FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Frédérique Constant CHOPIN ou Oris ARTELIER ... ou bien ?

+7
Gola
wwinder
Scarpa
korigan
esteban AdM
proto*bruno
SaintMichel
11 participants
AuteurMessage
SaintMichel
Nouveau

Frédérique Constant CHOPIN ou Oris ARTELIER ... ou bien ? Empty
MessageSujet: Frédérique Constant CHOPIN ou Oris ARTELIER ... ou bien ?   Frédérique Constant CHOPIN ou Oris ARTELIER ... ou bien ? EmptyMer 21 Déc - 5:38

Bonjour à tous,

Bravo à tous les membres actifs de ce forum génial que je découvre aujourd’hui. J'y apprécie beaucoup l'ambiance et les conseils argumentés que je peux y lire.

J'ai pour projet de m'acheter une montre automatique prochainement, et j'hésite beaucoup entre deux modèles :

- La série limitée CHOPIN de Frédérique Constant
- Une ORIS Artelier

Frédérique Constant CHOPIN ou Oris ARTELIER ... ou bien ? Images?q=tbn:ANd9GcRz_Uemb542EB2iabj4BZnjAf2dx9ESVG9gQBn6n-_rKluXAKc0

vs

Frédérique Constant CHOPIN ou Oris ARTELIER ... ou bien ? 561-7604-4051-LS

Comme vous le voyez, ces deux montres ont des points communs
- budget max de 1500 €
- look habillé classique
- guillochage
- pas de chiffre arabe

Si j'avais les moyens, je choisirais une Breguet.

Mes questions :
- laquelle choisiriez vous ? et pourquoi ? Tous les arguments sont recevables (goûts, notoriété marque, SAV etc.)
- connaissez vous une autre marque ou montre que ces deux là, dans le même esprit ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés,
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM

MessageSujet: Re: Frédérique Constant CHOPIN ou Oris ARTELIER ... ou bien ?   Frédérique Constant CHOPIN ou Oris ARTELIER ... ou bien ? EmptyMer 21 Déc - 5:50

Salut et bienvenue,

Personnellement, je choisirais l'Oris.Pas forcément ce modèle néanmoins. J'en ai déjà eu une et j'ai été relativement content du rapport Q/P. FC je ne connais pas trop et il est vrai que la marque n'est pas très présente sur le forum.
Ensuite, avec ce cdc, je pense que tu peux regarder vers d'autres marques. Est-ce que tu cherches absolument du neuf?
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno

MessageSujet: Re: Frédérique Constant CHOPIN ou Oris ARTELIER ... ou bien ?   Frédérique Constant CHOPIN ou Oris ARTELIER ... ou bien ? EmptyMer 21 Déc - 5:50

Bienvenue,j'allais te dire prends la Oris parce que la FC est vraiment très classique mais vu que tu aprécies les
Breguet,que tu aimes les chiffres romains,alors la question ne se pose plus:c'est la Frédérique Constant qu'il te faut,
en terme de niveau de gamme,RQP...c'est kif-kif à mon avis.
Dans le même niveau/même esprit va voir Hamilton.
Es-tu sûr que la FC Chopin est toujours dispo,parce qu'elle a quelques années ta série limitée.
Celle-là n'est pas en série limitée :
Frédérique Constant CHOPIN ou Oris ARTELIER ... ou bien ? Fc_cla10
Edit,pardon,ils ont ressorti une nouvelle série limitée Chopin 2010 confiused
korigan
Pilier du forum
korigan

MessageSujet: Re: Frédérique Constant CHOPIN ou Oris ARTELIER ... ou bien ?   Frédérique Constant CHOPIN ou Oris ARTELIER ... ou bien ? EmptyMer 21 Déc - 6:15

Une petite pierre à l'édifice:
Je trouve pour ma part que l'ORIS fait un peu plus sport, et la FC beaucoup plus classique, donc effectivement si tu aimes le classicisme BRguet peut a FC te conviendrait-elle mieux...
Et pour te compliquer la vie je serais toi j'irais voir du côte des LONGINES master collec, elles sont splendides, pas forcément plus cheres (certaines autour de 1300-1400) et à mon avis d'une finition et gamme supérieure Wink
Scarpa
Membre Hyper actif
Scarpa

MessageSujet: Re: Frédérique Constant CHOPIN ou Oris ARTELIER ... ou bien ?   Frédérique Constant CHOPIN ou Oris ARTELIER ... ou bien ? EmptyMer 21 Déc - 6:15

Je préfère l'Oris et son cadran bi-ton façon DeVille Hour Vision. pirat
wwinder
Animateur
wwinder

MessageSujet: Re: Frédérique Constant CHOPIN ou Oris ARTELIER ... ou bien ?   Frédérique Constant CHOPIN ou Oris ARTELIER ... ou bien ? EmptyMer 21 Déc - 6:27

Frédérique Constant CHOPIN ou Oris ARTELIER ... ou bien ? Me307ri6bqtpj6ij56-orisart1__copier_
Gola
Membre Actif
Gola

MessageSujet: Re: Frédérique Constant CHOPIN ou Oris ARTELIER ... ou bien ?   Frédérique Constant CHOPIN ou Oris ARTELIER ... ou bien ? EmptyMer 21 Déc - 7:03

Bonsoir,
Entre les deux mon choix se tourne vers la Frederique Constant, la couronne de l'Oris est pour moi redhibitoire.
Le travail du cadran par F.Constant est magnifique !

Cordialement
SaintMichel
Nouveau

MessageSujet: Re: Frédérique Constant CHOPIN ou Oris ARTELIER ... ou bien ?   Frédérique Constant CHOPIN ou Oris ARTELIER ... ou bien ? EmptyMer 21 Déc - 10:30

Merci pour ces nombreuses réponses... si rapides

Citation :
Entre les deux mon choix se tourne vers la Frederique Constant, la couronne de l'Oris est pour moi redhibitoire.
Le travail du cadran par F.Constant est magnifique !

C'est vrai ; je trouve la couronne Oris un peu large, en tout cas plus sport. De ce coté +1 pour FC.

Citation :
je choisirais l'Oris.Pas forcément ce modèle néanmoins

Tout à fait d'accord. La série ARTELIER entière est très réussie je trouve (même la skeleton). Je pourrais très bien en choisir une autre de la série. Elle sont un peu plus modernes.

Citation :
je serais toi j'irais voir du côte des LONGINES master collec, elles sont splendides, pas forcément plus cheres (certaines autour de 1300-1400) et à mon avis d'une finition et gamme supérieure

Citation :
tu peux regarder vers d'autres marques. Est-ce que tu cherches absolument du neuf?

Yes ! J'étais passé un peu vite sur les Longines, car ces master étaient plutôt affichées à 2000 € neuves en entrée de gamme, ce qui dépasse mon budget. Cela dit, je ne suis pas fermé du tout à l'occasion. Au contraire, je dirais... c'est même plus discret, et permet un modèle plus compliqué pour le même prix.
Reste à trouver ces occasions à 1500 € grand max.

J'ai passé pas mal de temps (tout est relatif cela dit) à surfer sur le net pour trouver une alternative à la Chopin, dans le même budget. Pas facile. A part Longines et Hamilton (je n'ai pas vu de chiffres romains), voyez-vous d'autres possibilités ?

Dernière édition par SaintMichel le Mer 21 Déc - 10:51, édité 1 fois
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM

MessageSujet: Re: Frédérique Constant CHOPIN ou Oris ARTELIER ... ou bien ?   Frédérique Constant CHOPIN ou Oris ARTELIER ... ou bien ? EmptyMer 21 Déc - 10:50

Si tu te tournes vers l'occaz, il y a des Roro qui passent dans ces prix la parfois. Enfin il faudrait ajouter un tout petit plus. Et moi, en général, je les trouve très classe Après ce n'est peut-être pas le style que tu recherches.
Est tu allé faire un tour sur thewatchstreet?
SaintMichel
Nouveau

MessageSujet: Re: Frédérique Constant CHOPIN ou Oris ARTELIER ... ou bien ?   Frédérique Constant CHOPIN ou Oris ARTELIER ... ou bien ? EmptyMer 21 Déc - 10:59

Roro ??

OK, c'est la clé du champ de tir. J'ai eu beau taper Roro sur google, je n'ai rien trouvé. confiused
Il m'a bien fallu 3 minutes pour comprendre que c'était Rolex.

Heu... non. Rolex, je ne suis pas fan.

thewatchstreet ?! Je ne connais pas... mais je m'y rends de ce pas.

Dernière édition par SaintMichel le Mer 21 Déc - 11:14, édité 1 fois
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM

MessageSujet: Re: Frédérique Constant CHOPIN ou Oris ARTELIER ... ou bien ?   Frédérique Constant CHOPIN ou Oris ARTELIER ... ou bien ? EmptyMer 21 Déc - 11:04

SaintMichel a écrit:
Roro ??

OK, c'est la clé du champ de tir. J'ai eu beau taper Roro sur google, je n'ai rien trouvé. confiused
Il m'a bien fallut 3 minutes pour comprendre que c'était Rolex.

Heu... non. Rolex, je ne suis pas fan.

thewatchstreet ?! Je ne connais pas... mais je m'y rends de ce pas.

Désolé ma faute... confiused
Sinon, en vintage, il y a de nombreuses toquantes qui pourraient correspondre. Et pour thewatchstreet, c'est ici.
SaintMichel
Nouveau

MessageSujet: Re: Frédérique Constant CHOPIN ou Oris ARTELIER ... ou bien ?   Frédérique Constant CHOPIN ou Oris ARTELIER ... ou bien ? EmptyMer 21 Déc - 11:13

thewatchstreet !!

C'est une révélation pour moi. Merci mille fois pour cette indication, qui répond parfaitement à ma demande.
Je découvre les marques Louis Erard, Raymond Weil ... bon sang mais c'est bien sûr.
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Frédérique Constant CHOPIN ou Oris ARTELIER ... ou bien ?   Frédérique Constant CHOPIN ou Oris ARTELIER ... ou bien ? EmptyMer 21 Déc - 11:15

La FC est très classique, hommage à A.L. Breguet dirons-nous ...

L'Oris est résolument plus moderne, et c'est pourquoi je préfère celle ci.

Pour les alternatives, va voir le post-it dans le général avec ensuite la liste des montres sympas dans ton budget.
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion

MessageSujet: Re: Frédérique Constant CHOPIN ou Oris ARTELIER ... ou bien ?   Frédérique Constant CHOPIN ou Oris ARTELIER ... ou bien ? EmptyMer 21 Déc - 18:27

Pourquoi pas une Nomos Ludwig ? Chiffres Romains, mouvement Peseux retravaillé, superbe qualité.
SaintMichel
Nouveau

MessageSujet: Re: Frédérique Constant CHOPIN ou Oris ARTELIER ... ou bien ?   Frédérique Constant CHOPIN ou Oris ARTELIER ... ou bien ? EmptyMer 21 Déc - 21:49

Je n'ai pas vu de Nomos avec guillochage. Je leur trouve aussi un coté très froid. Mais merci pour cette indication qui m'a fait découvrir la marque.

Une question sur la RW ci-dessus. Quelqu'un en a-t-il déjà vu une en vrai ? Les aiguillilles sont-elles aussi bleues que cela parait sur la photo, ou dans la réalité est-ce simplement plus "bleuté" que bleu ?

Frédérique Constant CHOPIN ou Oris ARTELIER ... ou bien ? Mtr_10_0804_raymondweil_maestro_tradition_2838_stc_00659_01
Gola
Membre Actif
Gola

MessageSujet: Re: Frédérique Constant CHOPIN ou Oris ARTELIER ... ou bien ?   Frédérique Constant CHOPIN ou Oris ARTELIER ... ou bien ? EmptyMer 21 Déc - 23:54

Je ne peux pas mettre de photo, mais il y a aussi la Stowa Antea 365 petite seconde ou la 390, cela depend de ton poignet. Et tu te situe moitier moin cher, tu pourra meme en prendre deux Fier 2
Gomnes
Membre très actif
Gomnes

MessageSujet: Re: Frédérique Constant CHOPIN ou Oris ARTELIER ... ou bien ?   Frédérique Constant CHOPIN ou Oris ARTELIER ... ou bien ? EmptyJeu 22 Déc - 0:01

Moi , je me positionnerai sur une longines, une tissot ou une tudor heritage
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM

MessageSujet: Re: Frédérique Constant CHOPIN ou Oris ARTELIER ... ou bien ?   Frédérique Constant CHOPIN ou Oris ARTELIER ... ou bien ? EmptyJeu 22 Déc - 0:12

Gomnes a écrit:
Moi , je me positionnerai sur une longines, une tissot ou une tudor heritage

Le chrono Heritage est largement au-dessus de son budget (un peu plus de 2000 d'occaz). Et Tissot bien en-dessous.
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace

MessageSujet: Re: Frédérique Constant CHOPIN ou Oris ARTELIER ... ou bien ?   Frédérique Constant CHOPIN ou Oris ARTELIER ... ou bien ? EmptyJeu 22 Déc - 3:27

Bonjour,

entre les deux proposées, une petite préférence pour la FC qui a vraiment une très bonne finition!
Après, si tu hésites avec plusieurs Oris, je peux te proposer celle-ci que je possède et qui a un rapport Q/P que je trouve excellent (et les photos du site Oris ne lui rendent pas justice, comme watchstreet):

Oris big Crown pointer Date (environ 750 euros maintenant je crois)

Frédérique Constant CHOPIN ou Oris ARTELIER ... ou bien ? 03714

Regarde aussi sur le site Chronoprestige car je sais qu'ils font des promos sur les Oris Artelier
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace

MessageSujet: Re: Frédérique Constant CHOPIN ou Oris ARTELIER ... ou bien ?   Frédérique Constant CHOPIN ou Oris ARTELIER ... ou bien ? EmptyJeu 22 Déc - 3:30

Je viens d'aller sur le site Chronoprestige et y a vraiment de belles montres Oris neuves en promos.

Frédérique Constant CHOPIN ou Oris ARTELIER ... ou bien ?
Page 1 sur 1