010 - 8:18 | |
| - Mr.Pink a écrit:
Je suis également ouvert à toutes (ou presque) autres propositions dans la limite de mon budget. A savoir qu’il n’est pas nécessaire de me présenter les Rolex et les Breitling qui ne font malheureusement pas chavirer mon cœur (désolé pour les amoureux) et que je cherche essentiellement des montres intemporelles, avec un cadran noir en chrono , que je serais fier d’offrir, plus tard, à mes enfants.
Une Sub, montre mythique s'il en est, n'est pas intemporelle ? |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une première automatique Mer 22 Sep 2010 - 8:22 | |
| La Portofino chrono: Très réussie ! Très classe ! et.... IWC !!!! Cependant, je préfère la Speedmaster Moonwatch (voire carrément la "phase de lune" qui est aussi dans ton budget). LE-GEN-DA-RY ! |
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3655 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une première automatique Mer 22 Sep 2010 - 10:37 | |
| pas dans ton budget (beaucoup moins cher), mais voici un chrono que je trouve des plus élégants: |
|
| |
Scarpa Membre Hyper actif
Nombre de messages : 692 Localisation : 75 Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une première automatique Mer 22 Sep 2010 - 11:10 | |
| Ces chronos Max Bill me rendent zinzin. |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une première automatique Mer 22 Sep 2010 - 11:14 | |
| Un bon compromis : une speed + un chronoscope |
|
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une première automatique Mer 22 Sep 2010 - 11:16 | |
| salut et bienvenue ! Sans parler de rolex....il y a la sub, la milgauss ou l'explo.... |
|
| |
SpheR Membre Actif
Nombre de messages : 86 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une première automatique Mer 22 Sep 2010 - 11:19 | |
| Bonjour, Je suis moi aussi à la recherche d'une première automatique et en farfouillant sur FAM je suis tombé sur ce modèle qui me plait énormément (malheureusement je n'ai pas le même budget que toi ^^) : Modèle Noir Modèle Blanc Et il te même assez pour t'acheter une plongeuse ou sportive sympa afin d'être paré pour toute les circonstance ^^ |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une première automatique Mer 22 Sep 2010 - 12:32 | |
| |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une première automatique Mer 22 Sep 2010 - 13:20 | |
| |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une première automatique Mer 22 Sep 2010 - 17:49 | |
| Franchement : chrono + fond noir + 4000 euros = SPEEDMASTER PRO ! |
|
| |
esteban AdM Pilier du forum
| Sujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une première automatique Mer 22 Sep 2010 - 17:59 | |
| [quote="lelapin"]pas dans ton budget (beaucoup moins cher), mais voici un chrono que je trouve des plus élégants: [/quote D'où est ce qu'elles sortent? Je les trouvent vraiment pas mal. Mais mes yeux de taupe ne me permettent pas de voir la marque.... |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une première automatique Mer 22 Sep 2010 - 18:19 | |
| - esteban AdM a écrit:
- lelapin a écrit:
- pas dans ton budget (beaucoup moins cher), mais voici un chrono que je trouve des plus élégants:
D'où est ce qu'elles sortent? Je les trouvent vraiment pas mal. Mais mes yeux de taupe ne me permettent pas de voir la marque.... http://www.maxbillwatches.com/junghans-bill-chronoscope-027480000-p-14.html |
|
| |
Mr.Pink Nouveau
| Sujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une première automatique Mer 22 Sep 2010 - 21:44 | |
| Dans un premier temps merci à tous pour vos réponses rapides, toutes vos suggestions restent, ma foi, enrichissantes, seulement, je tiens vraiment à m'excuser auprès des pro-rolex, mais je n'adhère vraiment pas à la marque Quand à la speed, c'est vrai qu'elle est superbe, mais un gros point me rebute...le remontage est manuelle Sinon je n'ai pas eu votre avis concernant la pilot chrono 3717 de chez IWC, qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une première automatique Jeu 23 Sep 2010 - 6:36 | |
| Beaucoup de bien ! |
|
| |
Min.s Animateur
Nombre de messages : 1237 Age : 44 Localisation : Le Mont-Saint-Michel Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une première automatique Jeu 23 Sep 2010 - 9:45 | |
| Le remontage manuel te rebute? pourtant, rien de plus agréable que de remonter sa petite tous les matins, j'y ai goutté depuis peu avec une Alpina et franchement c'est vraiment très sympa. Par contre, bien que très fan de la Speed en général, l'IWC me parait vraiment vraiment un excellent choix! Quant aux Max Bill citées plus haut, quelle classe! |
|
| |
bobrobert31 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1397 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une première automatique Jeu 23 Sep 2010 - 10:02 | |
| Personnelement j'aime vraiment beaucoup beaucoup l'IWC. Un très bon choix s'il est le tien. |
|
| |
shad Membre très actif
Nombre de messages : 250 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une première automatique Jeu 23 Sep 2010 - 10:34 | |
| J'aime beaucoup IWC, superbes finitions, pas si commun, discrete (peut être un peut trop) Sinon dans ce budget tu peux te trouver une Zenith El Primero chrono D'occasion... dans ce gout là : crédit : Bouliboule |
|
| |
Mr.Pink Nouveau
| Sujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une première automatique Jeu 23 Sep 2010 - 19:36 | |
| Pas mal du tout la Zenith, j'aime beaucoup ce que fait cette marque, malheureusement pour moi et mon porte monnaie, un petit peu trop chère.... Quand à l'occasion, j'aimerais éviter pour le moment. On parle de ma première montre quand même ! |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une première automatique Jeu 23 Sep 2010 - 21:56 | |
| |
|
| |
Mr.Pink Nouveau
| Sujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une première automatique Ven 24 Sep 2010 - 1:38 | |
| - Ogmios a écrit:
- Salut,
je t'invite à consulter le topic que j'avais fait. J'avais alors le même budget que toi et beaucoup ont eu la gentillesse de me donner énormément de propositions. Ce post est riche, tu peux y aller
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/apres-l-effort-la-tocante-vos-avis-conseils-eclaires-sont-demandes-t65932.htm?highlight=effort Merci beaucoup Alexandre, ton post m'a énormément plut, j'ai pris du plaisir à lire les propositions, les remarques et leurs réponses ! Qui aurait crut, que l'achat de sa première automatique était si compliquée ? Soucis et caprice de riche .... ? je plaisante bien sûr, je fais référence aux propos déplacés qui ont eu lieu sur ton post D'autant plus que j'ai gagné cet argent à la sueur de mon front en parallèle de mes études, et comme tu avais pus le dire, je ne fume pas, je ne joue pas aux jeux vidéos comme les "autres" de mon âge... Je voit cet achat, comme une concrétisation, une passion, un investissement et bien sûr une histoire de goût... Cependant je ne partage pas l'enthousiasme que tu portes à la NAVI, encore une fois, les gôuts et les couleurs....... De même pour les "RORO", après la lecture de ton post, je confirme mon désintérêt pour cette marque, à croire que tous les FAMeurs ne jurent que par elle.... Bref, ou en est tu dans ta recherche, est tu passé à l'acte ou bien prospectes-tu toujours et encore ? |
|
| |
Midipile Membre Actif
Nombre de messages : 131 Age : 66 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une première automatique Ven 24 Sep 2010 - 2:44 | |
| [quote="esteban AdM"] - lelapin a écrit:
- pas dans ton budget (beaucoup moins cher), mais voici un chrono que je trouve des plus élégants:
[/quote
D'où est ce qu'elles sortent? Je les trouvent vraiment pas mal. Mais mes yeux de taupe ne me permettent pas de voir la marque.... Saludos, Esteban ; C'est de la marque allemande JUNGHAMS. Ils avaient été pionniers en matière de montres radiopilotées. Je me souviens les avoir vues à Paris, dans une horlogerie juste à coté du Cercle Militaire, place Saint Augustin. Le prix était raisonnable. Très raisonnable. A mon goût, le cadran bombé, couleur crème, est superbe. Mais j'avais trouvé les poussoirs peu harmonieux, car plats et trop saillants. Mais ce n'est qu'un opinion subjective. |
|
| |
quantz Membre très actif
| Sujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une première automatique Dim 3 Oct 2010 - 1:27 | |
| J'ai toujours trouvé ces Junghans extrêmement réussies, très équilibrées, à la fois Bauhaus, une esthétique dépouillée d'horloge murale et une très grande lisibilité/clarté. J'ai l'intention d'en acheter une ou deux d'ici peu. |
|
| |
| Vos conseils pour l'achat d'une première automatique | |
|