FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Vos conseils pour l'achat d'une première automatique

+15
bobrobert31
Min.s
esteban AdM
Bender
Etarcos
SpheR
roloniaille
Kerangaro
Scarpa
lelapin
Shanks
Aeromariner
Cafetao
ft1000mp
Mr.Pink
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mr.Pink
Nouveau

Vos conseils pour l'achat d'une première automatique Empty
MessageSujet: Vos conseils pour l'achat d'une première automatique   Vos conseils pour l'achat d'une première automatique EmptyMer 22 Sep 2010 - 6:44

Bonjour tout le monde.

Je viens d’avoir mes 22 ans et je suis toujours étudiant et surtout, tout nouveau sur le forum !

Il est enfin venu le temps, pour moi, de mettre un pied dans la cour des grands et de céder aux chants des sirènes, ou plutôt à celui des cliquetis de ces chères trotteuses qui équipent ces si beaux bijoux.

Je viens chercher auprès de vous, vos conseils d’amateurs, d’experts et d’amoureux…

Je suis actuellement confronté au dur dilemme qu’est de choisir sa première montre automatique… Vous êtes surement tous passés par là, et vous savez par conséquent de quoi j’parles !

Après longue prospection voici ma démarche :

J’ai tout d’abord succombé au look sportif de la « Carrera » et de la « Grand Carrera » de chez Tag Heuer, puis à celui de la « SpeedMaster MoonWatch » d’Omega (même si le mécanisme est manuel)

Seulement c’était avant de mettre le pied chez IWC…. Sans parler de la collection Portugaise qui me laisse bouche bée et qui me fait rêver, surement comme plusieurs d’entre vous, depuis pas mal de temps, j’ai découvert très récemment le model « Pilot chrono 3717 » ainsi que le model « Portofino chronographe » qui correspondent d’avantage à mon budget (4000€) et qui à ma plus grande satisfaction m’ont beaucoup accrochés.