| SW500 VS Valjoux 7750 | |
|
+15Eric67 Kickaha fdm44 Deky Manivel Alecsendri Ibuprofen Jimbig Seb07 BRxavier yayou56 keanu666 David123 Lomaing AlainIsa 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: SW500 VS Valjoux 7750 Mer 18 Fév - 11:23 | |
| - Eric67 a écrit:
- Bah, ça change pas complètement le schmoiliblick que ce soit de l'ETA ou du Sellita. Cependant, concernant Sinn, marque confidentielle, et spécialement sur le credo de la qualité de fabrication et technique, ça porte un petit coup au coeur de leur discours marketing.
Bof qu'une 903 soit sous valjoux ou sw...Une 903 à la base c'est avec un Lémania inside |
|
| |
yayou56 Animateur
Nombre de messages : 791 Age : 35 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: Re: SW500 VS Valjoux 7750 Mer 18 Fév - 11:23 | |
| - Manivel a écrit:
-De la bouche même du président de Tag Heuer, "les Sellita sont moins bien finis que les ETA... "
Est ce suffisant? De plus, lorsqu'il dit " moins bien finis "... Il parle de la finition technique ou de la finition esthétique ?? |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16161 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: SW500 VS Valjoux 7750 Mer 18 Fév - 13:04 | |
| - AlainIsa a écrit:
- ...je viens de poster sur le forum général une question qui me semble être une réelle question de fond
inutile de créer un autre fil sur le même sujet j'ai fusionné |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: SW500 VS Valjoux 7750 Mer 18 Fév - 13:17 | |
| Il est vrai qu'établir un constat en disant qu'un sw500 est mieux ou moins bien qu'un 7750, seul le temps nous le dira. Je m'interroge juste sur les "grades" proposés par ETA, et savoir s'il existe également une catégorisation, ou une gradation des niveaux de finitions chez Sellita, et si oui et si quelqu'un les connait, ce serait avec plaisir de recevoir ces informations Par ailleurs, j'aimerais bien voir un sellita, type sw500 en mode "bien fini" avec décoration, si quelqu'un a ça sous la main? Je pense qu'il faut tout de même passer outre ce regard négatif sur Sellita, il faut garder en tête qu'à l'avenir de nombreuses montres embarqueront leurs calibres et a priori ils n'ont pas plus de retour en SAV? non? si? |
|
| |
AlainIsa Nouveau
| Sujet: Re: SW500 VS Valjoux 7750 Mer 18 Fév - 17:15 | |
| je viens de contacter un revendeur en France qui me confirme que toutes les Sinn (excepté la 104 je crois) sont maintenant équipée de SW 500/200/100 manifestement les pages web des commerçants ne sont pas a jour reste a savoir qui va tester |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: SW500 VS Valjoux 7750 Mer 18 Fév - 17:58 | |
| - adrien86 a écrit:
- C'est vraiment s'emballer de dire qu'un SW500 sera moins fiable qu'un 7750. Il est construit sur les mêmes cotes, sur les mêmes plans et dispose normalement de qualités techniques peu ou prou équivalentes.
Amicalement,
Adrien Pour refaire ce point une nouvelle fois ce n'est pas parce que les plans dont les mêmes que la qualité de fabrication est la même. Sinon cela signifierait qu'il n'y a pas de savoir faire industriel. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SW500 VS Valjoux 7750 Mer 18 Fév - 18:02 | |
| - BRxavier a écrit:
Pour refaire ce point une nouvelle fois ce n'est pas parce que les plans dont les mêmes que la qualité de fabrication est la même. Sinon cela signifierait qu'il n'y a pas de savoir faire industriel.
Je le sais bien BRxavier mais laissons à Sellita le bénéfice du doute sur ce point. Pour l'instant, rien ne permet d'étayer formellement une différence de fiabilité ou de précision . Amicalement, Adrien |
|
| |
BRxavier Membre référent
| |
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24762 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: SW500 VS Valjoux 7750 Mer 18 Fév - 18:31 | |
| Et bien je maintiens mes propos D'une, ce n'est pas parce que TAG critique Sellita qu'il n'y a pas une manœuvre derrière cette critique, ce peut être par exemple une façon d'obliger Sellita à leur livrer leur meilleure production sous peine d'être remplacé par du Seiko ou du Seagull ou ... De deux, encore une fois, quels sont les éléments probants qui méritent d'affirmer aujourd'hui que les mouvements Sellita sont moins bons que ceux d'ETA ... que Sellita assemblait et produisait en partie avant d'ailleurs ? Réponse : en cours CQFD pour ce qui me concerne, on parle dans le vide et on ne fait que relater des commérages et autres bruits de couloirs pour l'instant. |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: SW500 VS Valjoux 7750 Mer 18 Fév - 18:36 | |
| Pour moi le débat sw500 vs 7750, c'est surtout l'assurance d'un 7750 qui a déjà fait ses preuves, vs sw500 qui est en train de les faire. En gros c'est un débat d'angoissés |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: SW500 VS Valjoux 7750 Mer 18 Fév - 18:39 | |
| Tag peut aussi dire la vérité et avoir de vrais problèmes avec Sellita, il faut arrêter de vivre dans un monde de suspicion et penser que l'on peut aussi avoir des intervenants économiques honnêtes par défaut.
Pour moi la charge de la preuve est à faire par Sellita et non l'inverse, car certes Sellita produisait avant pour ETA mais pas l'intégralité du mouvement et surtout pas ces quantités, alors qu'ETA a peaufiné son outil indutriel pendant des décennies.
Donc pour moi, pourquoi pas un Sellita mais pas au même prix. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24762 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: SW500 VS Valjoux 7750 Mer 18 Fév - 18:40 | |
| - Lomaing a écrit:
- Pour moi le débat sw500 vs 7750, c'est surtout l'assurance d'un 7750 qui a déjà fait ses preuves, vs sw500 qui est en train de les faire.
En gros c'est un débat d'angoissés
Bien vu, Romain A choisir je pense que tout le monde, moi y compris bien sûr, sera d'accord pour dire qu'on opte pour un 7750, le problème est que dans l'immense majorité des cas, voire la totalité, le choix n'est pas permis, ce qui limite de toute façon la portée des conclusions à ce débat. |
|
| |
yayou56 Animateur
Nombre de messages : 791 Age : 35 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: Re: SW500 VS Valjoux 7750 Mer 18 Fév - 18:43 | |
| Encore une fois je rejoins fdm44 et adrien86 !! Laissons à Sellita le temps de faire ses preuves... Beaucoup critiquent alors qu'ils n'en ont même pas essayé. On dirait presque par " principe ". Je pense que ce n'est pas parce que quelque chose est très bon (ETA) que le reste l'est moins (Sellita, Soprod, etc)... A l'avenir, si les clients viennent à reprocher la finition des mouvements Sellita. Rien n'empêchera la marque d'augmenter ses critères pour répondre aux attentes ! Laissons leur le temps d'évoluer, peut-être que la finition n'était pas leur priorité car pas de demande... Qui s'occupe de la finition d'un mouvement avec fond plein du moment que le mouvement soit précis et fiable ? Faut-il encore l'avoir testé avant de critiquer.. Aucun problème avec mon SW200-1 Je sais qu'Oris emboite beaucoup de Sellita et je n'ai pas vu de propriétaire d'Oris venir se plaindre... Après, ce n'est que mon avis |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: SW500 VS Valjoux 7750 Mer 18 Fév - 18:43 | |
| - BRxavier a écrit:
- Tag peut aussi dire la vérité et avoir de vrais problèmes avec Sellita, il faut arrêter de vivre dans un monde de suspicion et penser que l'on peut aussi avoir des intervenants économiques honnêtes par défaut.
Pour moi la charge de la preuve est à faire par Sellita et non l'inverse, car certes Sellita produisait avant pour ETA mais pas l'intégralité du mouvement et surtout pas ces quantités, alors qu'ETA a peaufiné son outil indutriel pendant des décennies.
Donc pour moi, pourquoi pas un Sellita mais pas au même prix. Personne ne sait ce qu'il en est vraiment, aucun élément factuel concret ne venant étayer le débat, de toute façon je te rejoins entièrement pour cette conclusion |
|
| |
AlainIsa Nouveau
| Sujet: Re: SW500 VS Valjoux 7750 Mer 18 Fév - 19:45 | |
| voila un apercu d'une 903 sw500 , tres proche du 7750, rien d'etonnant et pour faire une mini synthèse les dubitatifs les inconditionnels , une fois posé tout cela reste a savoir si pour 2500 euros environ on peut prendre le "risque " " /> |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: SW500 VS Valjoux 7750 Mer 18 Fév - 21:00 | |
| Sinn a beaucoup de stock d'ébauches de mouvement il me semble... Ils ont du épuiser leurs stock d'ETA probablement. |
|
| |
Lomaing Membre référent
| |
| |
yayou56 Animateur
| Sujet: Re: SW500 VS Valjoux 7750 Jeu 19 Fév - 6:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SW500 VS Valjoux 7750 Jeu 19 Fév - 8:02 | |
| Il est plutôt propre ce SW500... Les décorations sont convenables, la visserie bleuie est sympathique.
Perso, à la place de Sinn, je profiterais de cette situation pour sortir, en sus des pièces régulières présentes au catalogue, quelques séries limitées pour les purs aficionados.
Des séries limitées qui, comme chez Cuervos y Sobrinos, pourraient embarquer des calibres d'époque reconditionnés (Lémania 5100 par exemple).
Ca serait super!
Amicalement,
Adrien |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: SW500 VS Valjoux 7750 Jeu 19 Fév - 8:19 | |
| Cette discussion pourrait avoir lieu sur le topic des sinneurs ahah! Pour le coup une série embarquant un Lemania ça me ferait mal... J'en aurais trop envie sans pouvoir concrétiser ;( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SW500 VS Valjoux 7750 Jeu 19 Fév - 8:22 | |
| - Lomaing a écrit:
- Cette discussion pourrait avoir lieu sur le topic des sinneurs ahah! Pour le coup une série embarquant un Lemania ça me ferait mal... J'en aurais trop envie sans pouvoir concrétiser ;(
On ne peut pas tout concrétiser (je parle toujours de montres hein^^) . Pour autant, même sans pouvoir la posséder, je trouve que ça serait sympa. Perso, je rêve toujours d'une 101... Peut-être dans quelques années si la bonne opportunité se présente. Amicalement, Adrien |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: SW500 VS Valjoux 7750 Jeu 19 Fév - 8:25 | |
| - adrien86 a écrit:
On ne peut pas tout concrétiser (je parle toujours de montres hein^^) .
Pour autant, même sans pouvoir la posséder, je trouve que ça serait sympa.
Perso, je rêve toujours d'une 101... Peut-être dans quelques années si la bonne opportunité se présente.
Amicalement,
Adrien D'accord avec toi... Et la 101... Une merveille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SW500 VS Valjoux 7750 Jeu 19 Fév - 8:26 | |
| - Lomaing a écrit:
D'accord avec toi... Et la 101... Une merveille LA Sinn . Il y en a une qui est passée récemment sur le CDA. Excellent état mais ça n'était pas le cadran que je souhaitais, du coup... Amicalement, Adrien |
|
| |
AlainIsa Nouveau
| Sujet: Re: SW500 VS Valjoux 7750 Jeu 19 Fév - 12:14 | |
| en complement et pour les connaisseurs , dont je ne suis pas, le pdf Sellita, bien documenté du reste, si quelques esthètes , frères, initiés , pouvaient s'y pencher on ne sais jamais le diable se cache dans les détails cordialement AL http://www.sellita.com/images/stories/documents/SW500_DOC_FULL.pdf |
|
| |
JaimeLesMontres Membre très actif
| Sujet: Re: SW500 VS Valjoux 7750 Mar 7 Avr - 14:07 | |
| Bonjour à tous, je tente une résurrection de ce post afin de savoir après quelques années si le concurrent du 7750 appelé SW500 chez Sellita semble tenir la route ? Si vous avez des retours d'expérience, à votre bon coeur... |
|
| |
| SW500 VS Valjoux 7750 | |
|