- ft1000mp a écrit:
Ta réaction n'est pas un peu disproportionnée ? tu es énervé OK mais bon, il y a plus grave dans la vie que l'arrivée des montres connectées non ? je suis d'accord avec toi sur le fond, je n'y crois pas une seule seconde, je les trouve plutôt amusantes dans leur inutilité mais de là à être dégouté.... laissons passer l'orage et regardons ça de loin on verra mieux.
Tu me connais ,je suis un sanguin a l'énervement facile
je suis un homme qui fonctionne a l'instinct .
laisser passer l'orage est pas se que je fais de mieux.
il y a un problème :
on en parle ,on le perce ,on regroupe nos forces ... surtout pas dire Amen et voir venir (toujours être vif et agir a chaud ,tres chaud)
L'idée et la défense des idées est un combat qui doit être gérer a la secondes ,par des mécontentements ,des indignations....
Tu as certainement raison et il y a effectivement plus grave dans le monde que la montre connectée ceci est une certitude.
Par contre sans comparer cette histoire a un éventuel risque de troisième guerre mondial.
Pour des amateurs ,des collectionneurs de montres comme nous ...
L'arrivé de cette vérole technologique est une très mauvaise nouvelle dans tout les sans du terme et de tous les points de vue .
On se retrouve aux portes d'un éventuel changement qu'aucun passionné d'horlogerie a envie de voir venir .
et c'est cette firme insupportable , créateur de fashion gadget avilissant qui va s'occuper d'inonder le marché avec cette nouvelle horreur a grand coup de marketing impossible d'y échapper.
Et comme toujours avec leurs produits dignes du Sheitan ,cela va marcher sur les geeks amateurs de gadget ,sur les fashion qui seront plus vivre sans et sur nos pauvres petits bambins qui même si ont les éduques fort bien ...
Vont absolument vouloir cette chose, car sinon a quoi va ressembler leur pauvre petite vie a la traine de la societer de consommation . Alors oui ...
je suis très en colère ,et je le dis comme je le pense avec mes mots :
Certain, vont encore penser que je ne fais que déverser ma haine quasi-légendaire .
Et bien NON , "pas que ... il y a un fond "
Voilà ce que je pense de cette histoire :
Nous vivons deja dans une atmosphère horlogère qui boite un peu (a cause des évènements récent du franc suisse ,des prix qui grimpe plus rapidement que DSK et encore quelques conneries diverses...)
Une communication et un marketing des grandes enseignes horlogère proche du zero (sauf éventuellement pour nous passionner qui cherchons ,étudions ,guettons et annalisons les diverses news .
Par contre pour le noob qui arrive ,qui a envie ,qui simplement hésite a franchir l'achat d'une montre qui coûte le prix d'une voiture avec la quel il va pouvoir ramener de la petite gonzesses tranquilou .
La :
Le problème est ENORME car en plus de faire du mal a l'industrie horlogère entière cette stupidité de montre connectée va encore plus détourner l'attention de la belle mécanique auprès des jeunes ,de la nouvelle génération de belle et réel montre au profit du pathétique achat de ce gadget qui ferait quoi qu'il arrive l'effet desirer lors des soirée ....
Genre : " OHHHHH tu l'as deja je suis trop ,trop jalouse .... " PFFFFFFFF lamentable .
Donc d'un côté ,cela va freiner encore plus les nouveaux acheteurs de véritable horlogerie .
Et de l'autres coter et ceci me met VERITABLEMENT HORS DE MOI :
Certaines marques de réelle horlogerie voir Haute horlogerie qui surfes sur la vague de cette épidémie du mauvais goût .
On se retrouve avec des marques qui veulent faire du tourbillon et a coter de la montre connectée ???
Ou des montres avec quoi on va bientôt pouvoir payer des achats ???
A quand la montre qui HH qui donnera en option la possibilité de faciliter de transit intestinal ???
Sérieux où va ton dans la médiocrité ....
Pour finir :
Nos grandes marques horlogères feraient mieux de faire d'abord le menage chez eux et redéfinir le bute premier de leurs existences : la montre a belle mécanique ,belle finition avant de ce pencher sur la possibilité de contrer la montre connectée (ce qui est un combat perdu d'avance)
Ils vont faire quoi ????
Mettre plus de budgets dans leurs bureaux de développement ???
Qu'ils commencent par développer ce qu'il savent quasiment bien faire et qu'il débloque du budget pour encore le faire mieux et quand ils y seront arrivés ....qu'il cherche encore comment arriver a ce surpasser le mieux .
Par la même occasion dans le combat qu'ils veulent visiblement mener ...
Qu'il profite pour mettre un peu de budgets dans leur marketing pub ,pour donner envie a de nouveaux client (retourner a un de leur but premier vendre du rêve avec de la pièce d'exception ,redonner l'envie du rêve ,et non celui de la merde)
Et pas essayer de courrir comme de vulgaire mendiants sur les quelques billets qui pourraient récupérer sur un vulgaire effet de mode. Accessoirement :
Qu'ils revoient aussi leur tarif d'entretiens qui selon certaine marque frôle le ridicule et qui fait même fuir certain passionnés ...
Comme conseil aux grandes marques qui depuis quelques jours , ont trouvés un nouveau cheval de bataille .
Je leur dirais :
avant de vous lancer dans l'envie de faire "des montre connectée ou "connectée like" arranger d'abord la fiabilités de certaine de vos montres ,qui tombe en panne en deux ans et partent en SAV 6mois ...
Revoyer votre notions de tolérance mécanique (car visiblement, on a pas la même notion de tolérance sur des montres de 10 a 30k ) Lisez l'ensemble des forums ou les passionnés vos donnes 11 mois avant le SIHH ou Bale de meilleurs idées que vos ingénieur et dessinateur que vous payer grassement ...
Demander chers grandes marque a vos boutique officielle et vos AD officiel d'être plus agréable avec des gens qui viennent dépensé de l'argent chez vous .
Et toucher un mot a vos AD officiel pour qu'au minimum les vendeurs sachent ce qu'ils vendent, c'est toujours agaçant de devoir rectifier un vendeur ou une vendeuse, car ils connaissent juste 10 x moins que nous ...
En gros messieurs redéfinissez vos priorités,recentrer vous sur le client et surtout sur la qualité de vos services et la qualité tout de fabrication de vos produits ,nettoyer pour finir et faite le menage chez vous,vous en sortirez gagnant et moins ridicule.