FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Conseil pour Achat d'une montre

+8
rav6en
Franceallemagne
sw@c
chessman
libero
Barakas
single_malt_fever
Sephiroth
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sephiroth
Nouveau
Sephiroth

Conseil pour Achat d'une montre Empty
MessageSujet: Conseil pour Achat d'une montre   Conseil pour Achat d'une montre EmptyJeu 12 Fév 2009, 11:57

Bonjour à toute et à tous! voilà j'aimerai acheter une belle montre depuis un moment et sa y est je me suis enfin décider, le problème c'est la quelle choisir, donc je viens sur se forum d'expert en horlogerie pour demander conseil! voila j'ai déjà des marques en vue comme Seiko, Tissot, Lotus, Guess.

Voici mes critères:

Pour un budget inférieur à 300€ je cherche une montre à fonctionnement automatique si possible, bracelet en métal avec un moyen gros cadrant, si possible des chiffres Romain, et pour couleur: chrome, carbone, argent, métal en gros tous se qui est gris lol ! je ne cherche pas une montre qui sache tout faire, juste donner l'heure et la date me suffit amplement! et une montre qui à la classe pour mètre avec une tenue bien habillé! une montre qui ressemble un peu à la Seiko Premier Calibre 7D56!

Voilà, merci de bien vouloir me répondre!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever

MessageSujet: Re: Conseil pour Achat d'une montre   Conseil pour Achat d'une montre EmptyJeu 12 Fév 2009, 12:16

avec ce budget, je te conseille les seiko 5 ou les montres russes (un sacré choix sauf qu'elles sont mécaniques mais peu sont automatiques).
Tu en trouveras sur ce site : http://www.vostok-watches.com/
j'ai déjà acheté, aucun problème.
Sinon, de l'occaz !
Barakas
Membre très actif
Barakas

MessageSujet: Re: Conseil pour Achat d'une montre   Conseil pour Achat d'une montre EmptyJeu 12 Fév 2009, 12:28

Salut,

Effectivement, à la lecture du cahier des charges, certaines Seiko correspondent, comme celle-ci :

http://kseiya.zoovy.com/product/S-SCVS003/SEIKO_Spirit_Automatic_Watch_6R15_SCVS003.html

...les chiffres romains en moins...

++
libero
Pilier du forum
libero

MessageSujet: Re: Conseil pour Achat d'une montre   Conseil pour Achat d'une montre EmptyJeu 12 Fév 2009, 12:35

Avec un peu de recherche, et en occase, tu peux trouver (peut-être un tout petit peu au dessus de ton budget plafond mais bon, tu verras, on a tous un peu tendance à le faire...) une Frédérique Constant.

Une gamme variée que tu peux retrouver sur leur site:
http://www.frederique-constant.com/fr/index.php

Recherche en occase, elles décotent facilement et le prix de base n'est pas trop élevé pour des modèles sympas.
Mais elles sont classiques....donc classe en habillé...comme tu le recherches.
chessman
Nouveau
chessman

MessageSujet: Re: Conseil pour Achat d'une montre   Conseil pour Achat d'une montre EmptyJeu 12 Fév 2009, 13:09

Bonjour,

Tu as également le modèle "Le locle" de chez TISSOT.
Je t'en parle, car je viens d'en prendre livraison.
Je ne suis pas un grand connaisseur, en revanche, je suis assez exigent dans mes choisx de tous les jours.
Je me suis donc renseigné durant de noubreuses heures avant de me décider, et je peux t'affirmer aujourd'hui que je ne regrette pas mon choix.

A près, tout dépend de ce que tu recherches.
Dans l'Horlogerie comme partout, il y a plusieurs types de clients.
Il y a ceux qui recherchent La qualité, d'autres la rareté, le prix, le look, l'image de marque... et j'en passe.

La TISSOT "Le locle" s'adresse aux personnes qui recherchent une montre automatique de très bonne qualité de fabriquation, sans complications, avec un look très sobre mais vraiment très soigné. C'est le genre de montre qui passe inaperçue aux yeux des personnes qui ne portent pas d'intêrte au monde de l'horlogerie. En revanche, la porter est un vrai bonheur, c'est une montre mécanique, donc "vivante".

Il y a toujours mieux, c'est certain, mais à quel prix ?

Certes, il n'y a pas de pierres précieuses à l'interieur, mais c'est une montre que l'on porte tous les jours sans crainte de l'abimer ou autres mésaventures.

J'ai posté d'autres commentaires sur le forum concernant la "Le locle" essaye de regarder tout ça, mais si tu as des questions, n'hésites pas. Les internautes de ce site sont très sympatiques et assez pertinents dans leurs avis. En ce qui me concerne, ils m'ont été d'un grand secours...

Bonne journée à toi, et bon courage.
sw@c
Permanent passionné
sw@c

MessageSujet: Re: Conseil pour Achat d'une montre   Conseil pour Achat d'une montre EmptyJeu 12 Fév 2009, 13:34

Bonjour, chez Seiko tu trouveras probablement ton bonheur, la gamme Spirit par exemple, dispo chez Seiya-Japan.com, pour commencer rien de tel qu'une Seiko

Autrement, diamètre correct, dispo en acier et chiffre romain : l'alpinist chez Seiko toujours Smile

Par contre pour les Lotus, Guess, déjà pour y trouver une auto ou méca bonne chance et niveau qualité/fiabilité on a vu mieu Incompréhensible

edit : erreur, sur l'alpinist, possibilité de chiffres arabes ou juste index non marqué
Sephiroth
Nouveau
Sephiroth

MessageSujet: Re: Conseil pour Achat d'une montre   Conseil pour Achat d'une montre EmptyJeu 12 Fév 2009, 15:45

Et bah chessman je suis conquis par ton choix (Tissot Le Locle) je la trouve sublime et répond à tous mes critères, pourrais tu me dire la fourchette de prix des Le Locle merci!
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne

MessageSujet: Re: Conseil pour Achat d'une montre   Conseil pour Achat d'une montre EmptyJeu 12 Fév 2009, 15:57

Sephiroth a écrit:
voila j'ai déjà des marques en vue comme Seiko, Tissot, Lotus, Guess.

Voici mes critères:

Pour un budget inférieur à 300€

Evite Lotus et Guess c'est pas des montres.
Il y a la Poljot amphibia pour 80 euros tu as une automatiques.
Après il y a la Tissot PRS516 mais qui est juste en dehors de ton budjet (360 euros)
Il y a aussi Junkers qui fait des montres sympa avec des mécanismes ETA ou Poljot.
Seiko et Citizen sont de très bonne montre avec un rapport qualité/prix excellent.
A+
FA
rav6en
Animateur
rav6en

MessageSujet: Re: Conseil pour Achat d'une montre   Conseil pour Achat d'une montre EmptyJeu 12 Fév 2009, 16:10

Il y a aussi la swatch heracles YAS 403.

Une très (mais alors infime) inspiration Breguet Wink

Chiffres romains et style habillé

Mouvement automatique ETA

Entre 80 et 120 € suivant le lieu d'achat

Oups j'avais oublié les Stowa http://stowa.de/shop/cgi-bin/lshop.cgi?action=showrub&wkid=9597&ls=e&nc=1234451496-9597&rubnum=antea&artnum=&file=&gesamt_zeilen=

Pour 330€ tu as l'antea creme et l'antea black. Ces montres n'ont pas à envier des grandes pour un début de collection.

Dernière édition par rav6en le Jeu 12 Fév 2009, 16:18, édité 1 fois
Sephiroth
Nouveau
Sephiroth

MessageSujet: Re: Conseil pour Achat d'une montre   Conseil pour Achat d'une montre EmptyJeu 12 Fév 2009, 16:10

Je peux étendre mon budget jusqu'à 400€ mais sa sera inférieur à 400€!!! et je suis plus bracelet en acier!
chessman
Nouveau
chessman

MessageSujet: Re: Conseil pour Achat d'une montre   Conseil pour Achat d'une montre EmptyVen 13 Fév 2009, 14:26

Bonjour Sephiroth,

Je suis enchanté que la TISSOT "Le locle" te plaise, pour ce qui est du tarif, je l'ai payée 342 euros chez un revendeur TISSOT agréé (Bijouterie PREVOT à Nancy).

La montre existe en bracelet cuir et en acier inoxydable.
Personellement, je trouve que le cuir noir correspond plus à l'ésprit "classic" que véhicule la montre. Après chacun fait comme bon lui semble, l'essentiel étant de se faire plaisir...

Si je t'en parle de cette manière, c'est que j'ai vraiment été séduit par cette montre, la porter tous les jours est un vrai plaisir.

Si tu veux franchir le pas et te faire vraiment plaisir sans te ruiner (bien que cette somme soit assez élevée tout de même...), je pense que la "Le Locle" est un très bon choix.

Voici un petit déscriptif :

* Mouvement Automatique ETA 2824-2 ( Très fiable )
* Diamètre de la montre : 39.3 mm
* Verre en Saphir
* Chiffre Romains ( Le chiffre 4 est représenté "IIII" et non "IV", ça fait plaisir, un homage à l'histoire... )
* Aiguilles (Heures, minutes, secondes) très soignées.
* Affichage de la date ( Lisible et discret )
* Bracelet à boucle déployante ( du plus bel effet... )
* Etanchéité à 30 m ( en fait elle n'est pas faite pour prendre un bain ou aller à la piscine, elle résiste parfaitement à une utilisation normale, sous une très forte pluie... )
* Poids : 81.74 gr

J'espère qu'avec ces renseignements tu auras une idée plus précise de cette petite merveille...
chessman
Nouveau
chessman

MessageSujet: Re: Conseil pour Achat d'une montre   Conseil pour Achat d'une montre EmptyVen 13 Fév 2009, 14:37

... Pour info, j'avais beaucoup hésité avec la STOWA "Antéa" crème, mais pour être franc, je ne connaissais pas de revendeurs de la marque dans ma ville. Hormis cela, la STOWA possède le même mouvement ETA que la "Le locle", pour le reste, c'est essentiellement une question de goûts...
sw@c
Permanent passionné
sw@c

MessageSujet: Re: Conseil pour Achat d'une montre   Conseil pour Achat d'une montre EmptyVen 13 Fév 2009, 16:57

chessman a écrit:
... Pour info, j'avais beaucoup hésité avec la STOWA "Antéa" crème, mais pour être franc, je ne connaissais pas de revendeurs de la marque dans ma ville. Hormis cela, la STOWA possède le même mouvement ETA que la "Le locle", pour le reste, c'est essentiellement une question de goûts...

Pas de revendeurs, internet Only pour STOWA ... malheureusement, parceque j'aimerai bien essayer la plongeuse Crying or Very sad
Sephiroth
Nouveau
Sephiroth

MessageSujet: Re: Conseil pour Achat d'une montre   Conseil pour Achat d'une montre EmptyJeu 26 Fév 2009, 08:28

Merci pour vos nombreux conseil, mais j'ai eu un coup de cœur pour cette montre: Tissot Classic Le Locle Automatic III [T 41 1 483 53], elle correspond parfaitement à mes critère, comme si elle avez été conçu pour moi lol! son prix est au alentour de 400€, pouvez vous me dire se que vous en pensez ou faire une petite présentation?
Merci d'avance pour vos futur réponse!
pitipan2001
Nouveau
pitipan2001

MessageSujet: Re: Conseil pour Achat d'une montre   Conseil pour Achat d'une montre EmptyJeu 26 Fév 2009, 11:57

Bonjour,
La LeLocle est un super choix.Pour l'avoir portée pour l'essayer elle est superbe mais je pense aussi qu'un cuir la rend encore plus "classe"...j'ai envie de dire une connerie du style "essaye de l'essayer!"
thumright
OdeX
Pilier du forum
OdeX

MessageSujet: Re: Conseil pour Achat d'une montre   Conseil pour Achat d'une montre EmptyJeu 26 Fév 2009, 14:10

Une petite illustration :

Conseil pour Achat d'une montre Image215
chessman
Nouveau
chessman

MessageSujet: Re: Conseil pour Achat d'une montre   Conseil pour Achat d'une montre EmptySam 28 Fév 2009, 09:58

Comme promis, voici des photos de ma montre... :

Conseil pour Achat d'une montre 394092mt1

Conseil pour Achat d'une montre 806160mt2

Conseil pour Achat d'une montre 63523mt3

Conseil pour Achat d'une montre 762661mt4
chessman
Nouveau
chessman

MessageSujet: Re: Conseil pour Achat d'une montre   Conseil pour Achat d'une montre EmptySam 28 Fév 2009, 11:18

Bonjour Sephiroth,

Pour information, le modèle sur lequel tu as "craqué" possède exactement les mêmes caractéristiques que la"Le Locle" que je possède et que j'ai décrite précédemment.
Je te rassure, c'est vraiment une excellente montre, tu ne regretteras pas ton investissement.

Prends ton temps avant de l'acheter, essaye d'aller la voir, c'est vraiment beaucoup plus parlant...

Bonne journée à toi.
Sephiroth
Nouveau
Sephiroth

MessageSujet: Re: Conseil pour Achat d'une montre   Conseil pour Achat d'une montre EmptyLun 09 Mar 2009, 11:43

Je me suis décider je vais la commander demain et l'essayer et si je suis sous le charme et bah je l'achète, quand même 430 €, j'espère qu'elle en vaut vraiment le coût!
Sephiroth
Nouveau
Sephiroth

MessageSujet: Re: Conseil pour Achat d'une montre   Conseil pour Achat d'une montre EmptyMar 10 Mar 2009, 10:30

En fait maintenant j'hésite avec la montre de chessman, je le trouve classe avec le bracelet cuir mais voilà qu'elle est la différence avec celle que je veut acheter à par le bracelet??? merci de bien vouloir m'aider à faire mon choix!
maveriks
Animateur
maveriks

MessageSujet: Re: Conseil pour Achat d'une montre   Conseil pour Achat d'une montre EmptyMar 10 Mar 2009, 10:59

Tu à aussi les Archimède 345€ et et Stowa marine (mais là d'occasion).
Trist
Membre Hyper actif
Trist

MessageSujet: Re: Conseil pour Achat d'une montre   Conseil pour Achat d'une montre EmptyMar 10 Mar 2009, 11:30

Bonjour a toi!!

Je vais essayer de te mettre un peu plus le doute...
Moi je te conseille la Certina DS1 sur bracelet cuir (désole, pas de photo a te proposer, je suis sur iPhone!)
Tu peux la trouver pour 350 euros si tu cherches bien!!!
Pour les photos, tu peux chercher sur ce forum, il y en a !!!!
Bon courage!!!
chessman
Nouveau
chessman

MessageSujet: Re: Conseil pour Achat d'une montre   Conseil pour Achat d'une montre EmptyMar 10 Mar 2009, 21:06

Bonsoir Sephiroth,

Pour répondre à ta question, saches qu'il n'y a aucune différence entre le modèle que tu avais choisi et le modèle que je possède, si ce n'est le bracelet, et la couleur du fond du cadran.

Cette montre est une valeur sûre, tu ne prends pas de risques, mais si financièrement tu es un peu limite en ce moment, attends quelques temps, mets de côté, et le jour ou tu iras la commander, ton bonheur n'en sera que plus grand...

L'achat d'une montre comme celle ci est un réel coup de coeur, et la porter au quotidien est vraiment très plaisant.
Dans la journée, je prends régulièrement une pause afin de savourer le temps qui s'écoule de la plus belle des manières...

Ne te mets pas une pression inutile, prends ton temps, et surtout ne transformes pas ton achat futur en véritable casse tête.

Il existe des milliers de montres, donc fixes toi des critères sur lesquels tu ne fléchiras pas et pour le reste, écoute ton coeur... thumright

Passes une bonne soirée,
Sephiroth
Nouveau
Sephiroth

MessageSujet: Re: Conseil pour Achat d'une montre   Conseil pour Achat d'une montre EmptyMer 11 Mar 2009, 09:21

Ouai ne t'inquiète pas chessman, je prend bien mon temps! je voulais savoir, le bracelet en cuir se ternit il avec le temps? faut il l'entretenir avec un produit? perd il de sa brillance? voici les questions que je me pose sur les bracelet en cuir, pour ça que j'optais plus au début pour un bracelet en acier!
Merci de bien vouloir me répondre!
chessman
Nouveau
chessman

MessageSujet: Re: Conseil pour Achat d'une montre   Conseil pour Achat d'une montre EmptyJeu 12 Mar 2009, 21:06

Pour le moment, mon bracelet est comme neuf, et je n'ai pas le recul nécessaire pour présager de la durée de vie du bracelet... quid 2

Conseil pour Achat d'une montre
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant