FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Compte à rebours Baselworld...

Aller en bas 
+28
3araphal
ZEN
HESE
fdm44
olivier_genève
gmail
jeanchris2B
ZNO1969
broncos
lithium
fredpariz
flazz
lolot
ramo69
Eric67
Kalaoui
Bouss
Jonathan11
duf666
Mc
fifo
Cedric7959
Rom1902
francois77
20371
lape
Link_187
Thomas78
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Compte à rebours Baselworld... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours Baselworld...   Compte à rebours Baselworld... - Page 4 EmptyLun 23 Mar - 13:45

Je vous trouve très sévères. D'abord les montres présentées sont superbes. La finition des cadrans est très réussie. Sans doute est-ce une collection de transition, il faut un peu de temps pour générer de vraies nouveautés. Ensuite, les photos ne rendent pas vraiment hommage aux pièces.

Il faut aussi ajouter que l'heure est un peu incertaine et que les marques en général sont restées assez calmes face à la déferlente Smartwatch.

Je crois que 2015 va être une année charnière où les marques vont se positionner soit dans le tout azimuth, soit dans la belle horlogerie. Zenith prend ce chemin et ce n'est pas si mal .

Le livre est un pari qui va bien au delà de la publication d'un ouvrage, il refonde l'identité de la marque comme l'a dit Aldo Magada, il servira de fondation à la marque pour l'avenir. Au vu des alliances prises par Zenith, l'avenir devrait sauvegarder la passion des amateurs.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 21/10/2012

Compte à rebours Baselworld... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours Baselworld...   Compte à rebours Baselworld... - Page 4 EmptyLun 23 Mar - 14:27

Merci pour ton ressenti Zen. Chinois  

Je pense que lorsqu'on attend beaucoup d'une marque, on est forcément toujours un peu déçu. Les réactions chez Rolex et Omega sont d'ailleurs un peu les mêmes: beaucoup en attendaient plus.

Ce qui semble cristalliser le manque d'engouement des fameurs (moi le premier) pour ces nouveaux modèles, c'est la taille des nouveaux boitiers, qui continue de croitre. C'est d'autant plus inexplicable que
1) les mouvements ne changent pas (et El Primero rentre très bien dans la 36000vph en 38mm par ex) et
2) ça va contre ce qui semble être la tendance sur ce segment qui est un retour aux tailles raisonnables (même Omega avec pourtant des nouveaux mouvement assez imposants nous sort une Globemaster en 39; les nouvelles DD et Pearlmaster -DJ- en 40mm contre 41 avant, une "grande taille" d'OP en 39...)

Si les nouveaux El Primero sport étaient en 40-42 et la nouvelle Elite en 38, c'était une pluie de louanges.

Enfin, si cette transition permet à la firme du Locle de revenir au Zenith (calembour pourri...  confiused  Arrow ), alors tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Compte à rebours Baselworld... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours Baselworld...   Compte à rebours Baselworld... - Page 4 EmptyLun 23 Mar - 14:34

Rom1902 a écrit:
Merci pour ton ressenti Zen. Chinois  

Je pense que lorsqu'on attend beaucoup d'une marque, on est forcément toujours un peu déçu. Les réactions chez Rolex et Omega sont d'ailleurs un peu les mêmes: beaucoup en attendaient plus.

Ce qui semble cristalliser le manque d'engouement des fameurs (moi le premier) pour ces nouveaux modèles, c'est la taille des nouveaux boitiers, qui continue de croitre. C'est d'autant plus inexplicable que
1) les mouvements ne changent pas (et El Primero rentre très bien dans la 36000vph en 38mm par ex) et
2) ça va contre ce qui semble être la tendance sur ce segment qui est un retour aux tailles raisonnables (même Omega avec pourtant des nouveaux mouvement assez imposants nous sort une Globemaster en 39; les nouvelles DD et Pearlmaster -DJ- en 40mm contre 41 avant, une "grande taille" d'OP en 39...)

Si les nouveaux El Primero sport étaient en 40-42 et la nouvelle Elite en 38, c'était une pluie de louanges.

Enfin, si cette transition permet à la firme du Locle de revenir au Zenith (calembour pourri...  confiused  Arrow ), alors tant mieux!

Ça m'étonnerait pas qu'on y vienne dans l'année d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1469
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Compte à rebours Baselworld... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours Baselworld...   Compte à rebours Baselworld... - Page 4 EmptyLun 23 Mar - 15:41

jeanchris2B a écrit:


Ça m'étonnerait pas qu'on y vienne dans l'année d'ailleurs !

Ouais en effet, ton analyse zen amène certaines lumières mais c est vrai que j attendais tlmt que je peux pas m empêcher d être déçu. En effet, ce qui me dérange concrètement ce sont les diamètres, aucun à part la original 1969 ne convient au petit poignet comme le mien. Pourtant bcp de modèles sont superbes et c est d autant plus frustrant quand on les passe au poignet ca dépasse de partout Shit .

Je demande juste un elite sympa en 36-38mm ainsi que des ep en 40mm max ce serait tlmt bien pour les chicken wrist
Revenir en haut Aller en bas
olivier_genève
Permanent passionné
olivier_genève


Nombre de messages : 2039
Date d'inscription : 22/10/2014

Compte à rebours Baselworld... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours Baselworld...   Compte à rebours Baselworld... - Page 4 EmptyLun 23 Mar - 18:12

Rom 1902 a écrit:
Si les nouveaux El Primero sport étaient en 40-42 et la nouvelle Elite en 38, c'était une pluie de louanges

Impec

et comme vous tous, j'espère que des modèles EP sport en 40-42 arriveront plus tard dans l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

Compte à rebours Baselworld... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours Baselworld...   Compte à rebours Baselworld... - Page 4 EmptyLun 23 Mar - 18:26

D'accord avec Zen!! Les propos ont été assez dur dans l'ensemble même si je comprend certain. Mais comme je le disais Patek pour ses 175 ans n'a pas sortie de nouveautés, à part la grandmaster qui est une pièce anniversaire mais des évolutions voire des remise au goût du jour de certaines vintages!
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2702
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Compte à rebours Baselworld... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours Baselworld...   Compte à rebours Baselworld... - Page 4 EmptyMar 24 Mar - 10:56

Mc a écrit:


Ouais en effet, ton analyse zen amène certaines lumières mais c est vrai que j attendais tlmt que je peux pas m empêcher d être déçu. En effet, ce qui me dérange concrètement ce sont les diamètres, aucun à  part la original 1969 ne convient au petit poignet comme le mien. Pourtant bcp de modèles sont superbes et c est d autant plus frustrant quand on les passe au poignet ca dépasse de partout Shit .

Je demande juste un elite sympa en 36-38mm ainsi que des ep en 40mm max ce serait tlmt bien pour les chicken wrist

Totalement d'accord...

Seul ROLEX continue à faire des gammse dont la quasi-totalité des diamètres sont contenus....
Revenir en haut Aller en bas
corsac
Membre super actif



Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 02/09/2013

Compte à rebours Baselworld... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours Baselworld...   Compte à rebours Baselworld... - Page 4 EmptyMar 24 Mar - 20:45

À mon avis (assez humble), Zenith n'a simplement pas profité de BW pour fêter son anniversaire (histoire d'éviter la cacophonie). Ils ont quand même sorti quelques nouveautés, mais je ne pense pas que ça sera tout pour 2015 et le 150ème anniversaire. Je penche plutôt pour un événement dédié.

La newsletter de Fratello Watches penche aussi pour ça (et eux ils ont des infos que nous n'avons pas) :

Fratello Watches a écrit:
Zenith showed some marvellous watches as well, including a beautiful Zenith Elite timepiece, but a lot of their novelties carry an embargo for later dates this year. We expect a lot from them, especially in this anniversary year of his brand from Le Locle.
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1469
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Compte à rebours Baselworld... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours Baselworld...   Compte à rebours Baselworld... - Page 4 EmptyMer 25 Mar - 9:23

corsac a écrit:
À mon avis (assez humble), Zenith n'a simplement pas profité de BW pour fêter son anniversaire (histoire d'éviter la cacophonie). Ils ont quand même sorti quelques nouveautés, mais je ne pense pas que ça sera tout pour 2015 et le 150ème anniversaire. Je penche plutôt pour un événement dédié.

La newsletter de Fratello Watches penche aussi pour ça (et eux ils ont des infos que nous n'avons pas) :



AH ce serait intéressant ça!
merci pour l'infos j'étais passé à coté thumright
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Compte à rebours Baselworld... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours Baselworld...   Compte à rebours Baselworld... - Page 4 EmptyMer 25 Mar - 9:38

olivier_genève a écrit:


Impec

et comme vous tous, j'espère que des modèles EP sport en 40-42 arriveront plus tard dans l'année.

+1 pour moi la seule chose qui cloche c'est le diamètre de certaines pièces , pas la qualité... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Seb07
Animateur
Seb07


Nombre de messages : 1063
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/03/2013

Compte à rebours Baselworld... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours Baselworld...   Compte à rebours Baselworld... - Page 4 EmptyMer 25 Mar - 10:16

En tout cas personnellement je suis bien déçu de la el primero sport, je l'ai essayé hier, elle est bien fade quid 2 je ne sais pas si elle doit remplacer la stratos Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Pilier du forum
baboun


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Compte à rebours Baselworld... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours Baselworld...   Compte à rebours Baselworld... - Page 4 EmptyMer 25 Mar - 15:45

HESE a écrit:


je la trouve superbe Shocked
quelqu'un connait le prix ???
et si quelqu'un a la référence ???
Chinois Chinois Chinois

Chinois

le prix, non, personne ?


edit : 8100 CHF en fait. J'aurais peut-être du commencer par aller voir sur le site Zenith. Désolé. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Compte à rebours Baselworld... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours Baselworld...   Compte à rebours Baselworld... - Page 4 EmptyJeu 26 Mar - 7:24

affraid ben.... les tarifs ont encore pris une claque chez Zénith Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Compte à rebours Baselworld... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours Baselworld...   Compte à rebours Baselworld... - Page 4 EmptyJeu 26 Mar - 13:28

à peu de chose près la même claque que les autres... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1722
Date d'inscription : 10/04/2013

Compte à rebours Baselworld... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours Baselworld...   Compte à rebours Baselworld... - Page 4 EmptyMar 31 Mar - 23:36

Comme tout le monde je suis un peu déçu. Les diamètres 45 et 42 les rendent quasi importables.
Mais ceci étant dit la version sport n'est pas mal surtout au niveau du compteur à 6h qui devient enfin lisible malgré le chevauchement.
Je crois qu'il y aura d'autres modèles pour les 150 ans, pour l'instant l'événement majeur reste le livre de Zen Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte à rebours Baselworld...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Compte à rebours
» Compte à rebours
» Compte à rebours perpetuel
» Rolex : le compte à rebours continue...
» Compte à rebours Forum Omega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: