FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...

Aller en bas 
+10
red67
dattsu
Ekzihell
pecoste
Guillaume-14
mattlamenace
Rocca
Nico1293
py3.14
Viking67
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Viking67
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/02/2020

Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...  Empty
MessageSujet: Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...    Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...  EmptyMar 10 Mar - 14:24

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une Tag Heuer Link Calibre 16 et d'une Frédérique Constant Manufacture Slimline Moonphase de 2017 acquis récemment avec l'aide de certains FAMeurs pour la naissance de ma fille, je cherche à présent une montre pour le 2e qui viendra dans les semaines à venir.

J'ai trouvé comme bonne excuse la naissance de mes enfants pour commencer une petite collection. Je leur donnerai les montres une fois plus grands.
La FC est peut-être un peu grande pour une fille mais je voulais aussi un modèle qui me plaît.

J'aimerais changer de marque et trouver un modèle intemporel pour 1800-2000€.

Quelles marques seraient selon vous dans la même gamme que Frédérique Constant ?
Longines ? Oris ?...

Pour l'instant, j'aime bien la Longines Master Collection avec date, chronographe et phase de lune. Je ne sais pas si elle est intemporelle mais elle me plaît bien.
Nous ne savons pas si c'est une fille ou un garçon et je vois mal une femme avec une montre comme ça.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...  Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...    Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...  EmptyMar 10 Mar - 14:45

Pour ma part j'irais vers Longines, si par intemporelle tu entends aussi classique et indémodable... Après cela dépend des goûts, certains peuvent penser que cela fait vieillot.

Faut-il que ce soit une montre plutôt classique/habillée?

Sur le gris (MOTW par exemple) tu peux trouver pour un poil plus cher une Black bay 36 (en bleue ou en noir) qui est portable également par une fille.

C'est, je pense, un design intemporel et passe partout.

Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...  2020-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...  Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...    Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...  EmptyMar 10 Mar - 14:47

Chez Nomos? intemporel c'est bon, le budget c'est bon, fille ou garçon, c'est bon aussi. une belle petite tangente
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1195
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...  Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...    Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...  EmptyMar 10 Mar - 14:51

Si tu veux un modèle qui sorte du "classicisme" de ta FC, Oris a des plongeuses sympas pour un diamètre plutôt contenu pour certaines
Sinon Longines est très bien aussi oui. Tu peux regarder du côté de Grand Seiko mais on dépassera peut-être le budget (à moins que sur le gris...).

Sinon dans ton budget, pourquoi pas Nomos ? Encore plus si tu songes à jour à la céder à ta fille
Revenir en haut Aller en bas
Viking67
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/02/2020

Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...  Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...    Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...  EmptyMar 10 Mar - 15:13

Peu importe le modèle, mais je pense que plus c'est simple, plus c'est intemporel/indémodable.
J'aimerais quand même qu'elle fasse un peu plus que l'heure et la date, ou alors quelque chose d'inhabituel, genre mono aiguille.
Mon problème c'est que j'aurais aimé Suisse et pas allemand... Donc j'avais éliminé Seiko, Nomos et MeisterSinger...

Le 2e n'est pas forcément une fille mais c'est le choix le plus compliqué.


Dernière édition par Viking67 le Mar 10 Mar - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Viking67
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/02/2020

Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...  Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...    Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...  EmptyMar 10 Mar - 15:33

Je viens de découvrir ce qu'est le marché gris. C'est sûr comme truc ?
J'ai acheté la FC sur Chrono24. L'occasion ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...  Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...    Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...  EmptyMar 10 Mar - 16:10

Viking67 a écrit:
Je viens de découvrir ce qu'est le marché gris. C'est sûr comme truc ?
J'ai acheté la FC sur Chrono24. L'occasion ne me dérange pas.

Souvent, mais le 'Gris' c'est vaste et englobe pas mal de vendeurs et de types de vente, plus ou moins risquées. Il faut se renseigner sur le vendeur, et clarifier certaines choses comme la garantie. La plupart offrent la garantie de la marque, mais certains comme Jomashop ont leur propre garantie, forcement moins pratique.

La plupart des gros vendeurs ont des sujets dédiés ici, par exemple Mall of The Watch ou Montredo... Si tu as des doutes sur un vendeur inconnu n’hésite pas a ouvrir un sujet si il n'en existe pas déjà.

Si tu es ouvert a l'occasion cela offre beaucoup de possibilités! Par exemple une Speedmaster automatique d'occasion, la on est dans l'intemporel, et sa taille contenue la rend moins 'éliminatoire' pour une fille (ca reste assez gros quand meme). Toujours chez Omega, une Seamaster en 36, voire une Aqua Terra en 36, sont sans doute trouvables.
Et encore chez Omega, tu peux avoir pour beaucoup moins cher une superbe vintage type Constellation ou autre... Et dans ce cas la, garcon ou fille, pas de probleme pour les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Viking67
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/02/2020

Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...  Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...    Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...  EmptyMar 10 Mar - 16:18

Merci pour votre aide.
Malheureusement, j'aimerais offrir des montres de la même gamme aux enfants. L'Omega je la garderai pour moi Wink
Et petite précision, il faudrait que ce soit une montre de 2020 de préférence.
Ça me fait pas mal de contraintes... C'est psychologique...
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...  Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...    Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...  EmptyMar 10 Mar - 16:21

py3.14 a écrit:

Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...  2020-010

Elle est adorable cette petite montre !
Mais elle embarque un banal ETA 2824, comme bien d'autres…
Et donc le prix est excessif, comme bien d'autres…

Mais elle est très jolie, c'est vrai :

https://www.tudorwatch.com/fr/watches/black-bay-36/m79500-0004
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...  Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...    Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...  EmptyMar 10 Mar - 16:26

Je partirais sur une Nomos je pense, une petite club par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1053
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...  Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...    Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...  EmptyMar 10 Mar - 16:29

Une Rado Captain Cook ? (passe très largement dans le budget, look sympa MAIS existe dans un diamètre réduit, qui la rendrait compatible avec une jeune fille, et on est dans le segment demandé...)
Revenir en haut Aller en bas
Viking67
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/02/2020

Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...  Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...    Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...  EmptyMar 10 Mar - 18:19

Nomos c'est pas mal mais allemand...
Je la garde sous le coude avec MeisterSinger.
Sinon la Tudor est pas mal, mais elle donne "juste" l'heure.
Par contre, je ne suis pas fan de la Rado, désolé.
Du coup, après réflexion, je partirais plus sur une habillée avec heure, date, une complication et mouvementa apparant dans les 2000€ et dans la même gamme que Frédérique Constant.

Si elle a un mouvement manufacture ce serait encore mieux. Les Longines ne sont pas mal non plus malgré qu'elles n'aient pas de mouvement manufacture.

Quelle marque serait dans la même gamme que FC ? Oris ? Longines ? Tudor ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1195
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...  Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...    Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...  EmptyMar 10 Mar - 18:59

Un mouvement manuf à 2000€, tu vas avoir du mal à trouver. Surtout si tu exclues Seiko
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...  Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...    Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...  EmptyMar 10 Mar - 19:29

Nomos
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Viking67
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/02/2020

Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...  Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...    Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...  EmptyMar 10 Mar - 20:02

Je me dis qu'en occasion c'est possible.
J'ai pas envie que les enfants soient jaloux de l'autre parce qu'un a une montre suisse et l'autre autre chose...

Si vous aviez le choix entre 2 montres, il faudrait qu'il y ait quoi en face de la FC pour que vous hésitiez ?
Avec comme "contraintes" :
Suisse, habillée, avec heure date et une complication, mouvement automatique apparant au dos de la montre, et mouvement de manufacture (en option).

Si je propose FC ManufactureSSlimline Moonphase ou Tudor Style (avec la compilation en moins), j'imagine que tout le monde prendrait Tudor.

J'aimerais être le plus équitable possible.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...  Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...    Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...  EmptyMar 10 Mar - 20:03

FC manuf > Tudor de base avec un ETA emboîté
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...  Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...    Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...  EmptyMar 10 Mar - 20:34

Longines ce n'est pas manufacture mais bon, c'est le même groupe, et ETA leur fait des mouvements de haute qualité (paraît-il).

La Master collection chrono/pdl est à un prix très intéressant et c'est très beau. 

Ou sinon, une autre FC... Le chrono flyback manufacture est magnifique et trouvable à 2000 d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 09/07/2019

Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...  Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...    Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...  EmptyMar 10 Mar - 21:25

Pourquoi ne pas attendre jusqu'au moment où tu sauras si ce sera une fille ou un garçon ? Ce sera plus simple par la suite pour lui choisir une montre, non ?

Et acheter en occasion... Franchement moi perso si c'est pour offrir, tôt ou tard, à un(e) cher(e), je n'achèterai que du neuf, que ce soit sur le gris ou sur le réseau officiel.

Mais bon ce n'est pas l'objet de ta question Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...  Blunt_gi

Si tu veux être parfaitement équitable avec tes 2 enfants, bah il faudrait une autre Phase de lune Mr. Green
Par contre qu'à part la FC en occasion, à 1800-2000 euros un mouvement manufacture suisse avec PDL me semble impossible en neuf même sur le gris.

Les marques swiss made que je mettrais dans la même cour que Longines, FC et Oris, je pense à, entre autres, Maurice Lacroix et Christopher Ward.

Les modèles suivants pourraient peut-être répondre à ta recherche :

Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...  C01-4011
Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...  C01-4010
Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...  Lc616810

- Suisse made : checked !
- Prix : dans la tranche de prix demandée à une centaine d'euros près, en neuf - checked !
- Style habillé : checked !
- Heure et date : checked !
- Avec une complication : checked ! - une PDL en plus comme ta FC slimline moonphase, personne ne sera donc jaloux de l'autre.
- Fond transparent : checked !
- Mouvement manufacture : non par contre. Ce n'est que de l'ETA / Sellita modifié.
- Seul bémol : taille 40 mm pour les ML (il existe d'autres variantes de couleurs que la photo mise ici), et 40.5 mm pour les CW - un peu limite donc sur le poignet d'une fille.

Voilà mes quelques suggestions, à part les marques déjà citées  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ekzihell
Membre très actif
Ekzihell


Nombre de messages : 166
Age : 24
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/10/2017

Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...  Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...    Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...  EmptyMar 10 Mar - 21:29

Personne n'a mentionné cette Longines? Master collection PDL L2.909.4.92.0
Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...  The_longines_master_collection-L2.909.4.92.0-350x720

Suisse check
Habillée check
Heure date check
Complication phase de lune check
Mouvement automatique visible par un fond transparent check
Manufacture... presque check, c'est un mouvement ETA mais retravaillé, et il est exclusif à Longines et ne se retrouve pas ailleurs.

Le tout pour 2'210CHF neuf hors négociation.

Disponible également avec des diamants à la place des indexes et sur bracelet acier (que je trouve très joli au demeurant).
Au passage le diamètre est de 40mm donc idéal pour la majorité des personnes.

Seul problème elle risquerait de faire un peu doublon avec ta FC, après le cadran bleu est totalement différent donc ça peut très bien passer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 09/07/2019

Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...  Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...    Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...  EmptyMar 10 Mar - 21:39

J'ai aussi pensé à cette belle Longines, après j'ai pensé que comme l'auteur du sujet a cité cette marque dans ces messages, il a dû la voir déjà...

Moi je me verrais mal avoir à la fois celle-ci et la FC pendant une quinzaine - vingtaine d'années... Un peu trop similaire l'une à l'autre je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 937
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...  Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...    Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...  EmptyMar 10 Mar - 22:03

Bonsoir 
Une Stowa marine 41mm avec son unitas joliment décoré 
Intemporel et très classe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...  Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...    Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...  EmptyMar 10 Mar - 22:03

py3.14 a écrit:
Pour ma part j'irais vers Longines, si par intemporelle tu entends aussi classique et indémodable... Après cela dépend des goûts, certains peuvent penser que cela fait vieillot.

Faut-il que ce soit une montre plutôt classique/habillée?

Sur le gris (MOTW par exemple) tu peux trouver pour un poil plus cher une Black bay 36 (en bleue ou en noir) qui est portable également par une fille.

C'est, je pense, un design intemporel et passe partout.

Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...  2020-010

Le meilleur conseil qu’on puisse donner dans cette gamme de prix à mon avis. Chinois

Ou bien Seiko.

Deux vraies marques qui existeront vraisemblablement quand tes enfants auront l’âge de cette transmission. C’est un élément à prendre en compte dans le contexte que tu donnes à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Ekzihell
Membre très actif
Ekzihell


Nombre de messages : 166
Age : 24
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/10/2017

Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...  Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...    Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...  EmptyMar 10 Mar - 22:53

Sinon en manuf il y a la Baume & Mercier Clifton Baumatic qui n'est pas très loin du Budget, peut-être en trouve-t-en déjà en occasion ou sinon sur le marché gris.

La complication supplémentaire?... Euh 5 jours de RDM et la certification chronomètre ça compte non?  Mr. Green
Petite photo pour illustrer:
Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...  1800078.png.transform.bemproddetails
Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...  1619923.png.transform.bemproddetails
Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...  1800079.png.transform.bemproddetails

Sinon concernant la Tudor BB citée plus haut, je ne peux que la conseiller en étant moi-même propriétaire Wink. En effet elle ne donne peut-être que "juste" l'heure, mais qu'est-ce qu'elle le fait bien! Le mouvement n'est peut-être qu'un 2824 (à noter qu'il a l'avantage d'être réparable partout pour pas trop cher) mais il est réglé aux petits soins et quand on voit la qualité de fabrication de l'ensemble, le prix ne semble pas trop excessif.
Revenir en haut Aller en bas
Viking67
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/02/2020

Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...  Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...    Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...  EmptyMar 10 Mar - 23:15

Merci pour tous vos retours.
Je vais essayer de répondre à tout et je prends note de vos remarques.

Je ne pense pas reprendre de FC et c'est vrai que je me vois mal d'avoir 2 montres heure date pdl.
Peut-être une open heart.

C'est vrai que le plus simple c'est d'attendre de savoir mais c'est pas de ma faute, c'est ce forum Wink
Je crois que je peux pas m'empêcher de chercher une nouvelle montre.
Heureusement que madame est là Smile

La FC est d'occasion mais elle était comme neuve, sans rayure même sur le bracelet et je la voulais de 2017 donc pas le choix.
Après je dis d'occasion parce que sur Chrono24 les prix sont beaucoup plus bas qu'en boutique. Donc je dis d'occasion mais ça n'est peut être pas le cas.

La Maurice Lacroix et Christopher Ward ressemblent beaucoup à certaines Oris.

Par rapport au diamètre, la FC fait 42mm. C'est assez grand mais notre fille devrait être assez grande. Au pire, ce ne sera pas la première femme avec une montre un peu trop grande.

Unitas c'est pas remontage manuel ? Ou il y a aussi des automatiques ?

Comment classeriez vous FC, Oris, Longines, Baume et Mercier, Bell & Ross, Maurice Lacroix, Rado, Tudor ?
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...  Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...    Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...  EmptyMer 11 Mar - 0:40

Bonsoir,

Mon humble avis (et pardon si je répète ce que certains ont déjà dit):

Moi j'irais chez Oris
Pas mal de choix, un prix contenu pour une bonne qualité, et une montre qu'on ne croise pas à chaque coin de rue.

Comme c'est un cadeau, ce serait en effet mieux d'acheter neuf ou gris plutôt que d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
 
Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix Oris vs Frédérique Constant
» Frédérique Constant CHOPIN ou Oris ARTELIER ... ou bien ?
» Longines, Tudor ou Frédérique Constant ?
» TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ?
» Choix entre une oris Chronograph ou frederique constant slimline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: