FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil achat montre

Aller en bas 
+5
adrienf
Pipounet
WK666
ft1000mp
roskopp
9 participants
AuteurMessage
roskopp
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2015

Conseil achat montre Empty
MessageSujet: Conseil achat montre   Conseil achat montre EmptyLun 23 Fév 2015, 19:23

Bonjours à tous,

Je vais avoir 18ans il est donc temps pour moi de m'acheter une belle montre ahah ! Mais j'ai un petit budget (moins de 300€) et je suis pas un grand connaisseur.
J'adore les montres avec des règles de calculs façon aviateur ou les montres plus chics dîtes squelette. Je suis aller faire un tour chez les marques les plus classiques et les plus sûr ( seiko, citizen, tissot ) et puis j'ai regarder comme tout débutant les montres montre aux marques douteuse avec genre 600€ de réduction et donc j'hésite entre deux montre:
-la fameuse seiko fligth master SNA411P1 Conseil achat montre Montre-homme-seiko-sna411p1
-la citizen nigthhawk Conseil achat montre Bluerussians019

MAIS car il y a un mais ! Je suis tomber sur ça : Conseil achat montre 265_81yxixq3fzl.sl15001
Et j'adooore les style bell&ross (mais pas le prix affraid ) mais apparement "stuhrling" c'est de la chinoiserie  Rolling Eyes  !

Donc c'est la que je fais appel à vous, connaissait vous d'autre montre dans le style de la stuhrling à un prix abordables et de marque non douteuse ? Sinon laquelle de la citizen ou de la seiko me conseillez vous ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire et me répondre !  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat montre   Conseil achat montre EmptyLun 23 Fév 2015, 19:38

roskopp a écrit:

-la fameuse seiko fligth master SNA411P1 Conseil achat montre Montre-homme-seiko-sna411p1
-
Cette Seiko me fait d' œil depuis longtemps...Et sur creationwatches elle n'est pas chère Wink
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21106
Date d'inscription : 20/01/2009

Conseil achat montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat montre   Conseil achat montre EmptyLun 23 Fév 2015, 19:47

Bienvenue sur FAM,

J'ai eu la 411, c'est un grand classique Seiko, belle montre, étanche 200m couronne et poussoirs vissés, chrono, alarme
et la fameuse règle logarithmique, par contre c'est un beau gabarit en taille et poids, revendue car je ne la portais pas
mais pour moi, la meilleures des trois même si elles est à pile et qu'ils faudra régulièrement l'ouvrir...

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 41
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Conseil achat montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat montre   Conseil achat montre EmptyLun 23 Fév 2015, 19:54

Il faut avoir quel diplôme pour lire l'heure sur cette montre??? Mr. Green

Ce n'est pas du tout ma cam par contre attention si tu as un petit poignet, un essayage préalable serait une bonne idée dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
Pipounet
Membre très actif
Pipounet


Nombre de messages : 231
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2015

Conseil achat montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat montre   Conseil achat montre EmptyLun 23 Fév 2015, 20:08

ft1000mp a écrit:
Bienvenue sur FAM,

J'ai eu la 411, c'est un grand classique Seiko, belle montre, étanche 200m couronne et poussoirs vissés, chrono, alarme
et la fameuse règle logarithmique, par contre c'est un beau gabarit en taille et poids, revendue car je ne la portais pas
mais pour moi, la meilleures des trois même si elles est à pile et qu'ils faudra régulièrement l'ouvrir...

Pour 139e, on la trouve en solar, pour pallier à ce problème de pile :

skywatches.com.sg/

ssc009p3
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21106
Date d'inscription : 20/01/2009

Conseil achat montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat montre   Conseil achat montre EmptyLun 23 Fév 2015, 20:25

Pipounet a écrit:


Pour 139e, on la trouve en solar, pour pallier à ce problème de pile :

skywatches.com.sg/

ssc009p3

Oui mais ce n'est pas la 411, pas de poussoirs vissés, WR 100m.... par contre oui plus de soucis de pile à changer.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat montre   Conseil achat montre EmptyLun 23 Fév 2015, 21:33

Voici trois liens vers des montres qui peuvent t'intéresser.

http://www.montresetvous.com/montre-seiko/1279-montre-seiko-seiko-sport-snab71-4954628094384.html

https://www.atelier-nicolas-blanc.fr/211-nos-montres/44-montres-homme/143-pulsar-pour-homme/145-hydro/2193-montre-pulsar-pf8427x1-cuir-chrono-4894138020421.html

https://www.atelier-nicolas-blanc.fr/211-nos-montres/44-montres-homme/123-seiko-pour-homme/157-montres-seiko-sport/1664-montre-seiko-ssc009-solaire-cuir-4954628144089.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat montre   Conseil achat montre EmptyMar 24 Fév 2015, 14:04

Parmi les trois, définitivement la Seiko qui, dans son genre, est presque devenue mythique : plus d'informations sur moins de place ce n'est pas possible !

Blague à part c'est un modèle connu, sans souci (sinon de lecture si tu as la vue basse).

J'aime moins la Citizen au plan esthétique, mais cette marque est réputée et sérieuse pour ce type de montre.
Revenir en haut Aller en bas
roskopp
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2015

Conseil achat montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat montre   Conseil achat montre EmptyJeu 26 Fév 2015, 14:26

Le problème de la seiko c'est que je trouve que sa fait plus montre de "daron" du coup ahah, j'attendrais d'être plus vieux je penses pour prendre une vrai montre de pilote (une breitling navitimer par exemple Cool )
Donc je penses prendre la citizen.
Sinon je me demandais ce que vous pensiez des montres diesel ? Parce que je trouve que pour le coup elle sont super original et j'aime beaucoup la "stronghold jeans" le bracelet en jeans fait sont effet ! (je peux pas encore mettre de liens trop jeune sur le forum ^^)
Conseil achat montre 28001453ta_13_f
Conseil achat montre 28001453ta_13_a
Conseil achat montre 28001453ta_13_e
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Conseil achat montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat montre   Conseil achat montre EmptyJeu 26 Fév 2015, 14:58

J’m’en vais ça va barder Conseil achat montre Blunt_gi

Evite Diesel, on vend des jeans ou des montres, pas les deux! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 41
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Conseil achat montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat montre   Conseil achat montre EmptyJeu 26 Fév 2015, 16:01

Bah si en fait il achète la montre pour son bracelet et ensuite le remet sur une "vraie" montre Conseil achat montre Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
lion27
Membre Actif
lion27


Nombre de messages : 107
Age : 55
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 06/11/2014

Conseil achat montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat montre   Conseil achat montre EmptyJeu 26 Fév 2015, 16:04

oups, il savait pas le petit jeune que c'est interdit de parler de diesel sur le forum autrement qu'en mal pour les montres bravohap

bon ben je cours chez OMEGA voir s'ils ne font pas des jeans en croco...
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Conseil achat montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat montre   Conseil achat montre EmptyJeu 26 Fév 2015, 16:52

lion27 a écrit:

bon ben je cours chez OMEGA voir s'ils ne font pas des jeans en croco...
tiens moi au courant pig batman
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Conseil achat montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat montre   Conseil achat montre EmptyJeu 26 Fév 2015, 16:57

la seiko (je l'ai en version plaqué or) est très sympa pour une quartz

il y a celle là qui à mon sens est la plus belle

Conseil achat montre 13600710

crédit google
Revenir en haut Aller en bas
chronometrewatch
Membre Actif
chronometrewatch


Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2015

Conseil achat montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat montre   Conseil achat montre EmptyJeu 26 Fév 2015, 19:22

bonjour

j'ai acheté une de ces montres à -70% au bout de 6 mois elle marchait plus ...

je ne sais pas en étant nouveau si on a droit de citer la marque?

Sinon les choix que tu as fait on l'aire bien; bonne marque de montre avec un très beau style.

Après est ce que le vintage t'interesse?
Revenir en haut Aller en bas
roskopp
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2015

Conseil achat montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat montre   Conseil achat montre EmptyJeu 26 Fév 2015, 20:52

Oui j'aime assez ! Surtout des citizen de mon père qui sont sympa ahah !
Revenir en haut Aller en bas
Stark.
Membre Actif
Stark.


Nombre de messages : 115
Age : 38
Date d'inscription : 13/06/2013

Conseil achat montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat montre   Conseil achat montre EmptyMar 03 Mar 2015, 20:54

+1 pour seiko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat montre   Conseil achat montre EmptyVen 06 Mar 2015, 14:08

dm a écrit:
il y a celle là qui à mon sens est la plus belle

Si l'on aime les cadrans renseignés façon instruments de mesure, le cadran de ce chrono Seiko est fabuleux : il contient un nombre d'informations invraisemblable.
Reste à savoir 1/ Si ces informations sont utiles 2/ Si elles sont lisibles (ou plus exactement, à l'échelle 1, si le porteur de cette montre possède l'acuité visuelle nécessaire; ce n'est hélas pas mon cas).
J'avoue que, plus jeune, j'aurais aimé porter ce véritable tableau de bord. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Conseil achat montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat montre   Conseil achat montre EmptyVen 06 Mar 2015, 17:47

freddy.lombard a écrit:


Si l'on aime les cadrans renseignés façon instruments de mesure, le cadran de ce chrono Seiko est fabuleux : il contient un nombre d'informations invraisemblable.
Reste à savoir 1/ Si ces informations sont utiles 2/ Si elles sont lisibles (ou plus exactement, à l'échelle 1, si le porteur de cette montre possède l'acuité visuelle nécessaire; ce n'est hélas pas mon cas).
J'avoue que, plus jeune, j'aurais aimé porter ce véritable tableau de bord. Very Happy

je disais juste que la bleu est la plus belle. les trois modèles ont les mêmes cadran et fonctions sur la lunette qui sont à mon avis difficilement utilisables en raison de la taille Shit
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil achat : Montre sobre 250€
» Conseil d'achat montre
» Conseil achat montre
» Conseil Achat Montre
» conseil achat montre fleiger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: