| News : Oris Thelonious Monk | |
|
+23Malmignatta The Vosmeister Ch'tiLuc gégérs Alecsendri seiko007 korigan broncos Mr X francois77 ZEN yayou56 Zorba06 FraDiavolo Brian_FAM remy#3 L&S julius357 keanu666 NaKKdry Lomaing dejinytravy Guy 67 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sebromano Membre super actif
| Sujet: Oris Thelonious Monk Limited Edition, votre avis Lun 11 Mai - 4:27 | |
| Bonjour à tous, En flânant sur les sites horlogers, histoire de soigner une potentielle CHI naissante (ou d'en déclencher une, après tout, on a le droit d'être maso ), je suis tombé sur cette nouveauté 2015: la Oris Thelonious Monk Limited Edition. Certains ont-ils eu l'occasion de la voir en Live ? si oui qu'en ont ils pensé ? Je vous mets le lien du site en question : http://www.watch-trunk.com/trunk-talk/2015/4/20/when-less-is-more-three-pared-down-looks-from-oris-chopard-and-h-moser-cie et une ou deux photos : Merci d'avance pour vos réponses. NB: J'espère ne pas faire doublon avec un autre post, en tout cas, j'ai fait une recherche sur le forum et pas trouvé. edit PY : sujets fusionnés |
|
| |
Leopal Membre référent
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Oris Thelonious Monk Mar 26 Avr - 7:27 | |
| Je l'ai essayée aujourd'hui, ce bleu est une tuerie, et l'absence de trotteuse confère un côté "spatial" fascinant à l'ensemble. Une montre vraiment très classe |
|
| |
baboun Pilier du forum
Nombre de messages : 1549 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: News : Oris Thelonious Monk Mar 26 Avr - 22:44 | |
| J'étais là moi aussi et c'est vrai que j'ai pris une très grosse claque ! Ce cadran est incroyable. Irisé et grainé, dépouillé et tellement changeant. Mais très difficile à prendre en photo. A tel point que ce matin, après avoir passé toute la journée d'hier à parler horlogerie et à essayer de montres, c'est la première à la quelle je pense... L'absence de trotteuse n'est pas pas gênante je trouve. PAr contre le bracelet est vraiment peu qualitatif. Quand au mouvement, j'aurai préféré voir autre chose pour ce prix. Malgré tout elle reste quand même très désirable... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Oris Thelonious Monk Dim 1 Mai - 0:50 | |
| Salut Olivier C'est en effet le cadran qui concentre tout l'intérêt de cette montre ; le mouvement est classique, le bracelet insipide... |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: News : Oris Thelonious Monk Dim 1 Mai - 1:49 | |
| - seiko007 a écrit:
- Salut Olivier
C'est en effet le cadran qui concentre tout l'intérêt de cette montre ; le mouvement est classique, le bracelet insipide... ... et l'absence des secondes rédhibitoire pour beaucoup, moi le premier. J'ai eu l'occasion de l'essayer moi aussi. Les deux aiguilles semblent perdues au milieu de ce grand cadran. Dommage car le cadran irisé est très beau en effet. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Oris Thelonious Monk Dim 1 Mai - 2:18 | |
| - L&S a écrit:
... et l'absence des secondes rédhibitoire pour beaucoup, moi le premier. J'ai eu l'occasion de l'essayer moi aussi. Les deux aiguilles semblent perdues au milieu de ce grand cadran. Dommage car le cadran irisé est très beau en effet. Rédhibitoire parce-que déroutant, inhabituel. Il faut aborder ce cadran comme une sorte de cosmos où règne le silence... |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: News : Oris Thelonious Monk Dim 1 Mai - 3:15 | |
| Pourquoi pas. Mais c'est une montre difficilement portable au quotidien je trouve. A moins d'être en costard. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Oris Thelonious Monk Dim 1 Mai - 3:29 | |
| Avec une chemise et un jean noir ou bleu, ça doit parfaitement le faire. |
|
| |
| News : Oris Thelonious Monk | |
|