FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

S'il n'en fallait qu'une...

+38
Le Jules
magwa
Rolex Mania
vvletop
broncos
OpOw
Jango32
BFL
olivier_genève
km'rol
David123
TheShadow
Apia
lolofurax55
Nouch30
Eric l
hubfam
3araphal
magnum
jeanmichel
Buckethead
guiguit
Malmignatta
Alecsendri
Bushman
lyf5221
Rom1902
plop
keanu666
olaz
Thibault83
WK666
gdp.rolex
Lomaing
L&S
JulienDax
hercule poirot
bebel53
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bebel53
Membre très actif
bebel53

S'il n'en fallait qu'une... Empty
MessageSujet: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... EmptyLun 16 Fév 2015 - 23:12

Imaginez vous possesseur d'une Hamilton open heart noir qui vous lasse
Imaginez vous disposant d'un budget max de 4000€ (la fourchette basse est aussi possible Mr. Green )
Imaginez vous ne pas être opposé à l'occasion
Imaginez une seule montre pour toutes occasions
Imaginez vous perdu comme moi dans les sombres couloirs de l'horlogerie entrain de regarder sub, non plutôt speed, non en fait datejust ah mais en fait le el primero c'est pas mal non plus yeux

Aidez moi  Winolk
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot

MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... EmptyLun 16 Fév 2015 - 23:20

J imagine prendre alors dans l ordre de preference une 116234 d occase ou 16610 d occase, une 3570 neuve, pas de el primero, super calibre mais je n accroche pas avec zenith, d autant que c est celle qui se rapprochera la plus de ton open heart parmis tes suggestions...
bebel53
Membre très actif
bebel53

MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... EmptyLun 16 Fév 2015 - 23:30

J'aime beaucoup les 116234 mais un peu plus haut en budget non?!
JulienDax
Membre très actif

MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... EmptyLun 16 Fév 2015 - 23:36

Dans mon cas je me laisserais peut-être bien tenter par une JLC Master Control Date (d'occasion bien entendu.. Wink )
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... EmptyLun 16 Fév 2015 - 23:42

En occaz : Sub 16610 ou Explo 2 (16570) ou Speed 3569 (panda 35th anniversaire)
En neuf : Speed 3570
Invité
Invité

MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... EmptyLun 16 Fév 2015 - 23:42

Sans la moindre hésitation, avec 4KE, je pars sur une Dornblüth 99.1 et je me fais plaisir avec une belle personnalisation (sympa pour avoir une pièce vraiment unique) Wink.

Une photo pour illustrer :

S'il n'en fallait qu'une... Tumblr_lpe53yD7wd1qhnv0vo1_1280

Crédits internet

Amicalement,

A.
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... EmptyLun 16 Fév 2015 - 23:47

L&S a écrit:
En occaz : Sub 16610 ou Explo 2 (16570) ou Speed 3569 (panda 35th anniversaire)
En neuf : Speed 3570

J'aurais dit une 16570 également, cadran blanc (ou noir, mais préférence pour cadran blanc) Chinois

Des proportions parfaites, polyvalente, s'il ne devait y en avoir qu'une, je pense que celle-ci ferait très bien l'affaire Incompréhensible
https://elegance-et-precision.com
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex

MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... EmptyLun 16 Fév 2015 - 23:48

Montre unique, moins de 4000e (occas ou neuf):
1. une Explorer II blanche
2. une Aquaterra
3. une Planet Ocean
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot

MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... EmptyLun 16 Fév 2015 - 23:57

bebel53 a écrit:
J'aime beaucoup les 116234 mais un peu plus haut en budget non?!

Non apres petite negoce, tu trouveras sans probleme une 116234 (36mm) d occase full set etat quasi neuf a 4000e, cela serait effectivement plus compliqué pour une 116334 (41mm)qui se negocie aux env de 4700e Chinois

Dernière édition par hercule poirot le Mar 17 Fév 2015 - 0:03, édité 2 fois
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... EmptyLun 16 Fév 2015 - 23:58

Pas très polyvalentes la Dornblüth et la PO... Incompréhensible
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex

MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... EmptyMar 17 Fév 2015 - 0:09

L&S a écrit:
Pas très polyvalentes la Dornblüth et la PO... Incompréhensible

pour moi, la PO est parfaitement polyvalente. j'ai un collègue qui la porte en costume et elle passe très bien Wink Quant à la plage et aux tenues décontractées, elle est dans son élément.

Mais les goûts et les couleurs Wink

Par exemple, l'Explorer II n'est pas évidente pour cuire les pâtes pour la plongée clown ... tout est toujours une question de définition de la polyvalence.

J'ajouterais d'ailleurs à la liste que je proposais, sans hésiter, la nouvelle Breitling Colt avec un bracelet cuir, caoutchouc et ocean pour varier les plaisirs... et largement sous les 4ke en neuf Wink
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... EmptyMar 17 Fév 2015 - 0:14

Dans ce cas, j'ajoute la 103st sur bracelet acier qui se porte très bien en chemise, malgré son caractère très typé, dans ce cas elle est aussi polyvalente Chinois

S'il n'en fallait qu'une... SINN_103_WRIST1

I love you
https://elegance-et-precision.com
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... EmptyMar 17 Fév 2015 - 0:30

Péquinet Calibre royal
S'il n'en fallait qu'une... Image10

Ou Glashutte original Senator
S'il n'en fallait qu'une... Image11
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... EmptyMar 17 Fév 2015 - 0:32

gdp.rolex a écrit:

pour moi, la PO est parfaitement polyvalente. j'ai un collègue qui la porte en costume et elle passe très bien Wink Quant à la plage et aux tenues décontractées, elle est dans son élément.

Mais les goûts et les couleurs Wink

Par exemple, l'Explorer II n'est pas évidente pour cuire les pâtes pour la plongée clown ... tout est toujours une question de définition de la polyvalence.

J'ajouterais d'ailleurs à la liste que je proposais, sans hésiter, la nouvelle Breitling Colt avec un bracelet cuir, caoutchouc et ocean pour varier les plaisirs... et largement sous les 4ke en neuf Wink

J'ai eu la PO et elle était tout sauf discrète, légère et confortable. Quant à plonger avec une explo 2 je ne vois pas où est le problème (dans la mesure où rares sont ceux qui se servent encore de leur montre comme instrument de plongée). Et que ce soit en costard, en polo ou en short/tongs elle passera toujours mieux amha. En plus tu as un second fuseau.
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... EmptyMar 17 Fév 2015 - 0:36

Lomaing a écrit:
Dans ce cas, j'ajoute la 103st sur bracelet acier qui se porte très bien en chemise, malgré son caractère très typé, dans ce cas elle est aussi polyvalente Chinois

S'il n'en fallait qu'une... SINN_103_WRIST1

I love you

Ah oui, bien vu Lomaing Wink
Effectivement je me suis déjà dit qu'avec 1500 € de budget la montre unique aurait été ma 103st.
En revanche là on a un budget un peu plus confort donc la Sinn ne serait pas dans les 5 premières.
Thibault83
Membre référent
Thibault83

MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... EmptyMar 17 Fév 2015 - 7:19

L&S a écrit:

J'ai eu la PO et elle était tout sauf discrète, légère et confortable.

la PO n'est pas confortable ??? tu es sur ?
légère à la limite (faut voir à quoi on la compare aussi ... ) et discrète, si complètement !!! C'est loin d’être une tocante extravagante ...
olaz
Animateur Chevronné
olaz

MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... EmptyMar 17 Fév 2015 - 7:36

Je dirais si il ne faut qu'une montre une Rolex.

Pour le HS PO, j'ai la 2500 en 45mm et je trouve qu'elle passe par tout et est très comfortable.
Thibault83
Membre référent
Thibault83

MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... EmptyMar 17 Fév 2015 - 7:42

olaz a écrit:
Je dirais si il ne faut qu'une montre une Rolex.

Pour le HS PO, j'ai la 2500 en 45mm et je trouve qu'elle passe par tout et est très comfortable.

PK une rolex ??? C'est quoi la raison ?
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... EmptyMar 17 Fév 2015 - 7:45

Je pense que si tu n'en veux qu'une il faudra qu'elle soit hyper polyvalente. Et là j'en vois pas 50.

Une Speed neuve ( mais pas étanche ).
S'il n'en fallait qu'une... Omega_11

Une PO pas mal mais je la trouve pas forcément habillée.
S'il n'en fallait qu'une... Omega_12

Je t'aurai bien dit JLC Master, Zenith ultra thin, IWC Portofino et la Péquignet mais trop habillées sur ce coup.
S'il n'en fallait qu'une... Zenith16
S'il n'en fallait qu'une... Jaeger13
S'il n'en fallait qu'une... Iwc_po10
S'il n'en fallait qu'une... Img_2528

On se rapproche avec la Breitling Superocean Heritage, habillée et bien étanche:
S'il n'en fallait qu'une... Breitl15

Je n'en vois qu'une, dans le budget neuve, et "passse partout" AMHA.
S'il n'en fallait qu'une... Img_2623
Ou
S'il n'en fallait qu'une... Rolex_11
plop
Membre référent
plop

MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... EmptyMar 17 Fév 2015 - 7:49

La DJ en 36.
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902

MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... EmptyMar 17 Fév 2015 - 7:53

Mon avis à deux sous:
- Une belle Speed d'occaz, et en complément une MM300 (ou si on est raisonnable une skx) pour aller à la plage
- Aquaterra Master co-axial neuve (ça doit se trouver). Très polyvalente, étanche 150m, et mouvement dernier cri.
- Sub 14060m (ca aurait sans doute été mon premier choix, mais depuis que j'ai la 114060, j'accroche moins avec cette 5 chiffres)
- Explo 39mm d'occaz. Super montre même si un poil trop sage à mon goût.
- La nouvelle Colt proposée plus haut est sympa aussi.

Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... EmptyMar 17 Fév 2015 - 7:54

L&S a écrit:
Pas très polyvalentes la Dornblüth... Incompréhensible

Arffffff, pas totalement d'accord.

Cette 99.1 est une montre d'un diamètre actuel (42mm), le boitier existe en fini satiné (moins habillé que le poli), son esprit "deck-watch" lui permet d'être à l'aise autant en chemisette et bermuda qu'en costume.

Bref, excepté l'étanchéité, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher un port quotidien Incompréhensible . En tous les cas, si cette Dornblüth pose problème en utilisation régulière, la Speed est de fait également disqualifiée et pour les mêmes motifs.

Le souci avec ce genre de sujet où les critères ne sont pas clairement posés (j'entends des critères esthétiques et techniques au-delà du seul critère tarifaire), c'est que l'on fait toujours de la projection Smile.

Au final, mon utilisation ne m'impose pas d'avoir une montre résistante à l'eau du coup, je conseille en conséquence et selon mes goûts personnels (qui ne sont pas nécessairement les siens et je l'entends).

Amicalement,

A.

Dernière édition par adrien86 le Mar 17 Fév 2015 - 8:02, édité 2 fois
olaz
Animateur Chevronné
olaz

MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... EmptyMar 17 Fév 2015 - 8:00

Thibault83 a écrit:

PK une rolex ??? C'est quoi la raison ?

Par ce que c'est une valeur sûr et les mouvements sont très robuste, de plus une sub par exemple fait tout de la soirée au sport.

Après personnellement j'en ai pas, mais j'en aurais sûrement une un jour.

Et pour la PO, il faut la prendre sur bracelet acier et en 42 si on veut quelque chose de polyvalent comme une sub.

Mais tout ceci est mon humble avis.
lyf5221
Membre très actif
lyf5221

MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... EmptyMar 17 Fév 2015 - 8:14

Pour ma part : PO 2500 en 45 sur acier.

C'est la polyvalence même : sport mais classe, pas ostentatoire, étanche, lisible ... what else ?
Je la porte au minimum 300 jours / an.
A cause d'ellle, mes autres montres restent dans la boite ... ou sont dans le PA !
Bushman
Membre super actif
Bushman

MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... EmptyMar 17 Fév 2015 - 8:26

adrien86 a écrit:

Arffffff, pas totalement d'accord.

Cette 99.1 est une montre d'un diamètre actuel (42mm), le boitier existe en fini satiné (moins habillé que le poli), son esprit "deck-watch" lui permet d'être à l'aise autant en chemisette et bermuda qu'en costume.

Bref, excepté l'étanchéité, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher un port quotidien Incompréhensible . En tous les cas, si cette Dornblüth pose problème en utilisation régulière, la Speed est de fait également disqualifiée et pour les mêmes motifs.

Le souci avec ce genre de sujet où les critères ne sont pas clairement posés (j'entends des critères esthétiques et techniques au-delà du seul critère tarifaire), c'est que l'on fait toujours de la projection Smile.

Au final, mon utilisation ne m'impose pas d'avoir une montre résistante à l'eau du coup, je conseille en conséquence et selon mes goûts personnels (qui ne sont pas nécessairement les siens et je l'entends).

Amicalement,

A.

Je suis totalement OK avec l'analyse d'Adrien. Je fais une démarche dans le même sens actuellement et cherche une alternative aux Roro.
Tout dépend de tes critères de choix.
Choisir un modèle c'est renoncer, à quoi es tu près à renoncer?
C'est pour moi, la première reflexion à mener, ou alors c’est la valse tous les ans, et il ne me semble pas que ce soir l'esprit !

Amitiés

S'il n'en fallait qu'une...
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant