| Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? | |
|
+7yvos Thibault83 Rémi21 nicephore Pecs Thibault34 Ben07 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Ben07 Nouveau
| Sujet: Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? Jeu 24 Aoû - 8:50 | |
| Bonjour à tous, Étant néophyte en la matière je sollicite vos avis éclairés pour l'achat de ma première montre de luxe. J'ai repéré 3 montres qui me plaisent beaucoup et j'aurais aimé connaître votre avis sur le sujet. La plus fiable ? La meilleure marque ? La meilleure technologie ? Et tout autre sujet qui vous paraît important qui permettrait de les départager. Je vous soumets ma sélection : Longines RECORD L2.821.5.11.2 Tudor 1926 M91551-0012 Frédérique Constant SLIMLINE Heart beat FC-312V4S4 Merci de vos retours |
|
| |
Thibault34 Membre très actif
| Sujet: Re: Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? Jeu 24 Aoû - 9:46 | |
| Les trois sont des bons choix. Marques reconnues et de qualité. |
|
| |
Pecs Membre très actif
| Sujet: Re: Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? Jeu 24 Aoû - 9:49 | |
| Bonjour,
Ce sont des montres de gamme et de style comparables. Techniquement elles emboîtent toutes des mouvements suisses ETA/ Sellita. - Longines : ETA - Tudor : ETA - FC : SW 300
Pour les classer par fiabilité/ technologie, c'est sujet à débat mais probablement ETA >= SW 300. Enfin ça reste à mon avis assez similaire.
La question de fond si c'est ta 1ère belle montre, c'est surtout que le style de ces montres est assez habillé (or et même diamants sur la Tudor). Tout dépend de ton mode de vie mais ça ne va pas forcément pour tous les jours. Si c'est ce que tu veux, la Longines et la FC me semblent mieux assumer ce côté chic (avis subjectif bien sûr). Dans le cas contraire il y a plein de montres un peu plus passe partout, chez Tudor, Oris et plein d'autres :-) |
|
| |
Ben07 Nouveau
| Sujet: Re: Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? Jeu 24 Aoû - 10:52 | |
| Bonjour, Merci beaucoup pour vos avis, Oui les goûts et les couleurs... J'attends de les voir a mon poignet pour me faire une vraie idée Par contre j'ai énormément de mal à trouver la 1926 en bracelet cuir en magasin, je viens d'appeler tout les revendeurs Tudor de paris et aucun n'a ce modèle. Un conseil pour trouver cette montre en magasin sans devoir la commander ? |
|
| |
nicephore Pilier du forum
Nombre de messages : 1840 Localisation : Cagnes sur mer Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? Jeu 24 Aoû - 12:05 | |
| En général quand on débute avec les montres on aime bien le fait de voir le mécanisme comme avec la FC. Mais on se lasse rapidement de cette faculté .... |
|
| |
Pecs Membre très actif
| Sujet: Re: Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? Jeu 24 Aoû - 12:09 | |
| On s'en lasse plus ou moins vite selon les mécanismes Bon c'est le mauvais exemple, pas vraiment une montre de "débutant" |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? Jeu 24 Aoû - 13:27 | |
| De mon point de vu tu n’as pas choisi les plus beaux modèles de chaque marque.
Mais pour répondre à ta question, au vu de ces modèles, préférence pour Longines (mouvement maison) ou FC. Pour Tudor tu es sur du Sellita ils n’ont plus d’ETA, et la gamme 1926 est en fin de vie et n’a jamais vraiment eu de succès je pense.
Si tu veux du chic/élégant je te conseille à tarif équivalent d’aller chez Nomos et la gamme Orion ou Ludwig. |
|
| |
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7544 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? Jeu 24 Aoû - 13:35 | |
| Effectivement les modèles cités sont pas les plus intéressant…. Mais bon tout est une histoire de goût. Et les goûts et les couleurs ne ce discutent pas . La gamme manuf de FC sont plutôt pas mal …. Tudor est une marque beaucoup plus sportive Longines, j’aime le design de certaines mais pas celle du sujet ! Bref …. Quel est ton budget et tes critères que l’ont puisse t’orienter au mieux |
|
| |
Ben07 Nouveau
| Sujet: Re: Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? Jeu 24 Aoû - 20:36 | |
| Oui de toute façon la 1926 ne se trouve plus avec bracelet cuir donc je vais passer à autre chose. Quels sont pour vous les plus beaux modèles dans ces 3 marques Remi21 et Thibault83? Je suis curieux ! Je vais suivre ton conseil et regarder ce que fait Nomos, je connais pas Je me suis fixé un budget de 3000€ pour une montre avec bracelet cuir avec cadran clair et lunette or (c'est ce qui me plaît) plutôt classique et élégante que sportive. Une marque Suisse de préférence avec un mouvement automatique |
|
| |
Pecs Membre très actif
| Sujet: Re: Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? Ven 25 Aoû - 5:07 | |
| L'expression de besoin est claire! Ce qui va limiter le choix c'est la lunette en or mais si c'est ce qui te plaît, go! Forcément du neuf? |
|
| |
Pecs Membre très actif
| Sujet: Re: Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? Ven 25 Aoû - 5:30 | |
| Nb: Suisse ça écarte Nomos |
|
| |
yvos Animateur
Nombre de messages : 897 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/12/2018
| Sujet: Re: Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? Ven 25 Aoû - 7:30 | |
| - Ben07 a écrit:
- Oui de toute façon la 1926 ne se trouve plus avec bracelet cuir donc je vais passer à autre chose.
Quels sont pour vous les plus beaux modèles dans ces 3 marques Remi21 et Thibault83? Je suis curieux ! Je vais suivre ton conseil et regarder ce que fait Nomos, je connais pas
Je me suis fixé un budget de 3000€ pour une montre avec bracelet cuir avec cadran clair et lunette or (c'est ce qui me plaît) plutôt classique et élégante que sportive. Une marque Suisse de préférence avec un mouvement automatique Petite remarque : si la 1926 te plaît vraiment, c'est un peu dommage de faire un blocage définitif juste à cause du bracelet. Tu as tout le loisir de lui ajouter un bracelet de qualité ensuite, pour un prix maitrisé. Sachant par ailleurs que tu peux la trouver bien moins chère en ligne (ex sur Chrono24, en neuf cadran clair avec protection des acheteurs) car c'est un modèle qui n'a pas trop de succès. Chez Frédérique Constant, pourquoi ne pas envisager une phase de lune de la gamme slimline ? Elles font partie des phases de lune les plus élégantes. C'est un poil au dessus de ton budget mais la encore, tu pourras peut-être en dénicher une un peu moins chère Je rejoins les collègues, à cette gamme de prix, Nomos est à la fois original et qualitatif. Tu pourrais aussi envisager une Omega DeVille Prestige (je t'ai mis la version claire avec aiguille dorées). Il y a beaucoup de variations et de tailles. Pour une montre élégante, tu peux envisager du 37mm -> 3300€. En cherchant en ligne, cela pourrait passer dans ton budget. |
|
| |
Nombre de messages : 7544 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? Ven 25 Aoû - 7:56 | |
| - Ben07 a écrit:
- Oui de toute façon la 1926 ne se trouve plus avec bracelet cuir donc je vais passer à autre chose.
Quels sont pour vous les plus beaux modèles dans ces 3 marques Remi21 et Thibault83? Je suis curieux ! Je vais suivre ton conseil et regarder ce que fait Nomos, je connais pas
Je me suis fixé un budget de 3000€ pour une montre avec bracelet cuir avec cadran clair et lunette or (c'est ce qui me plaît) plutôt classique et élégante que sportive. Une marque Suisse de préférence avec un mouvement automatique Chez tudor, je regarderai la BB54. Sinon dans tes critères, je dirais la PRX …. Et ça te laisse largement le budget pour te faire faire un jolie cuir sur mesure |
|
| |
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? Ven 25 Aoû - 7:57 | |
| Visiblement en raison de ta date d'inscription tu ferais mieux de poser tes valises.... did |
|
| |
Ben07 Nouveau
| Sujet: Re: Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? Ven 25 Aoû - 8:13 | |
| - Pecs a écrit:
- L'expression de besoin est claire!
Ce qui va limiter le choix c'est la lunette en or mais si c'est ce qui te plaît, go! Forcément du neuf? Oui plutôt du neuf J'ai regardé la gamme Nomos qui n'est pas à mon goût |
|
| |
Ben07 Nouveau
| Sujet: Re: Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? Ven 25 Aoû - 8:19 | |
| - yvos a écrit:
Petite remarque : si la 1926 te plaît vraiment, c'est un peu dommage de faire un blocage définitif juste à cause du bracelet. Tu as tout le loisir de lui ajouter un bracelet de qualité ensuite, pour un prix maitrisé. Sachant par ailleurs que tu peux la trouver bien moins chère en ligne (ex sur chrono24 en neuf cadran clair avec protection des acheteurs) car c'est un modèle qui n'a pas trop de succès.
Chez Frédérique Constant, pourquoi ne pas envisager une phase de lune de la gamme slimline ? Elles font partie des phases de lune les plus élégantes. C'est un poil au dessus de ton budget mais la encore, tu pourras peut-être en dénicher une un peu moins chère
Je rejoins les collègues, à cette gamme de prix, Nomos est à la fois original et qualitatif.
Tu pourrais aussi envisager une Omega Deville prestige (je t'ai mis la version claire avec aiguille dorées). Il y a beaucoup de variations et de tailles. Pour une montre élégante, tu peux envisager du 37mm -> 3300€. En cherchant en ligne, cela pourrait passer dans ton budget. Oui pour la 1926 je vais l'essayer lundi en bracelet acier pour me faire une idée... J'ai également repéré la gamme phase de lune de FC qui me plaît énormément aussi ! Je verrais ce que ça donne au poignet Merci pour la recommandation de la Omega c'est tout à fait ce style que je cherche ! |
|
| |
Ben07 Nouveau
| |
| |
Ben07 Nouveau
| Sujet: Re: Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? Ven 25 Aoû - 12:02 | |
| - yvos a écrit:
Petite remarque : si la 1926 te plaît vraiment, c'est un peu dommage de faire un blocage définitif juste à cause du bracelet. Tu as tout le loisir de lui ajouter un bracelet de qualité ensuite, pour un prix maitrisé. Sachant par ailleurs que tu peux la trouver bien moins chère en ligne (ex sur en neuf cadran clair avec protection des acheteurs) car c'est un modèle qui n'a pas trop de succès.
Chez Frédérique Constant, pourquoi ne pas envisager ? Elles font partie des phases de lune les plus élégantes. C'est un poil au dessus de ton budget mais la encore, tu pourras peut-être en dénicher une
Je rejoins les collègues, à cette gamme de prix, Nomos est à la fois original et qualitatif.
Tu pourrais aussi envisager une(je t'ai mis la version claire avec aiguille dorées). Il y a beaucoup de variations et de tailles. Pour une montre élégante, tu peux envisager du 37mm -> 3300€. En cherchant en ligne, cela pourrait passer dans ton budget. C'est pas con l'idée d'acheter un bracelet cuir a part... bon je vais payer le prix de la montre avec bracelet acier mais bon... Tu irais où toi pour acheter un bracelet cuir de qualité ? |
|
| |
dante_be Membre Hyper actif
Nombre de messages : 538 Age : 50 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/11/2020
| Sujet: Re: Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? Ven 25 Aoû - 12:26 | |
| Chez Tudor dans le genre je préfère largement une Classic Date en 38. Grand choix de cadrans habillés |
|
| |
Ben07 Nouveau
| Sujet: Re: Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? Ven 25 Aoû - 15:27 | |
| J'aime aussi beaucoup la TISSOT EXCELLENCE AUTOMATIC 18K GOLD Réf T926.407.76.263.00
Mais un peu cher pour une Tissot non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? Ven 25 Aoû - 17:33 | |
| - Ben07 a écrit:
- J'aime aussi beaucoup la TISSOT EXCELLENCE AUTOMATIC 18K GOLD
Réf T926.407.76.263.00
Mais un peu cher pour une Tissot non ? Pourquoi ? Une 3 aiguilles, date, 80h de RdM, etanche 100m, fond transparent, lunette or ….. Je trouve pas que les 2k€ demander soit plus deconnant que de mettre 8k€ dans la même chose en 36mm chez rolex ! Après…… |
|
| |
nicephore Pilier du forum
Nombre de messages : 1840 Localisation : Cagnes sur mer Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? Ven 25 Aoû - 19:54 | |
| - Ben07 a écrit:
C'est pas con l'idée d'acheter un bracelet cuir a part... bon je vais payer le prix de la montre avec bracelet acier mais bon... Tu irais où toi pour acheter un bracelet cuir de qualité ? L'horloger ne va pas garder ton bracelet acier! Tu pourras toujours revendre le bracelet acier si tu es sur de jamais en avoir l'usage (les gouts changent). D'ailleurs, le plus souvent, on conseille aux amateurs de bracelet cuir de prendre quand même la version acier du bracelet si elle est proposée, la revente éventuelle du modèle acier couvrant généralement le prix du cuir. Et tu n'es pas obligé de choisir un cuir Tudor surtout si là ou tu achètes la montre on propose des bracelets tiers souvent au meilleur rapport Q/P que ceux de marque. |
|
| |
Ben07 Nouveau
| Sujet: Re: Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? Jeu 31 Aoû - 6:16 | |
| Salut à tous, je vous fais un petit feedback sur la montre que j'ai choisie : la Longines RECORD en 38,5mm MA-GNI-FIQUE trop content Merci encore pour vos bons conseils |
|
| |
toyotiste Passionné absolu
Nombre de messages : 2938 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? Jeu 31 Aoû - 6:35 | |
| Excellent choix la Longines Profites en bien |
|
| |
babouride Membre Actif
Nombre de messages : 120 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/03/2021
| Sujet: Re: Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? Jeu 31 Aoû - 8:25 | |
| |
|
| |
| Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? | |
|