FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fissure pastille céramique de fond de boite?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

Fissure pastille céramique de fond de boite? Empty
MessageSujet: Fissure pastille céramique de fond de boite?   Fissure pastille céramique de fond de boite? EmptyMar 10 Mar - 5:31

Bonjour,

Je dois faire réviser (+ pile et étanchéité) une montre Quartz analogiquede grande marque. Pas taper, j'ai aussi une automatique. La pile est en fin de vie mais à ma connaissance seule la lumière se désactive dans ce cas (la pièce comporte un cadran noir qui est en fait un écran CL en polarisation inversée). Hors j'ai perdu toute émission de bip au moins 8 mois avant que la pile ne soit en fin de vie. On m'a dit que la pastille céramique du fond de boite pouvait être fendue. Cela se voit-il à l’œil nu, en y regardant de près? Car j'ai ouvert avec une boule de friction mais je n'ai rien trouvé d'anormal et pourtant, tj pas de sonnerie après fermeture. Le mouvement peut aussi être en cause.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4272
Date d'inscription : 05/05/2005

Fissure pastille céramique de fond de boite? Empty
MessageSujet: Re: Fissure pastille céramique de fond de boite?   Fissure pastille céramique de fond de boite? EmptyMar 10 Mar - 5:49

peut-être le contact entre le mouvement et le disque piezo. Soit c'est une languette et si cette dernière a été tordue elle ne fait plus contact, soit un petit ressort boudin, juste posé dans le mécanisme. Ce dernier a pu tomber lors d'un changement de pile.
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

Fissure pastille céramique de fond de boite? Empty
MessageSujet: Re: Fissure pastille céramique de fond de boite?   Fissure pastille céramique de fond de boite? EmptyMar 10 Mar - 6:17

C'est une languette mais elle est bien là. Je l'ai redressée un peu plus mais sans résultat. Effectivement c'est ce que j'espérais. Soit c'est la pastille soit c'est plus grave... Hors le gros intérêt sur cette quartz c'était compte à rebours et alarme. Sans, autant prendre mon auto et son 7750...
Revenir en haut Aller en bas
 
Fissure pastille céramique de fond de boite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage de la colle (pastille autocollante au fond)
» De la poudre à la boite en céramique IWC
» Fond de boite LIP
» Fond de boite
» Ouvrir ce fond de boite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: