FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Similitudes de cadran zénith / vulcain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
liocad
Membre très actif
liocad


Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : 49 - Angers
Date d'inscription : 10/03/2012

Similitudes de cadran zénith / vulcain  Empty
MessageSujet: Similitudes de cadran zénith / vulcain    Similitudes de cadran zénith / vulcain  EmptyMar 24 Fév 2015, 15:39

Bonjour

Je possède une zénith vintage et je découvre une vulcain dont le cadran est quasi identique, la seule différence étant le guichet... même index, même chiffres, même fond, même aiguille (sauf secondes) ....

S'agit il de deux marques jumelles ? Ces pratiques sont elles courantes ? bref je m'interroge et j'espère que vous saurez m'en dire plus ... Incompréhensible

La zenith :

Similitudes de cadran zénith / vulcain  Zenith10

La vulcain :

Similitudes de cadran zénith / vulcain  Vulcai10

Petite question subsidiaire ?

Est il pour vous "intéressant" de posséder une telle vulcain vintage basique ? quoi que je réalise qu'inversement on peut aussi se demander s'il y a un un intérêt à posséder une telle zénith "basique" (mais je suis plus attaché à cette marque) ?

A vous lire

Merci
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9672
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Similitudes de cadran zénith / vulcain  Empty
MessageSujet: Re: Similitudes de cadran zénith / vulcain    Similitudes de cadran zénith / vulcain  EmptyMar 24 Fév 2015, 16:56

Bizarre cette question quid 2

rien d'identique sur ces montres

boitier, lunette, index, aiguilles, date/ pas date, marque, calibre ...

tout est différent !

des montres trois aiguilles des années 60 qui ont ce look tu en trouveras
dans 100 % des marques ayant existé à cette époque
et comme il y avait des centaines de marques à l'époque, je te laisse faire le calcul.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
liocad
Membre très actif
liocad


Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : 49 - Angers
Date d'inscription : 10/03/2012

Similitudes de cadran zénith / vulcain  Empty
MessageSujet: Re: Similitudes de cadran zénith / vulcain    Similitudes de cadran zénith / vulcain  EmptyMar 24 Fév 2015, 17:50

Je ne faisais état que du cadran ... Il est bien entendu que les calibres et marques différent tout comme le boîtier.

La typographie des chiffres et leur positionnement sur le cadran sont toutefois identiques et les index très ressemblants ... J'avoue que sans guichet et sans leur marque je ne verrai pas du premier coup d'œil les différences ...

Mais je ne dispose pas de l'expérience de ton œil et n'avais par exemple par vu que l'une seule dispose de traits pour les minutes (on appelle cela comment ?).

Je vais donc m'aiguiser au jeu des 7 erreurs Rolling Eyes (et éviter d'être contaminé par ma douce et tendre qui trouve que toutes mes vintages de cette époque se ressemblent)

Ps : peux tu m'expliquer ce que tu entends par la lunette car je pensais que c'était seulement la partie tournante des plongeuses par exemple ???
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9672
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Similitudes de cadran zénith / vulcain  Empty
MessageSujet: Re: Similitudes de cadran zénith / vulcain    Similitudes de cadran zénith / vulcain  EmptyMar 24 Fév 2015, 18:39

la lunette est la partie de la carrure autour du cadran, bien plus large sur la Vulcain.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 08/09/2011

Similitudes de cadran zénith / vulcain  Empty
MessageSujet: Re: Similitudes de cadran zénith / vulcain    Similitudes de cadran zénith / vulcain  EmptyMer 25 Fév 2015, 14:05

Mon avis est qu'il te faut cette montre absolument extraordinaire, et à n'importe quel prix ! Chinois


Évidemment, le fait que je sois l'actuel propriétaire de cette beauté n'a rien à voir là-dedans ! clown
Revenir en haut Aller en bas
liocad
Membre très actif
liocad


Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : 49 - Angers
Date d'inscription : 10/03/2012

Similitudes de cadran zénith / vulcain  Empty
MessageSujet: Re: Similitudes de cadran zénith / vulcain    Similitudes de cadran zénith / vulcain  EmptyMer 25 Fév 2015, 18:00

Et n'enlève rien au fait que cette montre est vraiment très belle ! Dommage qu'elle soit si proche de certains de mes modèles Rolling Eyes

Je te souhaite une belle vente !
Revenir en haut Aller en bas
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 08/09/2011

Similitudes de cadran zénith / vulcain  Empty
MessageSujet: Re: Similitudes de cadran zénith / vulcain    Similitudes de cadran zénith / vulcain  EmptyJeu 26 Fév 2015, 09:32

Mille mercis ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1678
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Similitudes de cadran zénith / vulcain  Empty
MessageSujet: Re: Similitudes de cadran zénith / vulcain    Similitudes de cadran zénith / vulcain  EmptyJeu 26 Fév 2015, 16:24

En tout cas ta Zenith est bien plus belle, c'est l'essentiel !! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Similitudes de cadran zénith / vulcain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci Papa Noël...
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Réfection de cadran de ma Zénith
» Dépose cadran Zenith
» Une Pocket Zénith ... Ah ce couple aiguilles/cadran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: