| Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? | |
|
+7yvos Thibault83 Rémi21 nicephore Pecs Thibault34 Ben07 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Ben07 Nouveau
| Sujet: Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? Jeu 24 Aoû - 8:50 | |
| Bonjour à tous, Étant néophyte en la matière je sollicite vos avis éclairés pour l'achat de ma première montre de luxe. J'ai repéré 3 montres qui me plaisent beaucoup et j'aurais aimé connaître votre avis sur le sujet. La plus fiable ? La meilleure marque ? La meilleure technologie ? Et tout autre sujet qui vous paraît important qui permettrait de les départager. Je vous soumets ma sélection : Longines RECORD L2.821.5.11.2 Tudor 1926 M91551-0012 Frédérique Constant SLIMLINE Heart beat FC-312V4S4 Merci de vos retours |
|
| |
Thibault34 Membre très actif
| Sujet: Re: Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? Jeu 24 Aoû - 9:46 | |
| Les trois sont des bons choix. Marques reconnues et de qualité. |
|
| |
Pecs Membre très actif
| Sujet: Re: Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? Jeu 24 Aoû - 9:49 | |
| Bonjour,
Ce sont des montres de gamme et de style comparables. Techniquement elles emboîtent toutes des mouvements suisses ETA/ Sellita. - Longines : ETA - Tudor : ETA - FC : SW 300
Pour les classer par fiabilité/ technologie, c'est sujet à débat mais probablement ETA >= SW 300. Enfin ça reste à mon avis assez similaire.
La question de fond si c'est ta 1ère belle montre, c'est surtout que le style de ces montres est assez habillé (or et même diamants sur la Tudor). Tout dépend de ton mode de vie mais ça ne va pas forcément pour tous les jours. Si c'est ce que tu veux, la Longines et la FC me semblent mieux assumer ce côté chic (avis subjectif bien sûr). Dans le cas contraire il y a plein de montres un peu plus passe partout, chez Tudor, Oris et plein d'autres :-) |
|
| |
Ben07 Nouveau
| Sujet: Re: Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? Jeu 24 Aoû - 10:52 | |