FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de conseil pour une montre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hollywood6
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/08/2015

Besoin de conseil pour une montre Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour une montre   Besoin de conseil pour une montre Empty2015-08-08, 13:29

Bonjour,

J'ai un peu lu le forum , mais je suis un peu perdu .

Je veux faire un cadeau a ma femme et j'aimerais lui acheter une montre.
La dernière que j'ai prise je l'ai prise en grande surface marque ELITE pour une centaine d'euro mais elle a duré 2 3 ans, je lui ai aussi pris une LOTUS sur Vente privée pour une cinquantaine d'euro et même constat.


Au départ j'étais parti pour acheter une montre style festina c'est la seule marque que je connaisse et qui me semblait bonne, je suis tombé sur une montre VICEROY qui avait l'air bien , mais j'ai lu sur le forum que c'etait pas terrible (produit chinois)

J'aimerais bien lui offrir une montre qu'elle conservera longtemps, on est pas du tout bling bling donc j'aimerais quelque chose de soft assez fin mais avec une trés bonne durée de vie, c'est une montre pour mettre tous les jours
pour aller au boulot , mais aussi a la salle de sport, les courses ect.

Merci par avance ^^

Concernant le prix j'ai aucune idée de ce qu'il faut mettre , je vous demande donc des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Besoin de conseil pour une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une montre   Besoin de conseil pour une montre Empty2015-08-09, 05:37

Bonjour,

En effet, si tu veux de l'automatique laisse tomber les marques de couturiers ou autre vente privée qui sont très souvent des produits de mauvaise qualité vendus à prix d'or !
Quel est vraiment le budget car les choix sont relativement vastes pour les femmes aussi ??

Pour une centaine d'euros, regarde chez Orient et Seiko (gamme seiko 5). Les modèles de ces seiko sont mixtes et de très bonnes factures !

PS : Lance aussi une recherche avec le bouton "rechercher" et tu auras différentes réponses. ce genre de sujet est souvent traité sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas477
Pilier du forum
Thomas477


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 03/03/2015

Besoin de conseil pour une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une montre   Besoin de conseil pour une montre Empty2015-08-09, 05:40

Bonjour,

Tout d'abord je m'y connais très peu en modèle pour femmes. Consultez p-e certains sujet du lien ci-dessous cela pourrait vous donner des idées.
https://forumamontres.forumactif.com/search?search_keywords=montre+femme&sid=&q=&domains=forumamontres.forumactif.com&sitesearch=forumamontres.forumactif.com&client=&forid=1&ie=windows-1252&oe=windows-1252&hl=fr&cof=GALT%3A%23006699%3BGL%3A1%3BDIV%3A%23fafafa%3BVLC%3A%235493b4%3BAH%3Acenter%3BBGC%3A%23efefef%3BLBGC%3A%23fafafa%3BALC%3A%235493b4%3BLC%3A%23006699%3BT%3A%23000000%3BGFNT%3A%23006699%3BGIMP%3A%23006699%3BFORID%3A11&search_terms=all&search_author=&search_where=-1&search_time=0&show_results=topics&sort_by=0&sort_dir=DESC&google=
Cependant, certains modèle hommes, s'ils ne sont pas trop imposant peuvent tout à fait être portés par des femmes.

hollywood6 a écrit:

Concernant le prix j'ai aucune idée de ce qu'il faut mettre , je vous demande donc des conseils

Il n'y a pas vraiment de règles, tout dépend de la bourse de chacun. Pour à peine plus d'une centaine d'euros il y a de très bonnes choses qui tiennent la route dans des marques comme Seiko, Orient, Citizen (marques Japonaises au RQP surprenant). D'autres vous diront que pour avoir une "vraie" montre il faut aller vers les grandes manufactures suisses ou allemandes...
Donc même si un budget est toujours plus ou moins adaptable (selon la passion, le coup de coeur, la situation du moment), il est quand même important de nous donner un budget maximum que vous pourriez débourser. Sinon les propositions de modèles risquent de partir dans tous les sens, allant de 200€ à 20K. pirat


Au vu des critères je verrais bien une montre à la fois chic et sportive. Mais le choix est vraiment vaste, tout dépend du budget.

Une Certina DS-1 lady? (crédits: certina.com)
Besoin de conseil pour une montre C006.207.16.031.00_original_13254

Il y aussi la Seiko Sarb065 qui peut, je pense, très bien aller aux femmes. Par contre pour la salle de sport c'est pas l'idéal.
Besoin de conseil pour une montre Sarb10
(crédit : oneev, membre du forum)
Revenir en haut Aller en bas
hollywood6
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/08/2015

Besoin de conseil pour une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une montre   Besoin de conseil pour une montre Empty2015-08-09, 06:02

Merci , je cherche pas forcement automatique , mais si c'est mieux je vais regarder par là ^^

c'est dommage que je puisse pas encore poster de liens j'en ai trouvé une chouette mais je sais pas si elle est bien
Revenir en haut Aller en bas
Thomas477
Pilier du forum
Thomas477


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 03/03/2015

Besoin de conseil pour une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une montre   Besoin de conseil pour une montre Empty2015-08-09, 06:03

Quel est sa marque et sa référence?
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4850
Age : 47
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Besoin de conseil pour une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une montre   Besoin de conseil pour une montre Empty2015-08-09, 06:19

hollywood6 a écrit:
Merci , je cherche pas forcement automatique , mais si c'est mieux je vais regarder par là ^^

c'est dommage que je puisse pas encore poster de liens j'en ai trouvé une chouette mais je sais pas si elle est bien

Automatique c'est pas mieux, c'est... différent, c'est plus un état d'esprit, une "philosophie" !
Au vu du cahier des charges je partirai plus sur une quartz ! Je me verrais pas offrir une automatique à ma femme pour qui ça importe peu le type de mouvement qu'elle embarque (et elle me dirait c'est quoi cette daube ou tu dois régler l'heure toutes les 1 à 2 semaines) !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas477
Pilier du forum
Thomas477


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 03/03/2015

Besoin de conseil pour une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une montre   Besoin de conseil pour une montre Empty2015-08-09, 06:25

Kiko01 a écrit:
Automatique c'est pas mieux, c'est... différent, c'est plus un état d'esprit, une "philosophie" !
Au vu du cahier des charges je partirai plus sur une quartz ! Je me verrais pas offrir une automatique à ma femme pour qui ça importe peu le type de mouvement qu'elle embarque (et elle me dirait c'est quoi cette daube ou tu dois régler l'heure toutes les 1 à 2 semaines) !

C'est pas faux.   Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Besoin de conseil pour une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une montre   Besoin de conseil pour une montre Empty2015-08-09, 06:40

Bonjour.

Une chose m'a interpellé : le terme "salle de sport".
C'est synonyme de transpiration. ... ce qui ne fait pas bon menage avec le cuir des bracelets : le cuir se dégrade, retient les odeurs, bref tu risques de devoir changer le bracelet tous les 6 mois ou 1 an ...
Revenir en haut Aller en bas
hollywood6
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/08/2015

Besoin de conseil pour une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une montre   Besoin de conseil pour une montre Empty2015-08-09, 08:03

ben voila j'aime bien celle là

TISSOT T-TOUCH LADY SOLAR T075.220.17.017.00 en blanc bracelet caoutchouc aprés solaire je sais pas si c'est bien. à 790€

et celle là


Festina - F16534/3 blanche bracelet céramique à 100€

pour le moment c'est surtout le look que je regarde , mais j'ai vu que tissot vous en dites du bien et elle fait plein de fonction ça je sais qu'elle va aimer et en plus elle fait altimetrie comme elle pilote un peu ça peut etre sympa.






Revenir en haut Aller en bas
hollywood6
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/08/2015

Besoin de conseil pour une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une montre   Besoin de conseil pour une montre Empty2015-08-09, 08:04

Oui noté pour le bracelet je prendrais pas en cuir

Merci
Revenir en haut Aller en bas
hollywood6
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/08/2015

Besoin de conseil pour une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une montre   Besoin de conseil pour une montre Empty2015-08-13, 11:46

Hello merci pour les infos j ai trouvé la Tissot dans une boutique en solde a 600€ je pense que c est pas mal.

Encore merci et bonne continuation a vous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour une montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour l'achat d'une montre
» Besoin de conseil pour l achat d'une montre
» Besoin de conseil pour ma future montre (~4k)
» Besoin de conseil pour première montre
» Besoin de conseil pour bien choisir sa montre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: