| [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3 | |
|
+28Filou13 jodko fish liwers william67 PG8 POP56 apprenti_pharmacien KaaRavan rogan Ibuprofen S.Monster titos Tchiik Jafre Zouzou77 Gregarm WK666 rominou00 Lénaïc VinzSpades clacsap keanu666 fifo Arnaud.A Ergor Rominou77 Lomaing 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arnaud.A Membre éminent.
Nombre de messages : 12337 Localisation : 74 Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3 Jeu 12 Mar - 21:16 | |
| C'est vrai que ça aurait pu mais non, ce n'est pas cette montre là |
|
| |
clacsap Membre très actif
Nombre de messages : 257 Age : 58 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3 Jeu 12 Mar - 21:24 | |
| Beat Haldimann H8 |
|
| |
Arnaud.A Membre éminent.
| |
| |
Rominou77 Animateur
Nombre de messages : 967 Age : 37 Localisation : Paris 8 Date d'inscription : 25/02/2014
| Sujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3 Ven 13 Mar - 10:14 | |
| 1 - Ergor 8 points 2 - clacsap 7 points 3 - Arnaud.A 6 points 4 - titos 3 points 5 - S.Monster 2 points 6 - fifo 1 point Lénaïc 1 point Lomaing 1 point Gregarm 1 point VinzSpades 1 point KaaRavan 1 point rogan 1 point POP56 1 point PG8 1 point Messieurs, je change de boulot et il me sera bien difficile de tenir le score en semaine car je vais faire beaucoup de domiciles donc, si vous pouvez me donner un coup de main de temps en temps, ça serait bien appréciable et apprécié |
|
| |
Ergor Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3 Ven 13 Mar - 10:48 | |
| Entendu |
|
| |
Arnaud.A Membre éminent.
| Sujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3 Ven 13 Mar - 11:19 | |
| Quant à moi, je laisse ma place aux autres, le jeu ne se faisant plus qu'avec les mêmes joueurs, je trouve ça dommage et le jeu perd de son intérêt à mon sens. J'espérais que plus de joueurs se joignent à nous pour ce nouveau tome mais vu les Sherlock en herbe qu'on a, les énigmes plus simples ne durent que quelques minutes et les plus difficiles n'intéressent plus grand monde. J'espère que le jeu se développera et attirera plus de joueurs pour que ça reste sympa et intéressant. |
|
| |
Nombre de messages : 257 Age : 58 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3 Ven 13 Mar - 12:23 | |
| Dommage Arnaud Aller vas y juste une petite dernière pour la route... Bonjour Jorge Il y a quelques année l’observatoire à cautionné la production de ce joli garde temps. Je porte d’ailleurs actuellement le modèle automatique en or massif à cadran bleu qui m’a été offert. La marque a sortie ce modèle en série limité en mon honneur. Je dois te dire que cette montre ne me quitte plus. Elle me permet rythmer exactement mes 7 phases importantes de la journée. En as-tu une ? Sinon n’hésite pas, je me propose d’intervenir auprès de la marque afin qu’elle puisse te fournir la même. Nous n’avons plus trop l’occasion de nous voir car je sais que tu es bien occupé. Moi maintenant c’est plus calme et je ne le regrette pas. Au plaisir de te revoir, amicalement Joseph
Il faut trouver la référence de la montre que porte Joseph |
|
| |
titos Membre Hyper actif
Nombre de messages : 650 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3 Sam 14 Mar - 9:07 | |
| Mince personne n'a trouvé ! J'ai le bonhomme pour l’instant mais pas encore le modèle. Ça avance ... |
|
| |
PG8 Animateur
Nombre de messages : 1061 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3 Sam 14 Mar - 11:37 | |
| En cherchant un peu, je suis tombé la dessus http://www.lesrhabilleurs.com/ekso-watches-gallery-kari-voutilainen-repetition-minute-decimale-gmt/ Je me doute que ce n'est pas ca, mais je trouve cette pièce magnifique. Une photo du site pour illustrer: |
|
| |
titos Membre Hyper actif
Nombre de messages : 650 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3 Sam 14 Mar - 17:57 | |
| Winnerl, No. 392, circa 1845 ? |
|
| |
rogan Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1347 Age : 43 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3 Sam 14 Mar - 20:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3 Dim 15 Mar - 6:41 | |
| Pas de bonne réponse. Si vous trouvez qui sont Jorge et Joseph (des personnes connues mondialement), vous trouverez leurs 7 moments importants de la journée - PG8 a écrit:
http://www.lesrhabilleurs.com/ekso-watches-gallery-kari-voutilainen-repetition-minute-decimale-gmt ah oui je n’avais pas vu le fond du boitier de la montre. Et je peux dire que celle a trouver est à l’opposé de ça. |
|
| |
titos Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3 Dim 15 Mar - 8:39 | |
| Allez, je me lance de nouveau : Erhard Junghans Tempus Automatique ?
Montre offerte par un député allemand à Benoit XVI (JOSEPH Ratzinger), prédécesseur du Pape François (JORGE Bergolio).
Quant aux 7 moments qui rythment sa journée, je dirais les prières ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3 Dim 15 Mar - 16:14 | |
| Dommage le raisonnement est exactement ça. Mais la montre non. L’observatoire a aussi un rôle important dans l’enigme la Erhard Junghans n’y a aucune relation. |
|
| |
titos Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3 Dim 15 Mar - 23:03 | |
| montre Observatoire du Vatican "Sacristan" KS702 - la montre au remontage monial (dorée, bleue) ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3 Lun 16 Mar - 7:24 | |
| Bravo. C’est bien la Kronsegler serie Sacristan. La réf exacte était KS702A-G. Éditée à 265 exemplaires. Avec boîtier en or massif pour célébrer la fin du pontifica de Benoît XVI. la petite complication présente sur la montre indique le moment des 7 prières dans la journée (heures connonales). Ces montres on reçu l'agrément de l'observatoire du Vatican. http://www.vaticanobservatory.kronsegler.de/index.php?template=product&id=15 |
|
| |
titos Membre Hyper actif
| |
| |
Arnaud.A Membre éminent.
| Sujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3 Lun 16 Mar - 10:06 | |
| Chouette énigme ! Je ne connaissais ni la marque, ni la montre cela dit Bravos titos ! |
|
| |
Ergor Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3 Lun 16 Mar - 10:43 | |
| Bravo Et merci pour la découverte ! 1 - Ergor 8 points 2 - clacsap 7 points 3 - Arnaud.A 6 points 4 - titos 4 points 5 - S.Monster 2 points 6 - fifo 1 point Lénaïc 1 point Lomaing 1 point Gregarm 1 point VinzSpades 1 point KaaRavan 1 point rogan 1 point POP56 1 point PG8 1 point Je laisse passer, quelques énigmes par-ci par-là histoire de faire remonter un peu le peloton (et que ce ne soit plus un duel, n'est-ce pas Clacsap) |
|
| |
Nombre de messages : 1347 Age : 43 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3 Lun 16 Mar - 10:50 | |
| une belle découverte grâce à une énigme fort bien rédigé.. |
|
| |
titos Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3 Lun 16 Mar - 14:52 | |
| Difficile de passer après ça mais je vais essayer :
Tout part d'une guerre - une guerre terrible. L'une des conséquences dans celle-ci c'est d'imposer un effort de guerre à la population, aux industries...bouleverse les certitudes et les habitudes. C'est justement le cas d'une marque qui va parallèlement à son activité, commencer à adapter son savoir-faire pour s'adapter à un secteur plus porteur à l'époque. Elle s'en sort tellement bien, qu'elle équipe presque la totalité des vainqueurs d'épreuves sportives lié à ce même secteur ... et forcément les grands noms de cette industrie. Des dizaines d'années plus tard, un 22 septembre: la première a repris sa fonction principale (l'horlogerie) avec toujours plus de succès, quand la seconde continue d'être l'un des noms les plus cotés de son domaine. Ce jour elle annonce leur collaboration et la sortie d'un modèle de montre, hommage à leur passé commun, à travers l'un des modèles iconique de la maison horlogère. Le fond de la montre lui, reprend l'emblème de de l'autre marque. Plusieurs déclinaisons verront le jour, mais c'est bien la 1ère que nous cherchons ici. |
|
| |
| Sujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3 Lun 16 Mar - 15:24 | |
| La premiere breitling bentley motor ? |
|
| |
titos Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3 Lun 16 Mar - 18:22 | |
| Non |
|
| |
Arnaud.A Membre éminent.
| Sujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3 Mer 18 Mar - 10:17 | |
| Ba alors, où sont passés nos Sherlock en herbe? |
|
| |
Ergor Membre Hyper actif
| |
| |
| [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3 | |
|