FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 CHI de Speedmaster pro: annonce, revente, echange?

Aller en bas 
+6
juju38
Joe_Cool
olaz
HOMEGA3
flazz
Manivel
10 participants
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

CHI de Speedmaster pro: annonce, revente, echange? Empty
MessageSujet: CHI de Speedmaster pro: annonce, revente, echange?   CHI de Speedmaster pro: annonce, revente, echange? EmptyMer 18 Mar - 15:53

Salut...

Je n'y croyais plus, mais une CHI vient me hanter depuis quelques temps... une CHI de Moonwatch!
Une vraie CHI! Il m'en faut une!!!  clown

Bien sur, il va y en avoir du voyage: La PAM 210. (et sans doute aussi ma Tudor day date dans la foulée)

Maintenant, les tentations sont multiples:
Sur l'Oméga elle même déjà: une 3750 tritium "ancienne" fond plein comme celle que Jim Lovell utilisa pour chronométrer la correction de poussée du module pour retrouver le chemin de la terre.

Une 3753, récente pour son fond transparent et le luminova, et la tranquillité.

Il me faut pour tout cela vendre... racheter, etc, etc, et je ne suis pas d'une grande patience.

Hors, un pro serait d'accord pour étudier la reprise de la PAM et dispose d'une moon conforme a l'origine (tritium fond plein) a prix correct.
Bien sur je ne vais pas faire fortune sur la reprise de la PAM, mais je ne me prends pas la tête, et bénéficierais d'une garantie d'un an sur l'Oméga.

Reste le problème du tritium pour une révision a terme.

Bref, idéalement je partirais bien sur une 3753 lumi fond transparent. Mais c'est tout le tralala, vente et compagnie hors une solution de facilité (a négocier oeuf corse) s'offre a moi pour du pur et dur! ...et donc j’hésite...

Dernière option... une speed auto, bien moins chère a l'achat, pas de remontage manuel, une bonne montre de tout les jours... mais qui risque a terme d'avoir un arrière gout de "pas pro". Qui ne sera pas le Lemania.
En même temps, on ne peut de toute façon pas parler de calibres de manufacture sur ces speed la.
Mais il y en a quand même un dont un proche cousin a été sur la lune...

Vous feriez quoi?
Je connais mal Oméga, je connais mal les revendeurs pros... et la voie noble revente / rachat me gonfle (et peut comporter certains risques)...
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15461
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

CHI de Speedmaster pro: annonce, revente, echange? Empty
MessageSujet: Re: CHI de Speedmaster pro: annonce, revente, echange?   CHI de Speedmaster pro: annonce, revente, echange? EmptyMer 18 Mar - 16:23

à ta place je prendrais la moonwatch tritium pour la patine et le côté plus personnalisé...
j'ai revendu ma speed 3570 luminova (très belle , mais identique à celle de mon voisin du dessus yeux ) et je cherche désormais une tritium ...

Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

CHI de Speedmaster pro: annonce, revente, echange? Empty
MessageSujet: CHI de Speedmaster pro: annonce, revente, echange?    CHI de Speedmaster pro: annonce, revente, echange? EmptyMer 18 Mar - 16:23

La solution, reprise de la PAM contre une tritium est intéressante et te facilite la vie. Tu peux choisir cette solution à condition de ne jamais l'envoyer chez Oméga sous peine de voir son cadran remplacé.

Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

CHI de Speedmaster pro: annonce, revente, echange? Empty
MessageSujet: Re: CHI de Speedmaster pro: annonce, revente, echange?   CHI de Speedmaster pro: annonce, revente, echange? EmptyMer 18 Mar - 16:24

Je peux pas t'aidé, j'ai un peu le même souci pour une 3576.50.00 je me demande si je revends une partie de ma collection ou si j'attend la fin de l'année pour me la prendre et je n'arrive pas à décider. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

CHI de Speedmaster pro: annonce, revente, echange? Empty
MessageSujet: Re: CHI de Speedmaster pro: annonce, revente, echange?   CHI de Speedmaster pro: annonce, revente, echange? EmptyMer 18 Mar - 18:48

Il est clair que la tritium n'aura jamais d'arrière goût... sauf en cas de nécessité de révision.
A voir avec le pro si il a une adresse. Sur Genève il faut avoir des contacts que je n'ai pas pour le vintage.

Mais c'est évident qu'en regardant mon poignet... une 3750 me mettra direct la tête dans les étoiles! :^)
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

CHI de Speedmaster pro: annonce, revente, echange? Empty
MessageSujet: Re: CHI de Speedmaster pro: annonce, revente, echange?   CHI de Speedmaster pro: annonce, revente, echange? EmptyMer 18 Mar - 19:25

Tout mais pas l'automatique.. j'ai testé , même achetée au Japon à pas trop cher, on regrette, revendue en deux mois .. canada dry de speed.

Sinon,

Effectivement , le fond transparent pour la speed .. c'est tentant..

j'ai même un moment tenté l'échange contre ma PO mais finalement ça a raté..

Mais c'est une montre qui reste tentante et dès que l'occasion se présentera ..

même si le prix a lui aussi explosé en 5 ans.

bonne chasse .. ( et sans rancune pour tes interventions sur les montres connectées). Chinois
Revenir en haut Aller en bas
juju38
Animateur Chevronné
juju38


Nombre de messages : 1311
Age : 43
Localisation : 38
Date d'inscription : 16/09/2009

CHI de Speedmaster pro: annonce, revente, echange? Empty
MessageSujet: Re: CHI de Speedmaster pro: annonce, revente, echange?   CHI de Speedmaster pro: annonce, revente, echange? EmptyMer 18 Mar - 20:21

Manivel a écrit:
Il est clair que la tritium n'aura jamais d'arrière goût... sauf en cas de nécessité de révision.
A voir avec le pro si il a une adresse. Sur Genève il faut avoir des contacts que je n'ai pas pour le vintage.
n'importe qui entre "guillemet" est capable de révisé un 861

j'en connais quelqu'un a lyon alors à Genève !!! voyons  Wink

franchement une tritium , ou une 2592 ou 2572 voire une 3570 et tu trouve un fond saphir
ça te laisse le temps de trouver quelqu'un pour y mettre les mains dedans le moment venu

au pire Ambroise, il te faut juste connaitre quelqu'un qui puisse récupérer la montre d'un envoi coté français

mais franchement si tu trouves pas un horloger en suisse vers Genève capable de révisé un 861 c'est le comble


par contre oubli l’étanchéité , c'est un probleme de moins à gérer , mais bon tu te baigne pas avec la 1675 ?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12899
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

CHI de Speedmaster pro: annonce, revente, echange? Empty
MessageSujet: Re: CHI de Speedmaster pro: annonce, revente, echange?   CHI de Speedmaster pro: annonce, revente, echange? EmptyMer 18 Mar - 21:54

Paw de 3573 et xe erre saphir par contre, au mieux une 3592 tritium ou 3572 au lumi
Revenir en haut Aller en bas
juju38
Animateur Chevronné
juju38


Nombre de messages : 1311
Age : 43
Localisation : 38
Date d'inscription : 16/09/2009

CHI de Speedmaster pro: annonce, revente, echange? Empty
MessageSujet: Re: CHI de Speedmaster pro: annonce, revente, echange?   CHI de Speedmaster pro: annonce, revente, echange? EmptyMer 18 Mar - 21:59

CHI de Speedmaster pro: annonce, revente, echange? Blunt_gi
comprendre 3592 ou 3572 mais j'imagine que tout le monde avaient compris
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

CHI de Speedmaster pro: annonce, revente, echange? Empty
MessageSujet: Re: CHI de Speedmaster pro: annonce, revente, echange?   CHI de Speedmaster pro: annonce, revente, echange? EmptyJeu 19 Mar - 7:53

L’étanchéité ne sera pas un problème tant qu'elle résiste aux éclaboussures... j'ai ma 1675 pour aller dans l'eau! (...révisée par la maison mère, j'y ai perdu des pièces d'origines, mais bon elle est techniquement neuve clown )

Donc bon... maintenant la révision sur Genève bin oui et non. Les horlogers indépendants ne sont pas légion, et "faut connaitre" ou "être connu".

Le fond transparent a la réflexion... le saphir n'est effectivement pas l'hésalite d'origine, et le calibre présente une belle architecture, de la profondeur, mais a part la platine gravée, le reste est assez brut.

Mh... je vais aller voir le pro déjà. A voir et suivre sur place la semaine prochaine donc. (Bâle cette semaine...)
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

CHI de Speedmaster pro: annonce, revente, echange? Empty
MessageSujet: Re: CHI de Speedmaster pro: annonce, revente, echange?   CHI de Speedmaster pro: annonce, revente, echange? EmptyMar 24 Mar - 8:26

Bon, escapade a midi chez le pro avec deux montres en poche.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

CHI de Speedmaster pro: annonce, revente, echange? Empty
MessageSujet: Re: CHI de Speedmaster pro: annonce, revente, echange?   CHI de Speedmaster pro: annonce, revente, echange? EmptyMar 24 Mar - 9:25

Rien à voir avec le sujet mais ce n'était pas toi Manivel qui avait posté des photos de ta 1675 sur cuir marron ? Fracture rétinienne et 3 mois de convalescence à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

CHI de Speedmaster pro: annonce, revente, echange? Empty
MessageSujet: Re: CHI de Speedmaster pro: annonce, revente, echange?   CHI de Speedmaster pro: annonce, revente, echange? EmptyMar 24 Mar - 13:06

...si si, sur Rivetta. Mais je n'ai plus la photo. Ou du moins pas la. confiused

Sinon, la suite de ce poste sur le forum Omega. clown
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

CHI de Speedmaster pro: annonce, revente, echange? Empty
MessageSujet: Re: CHI de Speedmaster pro: annonce, revente, echange?   CHI de Speedmaster pro: annonce, revente, echange? EmptyMar 24 Mar - 14:09

Speed avec verre hésalite bombé, un charme fou. Pas fan des autres alternatives Mr. Green

Tu nous donneras des news? bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

CHI de Speedmaster pro: annonce, revente, echange? Empty
MessageSujet: Re: CHI de Speedmaster pro: annonce, revente, echange?   CHI de Speedmaster pro: annonce, revente, echange? EmptyMar 24 Mar - 14:15

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

CHI de Speedmaster pro: annonce, revente, echange? Empty
MessageSujet: Re: CHI de Speedmaster pro: annonce, revente, echange?   CHI de Speedmaster pro: annonce, revente, echange? EmptyMar 24 Mar - 14:17

Youps, yes merci Mr. Green

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
 
CHI de Speedmaster pro: annonce, revente, echange?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dur la revente de nos montres en ce moment!
» Revendre ses montres...
» Omega ....Rolex
» Revente rapide...
» revente de montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: