FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil Achat Montre

Aller en bas 
+17
blek le roc
Fats
collicalex
Cramix
Burno
Tavon
OlivHD
Modernist
Lamontretictac
jacno1977
Sarkis
GUY J
Foz88
Faz
Zouzoupiment
ZenethaaR
Cedric000
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cedric000
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/01/2024

Conseil Achat Montre  Empty
MessageSujet: Conseil Achat Montre    Conseil Achat Montre  EmptyMer 24 Jan 2024 - 15:49

Bonjour,

Depuis un petit moment je réfléchis à faire l’acquisition d’une montre ! J’ai toujours adoré les montres sans vraiment m’intéresser aux différentes marques, caractéristiques etc

Aujourd’hui je souhaite me faire plaisir et faire l’acquisition d’une belle montre,
J’ai actuellement une Tissot le locle Powermatic 80. J’ai acheté cette montre sur un coup de tête un jour en regardant les modèles, j’ai pris Tissot car en première montre je ne voulais pas mettre une somme astronomique et que j’avais toujours entendu des bonnes choses sur Tissot.

Ainsi j’ai fait l’acquisition de cette montre, une montre très simple.


Conseil Achat Montre  Img_5917





Maintenant je pense être beaucoup plus attiré par des plongeuses  

Pour vous donner des exemples :

la mido Ocean Star 200C Titanium

Conseil Achat Montre  Img_5910

La tudor  bb58

Conseil Achat Montre  Img_5911

La omega seamaster 300 (mais hors budget ahah )

Conseil Achat Montre  Img_5912


La longines hydroconquest

Conseil Achat Montre  Img_5915

Si vous avez des idées à me soumettre, ça sera un plaisir de vous écouter, je ne suis pas pressé pour faire l’acquisition de ma nouvelle montre, ma Tissot je l’aime toujours ahah

Je cherche :

-une automatique

-un cadran noir/gris anthracite

-une montre que je peux porter idéalement tous les jours

-mon budget idéalement ne dépassant pas les 2000€ (après si gros coup de coeur je peux aller jusqu’à 4000€ grand max)

-je ne souhaite pas m’orienter vers le marché gris car j’estime que je ne suis pas assez compétent pour me le permettre et j’ai toujours cette petite peur de pas conclure une bonne affaire

Je sollicite votre aide car n’étant pas un expert en la matière même si j’ai pu acquérir des connaissances à fouiller un peu partout depuis plusieurs mois.

Merci beaucoup pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Conseil Achat Montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Achat Montre    Conseil Achat Montre  EmptyMer 24 Jan 2024 - 16:15

Bonjour à toi, et bienvenue dans nos contrées !

Toutes les plongeuses que tu cites sont d'excellentes propositions.

A choisir dans ta liste, j'irais soit vers une hydroconquest (mais plutôt les versions avec insert en céramique), que je trouve plus jolies, ou chez Tudor. 

Conseil Achat Montre  Longines-hydroconquest-ceramic-l37804566-automatico-39-mm-nero

A moins de 1000 €, Citizen fait une très bonne plongeuse, la fujitsubo :

Conseil Achat Montre  Image10679

A en croire ta photo, ton poignet semble assez petit, la le locle ayant un diamètre de 39mm, un cornes à cornes de 47mm, dépassant presque.

Je te recommande donc, sauf à aimer les montres dont les cornes dépasseront de ton poignet, de te tourner vers des petits diamètres et des petits L2L.

A ce jeu, il y a quand même pas mal d'options : la blackbay 54, l'hydroconquest en 39mm, la longines legend diver en 36, les Christopher ward trident en 38mm, les Formex reef en 39,5, les Mido Ocean Star en 37mm, les Seiko Prospex en 40mm et moins, tag heuer aqua racer 36, Oris aquis, Rado captain cook en 37mm etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 09/08/2019

Conseil Achat Montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Achat Montre    Conseil Achat Montre  EmptyMer 24 Jan 2024 - 16:19

Mon premier choix serait une bb54 de Tudor 

Sinon
Conseil Achat Montre  Img_0718
Conseil Achat Montre  Img_0717
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cedric000
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/01/2024

Conseil Achat Montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Achat Montre    Conseil Achat Montre  EmptyMer 24 Jan 2024 - 16:27

ZenethaaR a écrit:
Bonjour à toi, et bienvenue dans nos contrées !

Toutes les plongeuses que tu cites sont d'excellentes propositions.

A choisir dans ta liste, j'irais soit vers une hydroconquest (mais plutôt les versions avec insert en céramique), que je trouve plus jolies, ou chez Tudor. 

Conseil Achat Montre  Longines-hydroconquest-ceramic-l37804566-automatico-39-mm-nero

A moins de 1000 €, Citizen fait une très bonne plongeuse, la fujitsubo :

Conseil Achat Montre  Image10679

A en croire ta photo, ton poignet semble assez petit, la le locle ayant un diamètre de 39mm, un cornes à cornes de 47mm, dépassant presque.

Je te recommande donc, sauf à aimer les montres dont les cornes dépasseront de ton poignet, de te tourner vers des petits diamètres et des petits L2L.

A ce jeu, il y a quand même pas mal d'options : la blackbay 54, l'hydroconquest en 39mm, la longines legend diver en 36, les Christopher ward trident en 38mm, les Formex reef en 39,5, les Mido Ocean Star en 37mm, les Seiko Prospex en 40mm et moins, tag heuer aqua racer 36, Oris aquis, Rado captain cook en 37mm etc...
Merci beaucoup pour ta réponse complète  ! 

Effectivement j'ai un poignet assez petit, je vais regarder tes propositions !
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10736
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Conseil Achat Montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Achat Montre    Conseil Achat Montre  EmptyMer 24 Jan 2024 - 16:28

Hello,

j'aime bien tes propositions.
Je te propose néanmoins d'attendre la sortie de la nouvelle Yema superman mouvement manufacture (juin 2024).
Sur le papier ça promet d'être une tuerie.

https://yema.com/products/yema-superman-steel-cmm-10-11-13-36-zn-u6



Conseil Achat Montre  Steel_MD_Scales_1

Conseil Achat Montre  Superman_Steel_CMM.10_-_caseback


Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Foz88
Membre super actif
Foz88


Nombre de messages : 429
Age : 33
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 08/06/2023

Conseil Achat Montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Achat Montre    Conseil Achat Montre  EmptyMer 24 Jan 2024 - 16:33

Tu n'as pas de diamètres rédhibitoires dans tes critères ?
Revenir en haut Aller en bas
Cedric000
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/01/2024

Conseil Achat Montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Achat Montre    Conseil Achat Montre  EmptyMer 24 Jan 2024 - 16:42

Zouzoupiment c'est vrai que la tudor me fait de l'oeil



Faz ah oui je vais regarder ça alors, elle me plait deja sur les photos que tu as montré



Foz88 Il est vrai que j'ai un petit poignet, je pense qu'il ne faut pas dépasser ma Tissot que je porte actuellement
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Passionné de référence
GUY J


Nombre de messages : 3970
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Conseil Achat Montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Achat Montre    Conseil Achat Montre  EmptyMer 24 Jan 2024 - 17:32

Dans la liste, à ta place c’est Tudor. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Foz88
Membre super actif
Foz88


Nombre de messages : 429
Age : 33
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 08/06/2023

Conseil Achat Montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Achat Montre    Conseil Achat Montre  EmptyMer 24 Jan 2024 - 20:29

Plutôt Tudor aussi.
Mais tu devrais aller faire des essais pour voir ce que ça donne à ton poignet car les plongeuses sont plus épaisses que ta Tissot. Conseil Achat Montre  1f609
Revenir en haut Aller en bas
Sarkis
Membre Hyper actif
Sarkis


Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation : Entre Massilia et Nizza
Date d'inscription : 14/08/2014

Conseil Achat Montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Achat Montre    Conseil Achat Montre  EmptyMer 24 Jan 2024 - 20:38

https://vulcain.ch/collections/nautique-diver/products/vulcain-diver-black
C'est pas mal...🤔
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Conseil Achat Montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Achat Montre    Conseil Achat Montre  EmptyMer 24 Jan 2024 - 20:38

L'épaisseur est effectivement à prendre en compte, mais en ce qui concerne la bb54, l'hydroconquest, les christopher ward et les formex au moins, l'epaisseur reste maîtrisée

Néanmoins je te rejoins @Foz88, des essais pour un achat de ce montant sont indispensables
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3473
Date d'inscription : 15/03/2016

Conseil Achat Montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Achat Montre    Conseil Achat Montre  EmptyMer 24 Jan 2024 - 20:44

La Yema proposée par Faz est vraiment bien, belle montre, mouvement manufacture, pour un prix super étudié, c'est une vraie proposition horlogère sérieuse, pas un coup marketing.
D'ailleurs, je vais y réfléchir pour moi.

Sinon j'ai entres autres, une Longines Hydroconquest de 2016, que je n'ai pas du tout ménagé, c'est ma toolwatch pour tout faire... C'est du solide.
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Conseil Achat Montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Achat Montre    Conseil Achat Montre  EmptyMer 24 Jan 2024 - 21:09

La fujitsubo sur la photo a un petit quelque chose de Fifty Fathom qui me la rend sympathique ... Le calibre 9051 est bien aussi (plus "noble" que les séries 80 tout du moins).


Mais la Tudor reste top AMHA
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 567
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

Conseil Achat Montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Achat Montre    Conseil Achat Montre  EmptyMer 24 Jan 2024 - 22:01

Zouzoupiment a écrit:
Mon premier choix serait une bb54 de Tudor 

Sinon
Conseil Achat Montre  Img_0718

Je ne peux qu'approuver la suggestion de Zouzoupiment...

Conseil Achat Montre  20240122
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cedric000
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/01/2024

Conseil Achat Montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Achat Montre    Conseil Achat Montre  EmptyMer 24 Jan 2024 - 22:22

Foz88 Oui tu as raison je vais essayer la Tudor pour vraiment me rendre compte


jacno1977 Oui effectivement la Yema est très intéressante !
Ah bonne nouvelle alors concernant la longines je vais en prendre compte



Modernist a écrit:
Je ne peux qu'approuver la suggestion de Zouzoupiment...

Spoiler:
Ahah effectivement ! Très belle montre également



Sarkis J’aime beaucoup aussi ! Pas facile tellement de choix
Revenir en haut Aller en bas
OlivHD
Membre Hyper actif
OlivHD


Nombre de messages : 678
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2021

Conseil Achat Montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Achat Montre    Conseil Achat Montre  EmptyMer 24 Jan 2024 - 23:30

Comme Faz et Jacno, je te conseillerais d’attendre la sortie de la Yema...que j’attend moi-même avec grande impatience  Wink

https://yema.com/products/yema-superman-steel-cmm-10-11-13-36-zn-u6
Revenir en haut Aller en bas
Tavon
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 04/11/2019

Conseil Achat Montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Achat Montre    Conseil Achat Montre  EmptyJeu 25 Jan 2024 - 1:29

Comme l'écrit sarkis,
la Vulcain Skindiver blue 1490€ pour l'avoir vu récement c'est extrement bien fini 
 la nautical 5150€ il faut aimer, je la trouve très belle.
Bonne recherche


edit : Tu a aussi l'ESKA sur kickstarter 880€ en dessous de la Yéma et Vulcain (vu les 3 hier), plutôt niveau
Revenir en haut Aller en bas
Cedric000
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/01/2024

Conseil Achat Montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Achat Montre    Conseil Achat Montre  EmptyJeu 25 Jan 2024 - 8:55

OlivHD Elle a beaucoup de succès cette Yema j'ai l'impression
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Conseil Achat Montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Achat Montre    Conseil Achat Montre  EmptyJeu 25 Jan 2024 - 9:04

Je vais aller à contre courant, mais pour une seconde montre, j'éviterais de prendre une Yema sauf si coup de coeur à 20000%, surtout à ce prix. C'est effectivement une belle promesse sur le papier, mais avec cette marque et son passé je reste méfiant, et j'attendrais d'avoir un certain nombre de retours sur ce modèle avant de m'y pencher.

Si je devais synthétiser mes propositions plus haut par budget :

- Si tu as 4k, la BB54 reste à mon sens la meilleure option.

- Si 2k, l'hydroconquest ou la formex.

- Si 1k, christopher ward
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Burno
Membre super actif
Burno


Nombre de messages : 401
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/08/2011

Conseil Achat Montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Achat Montre    Conseil Achat Montre  EmptyJeu 25 Jan 2024 - 9:24

jacno1977 a écrit:
La Yema proposée par Faz est vraiment bien, belle montre, mouvement manufacture, pour un prix super étudié, c'est une vraie proposition horlogère sérieuse, pas un coup marketing.
D'ailleurs, je vais y réfléchir pour moi.

Oui, c'est fou comme un bon budget pub peut aider à faire avaler des couleuvres...

La Yema est effectivement très belle et j'adore le bracelet original en plus d'avoir l'air qualitatif.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric000
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/01/2024

Conseil Achat Montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Achat Montre    Conseil Achat Montre  EmptyJeu 25 Jan 2024 - 9:39

Concernant la Yema je préfère attendre des avis et pouvoir essayer la montre avant d'en faire l'acquisition. 

Pour l'instant le choix est Tudor en numéro 1 mais bon j'hésite à mettre un tel budget pour une deuxième montre et en numéro 2 l'hydroconquest.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3473
Date d'inscription : 15/03/2016

Conseil Achat Montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Achat Montre    Conseil Achat Montre  EmptyJeu 25 Jan 2024 - 11:51

Burno a écrit:


Oui, c'est fou comme un bon budget pub peut aider à faire avaler des couleuvres...

La Yema est effectivement très belle et j'adore le bracelet original en plus d'avoir l'air qualitatif.

Oui c'est pourquoi certains entrepreneurs ont bien compris la chose, affoler la toile, les médias, créer le buzz, ça paye plus que d'investir sur l'objet montre, ils sont encore plus "filous" que les vraies marques qui poussent moins loin le curseur de l'enfumage. En revanche, la Yema est une vraie belle montre avec un authentique contenu horloger.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2214
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Conseil Achat Montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Achat Montre    Conseil Achat Montre  EmptyJeu 25 Jan 2024 - 12:11

Bonjour  @Cedric000.
Au risque de ne pas être très original, je verrais bien la Tudor BB54.
Un diamètre contenu, un style "Vintage" fort agréable, au final un ensemble très équilibré.
Bonne recherche, c'est aussi une grande partie du plaisir de l'acquisition.

https://www.tudorwatch.com/fr/montres/black-bay-54/m79000n-0001
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
collicalex
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 21/01/2017

Conseil Achat Montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Achat Montre    Conseil Achat Montre  EmptyJeu 25 Jan 2024 - 17:32

Burno a écrit:


Oui, c'est fou comme un bon budget pub peut aider à faire avaler des couleuvres...

La Yema est effectivement très belle et j'adore le bracelet original en plus d'avoir l'air qualitatif.


J'ai pas bien compris le reproche marketing de certaines marques que Yema ne ferait pas?

En effet, sur instagram, avec les pub ciblées (sponsorisées)... on regarde une photo de montre ou on va sur le profil d'une marque de montre... et après on est bazardé de pub de montre... Et bien ces derniers jours je n’arrêtent pas d'avoir une pub pour Yema avec la sortie d'une nouvelle montre le 20 février... sans aucune vraie photo ni rien.

D'ailleurs leurs pubs "sponsorisées" qui apparaissent dans mon file insta, sont des photos/pubs qui sont sur leur compte insta directement:
il y a cette photo
https://www.instagram.com/yema_watches/p/C2Z3WvANA2E/
et cele là
https://www.instagram.com/yema_watches/p/C2K4y6QN6En/

Et on en parle déjà sur ce forum en fait: https://forumamontres.forumactif.com/t274571-nouveautes-yema-fevrier-2024

Bref.. Yema fait du marketing en essayant de faire monter la pression jusqu'au 20 février.
Revenir en haut Aller en bas
Burno
Membre super actif
Burno


Nombre de messages : 401
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/08/2011

Conseil Achat Montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Achat Montre    Conseil Achat Montre  EmptyJeu 25 Jan 2024 - 17:41

Il ne s'agit pas de ça, mais juste de dire que cette Yema, en autre, est une proposition horlogère sérieuse tant par la cosmétique que par le calibre, avec un prix tout à fait correct.

Tout comme les autres propositions qui ont été faites sur cette page (sauf une à laquelle je n'adhère pas du tout, et je pense que c'est le sens d'une partie des échanges "subliminaux" ici).
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil Achat Montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour Achat d'une montre
» Conseil achat montre
» Conseil achat montre
» Conseil achat montre
» Conseil d’achat d’une montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: