Nombre de messages : 2611 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
Sujet: Zila Eta 735 : mouvement en argent ? Dim 1 Mar - 0:24
Bonjour, La pêche des derniers jours m'a permis de récupérer une petite montre rectangulaire année 30-40 équipée d'un eta 735. Le mouvement me semble être en argent : une patine avec oxydation noire, les parties non-oxydées tirant un peu sur le jaune, mais surtout impossible à avoir nickel (c'est le cas de le dire si c'est de l'argent) car même propre et brillant, le nettoyage à sec continue à produire un dépôt noir sur mon ouate ou tissu. Me trompe-je ou qu'est-ce ?
Quelques photos de la belle.
Merci ! BD
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
Sujet: Re: Zila Eta 735 : mouvement en argent ? Dim 1 Mar - 0:35
J'ai un eta 735, c'est bien du laiton rhodié chez moi. Je pense que l'argent est un matériau trop tendre pour un mouvement, platine ou rouages.
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
Sujet: Re: Zila Eta 735 : mouvement en argent ? Dim 1 Mar - 1:48
milwatch a écrit:
J'ai un eta 735, c'est bien du laiton rhodié chez moi. Je pense que l'argent est un matériau trop tendre pour un mouvement, platine ou rouages.
Ah, ça serait du rhodium !? Se comporte-t-il comme l'argent pour ce qui est de noircir en continu lorsque l'on le frotte ? Je pensait qu'il était plus inaltérable que l'argent. Merci !
Kerangaro Membre référent
Sujet: Re: Zila Eta 735 : mouvement en argent ? Dim 1 Mar - 2:00
J'ai plusieurs mouvements de ce type, en effet caractéristiques des années 30. Je pensais que c'était une sorte d'argentan...