FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3

Aller en bas 
+28
Filou13
jodko
fish
liwers
william67
PG8
POP56
apprenti_pharmacien
KaaRavan
rogan
Ibuprofen
S.Monster
titos
Tchiik
Jafre
Zouzou77
Gregarm
WK666
rominou00
Lénaïc
VinzSpades
clacsap
keanu666
fifo
Arnaud.A
Ergor
Rominou77
Lomaing
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant
AuteurMessage
clacsap
Membre très actif
clacsap


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 28/12/2011

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 16 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 15:17

Non à tous mais pop56 brule. Bien relire l’énigme pour situer dans le temps la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 16 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 15:20

De toute façon je m'en moque de la réponse ma Gallet réponds mieux à l'énigme Mr. Green

Bon ok pas pour 2007 ...
Revenir en haut Aller en bas
POP56
Membre très actif



Nombre de messages : 259
Age : 50
Date d'inscription : 09/01/2014

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 16 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 15:27

Moi j'aide seulement car j'ai trouvé.... pirat je peux pas faire plus.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 16 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 15:58

Rolex exlporer ?
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 16 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 16:11

Jaeger-LeCoultre Geophysic, Reference E168

Portée par William Anderson, mais le point devrait revenir à POP56

http://en.bellesmontres.com/jaeger-lecoultre/1958-geophysic-e168-chronometer-20-12-2012-1604756_955.php
Revenir en haut Aller en bas
rogan
Animateur Chevronné
rogan


Nombre de messages : 1347
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/03/2012

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 16 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 16:55

Rominou77 a écrit:
1 - Ergor 7 points

2 - clacsap 5 points

3 - Arnaud.A 4 points

4 - titos 3 points

5 - S.Monster 2 points

6 - fifo 1 point
Lénaïc 1 point
Lomaing 1 point
Gregarm 1 point
VinzSpades 1 point
KaaRavan 1 point

Il manque mon point : )
Revenir en haut Aller en bas
clacsap
Membre très actif
clacsap


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 28/12/2011

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 16 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 17:23

Si tout le monde est d’accord, on peu donner le point à pop56. En plus Ergor en a trop Mr. Green
Il s'agit bien du chronomètre geophysic Jaeger le Coulter produit en 1958 mais pas la geophysic 1958 hommage à la 1ere. L’événement est la traversée sous la calotte glacière du pôle nord en sous marin nucléaire le premier du genre. La montre geophysic ayant été offert par la ville de Genève au commandant William Robert Anderson au retour de son exploit en 1958. Le sous marin s’appelait le nautilus. L’Amérique à fêté l’équipage en héros à son retour
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 16 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 17:33

Oui le point devrait aller à POP56

Revenir en haut Aller en bas
clacsap
Membre très actif
clacsap


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 28/12/2011

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 16 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 17:44

Aller hop un peu de lecture sur cet événement:
http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2007/03/04/AR2007030401342.html
http://www.nytimes.com/2007/03/06/obituaries/06anderson.html
http://www.navy.mil/navydata/cno/n87/usw/usw_summer_09/nautilus.html

La phrase dite à cet evenement :
three... two... one... mark.’
‘Sunday, 3 August 1958; 2315 Eastern Daylight Saving Time. For the U.S. and the U.S. Navy: the North Pole.
'Nautilus 90 North'
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 16 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 18:01

1 - Ergor 7 points

2 - clacsap 5 points

3 - Arnaud.A 4 points

4 - titos 3 points

5 - S.Monster 2 points

6 - fifo 1 point
Lénaïc 1 point
Lomaing 1 point
Gregarm 1 point
VinzSpades 1 point
KaaRavan 1 point
rogan 1 point
POP56 1 point

voili voulou
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 16 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 19:21

Heureusement que t'avais dit que c'était une facile hein Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
clacsap
Membre très actif
clacsap


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 28/12/2011

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 16 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 20:18

Il y a un reportage complet la dessus dans la revue des montres du mois de mars.
C’est là que j’ai pioché l’idée.
Et ce n’est pas à toi que je vais apprendre lorsqu’on rédige une énigme, on ne sais jamais si elle sera trouvé en 5 min ou plusieurs heures. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 16 EmptySam 7 Mar 2015 - 9:07

Ba alors, le jeu est déjà fini? Allez, on se réveille là flower
Revenir en haut Aller en bas
clacsap
Membre très actif
clacsap


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 28/12/2011

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 16 EmptySam 7 Mar 2015 - 10:11

Ça dort encore en ce samedi matin...
Aller Pop56 ce n'est pas le tout de trouver une montre, il faut maintenant trouver une énigme Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 16 EmptyDim 8 Mar 2015 - 14:14

Allez, encore une fois le vainqueur s'endort donc je m'y colle vu que personne ne s'en occupe Mr. Green

Cette montre protège la terre de l'invasion du dieu de la discorde

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1037
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 16 EmptyDim 8 Mar 2015 - 14:37

Seiko Stargate ?

quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 16 EmptyDim 8 Mar 2015 - 18:13

Eris Planetary Sphere Watch
Revenir en haut Aller en bas
clacsap
Membre très actif
clacsap


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 28/12/2011

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 16 EmptyDim 8 Mar 2015 - 18:53

M.A.T. (Mer Air Terre) montres liées aux services de protection militaires
Montre de l' ERIS modèle AG3?


Je propose de rajouter une ligne au règlement dans ce petit jeu: Énigme à poster obligatoirement sous 48h sinon perte de point sauf si mot d'excuse de sa maman. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 16 EmptyDim 8 Mar 2015 - 19:15

Aucune bonne réponse !

Par contre je suis d'accord avec toi clacsap, ça permettra peut-être d'éviter ce genre de désagrément Wink
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1037
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 16 EmptyDim 8 Mar 2015 - 19:34

J'aime ce jeux, rien que pour les sites web où j'atterris en cherchant une réponse ...

Je viens de lire ca: "Je souhaite pouvoir enfin monter ma réput d'Eris (le bourdonnement au max est à ce prix). C'est toujours plus fun de faire les contrats ensemble et surtout bien plus rapide. Surtout si j'ai un compagnon qui connaît les spots de chevalier lames de Cropta sur la Lune ou sur la Terre par ex." et j'ai rien compris bravohap

(si ce n'est qu'on parle d'un jeu en ligne)
Revenir en haut Aller en bas
rogan
Animateur Chevronné
rogan


Nombre de messages : 1347
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/03/2012

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 16 EmptyDim 8 Mar 2015 - 19:40

Montegrappa Chaos Watch ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 16 EmptyDim 8 Mar 2015 - 20:56

Vous partez loin, surtout PG8 qui se perd dans les méandres du web Mr. Green

Toujours pas de bonne réponse... Cela dit, les réponse de PG8 et Ergor sont intéressantes mais vraiment éloignées à la fois... geek

On continue à chercher, allez study
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 16 EmptyDim 8 Mar 2015 - 21:00

Parce que j'ai pas eu le temps de réfléchir :
Van cleef and arpels poetique midnight planetarium
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 16 EmptyDim 8 Mar 2015 - 21:02

Aaaaaaaaah !!!!

Ba t'as pas compris Mr. Green Ta proposition précédente était bien plus intéressante même si très très loin de la bonne réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1037
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 16 EmptyDim 8 Mar 2015 - 22:27

Breitling Avenger?

Je sais, je vais chercher loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3
Revenir en haut 
Page 16 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2
» devinez quelle montre je suis - tome 1
» Des idées d'énigmes autour de cette montre ?
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» quelle montre pour un cadeau?... je suis novice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: