| Quelle brucelle pour manipuler des aiguilles de montre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laurentg0 Membre Actif
| Sujet: Quelle brucelle pour manipuler des aiguilles de montre Lun 16 Fév - 18:18 | |
| Bonjour à tous, Je suis débutant, et j'ai cherché sans trouver (ici ou ailleurs) quelle brucelle utiliser pour manipuler des aiguilles de montre bracelet. J'ai lu que certains utilisent le rodico, c'est sûr que ça n’abîme pas mais ce n'est pas super précis. Intuitivement, je pencherai pour de fines brucelles en laiton. J'ai bon ? Sinon comment "marche" cette brucelle Bergeon 30004 pour tenir les aiguilles, Merci d'avance pour vos réponses, Laurent |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Quelle brucelle pour manipuler des aiguilles de montre Mar 17 Fév - 0:55 | |
| Pour la manipulation, c'est tout simple, c'est une " brucelle aux aiguilles " qui convient : et en acier, à l'extrémité parfaitement polie, sur faces fonctionnelles .
Facile à trouver sur le net .
La Bergeon présentée a elle pour seule fonction de tenir fermement une aiguille durant son équarissage ( augmentation du diamètre intérieur au moyen d'un équarrisoir ) |
|
| |
laurentg0 Membre Actif
| Sujet: Re: Quelle brucelle pour manipuler des aiguilles de montre Mar 17 Fév - 17:19 | |
| Merci carlgustav pour ta réponse, Bon, tu confirmes quel la brucelle Bergeon n'a aucun intérêt pour moi dans l'immédiat Concernant la "brucelle aux aiguilles", je pensais justement que la Bergeon en était une. Je ne dois pas être doué, mais Google ne m'aide pas beaucoup, à part les brucelles du même type que la Bergeon, J'ai juste trouvé 2 autres modèles: une à bouts aplatis et une à bout rond, certes en acier à bouts polis. Si quelqu'un pouvais me donner un lien Encore merci d'avance, Laurent |
|
| |
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Quelle brucelle pour manipuler des aiguilles de montre Mar 17 Fév - 17:29 | |