| Revente rapide... | |
|
+24jaeger92 ber 12 pankratov Doky realsurfer64 nermal benmarie laerte titi 94 vroum1750 Raphaël_CH starsky hipkiss bhao SICKBOY depuis1899 DeZ Ogmios David123 jackyaudio GYROTOURBILLON Truz daffy-duck totor 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
totor Membre très actif
| Sujet: Revente rapide... 31.08.09 16:27 | |
| La première chose que je lis en arrivant sur Fam est la rubrique petites annonces. Et, depuis quelques mois, je suis frappé, pour ne pas dire interloqué, de voir des fameurs revendre leurs montres très rapidement après leur achat. Pour certains, juste un mois ou deux à peine après... Et je m'interroge... comment peut-on acheter un objet à plusieurs centaines (voire milliers) d'euros, ce qui constitue donc en principe un achat important et donc réfléchi, pour s'en débarasser si vite ensuite? D'autant que, dans la plupart des cas, ces quelques semaines entraînent une décôte souvent féroce... Caprice? Indifférence par rapport à l'argent? Coup de tête? Je ne sais que penser... J'attends donc vos réponses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revente rapide... 31.08.09 16:32 | |
| Comment peut-on sortir une fille (ou un garçon) dans tout Paris et s'en lasser en 3 mois ? |
|
| |
daffy-duck Pilier du forum
Nombre de messages : 1694 Age : 66 Localisation : Plein Sud Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Revente rapide... 31.08.09 16:36 | |
| Deception du modele....passion pour une nouvelle...Il y a tant de raisons. |
|
| |
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Revente rapide... 31.08.09 16:38 | |
| La raison appartient à chacun mais peux rentrer indifféremment dans chacune des catégorie que tu énonces. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Revente rapide... 31.08.09 17:28 | |
| Je ne pense pas que Guy ai a se justifier Chacun fait ce qu'il veut avec ses revenus |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Revente rapide... 31.08.09 17:30 | |
| - Modo. a écrit:
- Comment peut-on sortir une fille (ou un garçon) dans tout Paris et s'en lasser en 3 mois ?
euh meme plus rapidement parfois.... Un soir en discothèque, retour maison fait nuit noire, et le matin avec le jour levé.....euh ben j'me suis gouré, sorry...allez on s'apelle ! Pareil pour les montres...coup de foudre sur une photo, ou en réel, CHI maxi, et qqes jours plus tard....tout compte fait elle me va pas Ceci dit Totor, faut pas s'en plaindre, çà fait des supers occases a prix fous et montres neuves... |
|
| |
totor Membre très actif
| Sujet: Re: Revente rapide... 31.08.09 17:38 | |
| - GYROTOURBILLON a écrit:
- Je ne pense pas que Guy ai a se justifier
Chacun fait ce qu'il veut avec ses revenus Qui a dit que je parlais de lui??? Relis mon message, c'est une constatation que j'ai faite sur de nombreuses annonces, et ce sur plusieurs mois... |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Revente rapide... 31.08.09 17:52 | |
| - totor a écrit:
- GYROTOURBILLON a écrit:
Chacun fait ce qu'il veut avec ses revenus Qui a dit que je parlais de lui??? Relis mon message, c'est une constatation que j'ai faite sur de nombreuses annonces, et ce sur plusieurs mois... Généralement il met le liens du reportage lors de l'achat donc.... Et pour les autres c'est pareil (a part au fisque je ne vois pas pourquoi ils se justifiraient ici) Tu es le juge qui a ouvert le dossier d'instruction sur Julien Dray ? |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Revente rapide... 31.08.09 18:11 | |
| Je ne pense pas qu'il y ait matière à juger quoique ce soit, mais effectivement, ce phénomène m'a aussi un peu surpris. En général à ce que j'ai pu observer, la revente est souvent un moyen de financer un nouvel achat, et rarement par nécessité économique pure. M'enfin, je suis du même avis que Jacky, acheter et vendre, c'est un bon moyen pour celui qui veut changer souvent de modèles (ça ne se loue pas les montres...), et pour les autres, c'est des bonnes affaires sur des montres quasi neuves |
|
| |
totor Membre très actif
| |
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Revente rapide... 31.08.09 18:17 | |
| Je suis dans ce cas-là... En fait, je me suis rendu compte avec le temps que mon petit poignet d'à peine 15cm n'allait pas avec les 42mm de diamètre de ma hamilton... Donc revente, à regrès (et en y perdant du fric !!) |
|
| |
DeZ Membre super actif
| Sujet: Re: Revente rapide... 31.08.09 18:26 | |
| Les tentations sont multiples sur les fora horlogers, certains dégainent vite fait à la vue d'une annonce, et après quelques mois s'aperçoivent qu'ils se sont trompés. Certains autres achètent et vendent régulièrement, par gout du changement, ou gouts qui changent. Une fois la collection de base établie, les achats sont parfois financés par les ventes... |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5090 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Revente rapide... 31.08.09 18:30 | |
| [quote="David123"]Je ne pense pas qu'il y ait matière à juger quoique ce soit, mais effectivement, ce phénomène m'a aussi un peu surpris. En général à ce que j'ai pu observer, la revente est souvent un moyen de financer un nouvel achat, et rarement par nécessité économique pure. M'enfin, je suis du même avis que Jacky, acheter et vendre, c'est un bon moyen pour celui qui veut changer souvent de modèles (ça ne se loue pas les montres...), et pour les autres, c'est des bonnes affaires sur des montres quasi neuves [/quote] entièrement d'accord |
|
| |
SICKBOY Membre très actif
Nombre de messages : 166 Age : 52 Localisation : 64 Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Revente rapide... 31.08.09 18:41 | |
| Une des raisons de la revente rapide peut aussi reposer sur le fait que certains trouvent leur plaisir dans la quête de l'objet (recherche documentaire, ebay, visite AD...) et non pas dans sa possession même. |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Revente rapide... 31.08.09 18:44 | |
| - GYROTOURBILLON a écrit:
Chacun fait ce qu'il veut avec ses revenus Pour la justification de Guy, ... faut dire que c'est un peu de notre faute. Il avait ouvert un sujet exprès pour nous dire qu'il avait flashé sur cette PAM, mais qu'il hésitait, puisque toutes les Panerai qu'il avait acheté, il les avait revendues... Il se disait lui-même dans une relation de : je t'aime/moi non plus avec PAM, donc c'était compliqué à priori et il a demandé l'avis de la populace (le notre donc). On en arrivait quasi tous à la même conclusion : - Si j'étais à ta place, je n'achèterais pas puisque tu vas de toute évidence la revendre, mais vu qu'on est pas à ta place, achètes là quand même, ça nous fera plaisir de voir une nouvelle revue de ton cru sur cette montre J'imagine que par pure charité envers les Fameurs, Guy a donc acheté la montre pour nous faire plaisir avec une jolie revue, et ensuite, ce qui devait arriver arriva , il l'a revendue comme prévu. J'ai tout juste ? |
|
| |
bhao Permanent passionné
Nombre de messages : 2170 Age : 60 Localisation : en dessous de la garonne Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Revente rapide... 31.08.09 18:46 | |
| - depuis1899 a écrit:
- ça ne se loue pas les montres
désolé, mais Watchfinder propose ce service, bon pour ta défense , c'est chez l'Angloys que cela se passe ... |
|
| |
hipkiss Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1407 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Revente rapide... 31.08.09 19:08 | |
| Perso je trouve que "demander aux gens des réponses" sur un phénomène qui est propre a chacun ne regarde que celui qui en est l'auteur (de la vente of course).
Cela dit, si on réfléchi un peu, si on consomme beaucoup de montres on devient donc un "bon client" et les remises deviennent sympa, +10 +20 +30 voir 40 des fois.
Donc si on est expert, on trouve une pièce rare (ou recherchée), on en change souvent, achetée à un bon prix et que l'on revend très vite, alors on peu faire un peu de bénéfice (marge !).
La seule condition est de trouver un client prêt à l'acheter et là c'est plus facile a dire qu'à trouver.
C'est une hypothèse parmi une autre..... |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Revente rapide... 31.08.09 19:23 | |
| Certains clients fidèles à leur AD ont de bonnes remises lors de l'achat en neuf et donc, limitent la perte lors d'une revente rapide. Certaines fois, ne perdent carrément rien, ou même gagnent quatre sous. Ensuite, ont fais tous des erreurs. Séduits par des photos ou au poignet d'un ami, le porté est tout autre et mieux vaut revendre que de conserver pour rien. Cela permets au futurs acquéreurs de bénéficier d'une forte réduction sur un modèle neuf avec la garantie de la marque. |
|
| |
Raphaël_CH Passionné absolu
Nombre de messages : 2761 Localisation : Le pays du chocolat Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Revente rapide... 31.08.09 19:42 | |
| - SICKBOY a écrit:
- Une des raisons de la revente rapide peut aussi reposer sur le fait que certains trouvent leur plaisir dans la quête de l'objet (recherche documentaire, ebay, visite AD...) et non pas dans sa possession même.
Intéressant ce que tu dis... j'ai aussi l'impression que la "traque" à l'objet convoité fait beaucoup. Après, une fois la belle enfin à son poignet, l'excitation retombe... |
|
| |
vroum1750 Animateur
Nombre de messages : 855 Age : 55 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Revente rapide... 31.08.09 19:44 | |
| Je me suis fait la même réflexion au début, et finalement, si j'avais les moyens de perdre un peu (beaucoup) d'argent régulièrement, je ferais la même chose.
Quel bonheur que de pouvoir passer à son poignet de nombreux modèles différents. |
|
| |
titi 94 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 535 Age : 56 Localisation : VERSAILLES Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Revente rapide... 31.08.09 19:51 | |
| - starsky a écrit:
- Certains clients fidèles à leur AD ont de bonnes remises lors de l'achat en neuf et donc, limitent la perte lors d'une revente rapide.
Certaines fois, ne perdent carrément rien, ou même gagnent quatre sous.
Ensuite, ont fais tous des erreurs. Séduits par des photos ou au poignet d'un ami, le porté est tout autre et mieux vaut revendre que de conserver pour rien.
Cela permets au futurs acquéreurs de bénéficier d'une forte réduction sur un modèle neuf avec la garantie de la marque. je suis aussi de cet avis j'ose croire que la majorité des vendeurs ne sont pas mercantiles a ce point. |
|
| |
laerte Membre Hyper actif
Nombre de messages : 598 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Revente rapide... 31.08.09 20:46 | |
| Pourquoi n'en n'irai-t-il pas de même avec les montres comme avec les vêtements : tiens qu'est-ce que je vais mettre aujourd'hui ?
Après....que ce soit avec des montres à 400 euros ou des montres de 4.000 euros, c'est une autre question ...totalement in-intéressante ! |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Revente rapide... 31.08.09 21:07 | |
| C'est le genre de question qu'on pourrait se poser sur un nombre important d'objets et pas uniquement sur les montres. Chacun à ses propres raisons qui ne regardent que lui. Et comme on dit tant qu'on n'a pas essayé, on peut pas savoir... |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Revente rapide... 31.08.09 21:21 | |
| |
|
| |
| Revente rapide... | |
|