FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premiers emboitages

Aller en bas 
+45
yoli
SylSS
SpheR
Apia
Xaipe
tirano66
j-m 33
Fokker III
Schmolduck
tomys
Vermel
proto*bruno
Durandal
klemdr22
brunoruffey
voxduc25
Alecsendri
Camarat
Arno
didier31
Fulgurochat
calignas
nam
Milannimes
edgar
mattlamenace
OLVACHAR
He3uS
Zorba06
macnab
Houston64
fabricio
alf049
Aélion
Mc
rogerw650
xineohp
oursgris
JolyTom
Erthib
Bouss
De Fonk
MONTEMONT
ginko
horlogerClau
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
horlogerClau
Nouveau
horlogerClau


Nombre de messages : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 11/04/2012

Premiers emboitages Empty
MessageSujet: Premiers emboitages   Premiers emboitages EmptyLun 23 Avr 2012 - 10:43

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais partager avec vous ma plus grande passion.
Apres une formation d'horloger, je vais vous montrer une de mes montre préféré que j'ai montée, et j'attends bien-sur votre avis.

Valjoux 7751 - Élégance du jour ( un nom que j'ai choisi pour cette montre)
Premiers emboitages Elegan10


Mouvement valjoux 7751 avec masse oscillante ajourée, vises bleuies, finition TOP
Premiers emboitages Elegan11


Valjoux 7751 - Élégance du jour avec un autre jeu d'aiguilles
Premiers emboitages 2012-010
Revenir en haut Aller en bas
http://claudiumircea.blogspot.com
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Premiers emboitages Empty
MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages EmptyLun 23 Avr 2012 - 10:49

Très jolie mais je lui trouve une forte inspiration à mon omega speedmaster day date ...
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Premiers emboitages Empty
MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages EmptyLun 23 Avr 2012 - 10:56

ginko a écrit:
Très jolie mais je lui trouve une forte inspiration à mon omega speedmaster day date ...

T'as l’œil toi... Rolling Eyes l'inspiration c'est qu'elle indique l'heure et la date avec des aiguilles... quid 2

Sinon, très jolie montre, je lui préfère quand même les aiguilles bleuies. thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
De Fonk
Permanent passionné
De Fonk


Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 27/06/2011

Premiers emboitages Empty
MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages EmptyLun 23 Avr 2012 - 11:00

Très jolie montre
Elle correspond à mes goûts hormis son boitier.
Mes compliments et tous mes encouragements pour ce projet et les futurs
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/fonkde/sets/
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4823
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Premiers emboitages Empty
MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages EmptyLun 23 Avr 2012 - 11:01

Belle réalisation ! bravohap Chinois
Revenir en haut Aller en bas
horlogerClau
Nouveau
horlogerClau


Nombre de messages : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 11/04/2012

Premiers emboitages Empty
MessageSujet: Merci   Premiers emboitages EmptyLun 23 Avr 2012 - 11:15

Merci pour vos messages,
C'est gentil et c'est surtout encourageant.

J'ai réussi a créer ma propre marque, mais je ne suis pas sur que je puisse diffuser des photos avec les montres que j'ai fait, j'aimerais bien mais ... j'attends l'avis d'un modérateur peut-être. Incompréhensible
Je souhaiterai partager ce plaisir avec vous.

A très bientôt peut être pour plus des photos.

Revenir en haut Aller en bas
http://claudiumircea.blogspot.com
Invité
Invité




Premiers emboitages Empty
MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages EmptyLun 23 Avr 2012 - 11:17

Bon boulot ! A l'oeil ça a l'air bien monté, beaucoup de soin semble-t-il thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Premiers emboitages Empty
MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages EmptyLun 23 Avr 2012 - 11:19

MONTEMONT a écrit:
T'as l’œil toi... Rolling Eyes l'inspiration c'est qu'elle indique l'heure et la date avec des aiguilles... quid 2
Oui, le cadran est quasi le même ainsi que l'aiguille du jour mais sans les phases de lune et l'échelle tachymètrique.
Par contre, je dis bravo pour la réalisation, c'est du bon boulot.

Premiers emboitages 25032010
Revenir en haut Aller en bas
Erthib
Nouveau
Erthib


Nombre de messages : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/05/2011

Premiers emboitages Empty
MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages EmptyLun 23 Avr 2012 - 11:54

Très beau travail ! J'attend avec impatiente les prochains clichés Mr. Green
Bonne continuation dans cette folle aventure qu'est l'auto-entreprise (qui plus est horlogère bravohap )
Revenir en haut Aller en bas
JolyTom
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 21/08/2011

Premiers emboitages Empty
MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages EmptyLun 23 Avr 2012 - 11:58

J'aime beaucoup avec les aiguilles bleues,... à 2 détails près :

- Il manque quelquechose à 3 H00, histoire d'équilibrer le cadran (mais je pense que tu vas y mettre ton nom de marque)
- le boitier me parait très épais.

Bravo, très belle inspîration bravohap
Revenir en haut Aller en bas
horlogerClau
Nouveau
horlogerClau


Nombre de messages : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 11/04/2012

Premiers emboitages Empty
MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages EmptyLun 23 Avr 2012 - 12:18

JolyTom a écrit:
J'aime beaucoup avec les aiguilles bleues,... à 2 détails près :

- Il manque quelquechose à 3 H00, histoire d'équilibrer le cadran (mais je pense que tu vas y mettre ton nom de marque)
- le boitier me parait très épais.

Bravo, très belle inspîration bravohap

Oui, justement, a 3h il y a la marque mais je me permets pas encore de la mettre sur le forum.
Et merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://claudiumircea.blogspot.com
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 18/01/2010

Premiers emboitages Empty
MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages EmptyLun 23 Avr 2012 - 13:12

la premiere photo c'est exactement ce que je recherche, heureusement qu'elle ressemble à la speed triple date ( que je possede en cadran silver ) car c'est le meme mouvement, qu'elle partage aussi avec la longines L2.673.4.78.3 montre à laquelle elle ressemble encore plus
Revenir en haut Aller en bas
JolyTom
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 21/08/2011

Premiers emboitages Empty
MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages EmptyLun 23 Avr 2012 - 13:15

après le bracelet des Fameurs, voilà LA MONTRE des Fameurs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
xineohp
Membre Hyper actif
xineohp


Nombre de messages : 522
Age : 55
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 18/02/2012

Premiers emboitages Empty
MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages EmptyLun 23 Avr 2012 - 13:20

Merci de nous faire l'honneur de ce sublime partage ! Chinois
Je pense sincèrement que ça promet pour la suite ... Bulles
Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 18/01/2010

Premiers emboitages Empty
MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages EmptyLun 23 Avr 2012 - 13:28

prem's pour le proto sans marque, je suis dans ma phase no logo en ce moment, l'important est de savoir pour soi ce que l'on porte !
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Premiers emboitages Empty
MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages EmptyLun 23 Avr 2012 - 15:36

ginko a écrit:
Très jolie mais je lui trouve une forte inspiration à mon omega speedmaster day date ...

ginko a écrit:
MONTEMONT a écrit:
T'as l’œil toi... Rolling Eyes l'inspiration c'est qu'elle indique l'heure et la date avec des aiguilles... quid 2
Oui, le cadran est quasi le même ainsi que l'aiguille du jour mais sans les phases de lune et l'échelle tachymètrique.
Par contre, je dis bravo pour la réalisation, c'est du bon boulot.
Spoiler:


Forcément c'est 100% le même mouvement... et il n'est pas d'origine Omega.
C'est un Valjoux 7751... appelé 1151 chez Omega.
Et il y a pas mal de marques qui l'utilisent avec donc les mêmes dispositions et les mêmes fonctions (ou certaines en moins pour alléger).
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1469
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Premiers emboitages Empty
MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages EmptyLun 23 Avr 2012 - 16:27

Une belle réalisation sur base de 7751. Je trouve le cadran bien réalisé et équilibré ensuite je préfère les aiguilles bleuies aux autres.
La seule petite réserve en ce qui me concerne serait la masse ajourées, j'aurais préferé une masse pleine bien décorée mais c'est une histoire de gout et donc subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Premiers emboitages Empty
MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages EmptyLun 23 Avr 2012 - 17:08

Très jolie montre. Je la préfère avec les aiguilles bleuies.
Le boîtier me semble très épais.
Néanmoins, moi qui aime bien les PDL, je serai presque preneur....

En tout cas bravo et je suis impatient de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
alf049
Membre Hyper actif
alf049


Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : la bas à coté d'ici
Date d'inscription : 05/03/2011

Premiers emboitages Empty
MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages EmptyLun 23 Avr 2012 - 19:12

effectivement la ressemblance avec la speedmaster et tout de même très fort, le blanc à 3h est tout de même surprenant de nos jours. Même si c'est du No Logo il y a tout de même un gros vide, en revanche le dateur à Bog Crown je suis fan bravohap

Pour l'épaisseur du boitier, je pense qu'il faut l'avoir au pignet pour en juger, donc si besoin je me porte volontaire (prem's thumright ) pour le faire le test bravohap bravohap sachant que j'ai un gros poignet cela te permettra de te faire une idée .
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Premiers emboitages Empty
MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages EmptyLun 23 Avr 2012 - 19:17

alf049 a écrit:
le blanc à 3h est tout de même surprenant de nos jours. Même si c'est du No Logo il y a tout de même un gros vide, en revanche le dateur à Bog Crown je suis fan bravohap
.

horlogerClau a écrit:
JolyTom a écrit:


- Il manque quelquechose à 3 H00, histoire d'équilibrer le cadran (mais je pense que tu vas y mettre ton nom de marque)
- le boitier me parait très épais.

Bravo, très belle inspîration bravohap

Oui, justement, a 3h il y a la marque mais je me permets pas encore de la mettre sur le forum.
Et merci Chinois

faut tout lire...LOL Wink

Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 18/01/2010

Premiers emboitages Empty
MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages EmptyLun 23 Avr 2012 - 19:50

oui faut tout lire j'ai dit le preum's c'est moi et j'ai un poignet de 20 cm non mais !!! j'ai dit aussi en premier que c'etait le meme calibre que l'omega et j'ai rajouté la longines faut tout lire faut tout lire faut tout lire
Revenir en haut Aller en bas
horlogerClau
Nouveau
horlogerClau


Nombre de messages : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 11/04/2012

Premiers emboitages Empty
MessageSujet: Élégance    Premiers emboitages EmptyLun 23 Avr 2012 - 20:22

Je trouve que l’épaisseur de la montre "Élégance" Valjoux 7751 est juste, j'ai un petit poignet et ça me va très bien. Je vous donne les dimensions exactes de cette montre : Diamètre du boîtier 40 mm
Hauteur 46 mm cornes comprises, épaisseur 12,6 mm.


PS: voila une autre dont j'ai essayé d'enlever la marque pour ne pas faire de la pub alien

Premiers emboitages Dsc01010

Premiers emboitages Dsc01011

Je peux pas vous donner le lien parce que c'est considere comme de la pub et je veux rester encore avec vous, mais je m’appelle "Claudiu Mircea" et j'ai blog Incompréhensible Wink !!!

A plus thumright


Revenir en haut Aller en bas
http://claudiumircea.blogspot.com
Houston64
Membre très actif
Houston64


Nombre de messages : 240
Age : 40
Localisation : Dax
Date d'inscription : 18/03/2012

Premiers emboitages Empty
MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages EmptyLun 23 Avr 2012 - 20:30

horlogerClau a écrit:
Je trouve que l’épaisseur de la montre "Élégance" Valjoux 7751 est juste, j'ai un petit poignet et ça me va très bien. Je vous donne les dimensions exactes de cette montre : Diamètre du boîtier 40 mm
Hauteur 46 mm cornes comprises, épaisseur 12,6 mm.


PS: voila une autre dont j'ai essayé d'enlever la marque pour ne pas faire de la pub alien

Je peux pas vous donner le lien parce que c'est considere comme de la pub et je veux rester encore avec vous, mais je m’appelle "Claudiu Mircea" et j'ai blog Incompréhensible Wink !!!

A plus thumright


Pinaise elle déchire! Moi qui adooore tout ce qui est en carbone... C'est "du vrai" ?
A voir avec un bracelet noir, j'accroche pas trop pour ce rouge... Mais en tout cas, elle est très belle!! bravohap

PS: superbe la black driver 2...


Dernière édition par Houston64 le Lun 23 Avr 2012 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
horlogerClau
Nouveau
horlogerClau


Nombre de messages : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 11/04/2012

Premiers emboitages Empty
MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages EmptyLun 23 Avr 2012 - 20:31

Mc a écrit:
Une belle réalisation sur base de 7751. Je trouve le cadran bien réalisé et équilibré ensuite je préfère les aiguilles bleuies aux autres.
La seule petite réserve en ce qui me concerne serait la masse ajourées, j'aurais préferé une masse pleine bien décorée mais c'est une histoire de gout et donc subjectif.
Je vous dis pourquoi j'ai choisi cette masse ajourée : parce que ce n'est pas un mouvement standard et je voulais accentuer la beauté de ce Valjoux 7751, avec les vises bleuies, cotes Genève et platine joliment décoré.

J'ai essayé avec une masse pleine et ça gâche tout. Mais comme vous le dites, on discute pas les goûts, c’était juste une explication Chinois jocolor



Houston64 a écrit:
horlogerClau a écrit:
Je trouve que l’épaisseur de la montre "Élégance" Valjoux 7751 est juste, j'ai un petit poignet et ça me va très bien. Je vous donne les dimensions exactes de cette montre : Diamètre du boîtier 40 mm
Hauteur 46 mm cornes comprises, épaisseur 12,6 mm.


PS: voila une autre dont j'ai essayé d'enlever la marque pour ne pas faire de la pub alien

Je peux pas vous donner le lien parce que c'est considere comme de la pub et je veux rester encore avec vous, mais je m’appelle "Claudiu Mircea" et j'ai blog Incompréhensible Wink !!!

A plus thumright
Pinaise elle déchire! Moi qui adooore tout ce qui est en carbone... C'est "du vrai" ?
A voir avec un bracelet noir, j'accroche pas trop pour ce rouge... Mais en tout cas, elle est très belle!! bravohap
Je l'ai eu avec bracelet noir mais ça change complètement, en sobre, avec le rouge qui est a la mode cette année, elle est plus belle a mon avis.
Merci Smile thumleft Chinois

Revenir en haut Aller en bas
http://claudiumircea.blogspot.com
macnab
Membre très actif
macnab


Nombre de messages : 294
Age : 51
Localisation : roanne
Date d'inscription : 14/02/2011

Premiers emboitages Empty
MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages EmptyLun 23 Avr 2012 - 20:43

Je suis allé voir le blog, et donc :
-belles photos.
-assez belles montres.
- prix corrects.
En revanche, l'orthographe est a revoir.
Le nom de la marque semble plutôt venir de Roumanie que de Morteau, mais il est vrai que l'on ne choisit pas son nom.
Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers emboitages
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» IWC ou Oméga ?
» Premiers pas…
» Les présentations , la suite (2) ...
» Plexi
» Premiers pas d'un p'tit Belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: