FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Compte à rebours Baselworld...

Aller en bas 
+28
3araphal
ZEN
HESE
fdm44
olivier_genève
gmail
jeanchris2B
ZNO1969
broncos
lithium
fredpariz
flazz
lolot
ramo69
Eric67
Kalaoui
Bouss
Jonathan11
duf666
Mc
fifo
Cedric7959
Rom1902
francois77
20371
lape
Link_187
Thomas78
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

Compte à rebours Baselworld... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours Baselworld...   Compte à rebours Baselworld... - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 21:51

Allez, 2mm de trop je dirai!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

Compte à rebours Baselworld... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours Baselworld...   Compte à rebours Baselworld... - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 22:31

Par contre, aucune SL pour le 150e anniversaire, c'est bizarre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1469
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Compte à rebours Baselworld... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours Baselworld...   Compte à rebours Baselworld... - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 22:46

Thomas78 a écrit:
Par contre, aucune SL pour le 150e anniversaire, c'est bizarre non ?

Bah j imagine qu on a pas tout vu non plus
car deux nouveautés ca ferait léger a moins que h ai loupé un truc?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

Compte à rebours Baselworld... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours Baselworld...   Compte à rebours Baselworld... - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 7:32

Mc a écrit:


Bah j imagine qu on a pas tout vu non plus
car deux nouveautés ca ferait léger a moins que h ai loupé  un truc?

Il y en a pas mal sur le site internet de Zénith... D'ailleurs il y a un bicompax EP avec le même design de cadran que l'élite ci-dessus qui se semble pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1469
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Compte à rebours Baselworld... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours Baselworld...   Compte à rebours Baselworld... - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 8:07

Oui j ai vu. Franchement moi je trouve ces nouveautés excessivement decevantes. En gros on a droit a du pvd ou des couleurs de dials differentes. Oui mais moi j ai revendu ma captain chrono en 42mm car c était bien trop gros avec cette ouverture de cadran.

Bref franchement pour les 150ans ca sonne vrmt creux. Dommage je passe mon chemin avec ZENITH
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1469
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Compte à rebours Baselworld... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours Baselworld...   Compte à rebours Baselworld... - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 11:33

Mc a écrit:
Oui j ai vu. Franchement moi je trouve ces nouveautés excessivement decevantes. En gros on a droit a du pvd ou des couleurs de dials differentes. Oui mais moi j ai revendu ma captain chrono en 42mm car c était bien trop gros avec cette ouverture de cadran.

Bref franchement pour les 150ans ca sonne vrmt creux. Dommage je passe mon chemin avec ZENITH

En plus de ça, je viens de voir qu'ils ont apparemment sorti la pilot aeronef type 20 40mm de leur catalogue alors que c'était la seule cool et portable pour moi de la collection pilot avec la big date...

Bref du grand n'importe quoi pour moi. extrêmement déçu... Plus aucune montre( hormis ep original 1969 que j'ai déjà) ne me plait suffisamment dans la collection Zenith désormais et c'est la première fois que ca m'arrive depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Compte à rebours Baselworld... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours Baselworld...   Compte à rebours Baselworld... - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 11:37

C'est pas grave, faut pas être triste , il reste le marché de l'occaz... Wink

Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Compte à rebours Baselworld... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours Baselworld...   Compte à rebours Baselworld... - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 16:02

Cette classique 3 aiguilles est vraiment très belle en photo mais 42mm pour une montre de ce type c'est vraiment à côté de la plaque, quel dommage Pleure 2
Je ne comprends pas comment Zénith peut se planter de la sorte quid 2

Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Compte à rebours Baselworld... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours Baselworld...   Compte à rebours Baselworld... - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 19:52

Chacun son avis mais je n'aime vraiment pas les poussoirs vissés, ça fait trop penser à la Rolex Daytona.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

Compte à rebours Baselworld... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours Baselworld...   Compte à rebours Baselworld... - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 20:01

Pensez-vous qu'il reste des choses à découvrir d'ici la fin du salon ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Compte à rebours Baselworld... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours Baselworld...   Compte à rebours Baselworld... - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 20:23

du EP en 45 étanche, v'la la gueule de l'exploit... Mr. Green

et dommage d'avoir collé le nouvel Elite dans une montre en 42... Shocked

bref, pas demain la veille que je retourne chez Zenith... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

Compte à rebours Baselworld... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours Baselworld...   Compte à rebours Baselworld... - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 20:28

Je reste pantois devant ce que propose Zenith à ce Baselworld Shocked
D'ailleurs, en dehors de Rolex et d'Omega, pour ma part, c'est le désert, il  n'y a quasiment rien à retenir What the fuck ?!?
Pire, y'a beaucoup de trucs franchement louches Compte à rebours Baselworld... - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Compte à rebours Baselworld... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours Baselworld...   Compte à rebours Baselworld... - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 21:30

En effet rien de très surprenant et finalement à la "hauteur" d'un tel anniversaire AMHA. Tant qu'a rendre plus étanche autant y aller franchement, genre 1000 mètres même si ça ne sert à rien. La captain se tire une balle dans le genoux avec, comme le dit bien Flazz, 3mm de trop. On appréciera tout de même l'effort sur le mouvement.

Maintenant, en fouillant sur le site je suis tombé sur ces deux modèles que je ne connaissais pas. Une nouveauté pour Bâle ou un loupé de ma part?

Compte à rebours Baselworld... - Page 2 03.2270.4069_01.C493_image_standard_zps8vrc5acm

En 42. J'aime vraiment bien sur photo

Et la Chronomaster Nightvision... en 45  Rolling Eyes  

Compte à rebours Baselworld... - Page 2 24.2160.4068_21.R573_image_standard_zps0ciiiaoy
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Compte à rebours Baselworld... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours Baselworld...   Compte à rebours Baselworld... - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 21:43

mouais, bof, les open à toutes les sauces, ça devient barbant... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Compte à rebours Baselworld... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours Baselworld...   Compte à rebours Baselworld... - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 21:48

broncos a écrit:
mouais, bof, les open à toutes les sauces, ça devient barbant... Rolling Eyes

T'es vraiment difficile aujourd'hui! Wink   Le chrono est sympa quand même, non?

Maintenant pour célébrer 150 ans c'est un peu pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Compte à rebours Baselworld... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours Baselworld...   Compte à rebours Baselworld... - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 22:07

francois77 a écrit:
Le chrono est sympa quand même, non?
faudrait voir en vrai, l'image est pas terrible Incompréhensible
on dirait une Captain chrono en plus fade mais bon c'est pas vilain au moins Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ZNO1969
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/03/2014

Compte à rebours Baselworld... - Page 2 Empty
MessageSujet: Baselworld 2015   Compte à rebours Baselworld... - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 0:36

Personnellement je vois de quoi me réjouir. Renouveler l'image et l'offre de l'Elite c'est attaquer de front le manque de notoriété de ce calibre dans le marché. Le modèle 6150 et le El Primero bicompax sans date que d'autres ont affichés ici sont sublimes. J'espère qu'éventuellement nous verrons des versions en 38-40 mm, mais pour l'instant ça représente quand-même plusieurs pas dans la bonne direction.

De plus les médias y prêtent attention:
http://www.bellesmontres.com/magazine/magazine-19-03-2015-1914170_830.php
http://www.ablogtowatch.com/zenith-elite-6150-watch-new-zenith-movement/
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Compte à rebours Baselworld... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours Baselworld...   Compte à rebours Baselworld... - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 4:43

Ce que je trouve regrettable, c'est que toutes ces idées sont bonnes, mais on dirait qu'à la réalisation il y a eu un détail qui a donné un truc en plus ou en moins qui fait tiquer tout le monde...

Globalement, les tailles des nouveaux modèles posent problèmes dans chaque commentaire.
Pour la "Sport" : si un 45 ne me dérange pas, c'est l'absence de déclinaison qui me semble dommageable : pourquoi ne pas faire un 42 et un 45 (à la manière d'Omega ?). Idem pour la 6150...

Et alors cette idée de regrouper toutes les montres dans une seule et même collection ... Rolling Eyes S'ill fallait mettre en avant l'El Primero, j'aurais préféré rebaptiser la collection El Primero en quelque chose comme Classic El Primero et j'aurais ajouté le nom du calibre aux autres collections :

-Classic El Primero
-Captain El Primero
-Pilot El Primero

Parce que la collection Captain avait une vrai identité avec ses chrono, ses UT et ses Centrale Second...

Pour le reste je salue le travaille sur les cadrans, comme d'hab. Je note la différence sur les nouveaux bracelets ou le maillon central devient brossé et les maillons extérieurs polies. Faudra voir ça en vrai pour avoir un avis...

Ca m'étonnerait qu'on ait fait le tour des nouveautés... Wink
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Compte à rebours Baselworld... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours Baselworld...   Compte à rebours Baselworld... - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 5:46

francois77 a écrit:


T'es vraiment difficile aujourd'hui! Wink   Le chrono est sympa quand même, non?

Maintenant pour célébrer 150 ans c'est un peu pauvre...

Le chrono bi compax n'est pas mal, mais comme je suis relou il me manque le "El Primero" et une trotteuse bleuie pour la route... Mr. Green

On va faire une liste de nos idées de génies et leur soumettre pour Bâle 2016... Compte à rebours Baselworld... - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fifo
Animateur
fifo


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 18/06/2012

Compte à rebours Baselworld... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours Baselworld...   Compte à rebours Baselworld... - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 10:27

jeanchris2B a écrit:
Ce que je trouve regrettable, c'est que toutes ces idées sont bonnes, mais on dirait qu'à la réalisation il y a eu un détail qui a donné un truc en plus ou en moins qui fait tiquer tout le monde...

Globalement, les tailles des nouveaux modèles posent problèmes dans chaque commentaire.
Pour la "Sport" : si un 45 ne me dérange pas, c'est l'absence de déclinaison qui me semble dommageable : pourquoi ne pas faire un 42 et un 45 (à la manière d'Omega ?). Idem pour la 6150...

Et alors cette idée de regrouper toutes les montres dans une seule et même collection ... Rolling Eyes S'ill fallait mettre en avant l'El Primero, j'aurais préféré rebaptiser la collection El Primero en quelque chose comme Classic El Primero et j'aurais ajouté le nom du calibre aux autres collections :

-Classic El Primero
-Captain El Primero
-Pilot El Primero

Parce que la collection Captain avait une vrai identité avec ses chrono, ses UT et ses Centrale Second...

Pour le reste je salue le travaille sur les cadrans, comme d'hab. Je note la différence sur les nouveaux bracelets ou le maillon central devient brossé et les maillons extérieurs polies. Faudra voir ça en vrai pour avoir un avis...

Ca m'étonnerait qu'on ait fait le tour des nouveautés... Wink

+1000
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1469
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Compte à rebours Baselworld... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours Baselworld...   Compte à rebours Baselworld... - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 10:54

Nan mais franchement a part le nouveau élite le reste c est pas terrible pour un anniversaire aussi important. En gros ils ont proposé de nouveaux cadrans sur quelques modèles et foutu des poussoirs vissés sur un ep. Ca fait pas bcp rêver. A tel point que je me dis que c est pas possible qu il n y ait que ça tant ces "nouveautés" semblent insignifiantes.

Déjà pour un basel classique ce serait décevant mais pour un 150 ème anniversaire c est juste Shit
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Compte à rebours Baselworld... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours Baselworld...   Compte à rebours Baselworld... - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 11:00

+1, et encore cet Elite, si c'est pour le faire nager dans des galettes de 42... Evil or Very Mad

bref, franchement déçu des nouveautés... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

Compte à rebours Baselworld... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours Baselworld...   Compte à rebours Baselworld... - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 13:49

Je partage la déception générale et me dis que ce doit être lié à de moindres moyens (en communication, en développement etc etc...)
Il suffit de voir le film qu'ils ont mis en ligne sur youtube pour le 150e anniversaire... même les prises de son sont mauvaises !
Revenir en haut Aller en bas
gmail
Membre super actif
gmail


Nombre de messages : 306
Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2015

Compte à rebours Baselworld... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours Baselworld...   Compte à rebours Baselworld... - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 16:51

Rolling Eyes  un peu deçu par tout ça Rolling Eyes  soit trop grande, soit sans grande amélioration (mise à part les 100h de rdm)

effectivement j'irai plus facilement (et dans certain cas sans la moindre hésitation) sur d'anciens modèles que sur ces "nouveautés"

Zentih, connu pour ses grandes innovations, n'a apparemment pas réussi un exploit pour fêter ses 150 ans...

Dans l'histoire, il n'y a que le livre de Zen qui marque vraiment le coup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

Compte à rebours Baselworld... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours Baselworld...   Compte à rebours Baselworld... - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 17:55

Attention tous les modèles ne sont pas là! Baselworld nous montrera peut-être le reste attendons de voir, après je vous trouve un peu dur quand même si à priori je suis assez d'accord sur ce qui est dis, avec du recul je trouve que ce sont quand même des nouveautés vis à vis des Zenith actuelles et puis comparons au 175ans de Patek, à part leur grand master le reste n'est pas non plus révolutionnaire, ce sont des nouveautés mais dans la continuité de ce qu'on trouve déjà chez PP. Là on a quand même un nouveau calibre, peut être que Baselworld fera apparaître un second...et les montres je les trouve toutes belles et réussi pour ma part même si les dimensions sont un peu grandes je trouve aussi. Pour le reste je ne m'attendais pas à ce que Zenith nous sorte une montre jaune fluo (bon j'exagère un peu) ou toute blanche comme la dernière Omega et tant mieux, pour ma part!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte à rebours Baselworld...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compte à rebours
» Compte à rebours
» Compte à rebours perpetuel
» Rolex : le compte à rebours continue...
» Compte à rebours Forum Omega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: