| News : Oris Thelonious Monk | |
|
+23Malmignatta The Vosmeister Ch'tiLuc gégérs Alecsendri seiko007 korigan broncos Mr X francois77 ZEN yayou56 Zorba06 FraDiavolo Brian_FAM remy#3 L&S julius357 keanu666 NaKKdry Lomaing dejinytravy Guy 67 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mr X Animateur
| Sujet: Re: News : Oris Thelonious Monk Mar 17 Fév - 10:32 | |
| Cher broncos, Monk, c'est sacré ! Et on ne touche pas au sacré, fût-ce pour vendre des montres... (Sur ce, l'ayatollah va se coucher...) |
|
| |
korigan Pilier du forum
Nombre de messages : 1677 Localisation : Entre pins et océan :-) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: News : Oris Thelonious Monk Mar 17 Fév - 12:12 | |
| Un très beau cadran soleillé dans des tons qui me parlent. Mais c'est vrai que le prix... Le cours du franc Suisse serait il passé par là !? |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Oris Thelonious Monk Mar 17 Fév - 12:38 | |
| On dirait la pochette d'un CD ECM |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: News : Oris Thelonious Monk Mar 17 Fév - 19:48 | |
| |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 06/08/2011
| |
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: News : Oris Thelonious Monk Mar 17 Fév - 21:22 | |
| - Mr X a écrit:
- Cher broncos,
Monk, c'est sacré ! Et on ne touche pas au sacré, fût-ce pour vendre des montres...
(Sur ce, l'ayatollah va se coucher...)
ORIS Sponsorise depuis presque 20 ans un festival de Jazz en Angleterre, à Londres. La légitimité est là. http://www.oris.ch/fr/sponsoring/culture/oris-sponsoring-culture-with-music-and-art |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Oris Thelonious Monk Mar 17 Fév - 21:24 | |
| - Alecsendri a écrit:
ORIS Sponsorise depuis presque 20 ans un festival de Jazz en Angleterre, à Londres. La légitimité est là.
http://www.oris.ch/fr/sponsoring/culture/oris-sponsoring-culture-with-music-and-art La légitimité des sous^^ ! C'est juste une boutade . Amicalement, Adrien |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: News : Oris Thelonious Monk Mar 17 Fév - 21:25 | |
| Rien n'est gratuit mon brave monsieur! Je ne vois pas beaucoup de marques sponsorisant des évènements dans s'en servir un peu pour faire de la pub ensuite! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Oris Thelonious Monk Mar 17 Fév - 21:29 | |
| - Alecsendri a écrit:
- Rien n'est gratuit mon brave monsieur!
Je ne vois pas beaucoup de marques sponsorisant des évènements dans s'en servir un peu pour faire de la pub ensuite! Tu as raison et je préfère mille fois cette démarche à celles plus "publicitaires" de certaines autres maisons . Amicalement, Adrien |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3698 Localisation : ile de france Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: News : Oris Thelonious Monk Mar 17 Fév - 21:32 | |
| Encore une fois j'aime bien cette petite oris |
|
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: News : Oris Thelonious Monk Mar 17 Fév - 21:48 | |
| - Alecsendri a écrit:
- ORIS Sponsorise depuis presque 20 ans un festival de Jazz en Angleterre, à Londres. La légitimité est là.
Légitimité, je ne sais pas, mais il y a au moins une cohérence marketing : je sponsorise un festival de jazz, et je développe une gamme de produits estampillés "jazz" pour les vendre. Pour revenir à la montre en question, quel serait le lien avec la musique de Monk ? Voici l'argumentaire publicitaire qu'ils proposent sur leur site : The Oris Thelonious Monk Limited Edition is a celebration of Monk’s distinctive style and talent. The 40mm steel watch has a sunray finished smoke blue dial with polished dots, and has the uncommon arrangement of 11 minute markers between the 10 and 12-hour markers, a nod to Monk’s dissonant technique.Je suis désolé, mais je trouve cela grotesque ! (Même si la montre, en soi, n'est pas laide, elle n'a absolument rien à voir avec Monk ; pas plus d'ailleurs que les autres modèles de la gamme n'ont à voir avec Bird, Coltrane ou Chet.) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Oris Thelonious Monk Mar 17 Fév - 21:50 | |
| - Mr X a écrit:
Je suis désolé, mais je trouve cela grotesque ! (Même si la montre, en soi n'est pas laide, elle n'a absolument rien à voir avec Monk ; pas plus d'ailleurs que les autres modèles de la gamme n'ont à voir avec Bird, Coltrane ou Chet.)
C'est pour ce motif que je questionnais la légitimité par une petite boutade... Au final, Il s'agit plutôt de s'octroyer une légitimité que d'en disposer réellement, naturellement. Amicalement, Adrien |
|
| |
Ch'tiLuc Membre Hyper actif
Nombre de messages : 741 Age : 62 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: News : Oris Thelonious Monk Mar 17 Fév - 21:59 | |
| - Mr X a écrit:
- ... the uncommon arrangement of 11 minute markers between the 10 and 12-hour markers, a nod to Monk’s dissonant technique[/b].[/i]
Ben dis-donc ! Et en plus il faut vraiment aller dans le détail pour le voir Grand fan de Thelonious (cf mon avatar), je ne vois en effet pas vraiment l'hommage. Si l'on nous sortait une complication "métronome" avec réglage par la lunette tournante par exemple, là je dis pas ... |
|
| |
The Vosmeister Membre super actif
Nombre de messages : 406 Age : 51 Localisation : Pas loin du Pic Saint Loup Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: News : Oris Thelonious Monk Mar 17 Fév - 22:00 | |
| Hormis le prix qui me laisse dubitatif (avec quelques centaines d'€ de moins, ça passerait déjà mieux, vu le mouvement), je trouve la montre elle-même fort sympathique et totalement dans la cible de ce qui me titille le neurone à montres ces temps-ci! |
|
| |
Malmignatta Membre super actif
Nombre de messages : 419 Age : 35 Localisation : Corsica Date d'inscription : 24/07/2014
| Sujet: Re: News : Oris Thelonious Monk Mar 17 Fév - 22:03 | |
| Je crois que ça rentre parfaitement dans le poste de notre ami @Mr_X "une montre au "minimalisme impeccable" ?" |
|
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: News : Oris Thelonious Monk Mar 17 Fév - 22:12 | |
| - Ch'tiLuc a écrit:
- Si l'on nous sortait une complication "métronome" avec réglage par la lunette tournante par exemple, là je dis pas ...
Oui, je suis d'accord. Le mouvement de Monk était aussi inimitable que sa musique (voyez-le danser, ou même simplement marcher, sur des images d'archives...). Une montre au mouvement exceptionnel, unique et chaloupé serait un hommage plus légitime à Monk. Mais, dans le cas présent, le mouvement est médiocre, et l'ajout d'un index entre 10h et 12h est juste ridicule et grotesque... "So kitsch !..." |
|
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: News : Oris Thelonious Monk Mar 17 Fév - 22:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Oris Thelonious Monk Mar 17 Fév - 22:20 | |
| - Mr X a écrit:
"Minimalisme", peut-être ; mais "impeccable" : sûrement pas !!!...
La Nomos rentrera mieux dans les clous . J'espère que tu galèreras moins avec la réception de ta montre que moi avec DHL pour mon bracelet en cordovan. On se croise mais on ne se trouve pas^^ . Amicalement, Adrien |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: News : Oris Thelonious Monk Mar 17 Fév - 22:28 | |
| Oui je ne serai pas allé jusqu'à impeccable. Trop de vide je trouve. |
|
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: News : Oris Thelonious Monk Mar 17 Fév - 22:32 | |
| - adrien86 a écrit:
- ... mon bracelet en cordovan. On se croise mais on ne se trouve pas^^
Patience, patience : c'est sans doute une question de minutes !... (Et on attend - avec une certaine impatience aussi... - les images de l'Antea avec le cordovan Nomos !...) (Pour ce qui concerne la mienne, cela passe par un AD, donc je suis plutôt confiant, et pas vraiment pressé...) |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: News : Oris Thelonious Monk Mar 17 Fév - 22:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Oris Thelonious Monk Mar 17 Fév - 22:44 | |
| - L&S a écrit:
DHL... pas de chance Comme tu dis . C'est la loose ! Amicalement, Adrien |
|
| |
dejinytravy Permanent passionné
Nombre de messages : 2401 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: News : Oris Thelonious Monk Mar 17 Fév - 22:47 | |
| J'écoute Thelonious Monk (bien que je lui préfère des types comme Tigran Hamasyan ou Avishai Cohen) relativement souvent et je ne suis absolument pas choqué par le lien fait par Oris entre son modèle et l'artiste. Thelonious n'appartient à personne et si Oris a l'accord des ayant-droits (ou pas, selon les lois en vigueur), pourquoi pas? Je trouve ça plutôt mignon. Ils n'ont pas la prétention de faire LA montre de Thelonious Monk... Juste un hommage. Le biz' restera le biz', et les montres ne sont que des objets... |
|
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: News : Oris Thelonious Monk Mar 17 Fév - 22:51 | |
| - dejinytravy a écrit:
- pourquoi pas ?
Oui, pourquoi pas ? ... ou pas. |
|
| |
Buckethead Animateur
| Sujet: Re: News : Oris Thelonious Monk Mar 17 Fév - 22:59 | |
| Mouais, un peu trop "trendy" à mon gout, à mon avis on s'en lasse (vite). |