| G-Shock superbe... mais pourquoi si grosse ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jango32 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4003 Age : 57 Localisation : Ici, faisant face Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: G-Shock superbe... mais pourquoi si grosse ! Ven 27 Fév - 9:04 | |
| Je suis tombé sur celle-ci en lisant un magazine : (la MTG-S1000 Premium, crédit montres-design) Je la trouve superbe, avec plein d'options techniques formidables. En plus elle a l'air portable en toute circonstance (voire même avec un costard). Mais quand je regarde sur le site, je ne trouve pas la taille du boitier. Tiens, c'est étrange. Je cherche sur internet et je trouve : largeur du boitier 59 mm La question que je me pose : pourquoi font ils des boitiers aussi énormes ? Est ce du à la technologie embarquée ? Est ce un parti pris, genre il faut que ce soit lisible en toute circonstance car c'est pour barouder à la base ? ... Moi je trouve ça dommage, car avec un diamètre contenu je me serais laissé tenté. |
|
| |
ulko1710 Pilier du forum
| Sujet: Re: G-Shock superbe... mais pourquoi si grosse ! Ven 27 Fév - 9:31 | |
| Y a quoi dedans? 59mm C'est Schwarzengesque ...
Après s'il y a un GPS, balise de détresse et tout le toutim....
En tout cas elle a d'la gueule |
|
| |
Nombre de messages : 4003 Age : 57 Localisation : Ici, faisant face Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: G-Shock superbe... mais pourquoi si grosse ! Ven 27 Fév - 9:44 | |
| Marque CASIO G-SHOCK Premium Modèle MTG-S1000 Mouvement Quartz radio-piloté (6 émetteurs) Fonctions Heure / Date et jour / Alarme / Heure universelle (29 fuseaux) / Chrono 1/20s Boîtier Métal et résine Cadran Analogique Verre Verre saphir Etanchéité 200 m / 20 ATM Bracelet Métal et résine Boucle du bracelet Boucle déployante Largeur du boîtier 59 mm Epaisseur du boîtier 15,5 mm Poids de la montre 188g Divers Energie solaire Tough Solar / Changement d'heure automatique |
|
| |
helicopsi Membre super actif
Nombre de messages : 381 Age : 61 Localisation : Isère Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: G-Shock superbe... mais pourquoi si grosse ! Ven 27 Fév - 10:03 | |
| Erreur de journaliste http://products.g-shock.jp/watch_detail.php?m=MTG-S1000D-1A4JF&n=6062 58.6×53.5×15.5mm/188g Roland |
|
| |
Poypo Membre très actif
Nombre de messages : 257 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: G-Shock superbe... mais pourquoi si grosse ! Ven 27 Fév - 10:05 | |
| Idem, j'avais flashé sur une MTG-1200, superbe design, vraiment pro, discrète mais avec de la personnalité : Quand j'ai vu la largeur du truc, ça été le drame ! 2 cm de large en moins et elle aurait été mienne |
|
| |
| Sujet: Re: G-Shock superbe... mais pourquoi si grosse ! Ven 27 Fév - 10:09 | |
| - helicopsi a écrit:
- Erreur de journaliste
http://products.g-shock.jp/watch_detail.php?m=MTG-S1000D-1A4JF&n=6062
58.6×53.5×15.5mm/188g
Roland Merci pour la précision. J'avoue ne pas bien maitriser le japonais .. mais j'ai bien vu à la deuxième relecture les dimension en bas de la page Ceci dit, c'est tout de même énorme ! Donc qu'est qui peut justifier un tel calibre ? |
|
| |
| Sujet: Re: G-Shock superbe... mais pourquoi si grosse ! Ven 27 Fév - 10:14 | |
| Désolé...mais j'ai l'impression que la fonction "éditer" du forum ce soir a quelques faiblesses.... |
|
| |
helicopsi Membre super actif
Nombre de messages : 381 Age : 61 Localisation : Isère Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: G-Shock superbe... mais pourquoi si grosse ! Ven 27 Fév - 22:47 | |
| La dénomination "Chronofiable" des hauts de gamme mécanique veut dire résistance à une chute de 1 mètre sur du bois (<=> une décélération de 5000G).
La dénomination "Casio G-shock" veut dire résistance à des chutes répétitives de 10 mètres de haut sur du béton. Cela entraine l'existence de matériaux internes absorbant les vibrations dans les 3 axes (ça prend donc un peu de place) et aussi un sur capotage externe. d'où un volume supérieur à une autre Casio avec la même électronique interne mais pas G-shock.
Roland |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: G-Shock superbe... mais pourquoi si grosse ! Sam 28 Fév - 0:09 | |
| Pour mieux comprendre les raisons du look des G-Shock.
http://www.g-shock.eu/fr/aboutgshock/history/ |
|
| |
| Sujet: Re: G-Shock superbe... mais pourquoi si grosse ! Sam 28 Fév - 0:39 | |
| Merci pour les infos.... je comprends mieux |
|
| |
sensay07 Animateur
Nombre de messages : 781 Age : 43 Localisation : Puy-de-dôme Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: G-Shock superbe... mais pourquoi si grosse ! Sam 28 Fév - 23:31 | |
| C'est vrai qu'elle est très jolie mais le diametre et impressionant! |
|
| |
| G-Shock superbe... mais pourquoi si grosse ! | |
|