| Conseil achat montre | |
|
+5adrienf Pipounet WK666 ft1000mp roskopp 9 participants |
Auteur | Message |
---|
roskopp Nouveau
| Sujet: Conseil achat montre Lun 23 Fév - 8:23 | |
| Bonjours à tous, Je vais avoir 18ans il est donc temps pour moi de m'acheter une belle montre ahah ! Mais j'ai un petit budget (moins de 300€) et je suis pas un grand connaisseur. J'adore les montres avec des règles de calculs façon aviateur ou les montres plus chics dîtes squelette. Je suis aller faire un tour chez les marques les plus classiques et les plus sûr ( seiko, citizen, tissot ) et puis j'ai regarder comme tout débutant les montres montre aux marques douteuse avec genre 600€ de réduction et donc j'hésite entre deux montre: -la fameuse seiko fligth master SNA411P1 -la citizen nigthhawk MAIS car il y a un mais ! Je suis tomber sur ça : Et j'adooore les style bell&ross (mais pas le prix ) mais apparement "stuhrling" c'est de la chinoiserie ! Donc c'est la que je fais appel à vous, connaissait vous d'autre montre dans le style de la stuhrling à un prix abordables et de marque non douteuse ? Sinon laquelle de la citizen ou de la seiko me conseillez vous ? Merci d'avoir pris le temps de me lire et me répondre ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Conseil achat montre Lun 23 Fév - 8:47 | |
| Bienvenue sur FAM,
J'ai eu la 411, c'est un grand classique Seiko, belle montre, étanche 200m couronne et poussoirs vissés, chrono, alarme et la fameuse règle logarithmique, par contre c'est un beau gabarit en taille et poids, revendue car je ne la portais pas mais pour moi, la meilleures des trois même si elles est à pile et qu'ils faudra régulièrement l'ouvrir... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Conseil achat montre Lun 23 Fév - 8:54 | |
| Il faut avoir quel diplôme pour lire l'heure sur cette montre??? Ce n'est pas du tout ma cam par contre attention si tu as un petit poignet, un essayage préalable serait une bonne idée dans ce cas... |
|
| |
Pipounet Membre très actif
Nombre de messages : 231 Localisation : IDF Date d'inscription : 20/02/2015
| Sujet: Re: Conseil achat montre Lun 23 Fév - 9:08 | |
| - ft1000mp a écrit:
- Bienvenue sur FAM,
J'ai eu la 411, c'est un grand classique Seiko, belle montre, étanche 200m couronne et poussoirs vissés, chrono, alarme et la fameuse règle logarithmique, par contre c'est un beau gabarit en taille et poids, revendue car je ne la portais pas mais pour moi, la meilleures des trois même si elles est à pile et qu'ils faudra régulièrement l'ouvrir... Pour 139e, on la trouve en solar, pour pallier à ce problème de pile : skywatches.com.sg/ ssc009p3 |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Conseil achat montre Lun 23 Fév - 9:25 | |
| - Pipounet a écrit:
Pour 139e, on la trouve en solar, pour pallier à ce problème de pile :
skywatches.com.sg/
ssc009p3 Oui mais ce n'est pas la 411, pas de poussoirs vissés, WR 100m.... par contre oui plus de soucis de pile à changer. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat montre Lun 23 Fév - 10:33 | |
| Voici trois liens vers des montres qui peuvent t'intéresser.
http://www.montresetvous.com/montre-seiko/1279-montre-seiko-seiko-sport-snab71-4954628094384.html
https://www.atelier-nicolas-blanc.fr/211-nos-montres/44-montres-homme/143-pulsar-pour-homme/145-hydro/2193-montre-pulsar-pf8427x1-cuir-chrono-4894138020421.html
https://www.atelier-nicolas-blanc.fr/211-nos-montres/44-montres-homme/123-seiko-pour-homme/157-montres-seiko-sport/1664-montre-seiko-ssc009-solaire-cuir-4954628144089.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat montre Mar 24 Fév - 3:04 | |
| Parmi les trois, définitivement la Seiko qui, dans son genre, est presque devenue mythique : plus d'informations sur moins de place ce n'est pas possible !
Blague à part c'est un modèle connu, sans souci (sinon de lecture si tu as la vue basse).
J'aime moins la Citizen au plan esthétique, mais cette marque est réputée et sérieuse pour ce type de montre. |
|
| |
roskopp Nouveau
| Sujet: Re: Conseil achat montre Jeu 26 Fév - 3:26 | |
| Le problème de la seiko c'est que je trouve que sa fait plus montre de "daron" du coup ahah, j'attendrais d'être plus vieux je penses pour prendre une vrai montre de pilote (une breitling navitimer par exemple ) Donc je penses prendre la citizen. Sinon je me demandais ce que vous pensiez des montres diesel ? Parce que je trouve que pour le coup elle sont super original et j'aime beaucoup la "stronghold jeans" le bracelet en jeans fait sont effet ! (je peux pas encore mettre de liens trop jeune sur le forum ^^) |
|
| |
adrienf Animateur
Nombre de messages : 1153 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Conseil achat montre Jeu 26 Fév - 3:58 | |
| J’m’en vais ça va barder Evite Diesel, on vend des jeans ou des montres, pas les deux! |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Conseil achat montre Jeu 26 Fév - 5:01 | |
| Bah si en fait il achète la montre pour son bracelet et ensuite le remet sur une "vraie" montre |
|
| |
lion27 Membre Actif
Nombre de messages : 107 Age : 55 Localisation : Annecy Date d'inscription : 05/11/2014
| Sujet: Re: Conseil achat montre Jeu 26 Fév - 5:04 | |
| oups, il savait pas le petit jeune que c'est interdit de parler de diesel sur le forum autrement qu'en mal pour les montres bon ben je cours chez OMEGA voir s'ils ne font pas des jeans en croco... |
|
| |
adrienf Animateur
Nombre de messages : 1153 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/01/2013
| |
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Conseil achat montre Jeu 26 Fév - 5:57 | |
| la seiko (je l'ai en version plaqué or) est très sympa pour une quartz il y a celle là qui à mon sens est la plus belle crédit google |
|
| |
chronometrewatch Membre Actif
Nombre de messages : 57 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: Conseil achat montre Jeu 26 Fév - 8:22 | |
| bonjour
j'ai acheté une de ces montres à -70% au bout de 6 mois elle marchait plus ...
je ne sais pas en étant nouveau si on a droit de citer la marque?
Sinon les choix que tu as fait on l'aire bien; bonne marque de montre avec un très beau style.
Après est ce que le vintage t'interesse? |
|
| |
roskopp Nouveau
| Sujet: Re: Conseil achat montre Jeu 26 Fév - 9:52 | |
| Oui j'aime assez ! Surtout des citizen de mon père qui sont sympa ahah ! |
|
| |
Stark. Membre Actif
| Sujet: Re: Conseil achat montre Mar 3 Mar - 9:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat montre Ven 6 Mar - 3:08 | |
| - dm a écrit:
- il y a celle là qui à mon sens est la plus belle
Si l'on aime les cadrans renseignés façon instruments de mesure, le cadran de ce chrono Seiko est fabuleux : il contient un nombre d'informations invraisemblable. Reste à savoir 1/ Si ces informations sont utiles 2/ Si elles sont lisibles (ou plus exactement, à l'échelle 1, si le porteur de cette montre possède l'acuité visuelle nécessaire; ce n'est hélas pas mon cas). J'avoue que, plus jeune, j'aurais aimé porter ce véritable tableau de bord. |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| |
| |
| Conseil achat montre | |
|