FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

S'il n'en fallait qu'une...

+38
Le Jules
magwa
Rolex Mania
vvletop
broncos
OpOw
Jango32
BFL
olivier_genève
km'rol
David123
TheShadow
Apia
lolofurax55
Nouch30
Eric l
hubfam
3araphal
magnum
jeanmichel
Buckethead
guiguit
Malmignatta
Alecsendri
Bushman
lyf5221
Rom1902
plop
keanu666
olaz
Thibault83
WK666
gdp.rolex
Lomaing
L&S
JulienDax
hercule poirot
bebel53
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

S'il n'en fallait qu'une... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 11:30

Sans être un Rolexophile invétéré, quand j'ai lu ta description, j'ai pensé à Speed (mouvement manuel, ca peut rebuter, mais mon poignet gauche me souffle en direct que c'est quand même bien sympa!) ou Explo II (trouvable en gris ou quasi neuf dans ton budget).

S'il n'en fallait qu'une... - Page 2 006_2010
S'il n'en fallait qu'une... - Page 2 Tfh_nov_2012-20
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Thibault83
Membre référent
Thibault83

MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 11:33

olaz a écrit:

Et pour la PO, il faut la prendre sur bracelet acier et en 42 si on veut quelque chose de polyvalent comme une sub.

Mais tout ceci est mon humble avis.

Je suis d'accord avec toi Chinois

Mr. Green S'il n'en fallait qu'une... - Page 2 Imag0324 Mr. Green
Malmignatta
Membre super actif
Malmignatta

MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 11:47

Une Datejust en premier choix (celle en 36mm!) et une Speedmaster en second choix. Avec la Datejust tu auras une montre polyvalente (habillé, sport, décontracté, etc...) qui, avec un fond classique, ne te lassera jamais ! (et je sais de quoi je parle Chinois )
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 12:11

@ Adrien : la Dornblüth a un diamètre "actuel" d'accord (perso je ne la porterais pas justement à cause de son diamètre) mais son grand diamètre n'en fait pas une montre sport pour autant. Ses codes en font quand même une montre plus habillée que sport et pour moi elle n'a absolument pas la polyvalence esthétique d'une Speed sur cuir par exemple.

Plusieurs fameurs ont proposé la PO, ce qui me laisse totalement dubitatif car pour moi c'est une montre très typée sport/plongée, qui est à l'aise sur acier ou sur caoutchouc mais qui s'accommode d'ailleurs mal d'un bracelet cuir par exemple. Toutefois je note qu'ils évoquaient tous l'ancienne mouture, déjà un peu plus fine et légère que la nouvelle (celle que j'avais).

Une Datejust serait aussi un excellent choix, je rejoins ceux qui l'ont proposé.
olaz
Animateur Chevronné
olaz

MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 12:12

lyf5221 a écrit:
Pour ma part : PO 2500 en 45 sur acier.

C'est la polyvalence même : sport mais classe, pas ostentatoire, étanche, lisible ... what else ?
Je la porte au minimum 300 jours / an.
A cause d'ellle, mes autres montres restent dans la boite ... ou sont dans le PA !

ça dépend du diamètre du poignet, j'ai un ami qui à la 42 et lorsque qu'il voit ma 45 il est tout jaloux Mr. Green

Par contre je suis d'accord avec toi j'ai une collection d'un peu plus de dix montres que j'adore mais la PO est celle avec qui je passe le plus de temps.
guiguit
Animateur Chevronné
guiguit

MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 12:30

Une montre unique se doit d'etre sobre, passe partout, intemporelle, classe mais sportive, robuste, fiable, précise...
Je vois, je vois, mmmmhh, je vois (Mme Irma sort de ce corps clown ):
- une Rolex Sub (quelque soit l'epoque)
- une Speed Pro
- une GS SBGH (ou non hi beat, moins chère)

Sinon, tout nouvellement possesseur d'une Sinn 856, je dois avouer que la marque a des arguments a faire valoir, meme si je ne pense pas que tous les critères soient forcément remplis aux gouts de chacun.
Buckethead
Animateur
Buckethead

MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 12:35

Une Aqua Terra Skyfall, ça passe avec tout thumleft

S'il n'en fallait qu'une... - Page 2 8097058308_11b460c7e1_b
Invité
Invité

MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 12:48

L&S a écrit:
@ Adrien : la Dornblüth a un diamètre "actuel" d'accord (perso je ne la porterais pas justement à cause de son diamètre) mais son grand diamètre n'en fait pas une montre sport pour autant. Ses codes en font quand même une montre plus habillée que sport et pour moi elle n'a absolument pas la polyvalence esthétique d'une Speed sur cuir par exemple.

Je reconnais que je suis (un peu^^) de parti pris mais tout de même, quelle merveille cette 99.1 I love you I love you I love you .

Sur le marché, je ne vois pas d'autres montres pour en offrir autant dans cette gamme : cadran argent, mouvement in-house (car à part le train de rouages, il ne reste rien de l'Unitas de base), personnalisations etc.

Dirk fait du chouette travail et il mérite un relai Wink.

Bien amicalement,

A.
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel

MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 13:05

Une  montre  étanche  avec date, style aquaterra  avec  2 diamètres et couleurs    de cadran au choix . .....
sinon ma dj dans  les p.a. Mr. Green
magnum
Animateur

MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 13:23

je sui surpris qu'elle n'ait pas été evoquee mais je verrais bien l'explo I 114270 !

Fiabilité du mouvement , étanchéité (si on tombe dans la piscine ou si on plonge un peu) , simplicité du cadran ( on ne s'en lasse pas) , diamètre contenu (36 mm aussi a l'aise en tenue décontractée que un peu habillée) , un petit côté historique, et largement dans le budget !

La mienne a détrôné pour un usage quotidien ma 5513 et mon El primero !
olaz
Animateur Chevronné
olaz

MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 13:36

Pour quelqu'un de 26 ans je pense amha que 40-42mm c'est mieux en diamètre.
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 13:51

La PO sur cuir ne me choque pas du tout bien au contraire...

Sinon pour répondre au sujet je dirais AT ou SUB ou GMT.
hubfam
Animateur
hubfam

MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 14:08

Une montre polyvalente pour un budget de 4000 euros, si tu veux rester dans "les classiques" :
En neuf : il n'y a pas photo tu peux aller sur l'Omaga Speedmaster Professional
En occasion : une Rolex Submariner ou une Explorer I.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 14:11

Je m'interroge sur la polyvalence réelle (ou supposée d'ailleurs^^) de la Speed.

Certes, c'est un chrono passe partout et plutôt élégant (diamètre raisonnable, cadran sombre etc.) mais sur le plan de la polyvalence pure, on parle d'une montre non-étanche (ou presque) et à remontage manuelle...

Je ne comprends pas pourquoi cette Oméga serait plus polyvalente qu'une autre (et notamment que la Dorn que j'ai proposée^^ Very Happy).

A ce compte là, autant aller vers une AT en 41,5, non?

Amicalement,

Adrien
Eric l
Membre éminent.
Eric l

MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 14:14

Assumez votre différence : Une Grand Seiko en occasion ça passe Chinois

3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 14:26

Enfaite c'est un débat sans fin car chacun a des besoins différents... certains mettent une montre 24h/24h d'autre uniquement au boulot. Après certains plongent avec d'autres non, certains voyagent beaucoup d'autres non ...

Bref en imaginant une montre à tout faire portée pour plonger, voyager et bosser aussi bien au bureau qu'au jardin, je maintiens mon choix sur une AT ou une SUB ou une GMT ou encore une AT GMT tiens.
magnum
Animateur

MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 14:36

adrien86 a écrit:
Je m'interroge sur la polyvalence réelle (ou supposée d'ailleurs^^) de la Speed.

Adrien

Idem
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 14:37

magnum a écrit:
je sui surpris qu'elle n'ait pas été evoquee mais je verrais bien l'explo I 114270 !

Fiabilité du mouvement , étanchéité (si on tombe dans la piscine ou si on plonge un peu) , simplicité du cadran ( on ne s'en lasse pas) , diamètre contenu (36 mm aussi a l'aise en tenue décontractée que un peu habillée) , un petit côté historique, et largement dans le budget !

La mienne a détrôné pour un usage quotidien ma 5513 et mon El primero !

Thierry, si tu ne portes plus ta 5513... Mr. Green

Sinon, bonne proposition effectivement.
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 15:08

Pour moi 116710, à la fois élégante et sport, robuste, et dotée d'une fonction utile pour peu qu'on voyage un peu.

Bref la montre parfaite qui ne vous quite pas, du costume à la plage.

On est un peu hors budget.
hubfam
Animateur
hubfam

MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 15:14

adrien86 a écrit:
Certes, c'est un chrono passe partout et plutôt élégant (diamètre raisonnable, cadran sombre etc.) mais sur le plan de la polyvalence pure, on parle d'une montre non-étanche (ou presque) et à remontage manuelle...

Oui c'est vrai le terme polyvalence a plusieurs sens et je vais clarifier mon propos pour la speed. Dans le sens que tu donnes sur l'utilisation de la montre dans différentes circonstances (plongée, activité sportive, voyage ...) ce n'est pas une montre que l'on peut véritablement désigner comme polyvalente.
Dans ce cas, la sub est plus appropriée car utilisable dans pour presque toute circonstance.

J'entends pour la "polyvalence de la speed" qu'il s'agit d'une montre visuellement sportive mais tout à fait portable en costume si montée sur bracelet cuir et portable dans les autres circonstances en changeant son bracelet.
D'ailleurs et comme on peut le voir sur ce forum n'importe quel type de bracelet lui est adapté, aussi bien le cuir, l'acier, le croco que le natoo.
On peut la changer à toutes les sauces sans véritablement la dénaturer.

Pour la vie de tous les jours après elle est largement assez robuste pour encaisser Wink
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55

MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 15:31

Avec ton budget , je partirais sur une submariner 16610 ou éventuellement une 14060 , un choix sans risque thumright
Apia
Modérateur
Apia

MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 15:44

lolofurax55 a écrit:
Avec ton budget , je partirais sur une submariner 16610 ou éventuellement une 14060 , un choix sans risque thumright

Ça manque de photos ici... Fier 2

Bon ok, c'est assez banal comme proposition mais elle le mérite vraiment... I love you

S'il n'en fallait qu'une... - Page 2 16366170875_7cf6b7dd62_bRolex Submariner 14060M by Apiacreations, on Flickr

S'il n'en fallait qu'une... - Page 2 15743741614_ffceec7a48_bRolex Submariner 14060M004 by Apiacreations, on Flickr

Autrement, dans ce budget, la Speed, l'Omega Aqua Terra, et l'Omega PO avec le 2500... thumright

http://www.zealande.com
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 15:45

adrien86 a écrit:

Arffffff, pas totalement d'accord.

Cette 99.1 est une montre d'un diamètre actuel (42mm), le boitier existe en fini satiné (moins habillé que le poli), son esprit "deck-watch" lui permet d'être à l'aise autant en chemisette et bermuda qu'en costume.

Je suis quand même d'accord avec L&S : j'irai pas faire mon jogging avec Incompréhensible

Une montre polyvalente, tant qu'à faire, doit être "sport chic", c'est ce qui lui permet d'être portée en mode "casual" comme en mode "tiréàquatreépingles" Mr. Green

Dans l'idée, une Eterna KonTiki date a complètement cet aspect "sport chic" (ou bien les speed, sub, etc.).

Chinois
https://elegance-et-precision.com
TheShadow
Membre référent
TheShadow

MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 15:55

Ce qu'il te faut c'est un couteau suisse ultra-polyvalent qui te fasse rêver; Elle devrait donc pouvoir plonger, être montée sur acier tout en gardant un minimum d'élégance pour les soirées chez l'ambassadeur, sans passer pour un gars du bayou...

En laissant de côté les propositions irréalistes car trop optimistes en regard de ton budget la solution est simple: Rolex DJ ou Explorer en 36, voir Explo (voir les PA) ou, la mort dans l'âme  ( Mr. Green ): Omega Seamaster sous toutes ses déclinaisons...

Te restera ensuite toute une vie pour faire dans l'exotique! Wink

@ Adrien: Très bon choix la 99.1, mais en neuf les 4000€ sont largement explosés non?!

magnum
Animateur

MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 16:26

Alecsendri a écrit:

Thierry, si tu ne portes plus ta 5513... Mr. Green

Sinon, bonne proposition effectivement.

Mr. Green

S'il n'en fallait qu'une...
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant