FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil sur une nouvelle montre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zalles77
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2015

Conseil sur une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Conseil sur une nouvelle montre   Conseil sur une nouvelle montre EmptyVen 13 Fév - 15:24

Bonjour,

Au risque de faire doublon avec d'autres posts (pléonasme ^^), je viens demander conseil et avis.

[Attention, vie très intéressante]:

Je cherche donc à la remplacer par un modèle à remontage mécanique pour voir un peu ce que ça vaut. Je suis donc à la recherche d'une montre de poche à chiffre romain, avec fermoir et chaîne d'environ 35 cm (ce n'est peut-être pas forcément la taille qui compte, mais là si)...

Et je suis "tombé" sur ce modèle de chez soi-disant "Kronen&Söhne": Montre-Antique-design-Numeroes-canique (chez Amazon)

En parcourant le forum à propos de cette marque, j'ai constaté... eh bien, qu'il fallait les éviter.
C'est sûr, à ce prix-là, je ne m'attends pas à une très grande qualité non plus.

Qu'en dîtes-vous? Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Conseil sur une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une nouvelle montre   Conseil sur une nouvelle montre EmptyVen 13 Fév - 19:12

Je dirais que le choix est judicieux , tu n'aura plus à acheter de piles ....et que tu risque de changé de montres souvent ^^
il y a pas mal de montres gousset ancienne sur la baie qui te mênera bien plus loin ....
Revenir en haut Aller en bas
zalles77
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2015

Conseil sur une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une nouvelle montre   Conseil sur une nouvelle montre EmptySam 14 Fév - 12:15

Cela dépend du sens que l'on donne au terme "changer souvent" ^^.
Une fois tous les deux ans (comme mon ancienne montre) n'est pas si souvent que ça. Par contre, c'est sûr, si elle me lâche au bout de 3 mois, je serais décontenancé.
Après, j'en ai trouvé une chez Berthet (la "S.4078.MA"), qui ressemble à ce que je recherche, mais le prix n'est pas le même.


Que me proposerai-tu? Je suis tout ouïe Very Happy.



PS: j'aime beaucoup ta signature: "Dans la valeur des choses, l'important n'est pas le prix, ni celle que les autres leur donnent ...mais celle que vous leur portez". C'est de qui?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Conseil sur une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une nouvelle montre   Conseil sur une nouvelle montre EmptySam 14 Fév - 13:13

Bah le choix est immense , mais je pense qu'il faille privilégier les montres gousset de année 30 à maintenant , mouvement " suisse made" a ancre avec 15/17 rubis et qu'il est précisé " en état de marche" et tu paye par paypal celà tourne dans les 40/70 euro , bien sur ta des " bousse a bien lus et des trésor a 20 , donc vigilance.
Ps : de moi , c'est juste une pensé ^^,par contre je n'ai pas inventé les mots ...ils existaient déjà xd
Revenir en haut Aller en bas
zalles77
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2015

Conseil sur une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une nouvelle montre   Conseil sur une nouvelle montre EmptyLun 16 Fév - 10:57

C'est justement parce que le choix est immense que je suis venu ici.

Où trouver ce genre de modèle?
Je ne suis pas autant passionné pour passer mes journées à chercher sur google alors que je ne sais pas vraiment ce que je cherche (pour info, je n'ai pas compris grand chose dans tes propos "mouvement à ancre avec 15/17 rubis" et j'ai une certaine fainéantise de chercher la signification sur google ^^).


PS: Les mots exprimés commencent toujours par une pensée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil sur une nouvelle montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envie d'une nouvelle montre..un conseil?
» Conseil pour une nouvelle montre (±10'000€)
» Conseil achat nouvelle montre
» [Conseil] Achat nouvelle montre
» Besoin de conseil - choix d'une nouvelle montre (TH, B&R, IWC...?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: