| Bizarre... | |
|
+13chris2b Janus arnagemulliner alemmar time2tic leon Thomas Arno Alain Proviste PK jre1972 OSS117 james.carter 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bizarre... Jeu 17 Mai 2007 - 20:55 | |
| Tu noteras quand même qu'en procédant de la sorte il avaient plus de chances que ce soit un COLLECTIONNEUR qui réponde...
Je ne cherche ni à t'enfoncer, ni à te paniquer. Juste à te faire faire attention à ce que tu fais dans les jours qui viennent. Et si tu as une belle collection elle peut peut-être déménager un mois ou 2 dans un coffre à la banque |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Bizarre... Jeu 17 Mai 2007 - 21:01 | |
| - Saint-Just a écrit:
- Tu noteras quand même qu'en procédant de la sorte il avaient plus de chances que ce soit un COLLECTIONNEUR qui réponde...
Je ne cherche ni à t'enfoncer, ni à te paniquer. Juste à te faire faire attention à ce que tu fais dans les jours qui viennent. Et si tu as une belle collection elle peut peut-être déménager un mois ou 2 dans un coffre à la banque Faur arreter ... Il est pas dans le Cantal ou en Basse Normandie, mais en Corse. A sa place, je leur donne l'adresse volontiers, ça peut être marrant !!!! _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: Bizarre... Jeu 17 Mai 2007 - 21:02 | |
| - james.carter a écrit:
J'ai été naif sur ce coup, ... ....peut étre aussi un peu "vénal " . ...Sans vouloir jouer les moralisateurs ... La dualité entre la vénalité et la naïveté ne date pas d'hier ....... Et çà marche même dans les ïles ...... Tout flatteur ..etc etc ..... Jean de la Fontaine |
|
| |
james.carter Membre super actif
| Sujet: Re: Bizarre... Jeu 17 Mai 2007 - 21:23 | |
| C'est sur, quand tu es honnete et que toi meme tu donnes des choses aux gens, et que souvent tu entends "on m'a donné ceci, on m'a donné cela...j'ai donné ca à bidule..." certains exagerent peut etre mais bon... Ca paraissait clean au début, nom francais, annonce bien rédigée, on aurait presque dit un vieux qui voulait faire plaisir à une jeune passionné... J'y croyais pas trop bien sur, mais quand tu réflechis tu te dis "qu'est ce que je risque à donner quelque chose qui se trouve dans l'annuaire ?" Finalement, j'aurai du réflechir plus longuement c'est sur... mais c'était tentant... Arf Maintenant, déposer une main courant au commissariat peut etre, mais en disant quoi ? Que tu suspectes qu'on essaye de te refiler un colis dont tu veux pas ? Prévenir les douanes ? Je sais pas ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bizarre... Jeu 17 Mai 2007 - 21:38 | |
| Cela s'appelle "social engineering" (tu dois pouvoir googler) Cela peut aussi tenter les voleurs d'identité. Dire au commissariat que tu crains d'être victime d'une escroquerie et que tu souhaites ouvrir une main courante pour garder les traces. Demander à ton opérateur téléphonique facture détaillée pour voir les appels Photocopier l'annonce et la remettre aux flics. Garder l'original dans un dossier avec les autres pièces. etc... Surveiller tes relevés bancaires.
Si cela s'arrête là, tu en sera quitte pour ta peur (c'est le métier qui rentre) Si cela dégénère tu seras paré. Si ils rappellent, préviens les que tu enregistres la conversation et fais le. Cela aidera à prouver ta bonne foi en cas de détournement d'identité (si tu ne préviens pas je crois que ce n'est pas recevable).
Dernière édition par le Jeu 17 Mai 2007 - 21:39, édité 1 fois |
|
| |
time2tic Animateur
Nombre de messages : 900 Localisation : Doha, Qatar Date d'inscription : 11/01/2007
| tu peux toujours aller declarer que tu es victime d'une vente forcee: on t'envoie un truc dnt tu veux pas et apres on te pourris la vie en te manacant de pousuite avec huisser jsqu'a ce que tu l'achetes.
comme ca, t'as une trace quelqeu part. Mais bon, cette trace en elle meme ne va pas te proteger du harcellement dont tu sera tres probablement victime.
z'etaient belles les montres pour lesquelles tu as plonge? |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Conclusion de l'affaire :assumez votre côté parano. Un pseudo c'est un pseudo, c'est pas un nom, un mail ça peut être anonyme et ses coordonnées on ne les donne pas sauf si la personne est connue. Je n'ai pas de collec de rolex ou autres mais j'ai pas envie qu'on m'emm... moi et ma famille.
James : à ta place j'irais en parler au commissariat, ça coûte rien, et si t'as des copains en corse fait marcher l'amitié... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bizarre... Jeu 17 Mai 2007 - 21:43 | |
| A mon avis tu ne recevras rien. Ce n'est pas ce qui les intéresse. Mais bien sûr si je me trompe tu refuses de signer l'accusé de réception, et s'il n'y en a pas tu portes le paquet au commissariat sans l'ouvrir. |
|
| |
arnagemulliner Animateur
| Sujet: Re: Bizarre... Jeu 17 Mai 2007 - 21:49 | |
| - Saint-Just a écrit:
- A mon avis tu ne recevras rien. Ce n'est pas ce qui les intéresse. Mais bien sûr si je me trompe tu refuses de signer l'accusé de réception, et s'il n'y en a pas tu portes le paquet au commissariat sans l'ouvrir.
Si il n'y a pas d'accusé de réception, tu jettes un coup d'oeil dans le paquet avant d'aller voir la maréchaussée |
|
| |
Janus Membre super actif
Nombre de messages : 489 Age : 48 Localisation : En résidence à Lyon Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: Bizarre... Jeu 17 Mai 2007 - 22:04 | |
| dans un cas comme ca ma peur serait plus que ce soit une tentative d'obtention d'adresse : amateur de montres, donc cibles potentiellement intéressante pour un vol dans tous les cas un passage par la case commissariat/gendarmerie ne peut pas faire de mal |
|
| |
chris2b Membre très actif
Nombre de messages : 199 Age : 59 Localisation : Corse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Bizarre... Jeu 17 Mai 2007 - 22:15 | |
| Je vois mal un des copains du beninois venir te braquer chez nous. A mon avis tu ne risques strictement rien. Simplement refuse tous les colis non identifiés et change de boite au lettre pour plus qu'ils t'emme... C'est une bonne leçon pour toi et pour nous tous |
|
| |
bmihnea Membre très actif
| Sujet: Re: Bizarre... Jeu 17 Mai 2007 - 22:17 | |
| +1 janus.... la maneouvre est un grand classique: on fait miroiter l'envoi d'objets de valeur precis en echange "de la promesse du grand passione d'en prendre soin" (tiens... des montres a tout hasard!) pour voir qui s'y interesse... l'interesse etant un passione, le calcul est simple: pigeon+passione+objets de valeur = victime potentielle et potentiellement "solvable"! maintenant, je pense qu'il s'agit surtout d'attirer des personnes dans une region strategique ou lesdits africains ont des contacts/une filiere.... surtout zone parisienne, PACA etc... quant a la corse, ca m'etonerait qu'ils se donnent autant de mal, c'est tout de meme une ile! (et en plus, en Corse, il y a des corses! ) |
|
| |
lameugne Animateur
Nombre de messages : 1216 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Bizarre... Jeu 17 Mai 2007 - 22:47 | |
| On voit de plus en plus d'opérations de phishing de ce type, je pense qu'il ne faut pas craindre pour ton intégrité physique, je pense que l'interlocuteur prévoyait de te faire payer quelquchose à un moment donné (frais de douane, frais de livraison pipeau ou autre), si une opération de ce type rapporte 100/200 USD à l'escroc, il est en général content. D'une manière générale, les miracles n'existent pas plus sur internet qu'ailleurs... |
|
| |
JuyLe Membre super actif
Nombre de messages : 414 Age : 35 Localisation : Suede Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Bizarre... Ven 18 Mai 2007 - 1:02 | |
| Préviens nous quand même de la suite, si tu reçois une Vacheron Constantin, qu'il t'arrive quelque chose, ou alors que silence radio s'en suit ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bizarre... Ven 18 Mai 2007 - 7:10 | |
| Je suis assez d'accord avec Arno, s'il viennent du Benin/nigeria/cameroun/etc..., en Corse tu ne risques rien de rien.
Surveille un peu ta baraque pendant 2 mois pour être prudent, évoque le truc au bistrot du coin et c'est tout.
H3 |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Bizarre... Ven 18 Mai 2007 - 11:44 | |
| - Arno a écrit:
- james.carter a écrit:
- Deja la Corse c'est pas la porte à coté, et puis vu les mails menacant de porter plainte etc que je leur ai envoyé, ils seraient cons de venir pour rien...
Pour l'annonce, c'était sur aucland je crois
Tu es en Corse ???? Alors c'est tout bon .... Tu risques pratiquement rien, sinon strictement rien !!!!! C'est plutot aux gugusses de se méfier, et personne ne viendra en Corse te chercher des merdes .... Et les 45, ne sont pas difficile à trouver dans le coin !!!!!!!! Cela étant, pour un Corse, ça l'a fout un peu mal !!!!! Ne vas pas raconter cette histoire à des vieux dans ton quartier, ou ton village !!!! Forza Corsica ...
Photo site "Forza Corsica" Ils tirent au 9mm au FLNC...? Ils baissent... Sinon M. James Carter, la prochaine fois donne une adresse en poste restante, les africains aime bien pour monter des escroqueries, ils seront bien attrapés. |
|
| |
| Bizarre... | |
|