FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3

+28
Filou13
jodko
fish
liwers
william67
PG8
POP56
apprenti_pharmacien
KaaRavan
rogan
Ibuprofen
S.Monster
titos
Tchiik
Jafre
Zouzou77
Gregarm
WK666
rominou00
Lénaïc
VinzSpades
clacsap
keanu666
fifo
Arnaud.A
Ergor
Rominou77
Lomaing
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 20 EmptyJeu 12 Mar - 21:16

C'est vrai que ça aurait pu mais non, ce n'est pas cette montre là Wink
Revenir en haut Aller en bas
clacsap
Membre très actif
clacsap

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 20 EmptyJeu 12 Mar - 21:24

Beat Haldimann H8 Incompréhensible
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 20 EmptyJeu 12 Mar - 21:29

Bien joué Wink

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 20 Ahci_image.2239218
Rominou77
Animateur
Rominou77

MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 20 EmptyVen 13 Mar - 10:14

1 - Ergor 8 points

2 - clacsap 7 points

3 - Arnaud.A 6 points

4 - titos 3 points

5 - S.Monster 2 points

6 - fifo 1 point
Lénaïc 1 point
Lomaing 1 point
Gregarm 1 point
VinzSpades 1 point
KaaRavan 1 point
rogan 1 point
POP56 1 point
PG8 1 point

Messieurs, je change de boulot et il me sera bien difficile de tenir le score en semaine car je vais faire beaucoup de domiciles donc, si vous pouvez me donner un coup de main de temps en temps, ça serait bien appréciable et apprécié Mr. Green
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor

MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 20 EmptyVen 13 Mar - 10:48

Entendu thumright
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 20 EmptyVen 13 Mar - 11:19

Quant à moi, je laisse ma place aux autres, le jeu ne se faisant plus qu'avec les mêmes joueurs, je trouve ça dommage et le jeu perd de son intérêt à mon sens. J'espérais que plus de joueurs se joignent à nous pour ce nouveau tome mais vu les Sherlock en herbe qu'on a, les énigmes plus simples ne durent que quelques minutes et les plus difficiles n'intéressent plus grand monde.
J'espère que le jeu se développera et attirera plus de joueurs pour que ça reste sympa et intéressant. Chinois
clacsap
Membre très actif
clacsap

MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 20 EmptyVen 13 Mar - 12:23

Dommage Arnaud Pleure 2

Aller vas y juste une petite dernière pour la route...

Bonjour Jorge
Il y a quelques année l’observatoire à cautionné la production de ce joli garde temps. Je porte d’ailleurs actuellement le modèle automatique en or massif à cadran bleu qui m’a été offert. La marque a sortie ce modèle en série limité en mon honneur. Je dois te dire que cette montre ne me quitte plus. Elle me permet rythmer exactement mes 7 phases importantes de la journée.
En as-tu une ? Sinon n’hésite pas, je me propose d’intervenir auprès de la marque afin qu’elle puisse te fournir la même.
Nous n’avons plus trop l’occasion de nous voir car je sais que tu es bien occupé.  Moi maintenant c’est plus calme et je ne le regrette pas.
Au plaisir de te revoir,  amicalement
Joseph

Il faut trouver la référence de la montre que porte Joseph
titos
Membre Hyper actif
titos

MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 20 EmptySam 14 Mar - 9:07

Mince personne n'a trouvé !
J'ai le bonhomme pour l’instant mais pas encore le modèle.
Ça avance ...
PG8
Animateur
PG8

MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 20 EmptySam 14 Mar - 11:37

En cherchant un peu, je suis tombé la dessus

http://www.lesrhabilleurs.com/ekso-watches-gallery-kari-voutilainen-repetition-minute-decimale-gmt/

Je me doute que ce n'est pas ca, mais je trouve cette pièce magnifique.

Une photo du site pour illustrer:

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 20 Repetition-GMT-movement
titos
Membre Hyper actif
titos

MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 20 EmptySam 14 Mar - 17:57

Winnerl, No. 392, circa 1845 ?
rogan
Animateur Chevronné
rogan

MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 20 EmptySam 14 Mar - 20:41

je sèche..
clacsap
Membre très actif
clacsap

MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 20 EmptyDim 15 Mar - 6:41

Pas de bonne réponse. Si vous trouvez qui sont Jorge et Joseph (des personnes connues mondialement), vous trouverez leurs 7 moments importants de la journée Wink

PG8 a écrit:

http://www.lesrhabilleurs.com/ekso-watches-gallery-kari-voutilainen-repetition-minute-decimale-gmt

ah oui je n’avais pas vu le fond du boitier de la montre. Et je peux dire que celle a trouver est à l’opposé de ça. Very Happy
titos
Membre Hyper actif
titos

MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 20 EmptyDim 15 Mar - 8:39

Allez, je me lance de nouveau :
Erhard Junghans Tempus Automatique ?

Montre offerte par un député allemand à Benoit XVI (JOSEPH Ratzinger), prédécesseur du Pape François (JORGE Bergolio).

Quant aux 7 moments qui rythment sa journée, je dirais les prières ^^
clacsap
Membre très actif
clacsap

MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 20 EmptyDim 15 Mar - 16:14

Dommage le raisonnement est exactement ça. Mais la montre non.
L’observatoire a aussi un rôle important dans l’enigme la Erhard Junghans n’y a aucune relation.
titos
Membre Hyper actif
titos

MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 20 EmptyDim 15 Mar - 23:03

montre Observatoire du Vatican "Sacristan" KS702 - la montre au remontage monial (dorée, bleue) ?

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 20 La-ser10
clacsap
Membre très actif
clacsap

MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 20 EmptyLun 16 Mar - 7:24

Bravo. bravohap
C’est bien la Kronsegler serie Sacristan. La réf exacte était KS702A-G. Éditée à 265 exemplaires. Avec boîtier en or massif pour célébrer la fin du pontifica de Benoît XVI.
la petite complication présente sur la montre indique le moment des 7 prières dans la journée (heures connonales). Ces montres on reçu l'agrément de l'observatoire du Vatican.
[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 20 Box
http://www.vaticanobservatory.kronsegler.de/index.php?template=product&id=15
titos
Membre Hyper actif
titos

MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 20 EmptyLun 16 Mar - 8:37

bravohap
J'essaye d'en poster une à midi !Wink
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 20 EmptyLun 16 Mar - 10:06

Chouette énigme ! Je ne connaissais ni la marque, ni la montre cela dit Mr. Green
Bravos titos !
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor

MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 20 EmptyLun 16 Mar - 10:43

Bravo bravohap Et merci pour la découverte !

1 - Ergor 8 points

2 - clacsap 7 points

3 - Arnaud.A 6 points

4 - titos 4 points

5 - S.Monster 2 points

6 - fifo 1 point
Lénaïc 1 point
Lomaing 1 point
Gregarm 1 point
VinzSpades 1 point
KaaRavan 1 point
rogan 1 point
POP56 1 point
PG8 1 point

Je laisse passer, quelques énigmes par-ci par-là histoire de faire remonter un peu le peloton Wink (et que ce ne soit plus un duel, n'est-ce pas Clacsap)
rogan
Animateur Chevronné
rogan

MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 20 EmptyLun 16 Mar - 10:50

une belle découverte grâce à une énigme fort bien rédigé..
titos
Membre Hyper actif
titos

MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 20 EmptyLun 16 Mar - 14:52

Difficile de passer après ça mais je vais essayer :

Tout part d'une guerre - une guerre terrible. L'une des conséquences dans celle-ci c'est d'imposer un effort de guerre à la population, aux industries...bouleverse les certitudes et les habitudes.
C'est justement le cas d'une marque qui va parallèlement à son activité, commencer à adapter son savoir-faire pour s'adapter à un secteur plus porteur à l'époque.
Elle s'en sort tellement bien, qu'elle équipe presque la totalité des vainqueurs d'épreuves sportives lié à ce même secteur ... et forcément les grands noms de cette industrie.
Des dizaines d'années plus tard, un 22 septembre: la première a repris sa fonction principale (l'horlogerie) avec toujours plus de succès, quand la seconde continue d'être l'un des noms les plus cotés de son domaine. Ce jour elle annonce leur collaboration et la sortie d'un modèle de montre, hommage à leur passé commun, à travers l'un des modèles iconique de la maison horlogère.
Le fond de la montre lui, reprend l'emblème de de l'autre marque.
Plusieurs déclinaisons verront le jour, mais c'est bien la 1ère que nous cherchons ici.
rogan
Animateur Chevronné
rogan

MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 20 EmptyLun 16 Mar - 15:24

La premiere breitling bentley motor ?
titos
Membre Hyper actif
titos

MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 20 EmptyLun 16 Mar - 18:22

Non Wink
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 20 EmptyMer 18 Mar - 10:17

Ba alors, où sont passés nos Sherlock en herbe? Rolling Eyes
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor

MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 20 EmptyMer 18 Mar - 10:22

Dis celui qui ne participe pas à l'énigme ... Rolling Eyes Rolling Eyes

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3
Page 20 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 30  Suivant