FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi porter du cuir ?

Aller en bas 
+25
Mr X
Gregarm
tophou
Le Belge
hitmanflo
broncos
dm
km'rol
naifanshi
Fantomas
le_barbot
S.Monster
julius357
MONTEMONT
adrienf
maxthephoenix99
ft1000mp
Opera2015
Solstice
bamboub
lithium
oliveka
keanu666
Spipafou
Plastic
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Plastic
Membre Actif
Plastic


Nombre de messages : 60
Localisation : Quelque part dans les Alpes
Date d'inscription : 10/02/2015

Pourquoi porter du cuir ?  Empty
MessageSujet: Pourquoi porter du cuir ?    Pourquoi porter du cuir ?  EmptySam Fév 28 2015, 20:12

Bonjour, je me pose des questions quant à la nécessité de porter un bracelet en cuir, certes c'est beau, confortable, mais cela faut t-il la peine de tuer des animaux ? surtout quand je lis ce genre d'article http://www.one-voice.fr/alimentation-et-vetements-sans-barbarie/le-cuir-une-industrie-alliant-cruaute-et-pollution/ .

Bref essayez de me convaincre de porter du cuir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Spipafou
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 18/06/2014

Pourquoi porter du cuir ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi porter du cuir ?    Pourquoi porter du cuir ?  EmptySam Fév 28 2015, 20:34

Si tu manges du veau, la peau; au lieu de finir à la benne fini en tannerie.

Mange du veau, porte leur peau Chinois

Après, des articles parlant de dérives il y en a plein. Ce qu'il faut voir c'est comment les fabricants se procurent ils leurs peaux.

Meme combat pour les téléphones portables fabriqués en chine... faut il les acheter alors que enfants les fabriquent...


Dernière édition par Spipafou le Sam Fév 28 2015, 20:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Pourquoi porter du cuir ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi porter du cuir ?    Pourquoi porter du cuir ?  EmptySam Fév 28 2015, 20:35

Quelque part c'est pas faux...
Mais je n'irai pas te convaincre de le faire!
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Pourquoi porter du cuir ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi porter du cuir ?    Pourquoi porter du cuir ?  EmptySam Fév 28 2015, 20:46

je le sens pas trop ce sujet .....

Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Pourquoi porter du cuir ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi porter du cuir ?    Pourquoi porter du cuir ?  EmptySam Fév 28 2015, 20:52

Moi j'aime les bracelets en cuir...

... mais bon si tu penses aux animaux, hé bien, il faut devenir végétalien ou végétarien.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Pourquoi porter du cuir ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi porter du cuir ?    Pourquoi porter du cuir ?  EmptySam Fév 28 2015, 20:54

Il y a des entreprises responsables et d'autres pas.

Aux consommateurs d'être vigilants (même si la transparence n'est pas de mise).

je mange du boeuf, j'ai des chaussures en cuir, des bracelets de montre en cuir, un porte-feuille en cuir, j'utilise du sang de boeuf séché dans le jardin... Bref, je suis un barbare mais je ne gâche pas.

Pourquoi porter du cuir ?  Dscf8211
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Pourquoi porter du cuir ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi porter du cuir ?    Pourquoi porter du cuir ?  EmptySam Fév 28 2015, 20:56

sinon, et très objectivement, les raisons esthétiques sont pour moi essentielles.

certaines montres sont "moches" sur un bracelet acier ou un nato ...

mais comme l'écrit Keanu, comment vouloir te convaincre? ça semble perdu d'avance ...


_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Pourquoi porter du cuir ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi porter du cuir ?    Pourquoi porter du cuir ?  EmptySam Fév 28 2015, 20:59

oliveka a écrit:

mais comme l'écrit Keanu, comment vouloir te convaincre? ça semble perdu d'avance ...

Je ne sais pas si Plastic est végétalien ou végétarien, mais généralement quand on l'est, on l'applique à son mode de vie.

Je veux dire: quand on est vraiment végétalien par exemple: ne jamais manger de viande, porter des chaussures qui ne viennent pas d'animaux, etc...

Je ne sais pas s'il est pertinent pour FAM de convaincre Plastic
Revenir en haut Aller en bas
Solstice
Nouveau
Solstice


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2014

Pourquoi porter du cuir ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi porter du cuir ?    Pourquoi porter du cuir ?  EmptySam Fév 28 2015, 21:00

Au passage, le cuir pollue certainement moins que les plastiques et est un matériau beaucoup plus noble.
Revenir en haut Aller en bas
Opera2015
Membre très actif
Opera2015


Nombre de messages : 220
Age : 50
Date d'inscription : 14/02/2015

Pourquoi porter du cuir ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi porter du cuir ?    Pourquoi porter du cuir ?  EmptySam Fév 28 2015, 21:01

Pour moi, c'est très simple
Si tu veux être cohérent, ne porte pas de cuir..ok
mais alors
=> il ne faut pas manger de viande...pas boire de lait non plus, ni fromage..(car tout cela requiert la production de veau..)

Ceci dit, je ne suis pas cohérent moi-même..je porte des bracelets en cuir, chaussures, mais je suis végétarien confiused

Oh la la..t'aurais pas du me poser la question... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21054
Date d'inscription : 20/01/2009

Pourquoi porter du cuir ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi porter du cuir ?    Pourquoi porter du cuir ?  EmptySam Fév 28 2015, 21:10

Pourquoi porter du cuir ?

Parce que ça fait 4 millions d'années que l'homme en porte! Mr. Green

On trouvera toujours une raison de culpabiliser, ne plus porter de cuir pour ne plus tuer d'animaux, ne plus manger de viande non plus, ni de poisson d'ailleurs,
cesser la culture "intensive" car cela pollue les sols et les nappes phréatiques et plus pervers les sols sont vidés de leurs vies intérieures : vers etc.... qui aéraient
la terre, les eaux de pluie pouvaient s'infiltrer, résultat la terre et compacte l'eau de s'écoule plus et les pluies violentes inondes les zones habitées. Ne plus utiliser
de véhicules à moteurs bien sûr ni électriques d'ailleurs tant que l'électricité sera nucléaire, vive les panneaux solaires! ah ben non leurs bilans carbones est
désastreux et je vous dis pas les conditions de travail dans les mines de silicium et l'impact écologique de celles-ci!


Bref.... j'aime bien mes bracelets cuir.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Pourquoi porter du cuir ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi porter du cuir ?    Pourquoi porter du cuir ?  EmptySam Fév 28 2015, 21:18

Je n'aime pas le cuir, je prefere de l'acier ou, à la limite de la resine, pas pour des considerations ideologiques, mais par rapport à l'humidité et/ou la transpiration qui degrade tres vite un bracelet cuir...
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Pourquoi porter du cuir ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi porter du cuir ?    Pourquoi porter du cuir ?  EmptySam Fév 28 2015, 22:26

C’est pour les conditions extrêmes, on peut s’en nourrir en cas de manque de vivres clown
T’as déjà gouté un jubilé Rolex?

(Quel film déjà Incompréhensible )
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Pourquoi porter du cuir ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi porter du cuir ?    Pourquoi porter du cuir ?  EmptySam Fév 28 2015, 23:02

Moi on m'appelle "la crampe" et j'adore le cuir !!Pourquoi porter du cuir ?  Blunt_gi

Pourquoi porter du cuir ?  La%20crampe

C'est si sensuel !!! clown
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Pourquoi porter du cuir ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi porter du cuir ?    Pourquoi porter du cuir ?  EmptySam Fév 28 2015, 23:04

On peut également faire usage d'un rubber Wink
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Pourquoi porter du cuir ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi porter du cuir ?    Pourquoi porter du cuir ?  EmptyDim Mar 01 2015, 08:58

Je pense qu'il est possible de réduire mieux et autrement l'impact écologique d'un individu.
Débat qui est intéressant mais sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
S.Monster
Membre très actif
S.Monster


Nombre de messages : 250
Age : 50
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 15/11/2014

Pourquoi porter du cuir ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi porter du cuir ?    Pourquoi porter du cuir ?  EmptyDim Mar 01 2015, 09:22

Pourquoi porter du cuir ?
Parce que Al Pacino adore ça.
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

Pourquoi porter du cuir ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi porter du cuir ?    Pourquoi porter du cuir ?  EmptyDim Mar 01 2015, 09:28

Plastic a écrit:
Bonjour, je me pose des questions quant à la nécessité de porter un bracelet en cuir, certes c'est beau, confortable, mais cela faut t-il la peine de tuer des animaux ? surtout quand je lis ce genre d'article  http://www.one-voice.fr/alimentation-et-vetements-sans-barbarie/le-cuir-une-industrie-alliant-cruaute-et-pollution/ .

Bref essayez de me convaincre de porter du cuir Crying or Very sad  

Porte de l'acier, qui est fabriqué à partir de minerai de fer dont tu ne connais pas la provenance et les conditions d'extractions (humaine et environnementale). Puis l'acier demande des quantités d'énergie énorme.

Fait ton choix. Il reste le plastique dérivé du pétrole.


Dernière édition par le_barbot le Dim Mar 01 2015, 09:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Pourquoi porter du cuir ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi porter du cuir ?    Pourquoi porter du cuir ?  EmptyDim Mar 01 2015, 09:28

Pourquoi porter du cuir ? Parce que c'est beau et sensuel comme matière.
A condition qu'il ait été tanné sans Chrome mais naturellement. Et là ça devient plus compliqué à prouver.
Mais utiliser le cuir d'animaux dont on utilise la viande me semble tout à fait pertinent plutôt que de la jeter.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Pourquoi porter du cuir ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi porter du cuir ?    Pourquoi porter du cuir ?  EmptyDim Mar 01 2015, 09:30

le_barbot a écrit:

,
Porte de l'acier, qui est fabriqué à partir de minerai de fer dont tu ne connais pas la provenance et les conditions d'extractions (humaine et environnementale). Puis l'acier demande des quantités d'énergie énorme.

Fait ton choix. Il reste le plastique dérivé du pétrole.

+1
et le pétrole, mmm dans quelles conditions d'extractions et en provenance de quel pays ?? Bref débat sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Membre Actif
naifanshi


Nombre de messages : 78
Localisation : ochsenfeld
Date d'inscription : 13/08/2014

Pourquoi porter du cuir ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi porter du cuir ?    Pourquoi porter du cuir ?  EmptyDim Mar 01 2015, 09:44

vaste sujet...la page postée présente des problèmes réels, il demeure qu'elle partage l'erreur courante dans ce genre de sujets, la conclusion binaire, sur le mode "il existe des dérives, donc on arrête tout, sans plus de réflexions et sans chercher de correction du processus"...

le cuir, pour l'essentiel des usages qui en est fait, est un matériaux durable, plus durable que la majorité de ses concurrents potentiels, il peut aussi être réutilisé...pour qui doit s'amuser à faire le bilan pollution finale, ça compte...
ça a aussi l'avantage d'être, pour l'essentiel aussi, un sous-produit d'une autre industrie...

on peut parfaitement produire du cuir en le traitant avec des produits naturels(aiguilles de pin, par exemple, de mémoire)...en fait, on a fait ça pendant des milliers d'années...le refaire est essentiellement un problème de choix de production et d'acceptation des coûts...

il en va de même pour le respect animal, son mode d'alimentation ou son intégration dans le modèle de production agricole...d'ailleurs on y revient tout doucement...

autre problème, dénoncer les dérives du modèle majoritaire en vigueur est louable, mais coté honnêteté intellectuelle, on pourrait facilement relever celles des modèles dits "alternatifs"...entre les produits bio(quand ils le sont vraiment...) produits à des milliers de kms(merci la pollution du transport), le commerce équitable qui l'est parfois plus sur le papier que dans la réalité...etc, etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Pourquoi porter du cuir ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi porter du cuir ?    Pourquoi porter du cuir ?  EmptyDim Mar 01 2015, 13:24

Plastic a écrit:
Bonjour, je me pose des questions quant à la nécessité de porter un bracelet en cuir, certes c'est beau, confortable, mais cela faut t-il la peine de tuer des animaux ? surtout quand je lis ce genre d'article  http://www.one-voice.fr/alimentation-et-vetements-sans-barbarie/le-cuir-une-industrie-alliant-cruaute-et-pollution/ .

Bref essayez de me convaincre de porter du cuir Crying or Very sad  

O putaing j'avais raté ce thread boboisant au possible Rolling Eyes

Si tu veux être vraiment écolo , arrête de faire l'hypocrite et tires toi une balle
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Pourquoi porter du cuir ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi porter du cuir ?    Pourquoi porter du cuir ?  EmptyDim Mar 01 2015, 13:51

franchement pourquoi porter du cuir alors qu'on peut porter du croco Mr. Green Arrow
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Pourquoi porter du cuir ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi porter du cuir ?    Pourquoi porter du cuir ?  EmptyDim Mar 01 2015, 14:22

j'ai mangé du foie gras avec mon UN sur alligator au poignet…Pleure 2

je sais, j'ai honte... confiused


clown
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Pourquoi porter du cuir ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi porter du cuir ?    Pourquoi porter du cuir ?  EmptyDim Mar 01 2015, 14:28

Tu va nous le traumatiser. Mr. Green

Essayons de le garder quelque temps, il a l'air marrant clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi porter du cuir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi on peut aimer porter une Defy
» Petite reflexion sur pourquoi porter (acheter) une montre chere
» Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu
» Pourquoi choisir entre nato et cuir ?
» Porter ou ne pas porter ? That is the question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: