| Conseil pour l'achat d'une montre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
submeyer Nouveau
| Sujet: Conseil pour l'achat d'une montre Mer 7 Nov - 20:54 | |
| Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum. Cela fait quelques temps que je cherche à m'acheter une nouvelle montre mais je ne trouvais rien qui me convenait en passant devant les vitrines. Puis j'ai découvert ce forum et également de nouvelles marques que je ne connaissais pas. Je cherche une montre open heart ( je sais que sur ce forum, ce n'est pas trop apprécié mais bon, on va pas débattre sur les goûts et les couleurs ) avec un budget de 200 -300 € environs. Ma recherche commence à s'affiner, voici les modèles qui me tente pour le moment : La Orient star SDK05004K La Orient FAG00003B0 La Zeppelin Flatline 7364-2 Il y a bien la Hamilton Jazzmaster qui déchire mais hors budget. Elle me plaise mais pas à 100% : La Orient star est marron alors que j'aurais voulu une noire. Les deux autres sont un peu moins "rempli" Après je me fait peut être des idées ou je suis trop difficile, le fait est que je voudrais vraiment une montre qui me plaise énormément. De plus, je ne les voit que sur le net en photos et vidéos, C'est déjà bien mais ce n'est pas pareil qu'en vrai. Ma demande est la suivante : Auriez vous d'autres modèles à me proposer dans le même esprit ? Je découvre de nouvelles marques tous les jours, peut être n'ai je fait pas fait encore le tour. Merci d'avance. |
|
| |
Rockiller Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre Mer 7 Nov - 21:17 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum !
Personnellement je pense que si tu trouves que la Hamilton open Heart « déchire », il est peut être préférable d’attendre un peu pour mettre un peu plus d’argent de côté et de pouvoir t’offrir cette montre ? J’ai été dans le même cas à une époque. Je voulais absolument une montre automatique avec un cadran ouvert sur une partie du mouvement (mais pas un squelette). J’avais vu des orient sur le net mais aucun coup de coeur sur ces modèles. Après un essai en boutique de la Hamilton (fond gris et bracelet marron) je me suis dit que c’est celle la qu’il me fallait ! J’ai donc attendu presque 2 ans afin d’economiser la somme nécessaire et de pouvoir enfin me l’offrir !! Cela fait maintenant 3-4 ans que je l’ai et j’ai toujours autant de plaisir à la porter de temps en temps ! 😄 (meme si j’alterne maintenant entre une dizaine de montres) |
|
| |
Osmie Animateur
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre Mer 7 Nov - 22:07 | |
| Pas de meilleur conseil !
Attends d'avoir t'a belle, sinon quand tu auras une autre montre, tu penseras à l'Hamilton ^^ |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre Mer 7 Nov - 23:13 | |
| - submeyer a écrit:
- Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum. Cela fait quelques temps que je cherche à m'acheter une nouvelle montre mais je ne trouvais rien qui me convenait en passant devant les vitrines. Puis j'ai découvert ce forum et également de nouvelles marques que je ne connaissais pas.
Je cherche une montre open heart ( je sais que sur ce forum, ce n'est pas trop apprécié mais bon, on va pas débattre sur les goûts et les couleurs ) avec un budget de 200 -300 € environs.
Ma recherche commence à s'affiner, voici les modèles qui me tente pour le moment :
La Orient star SDK05004K
La Orient FAG00003B0
La Zeppelin Flatline 7364-2
Il y a bien la Hamilton Jazzmaster qui déchire mais hors budget.
Elle me plaise mais pas à 100% : La Orient star est marron alors que j'aurais voulu une noire. Les deux autres sont un peu moins "rempli" Après je me fait peut être des idées ou je suis trop difficile, le fait est que je voudrais vraiment une montre qui me plaise énormément. De plus, je ne les voit que sur le net en photos et vidéos, C'est déjà bien mais ce n'est pas pareil qu'en vrai.
Ma demande est la suivante : Auriez vous d'autres modèles à me proposer dans le même esprit ? Je découvre de nouvelles marques tous les jours, peut être n'ai je fait pas fait encore le tour.
Merci d'avance. Existe en bleu foncée: https://www.creationwatches.com/products/orient-watches-252/orient-star-automatic-semi-skeleton-power-reserve-sdk05002d-dk05002d-mens-watch-7181.html elle irait parfaitement avec un bracelet cuir after market. |
|
| |
submeyer Nouveau
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre Jeu 8 Nov - 8:06 | |
| Merci pour vos réponses.
En effet l'hamilton me plait beaucoup, je vais surveiller les bon plans, si jamais vous en connaissez, je suis preneur.
Concernant l'idée de jezza, je suis allé plus loin en partant sur la sdk5002b qui est apparemment noire. Avec un bracelet noir ca le ferait. |
|
| |
Rockiller Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre Jeu 8 Nov - 8:22 | |
| - submeyer a écrit:
- Merci pour vos réponses.
En effet l'hamilton me plait beaucoup, je vais surveiller les bon plans, si jamais vous en connaissez, je suis preneur.
Concernant l'idée de jezza, je suis allé plus loin en partant sur la sdk5002b qui est apparemment noire. Avec un bracelet noir ca le ferait. Il y a des sites qui font -10% sur la première commande comme Ocarat. Lepage le faisait aussi le mois dernier. Ça peut déjà faire une bonne petite réduction. |
|
| |
submeyer Nouveau
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre Ven 9 Nov - 9:07 | |
| Bon je continue sur la sdk05002b avec un bracelet noir. J'aime en effet beaucoup l'Hamilton mais mettre autant pour une montre, pour moi c'est trop. Je ne pense pas que je le regretterais, je pense ... Deux petites questions : connaissez vous l'entre corne sur cette montre, je trouve pas l'info. Et pensez vous qu'un bracelet mesh milanais noir irait avec cette montre ? J'en ai vu un chez Esprit nato. Désolé, je ne peux pas mettre de lien, trop jeune . Merci d'avance. |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7808 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre Ven 9 Nov - 9:16 | |
| 21mm après une rapide recherche google (en anglais "lug width"). Ma SARB033 sur un milanais noir, si ça peut t'aider à te faire une idée. |
|
| |
submeyer Nouveau
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre Ven 9 Nov - 9:45 | |
| En effet, je cherchais en français, désolé.
Je te remercie pour la photo, ça me conforte carrément dans mon choix, le résultat est super. |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre Dim 11 Nov - 22:54 | |
| https://www.seriouswatches.com/products/orient-star-sdk05002b Je confirme, ils précisent 21mm sur ce site qui la vend. |
|
| |
Tai Membre Actif
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre Lun 12 Nov - 10:36 | |
| Ou sinon regarde peut etre dans le marche de l'occasion !!! |
|
| |
submeyer Nouveau
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre Mar 13 Nov - 10:51 | |
| sfb : le souci n'est pas d'avoir 700 € à dépenser mais de vouloir mettre autant dans une montre. 300 est vraiment un maximum pour moi.
Tai : je regarde en effet pour de l'occaz, sur chrono24 et ebay. Si vous connaissez d'autres sites intéressant et fiable, n'hésitez pas.
Bonne soirée à tous. |
|
| |
| Conseil pour l'achat d'une montre | |
|