FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quelle brucelle pour manipuler des aiguilles de montre

3 participants
AuteurMessage
laurentg0
Membre Actif

Quelle brucelle pour manipuler des aiguilles de montre Empty
MessageSujet: Quelle brucelle pour manipuler des aiguilles de montre   Quelle brucelle pour manipuler des aiguilles de montre EmptyLun 16 Fév - 18:18

Bonjour à tous,

Je suis débutant, et j'ai cherché sans trouver (ici ou ailleurs) quelle brucelle utiliser
pour manipuler des aiguilles de montre bracelet.

J'ai lu que certains utilisent le rodico, c'est sûr que ça n’abîme pas Wink
mais ce n'est pas super précis.

Intuitivement, je pencherai pour de fines brucelles en laiton. J'ai bon ?

Sinon comment "marche" cette brucelle Bergeon 30004 pour tenir les aiguilles,
Quelle brucelle pour manipuler des aiguilles de montre 30004

Merci d'avance pour vos réponses,

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Quelle brucelle pour manipuler des aiguilles de montre   Quelle brucelle pour manipuler des aiguilles de montre EmptyMar 17 Fév - 0:55

Pour la manipulation, c'est tout simple, c'est une " brucelle aux aiguilles " qui convient : et en acier, à l'extrémité parfaitement polie, sur faces fonctionnelles .

Facile à trouver sur le net .

La Bergeon présentée a elle pour seule fonction de tenir fermement une aiguille durant son équarissage ( augmentation du diamètre intérieur au moyen d'un équarrisoir )
laurentg0
Membre Actif

MessageSujet: Re: Quelle brucelle pour manipuler des aiguilles de montre   Quelle brucelle pour manipuler des aiguilles de montre EmptyMar 17 Fév - 17:19

Merci carlgustav pour ta réponse,

Bon, tu confirmes quel la brucelle Bergeon n'a aucun intérêt pour moi dans l'immédiat Wink

Concernant la "brucelle aux aiguilles", je pensais justement que la Bergeon en était une.