FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter?

Aller en bas 
+22
Spiff
jean
Yvan-hoé
xaroks
seiko007
isosta
Citizenfox
NaKKdry
Ed the Grocer reloaded
rexet
l'ébat de coin
Leopal
keanu666
julius357
HOMEGA3
Le Belge
PG8
Zouzou77
Mister N
BRxavier
broncos
H544
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21160
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter?   Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter? - Page 2 Empty2021-09-27, 10:26 pm

Waoouuh le scoop !

Et ça va chiffrer à combien ?

Revenir en haut Aller en bas
Ardent
Membre Actif
Ardent


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Bourgogne - Franche-Comté
Date d'inscription : 13/01/2018

Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter?   Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter? - Page 2 Empty2021-10-04, 6:50 pm

Mister N a écrit:
Waoouuh le scoop !

Et ça va chiffrer à combien ?

Je ne sais pas trop, mais je pense que ça va être dans la gamme des 2000-2500€. Pour le moment, le projet de chronographe en est à la reflection sur le cadran, et il y a eu plusieurs idées de lancées.
Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter? - Page 2 04-10-11

Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter? - Page 2 04-10-10

Project Chronograph Lebois&CO
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter?   Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter? - Page 2 Empty2021-12-08, 12:34 pm

Je relance le sujet car ça me plait bien les maquettes 3D :

Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter? - Page 2 324.478

Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter? - Page 2 324.497

Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter? - Page 2 324.442

Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter? - Page 2 324.472
Revenir en haut Aller en bas
Ardent
Membre Actif
Ardent


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Bourgogne - Franche-Comté
Date d'inscription : 13/01/2018

Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter?   Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter? - Page 2 Empty2021-12-08, 1:27 pm

Cette version m'intéresse tout particulièrement... pour les curieux, il y a tous les détails sur le site Projet CoLAB
Précommande à 2250€ je crois...



Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter? - Page 2 08-12-10
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter?   Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter? - Page 2 Empty2021-12-08, 4:38 pm

Perso j'hésite entre ces deux là :

Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter? - Page 2 324.497Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter? - Page 2 324.442
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1441
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter?   Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter? - Page 2 Empty2021-12-08, 5:17 pm

On a une idée du calibre ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter?   Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter? - Page 2 Empty2021-12-08, 6:35 pm

Seulement ce qu'ils en disent sur le site web :

Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter? - Page 2 LC-450

Citation :
Our Caliber LC-450 is a hand-wound column wheel chronograph movement, boasting a whopping 60 hours of power reserve. It is developed and made by Manufacture La Joux-Perret S.A. in La Chaux-de-Fonds, Switzerland.
Citation :

And hasn’t the movement come out just gorgeous? We could look at it all day, through the exhibition caseback on the back of the watch. The blue column wheel with polished column tops and the blue, polished screws with white slot contrast beautifully with the Geneva stripes (Côtes de Genève), and circular-graining (perlage)*. To optimize accuracy for several orientations, each movement will be adjusted to 5 positions (CH, FH, 3H, 6H, 9H).
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8080
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter?   Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter? - Page 2 Empty2021-12-08, 8:40 pm

2250€ avec ce mouvement, c'est franchement pas du vol! En plus le manuel va sans doute contenir l'épaisseur.

Il est pas très original ce chrono, mais loin d'être moche!
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter?   Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter? - Page 2 Empty2021-12-08, 9:32 pm

J'avoue ce projet me chauffe pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1013
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter?   Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter? - Page 2 Empty2021-12-08, 9:45 pm

Pareil, je suis en quête d'un chrono salmon dial dans une gamme de prix inférieure à 2.500€. Jusqu'ici, il y avait la rreprise d'Excelsior Park qui me branchait bien : 

https://excelsiorparkwatches.com/fr/collections/excelsior/products/excelsior-8085
Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter? - Page 2 2021-Resurrection-of-Excelsior-Park-Review-Inaugural-Collection-of-Excelsior-Park-Chronograph-Hand-Wound-EP95004-salmon-11
crédit : Monochrome Watches

Mais là il y a un vrai match ! Traitement brossé VS traitement grainé, numérotation intégrale imprimée VS indexes appliqués avec le 6 et le 12, échelle tachy ou pas, différences de mouvements...

De quoi étudier sérieusement la question !  thumright
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9466
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter?   Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter? - Page 2 Empty2021-12-08, 11:39 pm

rexet a écrit:
Seulement ce qu'ils en disent sur le site web :

Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter? - Page 2 LC-450
base 7765 (7750 en version manuelle) modifié pour les commandes chrono (roue à colonnes à la place des cames) et du système de régulation sur le pont de balancier (exit etachron) + décoration du pont de chrono . peut être d'autres modifs non visibles mais la base est bien celle là .

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter?   Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter? - Page 2 Empty2021-12-09, 12:11 am

Et du coup ça tient la route ? Facile à entretenir par n'importe quel horloger ?
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter?   Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter? - Page 2 Empty2021-12-13, 6:32 pm

Des gens vont se lancer dans la préco demain Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1013
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter?   Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter? - Page 2 Empty2021-12-13, 6:48 pm

Demain, peut-être pas. Mais la préco, dans l'absolu, faut voir. 
Je vais faire un topic là-dessus ce soir si j'ai le temps, car vraiment je me retrouve avec deux montres qui ont à la fois beaucoup de points communs et pas mal de différences en vue... On va solliciter les experts du fofo sur ce coup-là ! 

Mais en tous cas, les spec ne sont pas déconnantes... Et il y a beaucoup de choses plaisantes sur ces modèles, notamment sur le cadran saumon "grainé".  batman
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter?   Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter? - Page 2 Empty2021-12-13, 10:36 pm

J'aime bien ce modèle :

Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter? - Page 2 324.472
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter?   Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter? - Page 2 Empty2021-12-14, 10:34 am

Les préco sont ouvertes.
Par contre je n'ai pas trouvé l'info sur le prix avantageux du premier batch de préco.
Si j'ai bien compris ça sera croissant : préco 1 > préco 2 > final price.
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter?   Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter? - Page 2 Empty2021-12-14, 10:59 am

Alors apparemment ça serait de l'ordre de 5% en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ardent
Membre Actif
Ardent


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Bourgogne - Franche-Comté
Date d'inscription : 13/01/2018

Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter?   Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter? - Page 2 Empty2021-12-20, 8:29 pm

Citizenfox a écrit:

Mais là il y a un vrai match ! Traitement brossé VS traitement grainé, numérotation intégrale imprimée VS indexes appliqués avec le 6 et le 12, échelle tachy ou pas, différences de mouvements...

Pour cette serie Lebois&CO chronograph, la version 1 avec le cadran saumon est obtenu avec un sablage et des indices déposés. Pour la version 2 je crois, le cadran est silver et soleillé avec les indices peints.

A noter que la version 1 (cadran sablé saumon) est la plus prisée, et qu'à l'heure ou je parle, il s'est déjà vendu près de 50 de ces montres, ce qui est pas mal en a peine quelques jours pour cette marque... bon après, quand on voit le succes des autres montres de la marque (Venturist, Type 20 toutes versions)...

Pour le mouvement, il semble est assez qualitatif. d'ailleurs Humbert-Droz va aussi utiliser les mouvement de Lajoux-Perret (appartenant a Citizen?). Il est facilement serviçable mais je ne me rappelle plus ce que Tom a dit l'autre soir concernant la révision. Ah si, il travaille avec une personne certifiée aussi par Omega et d'autres "grandes" marques pour l'entretien. Il faudrait voir avec lui pour les détails.


Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter? - Page 2 08-12-11
Revenir en haut Aller en bas
Ardent
Membre Actif
Ardent


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Bourgogne - Franche-Comté
Date d'inscription : 13/01/2018

Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter?   Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter? - Page 2 Empty2021-12-20, 8:31 pm

NaKKdry a écrit:
En plus le manuel va sans doute contenir l'épaisseur.

10.5mm je crois, pas un pavé au poignet!
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 707
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter?   Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter? - Page 2 Empty2021-12-20, 9:59 pm

Ardent a écrit:


Pour cette serie Lebois&CO chronograph, la version 1 avec le cadran saumon est obtenu avec un sablage et des indices déposés. Pour la version 2 je crois, le cadran est silver et soleillé avec les indices peints.

A noter que la version 1 (cadran sablé saumon) est la plus prisée, et qu'à l'heure ou je parle, il s'est déjà vendu près de 50 de ces montres, ce qui est pas mal en a peine quelques jours pour cette marque... bon après, quand on voit le succes des autres montres de la marque (Venturist, Type 20 toutes versions)...

Pour le mouvement, il semble est assez qualitatif. d'ailleurs Humbert-Droz va aussi utiliser les mouvement de Lajoux-Perret (appartenant a Citizen?). Il est facilement serviçable mais je ne me rappelle plus ce que Tom a dit l'autre soir concernant la révision. Ah si, il travaille avec une personne certifiée aussi par Omega et d'autres "grandes" marques pour l'entretien. Il faudrait voir avec lui pour les détails.


Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter? - Page 2 08-12-11

Si je comprends bien la version saumon sablé n'est disponible que pendant le premier tour de précommande? Ou y aura-t-il moyen de la commander par après? 
J'attends de vrai photos avant de me décider. Même si elle est déjà hautement désirable en 3D  bounce

En visitant leur site je me rend compte qu'ils vantent le rendu visuel de leur mouvement avec la présence de vis bleuies à fente blanche.. J'ai trouvé ça spécialement drôle  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter?   Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter? - Page 2 Empty2021-12-28, 2:06 pm

Je crois avoir lu sur leur compte Insta qu'ils ne savaient pas encore s'il allait la proposer ensuite en commande ou si ça se limitera au pré-commande. J'imagine que ça va dépendre de l'engouement général et du succès commercial des préco.
Revenir en haut Aller en bas
Ardent
Membre Actif
Ardent


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Bourgogne - Franche-Comté
Date d'inscription : 13/01/2018

Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter?   Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter? - Page 2 Empty2022-02-25, 6:23 pm

rexet a écrit:
Je crois avoir lu sur leur compte Insta qu'ils ne savaient pas encore s'il allait la proposer ensuite en commande ou si ça se limitera au pré-commande. J'imagine que ça va dépendre de l'engouement général et du succès commercial des préco.

A priori la question se pose toujours. Le succès est au rendez vous d’après ce que j’ai compris. Et le modèle saumon avec indice appliqué est le plus populaire (40% des commandes). Le point positif est que le démarrage étant très prometteur, les commandes de fabrication ne vont pas attendre la fin des précommandes. 

Voici une partie de la newsletter qui en parle. Je traduirai si certain ne sont pas à l’aise avec l’anglais. 

Lebois & Co Heritage Chronograph Enters Prototyping Phase
After a very successful first pre-order round (thank you so much for that!) we handled the last technical matters. Prototype sample production can now commence. The pre-order was such a success that we will immediately place our initial order with our suppliers. We hope this will benefit the project’s lead time.

Some interesting facts about the first pre-order round:

  • Ref 324.478 earns the top spot; nearly 40% of you ordered the model with the salmon dial and applied indexes

  • Runner-up was ref 324.442, sector dial, with 26%

  • Each watch model was ordered mostly with the strap we suggested; about 50% of you went for the proposed strap. Other orders included different straps. All combinations have been chosen at least once.

  • A striking fact is that the Aegean Blue suede strap is very popular. It is often chosen for watches other than ref 324.472.


Finally, I would like to mention that for the Heritage Chronograph we are inclined to go for 'project production only';  meaning that we will only produce as many watches as you order. We will not build up any other stock. Apart from the fact that this saves us the burden of holding inventory, we also believe that this makes your watches all the more exclusive. As mentioned, I'm still investigating the feasibility of this idea, but I'm very curious about what you think. Feel free to share your thoughts by replying to this email.
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1013
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter?   Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter? - Page 2 Empty2022-04-16, 10:06 am

Quelques infos complémentaires sur le projet. 
Comme on pouvait s'y attendre, l'approvisionnement en amont de la production est assez galère et le planning a en conséquence pris un plomb : 
* 20 mai : finalisation et évaluation des prototypes (rappelons qu'à date nous n'avons eu que les représentations 3D)
* 1er juin : Seconde phase de précommande (qui comme rappelé ci-dessus pourrait être la dernière phase de commandes... Propos à nuancer en fonction du feedback évidemment)
* Juillet : début de la phase de production, qui devrait durer environ 5 mois. 

Donc livraison des montres en 2023. Patience et longueur de temps valant mieux que force ni que rage, j'espère donc avoir la mienne au poignet pour mes 43 piges en janvier prochain.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4472
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter?   Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter? - Page 2 Empty2022-04-16, 5:44 pm

Alors ça... ça m'intéresse !

Ah ben non : 39mm et > 47mm lug to lug... je passe mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 883
Date d'inscription : 27/10/2006

Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter?   Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter? - Page 2 Empty2022-10-10, 2:14 pm

Les prototypes du modèle « Héritage Chronograph » viennent d’être présentés.

Je trouve l’ensemble pas mal du tout.

Qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Lebois & Co : la renaisssance via Kickstarter?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne
» Ma LEBOIS EXTRA vintage
» Kickstarter - DWISS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: