FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Vos conseils pour l'achat d'une première automatique

+15
bobrobert31
Min.s
esteban AdM
Bender
Etarcos
SpheR
roloniaille
Kerangaro
Scarpa
lelapin
Shanks
Aeromariner
Cafetao
ft1000mp
Mr.Pink
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mr.Pink
Nouveau

Vos conseils pour l'achat d'une première automatique Empty
MessageSujet: Vos conseils pour l'achat d'une première automatique   Vos conseils pour l'achat d'une première automatique EmptyMer 22 Sep 2010 - 6:44

Bonjour tout le monde.

Je viens d’avoir mes 22 ans et je suis toujours étudiant et surtout, tout nouveau sur le forum !

Il est enfin venu le temps, pour moi, de mettre un pied dans la cour des grands et de céder aux chants des sirènes, ou plutôt à celui des cliquetis de ces chères trotteuses qui équipent ces si beaux bijoux.

Je viens chercher auprès de vous, vos conseils d’amateurs, d’experts et d’amoureux…

Je suis actuellement confronté au dur dilemme qu’est de choisir sa première montre automatique… Vous êtes surement tous passés par là, et vous savez par conséquent de quoi j’parles !

Après longue prospection voici ma démarche :

J’ai tout d’abord succombé au look sportif de la « Carrera » et de la « Grand Carrera » de chez Tag Heuer, puis à celui de la « SpeedMaster MoonWatch » d’Omega (même si le mécanisme est manuel)

Seulement c’était avant de mettre le pied chez IWC…. Sans parler de la collection Portugaise qui me laisse bouche bée et qui me fait rêver, surement comme plusieurs d’entre vous, depuis pas mal de temps, j’ai découvert très récemment le model « Pilot chrono 3717 » ainsi que le model « Portofino chronographe » qui correspondent d’avantage à mon budget (4000€) et qui à ma plus grande satisfaction m’ont beaucoup accrochés.
C’est pourquoi je viens solliciter votre aide. OUI, aidez-moi à les distinguer l’une de l’autre, tant au niveau esthétique qu’au niveau mécanique ! Je n’arrive pas à faire mon choix, et j’aimerais entendre une description autre que celle des vendeurs IWC….

Je suis également ouvert à toutes (ou presque) autres propositions dans la limite de mon budget.
A savoir qu’il n’est pas nécessaire de me présenter les Rolex et les Breitling qui ne font malheureusement pas chavirer mon cœur (désolé pour les amoureux) et que je cherche essentiellement des montres intemporelles, avec un cadran noir en chrono , que je serais fier d’offrir, plus tard, à mes enfants.

En vous remerciant par avance.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une première automatique   Vos conseils pour l'achat d'une première automatique EmptyMer 22 Sep 2010 - 7:46

bonjour et Bienvenue !

Wink

Mr.Pink a écrit:

A savoir qu’il n’est pas nécessaire de me présenter les Rolex et les Breitling qui ne font malheureusement pas chavirer mon cœur (désolé pour les amoureux)

... alors tant pis....

Vos conseils pour l'achat d'une première automatique Xyxwave_

Mr. Green

Membre référent
Cafetao

MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une première automatique   Vos conseils pour l'achat d'une première automatique EmptyMer 22 Sep 2010 - 8:13

ft1000mp a écrit:
bonjour et Bienvenue !

Wink

Mr.Pink a écrit:

A savoir qu’il n’est pas nécessaire de me présenter les Rolex et les Breitling qui ne font malheureusement pas chavirer mon cœur (désolé pour les amoureux)

... alors tant pis....

Mr. Green

Ne t'inquiètes pas c'est son premier sujet..
C'est l'étape 1 : Rolex moi? Jamais !! Twisted Evil Twisted Evil
http://www.graciebarra75.com/
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner

MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une première automatique   Vos conseils pour l'achat d'une première automatique EmptyMer 22 Sep 2010 - 8:18

Mr.Pink a écrit:

Je suis également ouvert à toutes (ou presque) autres propositions dans la limite de mon budget.
A savoir qu’il n’est pas nécessaire de me présenter les Rolex et les Breitling qui ne font malheureusement pas chavirer mon cœur (désolé pour les amoureux) et que je cherche essentiellement des montres intemporelles, avec un cadran noir en chrono , que je serais fier d’offrir, plus tard, à mes enfants.

Une Sub, montre mythique s'il en est, n'est pas intemporelle ? Incompréhensible
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une première automatique   Vos conseils pour l'achat d'une première automatique EmptyMer 22 Sep 2010 - 8:22

La Portofino chrono:

Vos conseils pour l'achat d'une première automatique IW378303

Très réussie ! Très classe ! et.... IWC !!!! bravohap

Cependant, je préfère la Speedmaster Moonwatch (voire carrément la "phase de lune" qui est aussi dans ton budget). LE-GEN-DA-RY !

Vos conseils pour l'achat d'une première automatique 3576.50.00
lelapin
Passionné de référence
lelapin

MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une première automatique   Vos conseils pour l'achat d'une première automatique EmptyMer 22 Sep 2010 - 10:37

pas dans ton budget (beaucoup moins cher), mais voici un chrono que je trouve des plus élégants:

Vos conseils pour l'achat d'une première automatique IMG_2523

Scarpa
Membre Hyper actif
Scarpa

MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une première automatique   Vos conseils pour l'achat d'une première automatique EmptyMer 22 Sep 2010 - 11:10

Ces chronos Max Bill me rendent zinzin. rabbit
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une première automatique   Vos conseils pour l'achat d'une première automatique EmptyMer 22 Sep 2010 - 11:14

Un bon compromis :

une speed + un chronoscope bravohap
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille

MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une première automatique   Vos conseils pour l'achat d'une première automatique EmptyMer 22 Sep 2010 - 11:16

salut et bienvenue !
Sans parler de rolex....il y a la sub, la milgauss ou l'explo.... Mr. Green
SpheR
Membre Actif
SpheR

MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une première automatique   Vos conseils pour l'achat d'une première automatique EmptyMer 22 Sep 2010 - 11:19

Bonjour,

Je suis moi aussi à la recherche d'une première automatique et en farfouillant sur FAM je suis tombé sur ce modèle qui me plait énormément (malheureusement je n'ai pas le même budget que toi ^^) :

Vos conseils pour l'achat d'une première automatique Nomos-club-auto

Modèle Noir

Modèle Blanc

Et il te même assez pour t'acheter une plongeuse ou sportive sympa afin d'être paré pour toute les circonstance ^^
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une première automatique   Vos conseils pour l'achat d'une première automatique EmptyMer 22 Sep 2010 - 12:32

Cafetao a écrit:
ft1000mp a écrit:
bonjour et Bienvenue !

Wink

Mr.Pink a écrit:

... alors tant pis....

Mr. Green

Ne t'inquiètes pas c'est son premier sujet..
C'est l'étape 1 : Rolex moi? Jamais !! Twisted Evil Twisted Evil

Clair, c'était en gros la teneur de mon premier message sur FAM. Quoique... je regardais la 116000. Et maintenant je rêve de Dayto, de Milgauss, de GMT-IIc et d'Explo II...

Vos conseils pour l'achat d'une première automatique Gros_yeu pas merci, FAM...

Pour ma part, avec un budget de 4000 roros, ça serait :
Vos conseils pour l'achat d'une première automatique Exploboutdemanch6-1-1
Vos conseils pour l'achat d'une première automatique Explopiscine-1
crédit : km'rol
Habillée ou dans la piscine, ça marche ! Et en plus elle est GMT Vos conseils pour l'achat d'une première automatique Icon_cyclops
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une première automatique   Vos conseils pour l'achat d'une première automatique EmptyMer 22 Sep 2010 - 13:20

roloniaille a écrit:
salut et bienvenue !
Sans parler de rolex....il y a la sub, la milgauss ou l'explo.... Mr. Green

Non Non Non Non Non Non

Il veut un chrono fond noir le monsieur, ça rentre pas dans le cahier des charges ...

Par contre le Dayto ...... Mr. Green
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une première automatique   Vos conseils pour l'achat d'une première automatique EmptyMer 22 Sep 2010 - 17:49

Franchement : chrono + fond noir + 4000 euros = SPEEDMASTER PRO ! Impec
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM

MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une première automatique   Vos conseils pour l'achat d'une première automatique EmptyMer 22 Sep 2010 - 17:59

[quote="lelapin"]pas dans ton budget (beaucoup moins cher), mais voici un chrono que je trouve des plus élégants:

[/quote

D'où est ce qu'elles sortent? Je les trouvent vraiment pas mal. Mais mes yeux de taupe ne me permettent pas de voir la marque....
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une première automatique   Vos conseils pour l'achat d'une première automatique EmptyMer 22 Sep 2010 - 18:19

esteban AdM a écrit:
lelapin a écrit:
pas dans ton budget (beaucoup moins cher), mais voici un chrono que je trouve des plus élégants:

D'où est ce qu'elles sortent? Je les trouvent vraiment pas mal. Mais mes yeux de taupe ne me permettent pas de voir la marque....

http://www.maxbillwatches.com/junghans-bill-chronoscope-027480000-p-14.html
Mr.Pink
Nouveau

MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une première automatique   Vos conseils pour l'achat d'une première automatique EmptyMer 22 Sep 2010 - 21:44

Dans un premier temps merci à tous pour vos réponses rapides, toutes vos suggestions restent, ma foi, enrichissantes, seulement, je tiens vraiment à m'excuser auprès des pro-rolex, mais je n'adhère vraiment pas à la marque Shit

Quand à la speed, c'est vrai qu'elle est superbe, mais un gros point me rebute...le remontage est manuelle Pleure 2

Sinon je n'ai pas eu votre avis concernant la pilot chrono 3717 de chez IWC, qu'en pensez-vous ? quid 2

Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une première automatique   Vos conseils pour l'achat d'une première automatique EmptyJeu 23 Sep 2010 - 6:36

Beaucoup de bien ! Smile
Min.s
Animateur
Min.s

MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une première automatique   Vos conseils pour l'achat d'une première automatique EmptyJeu 23 Sep 2010 - 9:45

Le remontage manuel te rebute? pourtant, rien de plus agréable que de remonter sa petite tous les matins, j'y ai goutté depuis peu avec une Alpina et franchement c'est vraiment très sympa.

Par contre, bien que très fan de la Speed en général, l'IWC me parait vraiment vraiment un excellent choix! thumleft

Quant aux Max Bill citées plus haut, quelle classe! I love you
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31

MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une première automatique   Vos conseils pour l'achat d'une première automatique EmptyJeu 23 Sep 2010 - 10:02

Personnelement j'aime vraiment beaucoup beaucoup l'IWC. Un très bon choix s'il est le tien.
shad
Membre très actif
shad

MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une première automatique   Vos conseils pour l'achat d'une première automatique EmptyJeu 23 Sep 2010 - 10:34

J'aime beaucoup IWC, superbes finitions, pas si commun, discrete (peut être un peut trop)

Sinon dans ce budget tu peux te trouver une Zenith El Primero chrono D'occasion...

dans ce gout là :

Vos conseils pour l'achat d'une première automatique Img_2411
crédit : Bouliboule

Mr.Pink
Nouveau

MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une première automatique   Vos conseils pour l'achat d'une première automatique EmptyJeu 23 Sep 2010 - 19:36

Pas mal du tout la Zenith, j'aime beaucoup ce que fait cette marque, malheureusement pour moi et mon porte monnaie, un petit peu trop chère.... Crying or Very sad Quand à l'occasion, j'aimerais éviter pour le moment. On parle de ma première montre quand même ! clown
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une première automatique   Vos conseils pour l'achat d'une première automatique EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:56

Salut,

je t'invite à consulter le topic que j'avais fait. J'avais alors le même budget que toi et beaucoup ont eu la gentillesse de me donner énormément de propositions. Ce post est riche, tu peux y aller Wink

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/apres-l-effort-la-tocante-vos-avis-conseils-eclaires-sont-demandes-t65932.htm?highlight=effort
Mr.Pink
Nouveau

MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une première automatique   Vos conseils pour l'achat d'une première automatique EmptyVen 24 Sep 2010 - 1:38

Ogmios a écrit:
Salut,

je t'invite à consulter le topic que j'avais fait. J'avais alors le même budget que toi et beaucoup ont eu la gentillesse de me donner énormément de propositions. Ce post est riche, tu peux y aller Wink

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/apres-l-effort-la-tocante-vos-avis-conseils-eclaires-sont-demandes-t65932.htm?highlight=effort

Merci beaucoup Alexandre, ton post m'a énormément plut, j'ai pris du plaisir à lire les propositions, les remarques et leurs réponses ! bravohap

Qui aurait crut, que l'achat de sa première automatique était si compliquée ? Soucis et caprice de riche .... ? je plaisante bien sûr, je fais référence aux propos déplacés qui ont eu lieu sur ton post clown
D'autant plus que j'ai gagné cet argent à la sueur de mon front en parallèle de mes études, et comme tu avais pus le dire, je ne fume pas, je ne joue pas aux jeux vidéos comme les "autres" de mon âge...

Je voit cet achat, comme une concrétisation, une passion, un investissement et bien sûr une histoire de goût...

Cependant je ne partage pas l'enthousiasme que tu portes à la NAVI, encore une fois, les gôuts et les couleurs....... Mr. Green
De même pour les "RORO", après la lecture de ton post, je confirme mon désintérêt pour cette marque, à croire que tous les FAMeurs ne jurent que par elle.... quid 2

Bref, ou en est tu dans ta recherche, est tu passé à l'acte ou bien prospectes-tu toujours et encore ?
Midipile
Membre Actif

MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une première automatique   Vos conseils pour l'achat d'une première automatique EmptyVen 24 Sep 2010 - 2:44

[quote="esteban AdM"]
lelapin a écrit:

[/quote

Saludos, Esteban ;

C'est de la marque allemande JUNGHAMS. Ils avaient été pionniers en matière de montres radiopilotées.

Je me souviens les avoir vues à Paris, dans une horlogerie juste à coté du Cercle Militaire, place Saint Augustin. Le prix était raisonnable. Très raisonnable.

A mon goût, le cadran bombé, couleur crème, est superbe. Mais j'avais trouvé les poussoirs peu harmonieux, car plats et trop saillants. Mais ce n'est qu'un opinion subjective.
quantz
Membre très actif

MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une première automatique   Vos conseils pour l'achat d'une première automatique EmptyDim 3 Oct 2010 - 1:27

J'ai toujours trouvé ces Junghans extrêmement réussies, très équilibrées, à la fois Bauhaus, une esthétique dépouillée d'horloge murale
et une très grande lisibilité/clarté.
J'ai l'intention d'en acheter une ou deux d'ici peu.

Vos conseils pour l'achat d'une première automatique
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant