| Similitudes de cadran zénith / vulcain | |
|
|
Auteur | Message |
---|
liocad Membre très actif
Nombre de messages : 195 Age : 52 Localisation : 49 - Angers Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Similitudes de cadran zénith / vulcain 2015-02-24, 16:39 | |
| Bonjour Je possède une zénith vintage et je découvre une vulcain dont le cadran est quasi identique, la seule différence étant le guichet... même index, même chiffres, même fond, même aiguille (sauf secondes) .... S'agit il de deux marques jumelles ? Ces pratiques sont elles courantes ? bref je m'interroge et j'espère que vous saurez m'en dire plus ... La zenith : La vulcain : Petite question subsidiaire ? Est il pour vous "intéressant" de posséder une telle vulcain vintage basique ? quoi que je réalise qu'inversement on peut aussi se demander s'il y a un un intérêt à posséder une telle zénith "basique" (mais je suis plus attaché à cette marque) ? A vous lire Merci |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9713 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Similitudes de cadran zénith / vulcain 2015-02-24, 17:56 | |
| Bizarre cette question rien d'identique sur ces montres boitier, lunette, index, aiguilles, date/ pas date, marque, calibre ... tout est différent ! des montres trois aiguilles des années 60 qui ont ce look tu en trouveras dans 100 % des marques ayant existé à cette époque et comme il y avait des centaines de marques à l'époque, je te laisse faire le calcul. Isosta |
|
| |
liocad Membre très actif
Nombre de messages : 195 Age : 52 Localisation : 49 - Angers Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Similitudes de cadran zénith / vulcain 2015-02-24, 18:50 | |
| Je ne faisais état que du cadran ... Il est bien entendu que les calibres et marques différent tout comme le boîtier. La typographie des chiffres et leur positionnement sur le cadran sont toutefois identiques et les index très ressemblants ... J'avoue que sans guichet et sans leur marque je ne verrai pas du premier coup d'œil les différences ... Mais je ne dispose pas de l'expérience de ton œil et n'avais par exemple par vu que l'une seule dispose de traits pour les minutes (on appelle cela comment ?). Je vais donc m'aiguiser au jeu des 7 erreurs (et éviter d'être contaminé par ma douce et tendre qui trouve que toutes mes vintages de cette époque se ressemblent) Ps : peux tu m'expliquer ce que tu entends par la lunette car je pensais que c'était seulement la partie tournante des plongeuses par exemple ??? |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9713 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Similitudes de cadran zénith / vulcain 2015-02-24, 19:39 | |
| la lunette est la partie de la carrure autour du cadran, bien plus large sur la Vulcain.
Isosta |
|
| |
frederic070578 Membre super actif
| Sujet: Re: Similitudes de cadran zénith / vulcain 2015-02-25, 15:05 | |
| Mon avis est qu'il te faut cette montre absolument extraordinaire, et à n'importe quel prix ! Évidemment, le fait que je sois l'actuel propriétaire de cette beauté n'a rien à voir là-dedans ! |
|
| |
liocad Membre très actif
| Sujet: Re: Similitudes de cadran zénith / vulcain 2015-02-25, 19:00 | |
| Et n'enlève rien au fait que cette montre est vraiment très belle ! Dommage qu'elle soit si proche de certains de mes modèles Je te souhaite une belle vente ! |
|
| |
frederic070578 Membre super actif
| Sujet: Re: Similitudes de cadran zénith / vulcain 2015-02-26, 10:32 | |
| Mille mercis ! |
|
| |
Rebib Pilier du forum
Nombre de messages : 1680 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Similitudes de cadran zénith / vulcain 2015-02-26, 17:24 | |
| En tout cas ta Zenith est bien plus belle, c'est l'essentiel !! |
|
| |
| Similitudes de cadran zénith / vulcain | |
|