| Revente rapide... | |
|
+24jaeger92 ber 12 pankratov Doky realsurfer64 nermal benmarie laerte titi 94 vroum1750 Raphaël_CH starsky hipkiss bhao SICKBOY depuis1899 DeZ Ogmios David123 jackyaudio GYROTOURBILLON Truz daffy-duck totor 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
realsurfer64 Membre super actif
Nombre de messages : 318 Age : 58 Localisation : sud-ouest (extrême) Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Revente rapide... Lun 31 Aoû 2009 - 23:29 | |
| et pour ne pas prononcer le mot tabou.... il est remonté à combien le cac 40 aujourd'hui ?? mais peut-être plus simplement, certains commencent par faire les soldes et choississent la montre assortie après! d'ou une plus grande effervescence du marché de la montre à certaines périodes... mais peut-être les dernières déclarations d'un ministre poussent certains français à convertir quelques francs suisses en or rose... plus facile de traverser la frontière avec une rolex au poignet qu'un lingot dans la boite à gant !!! Pour Guy(???) comme pour nous tous, l'essentiel est somme toute de trouver son plaisir de quelques façon que se soit. la question qui me vient à l'esprit est la suvante: le phénomène, postulat de base à cette discussion est-il avéré?? |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Revente rapide... Lun 31 Aoû 2009 - 23:37 | |
| - realsurfer64 a écrit:
- le phénomène, postulat de base à cette discussion est-il avéré??
Guy en parlait lui-même, mais il n'est certainement pas le seul. Après tout, la montre objet essentiellement masculin ne créé-t'elle pas chez nous ; les hommes ; un comportement proche parfois de celui que certains ont pu connaître avec quelque compagne... A la colle... mais non, au quotidien, le couple ne fonctionne-pas... on se sépare avec un peu d'amertume... en y laissant souvent quelque brin d'espoir et toujours du temps... Plus tard, on y replonge avec la même envie... et la mer se retire avec un autre brin d'espoir... mais on a vibré, vibré fort tout de même... nouvelle séparation... Il est des relations homme-femme qui durent longtemps ainsi comme des aimants inversant leurs poles... attirance... repoussoir... Il vaut mieux avoir des remords que des regrets... |
|
| |
Nombre de messages : 318 Age : 58 Localisation : sud-ouest (extrême) Date d'inscription : 04/03/2009
| |
| |
Doky Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 45 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Revente rapide... Lun 31 Aoû 2009 - 23:47 | |
| Le pourquoi du comment de la revente rapide d'un objet ? Ton premier verrouillage Jeager ? |
|
| |
| Sujet: Re: Revente rapide... Lun 31 Aoû 2009 - 23:54 | |
| qu'appelles-tu verouillage Doky ?? |
|
| |
pankratov Membre Hyper actif
Nombre de messages : 635 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Revente rapide... Lun 31 Aoû 2009 - 23:54 | |
| - Modo. a écrit:
- Comment peut-on sortir une fille (ou un garçon) dans tout Paris et s'en lasser en 3 mois ?
3 mois c'est quelque fois trop long. Parfois une montre achetée la veille est en vente le lendemain. Cette situation m'est arrivée une bonne poignée de fois. + pank |
|
| |
ber 12 Animateur
Nombre de messages : 874 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Revente rapide... Mar 1 Sep 2009 - 0:06 | |
| "le coeur a ses raisons que la raison ignore" |
|
| |
| Sujet: Re: Revente rapide... Mar 1 Sep 2009 - 0:06 | |
| si l'on considère qu'effectivement il y a recrudescence des vente rapides depuis quelque smois sur FAM... j'emets deux hypothèses: est-ce que l'on considère que la "population" de FAM est stable auquel cas il semblerait que se soit les comportements qui aient changés... est-ce que l'on doit considérer que de nouveaux fameurs poussent dans cette voie... un sociologue sur FAM ?? |
|
| |
Doky Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 45 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Revente rapide... Mar 1 Sep 2009 - 0:16 | |
| - realsurfer64 a écrit:
- qu'appelles-tu verouillage Doky ??
Je parlais du topic, nous avons fait le tour. |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Revente rapide... Mar 1 Sep 2009 - 0:24 | |
| - Doky a écrit:
- Le pourquoi du comment de la revente rapide d'un objet ?
Ton premier verrouillage Jeager ? non, il a déjà eu lieu bon, quand vous aurez refait le monde, merci de laver les verres et d'éteindre la lumière en partant ... en vous remerkiant.. prochain sujet : c'est quoi cette bouteille de lait ? _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
| Sujet: Re: Revente rapide... Mar 1 Sep 2009 - 0:32 | |
| Si l'on fait intervenir le facteur prix dans la discussion... quelle femme vaut une glace? un bouquet? un diner? une semaine aux bahamas?...le diamant???
personnellement, comme TOUT LE MONDE ICI BAS, j'ai un budget limité. on a pas tous le même mais le principe reste actif. que se soit 5, 500, 5000 ou 50000 euros. cela détermine je crois nos rêves et nos désirs, comme d'autres facteurs comme le gout... une montre à 5 euros peut me plaire autant qu'une autre à 1500 euros et plus qu'une rolex (c'est d'ailleurs effectivement le cas chez moi). Par rapport à mes budgets, il est clair que je prends plus de soin pour le choix d'une montre proche de ma limite budgetaire que pour une breloque à 5 euros chinée en bas de chez moi le 4ème dimanche du mois!! certaines de mes pauvres petites chines peuvent se casser, se jeter, se donner sans que je n'en ai cure. Pour moi c'est 5 euros, pour d'autres c'est 50ou 500 ou ...quelle importance??? je n'interdit pas au milliardaire du coin de rêver de ma petite Stratos... je m'autorise à rêver d'une Polaris...
tout va bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Revente rapide... Mar 1 Sep 2009 - 0:34 | |
| ah ok tout est clair now! vous pouvez éteindre |
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Revente rapide... Mar 1 Sep 2009 - 3:08 | |
| - SICKBOY a écrit:
- Une des raisons de la revente rapide peut aussi reposer sur le fait que certains trouvent leur plaisir dans la quête de l'objet (recherche documentaire, ebay, visite AD...) et non pas dans sa possession même.
C'est une excéllente raison en effet |
|
| |
clodor Passionné absolu
Nombre de messages : 2839 Age : 49 Localisation : Var Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Revente rapide... Mar 1 Sep 2009 - 10:09 | |
| Il y a 2 catégories de collectionneurs ou de passionnés: - le compulsif, qui passe d'une CHI à une autre à un rythme éffréné, quitte à vendre la précédente au bout de 3 mois - l'obssessionnel, qui va réfléchir une éternité pour son achat et qui le conservera pieusement une autre éternité ...et puis il y a moi : je passe d'une CHI à l'autre rapidement (tous les 2 à 3 mois environ) mais je conserve pieusement les acahts ! Je ne condamne personne ! |
|
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Revente rapide... Mar 1 Sep 2009 - 10:34 | |
| Pour moi c'est le postulat de départ qui est faux car il n'y a pas forcemment de perte financière sur une vente à court terme. Supposons un bon client qui obtient 20% de remise à l'achat de sa montre par rapport au prix catalogue. 3 mois plus tard et en étant soigneux avec sa montre il pourra facilement en tirer le même prix à la revente. Au pire il perdra la valeur d'un 2° bracelet offert ou autre mais ce n'est pas grand chose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revente rapide... Mar 1 Sep 2009 - 10:46 | |
| Et surtout l'achat en 2e main permet de revendre au même prix . A lire ce post , on a l'impression que tout le monde achète en boutique, avec + ou - de remise. Le propre de l'acheteur compulsif conscient de son budget , c'est de rester a minima à budget constant ... |
|
| |
SC75 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4254 Age : 58 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Revente rapide... Mar 1 Sep 2009 - 11:00 | |
| - Ed l'Epicier a écrit:
- Et surtout l'achat en 2e main permet de revendre au même prix .
A lire ce post , on a l'impression que tout le monde achète en boutique, avec + ou - de remise. Le propre de l'acheteur compulsif conscient de son budget , c'est de rester a minima à budget constant ... +1, dans mon cas j'ai acheté fin juillet une Tudor Prince date, car en pleine CHI de SeaDweller, ne trouvant pas encore (trouvé depuis) mon bonheur je suis tombé sur cette montre. Ce fut le coup de foudre, répondant à une vieille CHI que j'avais abandonnée depuis qq années. Seulement voilà, un peu plus d'un mois après cet achat (de seconde main), j'en ai fait le tour, et une nouvelle CHI étant apparue après la SD, je l'ai remise en vente. C'est aussi simple que cela dans mon cas PS HS : Bravo Fabrice pour cette "promo" |
|
| |
| Revente rapide... | |
|