FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

News : Oris Thelonious Monk

+23
Malmignatta
The Vosmeister
Ch'tiLuc
gégérs
Alecsendri
seiko007
korigan
broncos
Mr X
francois77
ZEN
yayou56
Zorba06
FraDiavolo
Brian_FAM
remy#3
L&S
julius357
keanu666
NaKKdry
Lomaing
dejinytravy
Guy 67
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mr X
Animateur
Mr X

News : Oris Thelonious Monk  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Thelonious Monk    News : Oris Thelonious Monk  - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 10:32

Cher broncos,

Monk, c'est sacré ! Et on ne touche pas au sacré, fût-ce pour vendre des montres...

(Sur ce, l'ayatollah va se coucher...)

Chinois

Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan

MessageSujet: Re: News : Oris Thelonious Monk    News : Oris Thelonious Monk  - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 12:12

Un très beau cadran soleillé dans des tons qui me parlent. Mais c'est vrai que le prix... Rolling Eyes
Le cours du franc Suisse serait il passé par là !?
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: News : Oris Thelonious Monk    News : Oris Thelonious Monk  - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 12:38

On dirait la pochette d'un CD ECM News : Oris Thelonious Monk  - Page 2 Blunt_gi
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: News : Oris Thelonious Monk    News : Oris Thelonious Monk  - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 19:48

seiko007 a écrit:
On dirait la pochette d'un CD ECM News : Oris Thelonious Monk  - Page 2 Blunt_gi

Mr. Green

Dans l'esprit Jazz je préfèrais la Baker, je trouve que ça pousse un peu plus le concept:
News : Oris Thelonious Monk  - Page 2 Oris_c10
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: News : Oris Thelonious Monk    News : Oris Thelonious Monk  - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 20:43

ZEN a écrit:
1800  euros pour un Sellita. Pour ce prix on a une belle Air King Rolex qui vaudra toujours 1800 euros dans 5 ans Evil or Very Mad batman

avec l'avantage d'avoir une vraie Suisse au poignet et non une Swinoise
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: News : Oris Thelonious Monk    News : Oris Thelonious Monk  - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 21:22

Mr X a écrit:
Cher broncos,

Monk, c'est sacré ! Et on ne touche pas au sacré, fût-ce pour vendre des montres...

(Sur ce, l'ayatollah va se coucher...)

Chinois

ORIS Sponsorise depuis presque 20 ans un festival de Jazz en Angleterre, à Londres. La légitimité est là.

http://www.oris.ch/fr/sponsoring/culture/oris-sponsoring-culture-with-music-and-art
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News : Oris Thelonious Monk    News : Oris Thelonious Monk  - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 21:24

Alecsendri a écrit:

ORIS Sponsorise depuis presque 20 ans un festival de Jazz en Angleterre, à Londres. La légitimité est là.

http://www.oris.ch/fr/sponsoring/culture/oris-sponsoring-culture-with-music-and-art

La légitimité des sous^^ Very Happy! C'est juste une boutade Wink.

Amicalement,

Adrien
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: News : Oris Thelonious Monk    News : Oris Thelonious Monk  - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 21:25

Rien n'est gratuit mon brave monsieur! Wink

Je ne vois pas beaucoup de marques sponsorisant des évènements dans s'en servir un peu pour faire de la pub ensuite!
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News : Oris Thelonious Monk    News : Oris Thelonious Monk  - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 21:29

Alecsendri a écrit:
Rien n'est gratuit mon brave monsieur! Wink

Je ne vois pas beaucoup de marques sponsorisant des évènements dans s'en servir un peu pour faire de la pub ensuite!

Tu as raison et je préfère mille fois cette démarche à celles plus "publicitaires" de certaines autres maisons Wink.

Amicalement,

Adrien
gégérs
Passionné de référence
gégérs

MessageSujet: Re: News : Oris Thelonious Monk    News : Oris Thelonious Monk  - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 21:32

Encore une fois j'aime bien cette petite oris thumleft
http://leduomontres.blogspot.com
Mr X
Animateur
Mr X

MessageSujet: Re: News : Oris Thelonious Monk    News : Oris Thelonious Monk  - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 21:48

Alecsendri a écrit:

Légitimité, je ne sais pas, mais il y a au moins une cohérence marketing : je sponsorise un festival de jazz, et je développe une gamme de produits estampillés "jazz" pour les vendre.

Pour revenir à la montre en question, quel serait le lien avec la musique de Monk ? Voici l'argumentaire publicitaire qu'ils proposent sur leur site :

The Oris Thelonious Monk Limited Edition is a celebration of Monk’s distinctive style and talent. The 40mm steel watch has a sunray finished smoke blue dial with polished dots, and has the uncommon arrangement of 11 minute markers between the 10 and 12-hour markers, a nod to Monk’s dissonant technique.

Je suis désolé, mais je trouve cela grotesque ! (Même si la montre, en soi, n'est pas laide, elle n'a absolument rien à voir avec Monk ; pas plus d'ailleurs que les autres modèles de la gamme n'ont à voir avec Bird, Coltrane ou Chet.)

Chinois Chinois Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News : Oris Thelonious Monk    News : Oris Thelonious Monk  - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 21:50

Mr X a écrit:

Je suis désolé, mais je trouve cela grotesque ! (Même si la montre, en soi n'est pas laide, elle n'a absolument rien à voir avec Monk ; pas plus d'ailleurs que les autres modèles de la gamme n'ont à voir avec Bird, Coltrane ou Chet.)

Chinois Chinois Chinois

C'est pour ce motif que je questionnais la légitimité par une petite boutade... Au final, Il s'agit plutôt de s'octroyer une légitimité que d'en disposer réellement, naturellement.

Amicalement,

Adrien
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc

MessageSujet: Re: News : Oris Thelonious Monk    News : Oris Thelonious Monk  - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 21:59

Mr X a écrit:
... the uncommon arrangement of 11 minute markers between the 10 and 12-hour markers, a nod to Monk’s dissonant technique[/b].[/i]

Ben dis-donc ! Et en plus il faut vraiment aller dans le détail pour le voir Neutral

Grand fan de Thelonious (cf mon avatar), je ne vois en effet pas vraiment l'hommage.
Si l'on nous sortait une complication "métronome" avec réglage par la lunette tournante par exemple, là je dis pas ...

clown
The Vosmeister
Membre super actif
The Vosmeister

MessageSujet: Re: News : Oris Thelonious Monk    News : Oris Thelonious Monk  - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 22:00

Hormis le prix qui me laisse dubitatif (avec quelques centaines d'€ de moins, ça passerait déjà mieux, vu le mouvement), je trouve la montre elle-même fort sympathique et totalement dans la cible de ce qui me titille le neurone à montres ces temps-ci!
Malmignatta
Membre super actif
Malmignatta

MessageSujet: Re: News : Oris Thelonious Monk    News : Oris Thelonious Monk  - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 22:03

Je crois que ça rentre parfaitement dans le poste de notre ami @Mr_X "une montre au "minimalisme impeccable" ?" Chinois
Mr X
Animateur
Mr X

MessageSujet: Re: News : Oris Thelonious Monk    News : Oris Thelonious Monk  - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 22:12

Ch'tiLuc a écrit:
Si l'on nous sortait une complication "métronome" avec réglage par la lunette tournante par exemple, là je dis pas ...

Oui, je suis d'accord.

Le mouvement de Monk était aussi inimitable que sa musique (voyez-le danser, ou même simplement marcher, sur des images d'archives...). Une montre au mouvement exceptionnel, unique et chaloupé serait un hommage plus légitime à Monk. Mais, dans le cas présent, le mouvement est médiocre, et l'ajout d'un index entre 10h et 12h est juste ridicule et grotesque... "So kitsch !..."

Chinois
Mr X
Animateur
Mr X

MessageSujet: Re: News : Oris Thelonious Monk    News : Oris Thelonious Monk  - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 22:15

Malmignatta a écrit:
Je crois que ça rentre parfaitement dans le poste de notre ami @Mr_X "une montre au "minimalisme impeccable" ?"

"Minimalisme", peut-être ; mais "impeccable" : sûrement pas !!!...

Chinois Chinois Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News : Oris Thelonious Monk    News : Oris Thelonious Monk  - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 22:20

Mr X a écrit:

"Minimalisme", peut-être ; mais "impeccable" : sûrement pas !!!...

Chinois Chinois Chinois

Wink

La Nomos rentrera mieux dans les clous Wink.

J'espère que tu galèreras moins avec la réception de ta montre que moi avec DHL pour mon bracelet en cordovan. On se croise mais on ne se trouve pas^^ Very Happy.

Amicalement,

Adrien
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: News : Oris Thelonious Monk    News : Oris Thelonious Monk  - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 22:28

Oui je ne serai pas allé jusqu'à impeccable. Trop de vide je trouve.
Mr X
Animateur
Mr X

MessageSujet: Re: News : Oris Thelonious Monk    News : Oris Thelonious Monk  - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 22:32

adrien86 a écrit:
... mon bracelet en cordovan. On se croise mais on ne se trouve pas^^

Patience, patience : c'est sans doute une question de minutes !... (Et on attend - avec une certaine impatience aussi... - les images de l'Antea avec le cordovan Nomos !...)

(Pour ce qui concerne la mienne, cela passe par un AD, donc je suis plutôt confiant, et pas vraiment pressé...)

Chinois
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: News : Oris Thelonious Monk    News : Oris Thelonious Monk  - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 22:44

adrien86 a écrit:

Wink

La Nomos rentrera mieux dans les clous Wink.

J'espère que tu galèreras moins avec la réception de ta montre que moi avec DHL pour mon bracelet en cordovan. On se croise mais on ne se trouve pas^^ Very Happy.

Amicalement,

Adrien

DHL... pas de chance clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News : Oris Thelonious Monk    News : Oris Thelonious Monk  - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 22:44

L&S a écrit:

DHL... pas de chance clown

Comme tu dis Very Happy. C'est la loose Mr. Green !

Amicalement,

Adrien
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy

MessageSujet: Re: News : Oris Thelonious Monk    News : Oris Thelonious Monk  - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 22:47

J'écoute Thelonious Monk (bien que je lui préfère des types comme Tigran Hamasyan ou Avishai Cohen) relativement souvent et je ne suis absolument pas choqué par le lien fait par Oris entre son modèle et l'artiste. Thelonious n'appartient à personne et si Oris a l'accord des ayant-droits (ou pas, selon les lois en vigueur), pourquoi pas? Je trouve ça plutôt mignon. Ils n'ont pas la prétention de faire LA montre de Thelonious Monk... Juste un hommage. Le biz' restera le biz', et les montres ne sont que des objets... Wink
http://dejinytravy.wordpress.com/
Mr X
Animateur
Mr X

MessageSujet: Re: News : Oris Thelonious Monk    News : Oris Thelonious Monk  - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 22:51

dejinytravy a écrit:
pourquoi pas ?

Oui, pourquoi pas ?
... ou pas.

Chinois
Buckethead
Animateur
Buckethead

MessageSujet: Re: News : Oris Thelonious Monk    News : Oris Thelonious Monk  - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 22:59

Mouais, un peu trop "trendy" à mon gout, à mon avis on s'en lasse (vite).

News : Oris Thelonious Monk
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant