| Citizen Owner's Club | |
|
+175manu22 Isi polydk Spoutnik0072 chesney75 Yvan-hoé Panerail111 Pol_M bhe ptitdens gnz45 BluedHands branu Erikkk kikinoulator Youss le Magnifique arnoldus Horsault SILV Freddy-83 Lamontretictac spinaphil marmoot Waverider Rondoudou Faceless Man atamatik Whp kaaron O'Conner cliosteph TandT DeadZone olivier88400 Tic&Tac33 Petit Ktac Bruno_DN vyxou Romainq13 SomeoneElseIsHere garibald Sometimes g0od Milannimes ZenethaaR MHELKIOT Elysios EP122 lolobobo Flexy gaban supervet coyoterebelle edgewwe schaefer nikoda Bubba Lathan timenator Steflounissart metropolitan Faitoiplez Tilleul CooKieS Peyo Heero Kahin flazz IronMan adrien_85 Pascal Nolaim Sumdu69 vintage76 calignas caput jun Herganovich kascollet Shnoog riton29 jeanbat 31 philyon pierrrot Ga-L-Gus Biglolle jarvice Sanka Coffee Ishtar Zillatron Jezza_06 ced34 roudoudou epic tend faffwah Watcheur Tardigrade Gibbs01 Clickeur VPA Necro donaccoustic Sarkis Patrimonio Daniel F Autofam paflechien33 Condorman Eric l dzef Lomaing Quiky seiko007 dan919 Kheldar Poypo Fantomas abfin Arnaud.A kane86 Darklight Duss51 depeu toyotiste zinglin Esmerino cedbou83 nahoj Jodark lestef3007 TMaverick Frollo indienlife whatsyourname Braz Bob30 gitanito Yobv Josh Homme Fred93 dat_dot Faz cristalboy S.Monster Bebber sensay07 lawrence3434 Tristan22 Stagg Balibran Fishbed seikoman2013 remy#3 Jotunn Patrick-R grandseb54 L&S Le Belge vydoll Lusitano94 Morday tartine.74 schtunks WK666 manométre julius357 Mad_daM km'rol Avia brad pitt dejinytravy keanu666 Opera2015 ghia94 179 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cedbou83 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4034 Age : 45 Localisation : au soleil Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club Sam 8 Oct - 20:47 | |
| la vieille citizen de 25 d'âge : |
|
| |
manométre Permanent passionné
Nombre de messages : 2470 Localisation : 83 Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club Sam 8 Oct - 20:57 | |
| Dans son ptit nid douillet |
|
| |
abfin Animateur
Nombre de messages : 912 Localisation : Mars ;-)) Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club Dim 9 Oct - 1:30 | |
| - kane86 a écrit:
- Ma petite contribution
Je ne te remercie pas pour cette découverte je viens de passer commande... Heureusement qu'elle est quasiment "cadeau" Le cadran a l'air à tomber et j'aime aussi beaucoup la finesse des aiguilles et des indexes. J'espère qu'en vrai elle me fera autant d'effet qu'en photo ! |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club Dim 9 Oct - 10:29 | |
| Je m'intéresse de plus en plus à Citizen et après avoir craqué pour une NY0040 je regarde du côté des Eco drive... Est-ce que le cadran est glossy ou mat ? Et là, si vous pouvez m'aider car je ne comprends pas vraiment ce qui les sépare. À part la taille mais elle sont souvent approximatives sur CW.
http://www.creationwatches.com/products/citizen-promaster-47/citizen-eco-drive-promaster-marine-divers-200m-bn0150-61e-mens-watch-6515.html
http://www.creationwatches.com/products/citizen-japan-domestic-221/citizen-promaster-eco-drive-divers-200m-bn0156-56e-mens-watch-7312.html |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club Dim 9 Oct - 12:30 | |
| C'est pas la nouvelle et l'ancienne version ? (et au passage elle aurait pris 1mm de diamètre mais se serait affinée ) Je vois aussi une différence de verre, qui serait désormais un verre saphir, non ? |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club Dim 9 Oct - 13:54 | |
| Saphir ? Pour l'une c'est Crystal Glass et l'autre Minéral Glass ?
Je crois avoir trouvé. L'une est JDM, l'autre internationale. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club Dim 9 Oct - 14:54 | |
| - Fantomas a écrit:
- Saphir ?
Pour l'une c'est Crystal Glass et l'autre Minéral Glass ?
Je crois avoir trouvé. L'une est JDM, l'autre internationale. Crystal glass = verre saphir non ? C'est quoi JDM ? Le Journal Du Mardi ? |
|
| |
depeu Pilier du forum
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club Dim 9 Oct - 15:21 | |
| Japan Domestic Model si je ne m'abuse... |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club Dim 9 Oct - 15:49 | |
| - L&S a écrit:
Crystal glass = verre saphir non ? C'est quoi JDM ? Le Journal Du Mardi ? Crystal glass ne veut pas dire saphir. |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club Dim 9 Oct - 17:00 | |
| - Fantomas a écrit:
Crystal glass ne veut pas dire saphir. Ah bon, je pensais. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club Dim 9 Oct - 18:46 | |
| Non mais c'est quoi ces cotes ? 40 mm avec la couronne ?
http://www.watcheszon.com/citizen-mens-bn015061e-promaster-sport-bnib-japan-watch-p-220340/ |
|
| |
Bob30 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 621 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 17/05/2015
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club Dim 9 Oct - 19:00 | |
| - Fantomas a écrit:
- Non mais c'est quoi ces cotes ? 40 mm avec la couronne ?
Tous les sites donnent 44 mm ce qui me paraît plus cohérent. En plus leur 10 mm d'épaisseur fait sourire ! |
|
| |
dejinytravy Permanent passionné
Nombre de messages : 2394 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| |
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club Dim 9 Oct - 19:27 | |
| Vu sa rareté je te comprends ! |
|
| |
Nombre de messages : 2394 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club Dim 9 Oct - 19:38 | |
| C'est vraiment une petite merveille de technologie et de confort, d'esprit tranquille Par contre, tu m'as mis de vilaines idées en tête avec ta recherche d'Eco Drive... C'est aussi du tout bon |
|
| |
Poypo Membre très actif
Nombre de messages : 257 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club Dim 9 Oct - 19:43 | |
| - Fantomas a écrit:
- Je m'intéresse de plus en plus à Citizen et après avoir craqué pour une NY0040 je regarde du côté des Eco drive... Est-ce que le cadran est glossy ou mat ?
Et là, si vous pouvez m'aider car je ne comprends pas vraiment ce qui les sépare. À part la taille mais elle sont souvent approximatives sur CW.
http://www.creationwatches.com/products/citizen-promaster-47/citizen-eco-drive-promaster-marine-divers-200m-bn0150-61e-mens-watch-6515.html
http://www.creationwatches.com/products/citizen-japan-domestic-221/citizen-promaster-eco-drive-divers-200m-bn0156-56e-mens-watch-7312.html Le cadran en définitivement mat (version noire ou bleue). J'ai eu la bleue que j'ai troqué récemment contre la noire sur acier. J'en suis extrêmement satisfait, c'est ma montre du moment ! |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club Dim 9 Oct - 20:13 | |
| Merci pour ton retour.
Vais attendre qu'elle soit à nouveau en stock. Ça me laisse le temps de réfléchir. |
|
| |
Poypo Membre très actif
Nombre de messages : 257 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club Lun 10 Oct - 10:09 | |
| Par contre, je pense que celle à 200€ est une erreur de prix et je doute qu'elle soit remise à la vente à ce prix. Le différentiel est trop énorme, c'est bizarre... |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club Lun 10 Oct - 12:08 | |
| Sur certains sites elle est à 172€. |
|
| |
Poypo Membre très actif
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club Mar 11 Oct - 0:18 | |
| - Fantomas a écrit:
- Sur certains sites elle est à 172€.
Ça m’intéresse, je veux en offrir une pour un ami qui a flashé sur la mienne (en MP si tu veux) Sinon pour faire vivre un peu le sujet : Une nouvelle Citizen BN0111 en édition limitée tirée à 550 ex. Elle est issue d'un partenariat avec la marque Mont-Bell qui semble être un équipementier de type randonnée. Toute simple en apparence... limite basique... Crédit : watchuseek...mais traitement Duratect, Super Titanium (5 fois plus résistant que l'acier), étanche 300 mètres (boitier monobloc), saphir anti-reflet, Eco Drive, bracelet avec extension comme sur les montres de plongée Bref, une montre conçue pour durer très (très) longtemps et dans des conditions extrêmes. J'aime beaucoup ce décalage entre l'apparence visuel d'une montre à 10 balles et la qualité détonnante dans la conception de cette merveille... La force tranquille selon Citizen... En savoir plus : La marque Mont-Bell http://www.osaka-info.jp/montbell/en/index.html La techno super Titanium de Citizen http://www.citizenwatches.com.au/super-titanium |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club Mar 11 Oct - 6:55 | |
| Poypo, merci pour cette découverte ! De plus, tu as très bien résumé ce qu'arrive à faire Citizen. Sous de airs de ne rien faire de bien ban*ant, ils arrivent à te sortir de "petites" montres bourrés de caractéristiques intéressantes, et le tout à vil prix. Celle-ci avec une garantie de 7 ans en plus... |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club Mar 11 Oct - 9:12 | |
| Mmmm... intéressante cette nouvelle Citizen ! Merci Poypo ! Et en plus elle ferait moins de 40mm donc portable cette Promaster ! Par contre, comme le souligne Dejinytravy c'est vraiment dommage de sortir une montre avec autant de qualités mais aussi peu sexy |
|
| |
Poypo Membre très actif
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club Mar 11 Oct - 10:11 | |
| - L&S a écrit:
- Mmmm... intéressante cette nouvelle Citizen ! Merci Poypo !
Et en plus elle ferait moins de 40mm donc portable cette Promaster ! Par contre, comme le souligne Dejinytravy c'est vraiment dommage de sortir une montre avec autant de qualités mais aussi peu sexy C'est vrai que visuellement, c'est pas vraiment sexy, mais cette montre s'adresse à une clientèle particulière : celle qui veut une montre lisible, fiable et surtout discrète. Et là, Citizen fait mouche. La preuve, sur le cadran, on a juste juste le nom du partenaire et la mention LE. Une autre marque aurait mis toutes les caractéristiques en avant : ici, à la lecture de la montre, on ne se doute pas une seconde toute la techno qu'elle embarque, on a juste l'heure, point barre! Vraiment, j'aime cette sobriété et cette modestie dans cette Citizen |
|
| |
Kheldar Nouveau
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club Mar 11 Oct - 10:40 | |
| - kane86 a écrit:
- Ma petite contribution
Bonjour, serait il possible d'avoir la référence de cette beauté ? Je dois avouer être complétement conquis par cette photo. Par ailleurs, la montre me fait penser à l'Hamilton spirit of liberty, modèle que je convoite actuellement. Merci de l'aide, |
|
| |
manométre Permanent passionné
Nombre de messages : 2470 Localisation : 83 Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club Mar 11 Oct - 11:20 | |
| - L&S a écrit:
- Mmmm... intéressante cette nouvelle Citizen ! Merci Poypo !
Et en plus elle ferait moins de 40mm donc portable cette Promaster ! Par contre, comme le souligne Dejinytravy c'est vraiment dommage de sortir une montre avec autant de qualités mais aussi peu sexy Je crois que cette ref existait déjà mais avec un cadran apostillé "royal marines commandos", Il me semble que le diamètre est plus proche du 42 !?! Encore certainement une excellente montre ... Japonaise !!! |
|
| |
| Citizen Owner's Club | |
|