FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant

Aller en bas 
+25
Markeu
elponcho
fdm44
OpOw
sensay07
Maxbso14
spades44
Benjamin93
seiko007
lawrence3434
JulienDax
Shaden
nicefrenchy
jonafly
valekk
L&S
adrienf
tchoocolate
Opera2015
dm
gégérs
keanu666
ddeenniiss
Ergor
seb91chti
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant   Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant - Page 3 Empty17.04.15 16:03

Nomos est connu pour «tailler» très grand (il faut retirer environ 3mm de diamètre par rapport à ce que tu portes habituellement). La faute aux grandes ouvertures de cadran et surtout aux longues cornes.
Il ne faut pas non plus perdre de vue que les Nomos sont pour la plupart des montres habillées et qu'elles ne se portent pas «gros» comme certaines montres sport par exemple.
Ainsi j'ai vu la Zurich sur OpOw (poignet de 19) et elle était encore trop grosse, le résultat n'était pas classe...

Edit : taille moyenne chez Nomos = 35.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seb91chti
Membre super actif



Nombre de messages : 375
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/12/2013

Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant   Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant - Page 3 Empty17.04.15 18:31

Merci pour l'info sur Nomos.
J'ai flashé sur la C. Ward C9 en fond bleu. Puis quand j'ai vu que les aiguilles étaient de couleurs identiques, le fond blanc m'est apparu comme évidant.
Mais dans l'attente et en écumant le forum de long en large et en travers, la Max Bill et les Nomos sont venues jouer les troubles fêtes.
Pour le même pris actuellement que la C9, je peux avoir le chrono sur la Max Bill ou sur Chrono 24 une Zurick (en rajoutant légèrement au bout).
Ça fait réfléchir et poser des questions... Le plus dur étant que C. Ward n'a pas de boutique pour tester... Les différentes lectures que j'ai pu avoir donnent néanmoins une excellente qualité
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant   Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant - Page 3 Empty17.04.15 22:08

+1 pour l'Oris Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sensay07
Animateur
sensay07


Nombre de messages : 781
Age : 43
Localisation : Puy-de-dôme
Date d'inscription : 03/03/2013

Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant   Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant - Page 3 Empty17.04.15 22:48

Salut, j'ai une preference pour la cw avec son calibre inhouse sh21, je trouve son cadran bleu très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
seb91chti
Membre super actif



Nombre de messages : 375
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/12/2013

Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant   Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant - Page 3 Empty20.04.15 10:21

Vu la galère que j'ai avec ma BC4 d'Oris (cf. autre poste), je vais éviter cette marque sauf à la trouver à excellent prix...
Il est vrai que j'ai eu la possibilité de revoir les Oris ce week-end est qu'en design elles sont sympas. Maintenant, faut voir si elles font aquarium portable Smile
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant   Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant - Page 3 Empty28.04.15 18:21

L&S a écrit:
Nomos est connu pour «tailler» très grand (il faut retirer environ 3mm de diamètre par rapport à ce que tu portes habituellement). La faute aux grandes ouvertures de cadran et surtout aux longues cornes.
Il ne faut pas non plus perdre de vue que les Nomos sont pour la plupart des montres habillées et qu'elles ne se portent pas «gros» comme certaines montres sport par exemple.
Ainsi j'ai vu la Zurich sur OpOw (poignet de 19) et elle était encore trop grosse, le résultat n'était pas classe...

Edit : taille moyenne chez Nomos = 35.


Je confirme, la zurich était trop grosse malgré mon 19 et mon gabarit.ça ne le faisais pas.

Sinon niveau qualité Nomos c'est quand même un bon cran au dessus de Ch.Ward et junghans. Wink


D'ailleurs une Nomos à aiguille bleu traine dans les PA, tu devrais aller voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant   Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant - Page 3 Empty28.04.15 20:01

J'ai une Tangomat de Nomos et un Chronoscope Max Bill de Junghans, je confirme l'énorme différence de qualité, Nomos est largement au-dessus, ce n'est même pas comparable à Junghans pour ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seb91chti
Membre super actif



Nombre de messages : 375
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/12/2013

Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant   Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant - Page 3 Empty28.04.15 21:02

La Junghans, pour moi, est au niveau de la Seiko. Par contre, la CW doit être légèrement moins que la Nomos (et encore).
Mais j'attends the promo Smile
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant   Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant - Page 3 Empty28.04.15 21:14

Pour avoir essayé la nomos de Nicolas, je confirme l'impressionnante qualité de la bête Shocked Wink
Junghans se situe dans un autre registre et ne démérite pas pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant   Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant - Page 3 Empty28.04.15 21:53

En tout cas ça n'enlève rien à son charme et je les aime toutes les deux tout autant thumright .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant   Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant - Page 3 Empty28.04.15 21:58

Absolument, d'ailleurs dans la perspective future d'un chrono, cette junghans fera partie des prétendantes, tout comme le modèle meister avec ses magnifiques cratères. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seb91chti
Membre super actif



Nombre de messages : 375
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/12/2013

Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant   Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant - Page 3 Empty14.05.15 21:26

Nouvelle C. Ward avec aiguille dorée. Cest super sympa. D'ailleurs c'est aussi present sur les big date (a quand le bleu). Je ne e1is pas si on s'en lasse...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant   Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant - Page 3 Empty15.05.15 23:47

Tu as un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
seb91chti
Membre super actif



Nombre de messages : 375
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/12/2013

Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant   Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant - Page 3 Empty16.05.15 0:08

Bien sur
http://www.christopherward.co.uk/watches/view-all-watches/c9-collection.html?utm_campaign=w7h1
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant   Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant - Page 3 Empty16.05.15 0:20

Merci Wink
Très très sympa ce modèle, hormis les 43mm.
Et un manque de choix pour un fond plein éventuel...
Revenir en haut Aller en bas
seb91chti
Membre super actif



Nombre de messages : 375
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/12/2013

Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant   Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant - Page 3 Empty22.05.15 16:17

Je viens d'avoir un mail de Chris (ward) qui m'indique que le développement du site en français est en cours. Une bonne nouvelle pour nous frenchi.
Revenir en haut Aller en bas
seb91chti
Membre super actif



Nombre de messages : 375
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/12/2013

Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant   Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant - Page 3 Empty29.05.15 22:38

bon ben je n arrive pas a commander sur le site.
fond blanc, bracelet noir 43mm + bracelet acier
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant   Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant - Page 3 Empty29.05.15 22:47

seb91chti a écrit:
bon ben je n arrive pas a commander sur le site.
fond blanc, bracelet noir 43mm + bracelet acier

Attention 43mm c'est grand... quitte à partir sur du gros diamètre (et à condition d'avoir le poignet de bucheron qui va bien) j'aurais rallongé un peu pour prendre une Nomos Zurich.
Tu devrais la prendre en 40, c'est bien assez pour le commun des mortels.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seb91chti
Membre super actif



Nombre de messages : 375
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/12/2013

Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant   Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant - Page 3 Empty30.05.15 9:14

Merci de ton retour.
Concernant la Nomos, elle est très jolie, mais je n'ai pas envie de rallonger au delà des 2000€. Pour l'instant c'est un seuil psychologique. On verra d'ici 10 ans. J'aime toujours mon Omega Deville Smile

Concernant la taille de la montre, j'ai un poignet de 19 qui passe à 19,5 de temps en temps. Je vais rester sur la 43mm et la retourner si nécessaire pour un changement à 40mm. Comme l'épaisseur est la même sur les deux, j'ai l'impression que la 43mm sera moins massive. Et puis, tu peux prendre un bracelet acier d'origine avec la 43mm ce que tu n'as pas sur la 40mm...

Bref, quand le serveur sécurité sera remis en route, passage de commande.
J'avoue que j'ai hésite avec le fond bleu, mais je vais partir sur le blanc. Ensuite j'ai hésité sur le bracelet bleu et noir... Pour l'instant, c'est noir lol
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant   Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant - Page 3 Empty30.05.15 20:53

Ca se tient Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
elponcho
Membre Actif
elponcho


Nombre de messages : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/05/2014

Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant   Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant - Page 3 Empty30.05.15 23:13

Magnifique cette gamme de CW !
Le modèle avec aiguilles dorées est limite feminin mais vraiment classe, tout comme celui avec les aiguilles bleues. Shocked

Par contre, quelqu'un saurait me dire si le rapport Q/P est bon ? par exemple pour les 700/800 e de ces modèles, notamment par rapport aux mouvements ?

Revenir en haut Aller en bas
seb91chti
Membre super actif



Nombre de messages : 375
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/12/2013

Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant   Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant - Page 3 Empty30.05.15 23:35

Bah, même si je ne suis pas un expert :
Les modèles grand date sont animés par des mouvements très connus et que tu trouves sur des produits plus chers.
Pour la version supérieure, c'est un mouvement spécifique à C. Ward. Dans la gamme de prix, tu as Frédéric Constant.
Revenir en haut Aller en bas
seb91chti
Membre super actif



Nombre de messages : 375
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/12/2013

Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant   Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant - Page 3 Empty01.06.15 21:03

Et voila, commande faite ce soir suite à la mise à jour du site Europe de Christophe Ward. J'attends l'arrivée maintenant avec impatience.
J'essaierai de faire différentes photos de l'arrivée et de l'engin Smile.

A toute
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant   Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant - Page 3 Empty02.06.15 0:25

thumleft
Très bon choix, CW est une marque attirante, que ce soit pour les plongeuses ou les montres habillées.
Revenir en haut Aller en bas
Markeu
Membre super actif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 30/05/2014

Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant   Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant - Page 3 Empty04.06.15 20:18

Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant - Page 3 Img_2111
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix Oris vs Frédérique Constant
» Choix entre Frederique Constant et Seiko
» Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705
» Oris & Christopher Ward
» Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: