FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revente rapide...

Aller en bas 
+24
jaeger92
ber 12
pankratov
Doky
realsurfer64
nermal
benmarie
laerte
titi 94
vroum1750
Raphaël_CH
starsky
hipkiss
bhao
SICKBOY
depuis1899
DeZ
Ogmios
David123
jackyaudio
GYROTOURBILLON
Truz
daffy-duck
totor
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
realsurfer64
Membre super actif
realsurfer64


Nombre de messages : 318
Age : 57
Localisation : sud-ouest (extrême)
Date d'inscription : 04/03/2009

Revente rapide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revente rapide...   Revente rapide... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 23:29

et pour ne pas prononcer le mot tabou....

il est remonté à combien le cac 40 aujourd'hui ??

Revente rapide... - Page 2 Blunt_gi

mais peut-être plus simplement, certains commencent par faire les soldes et choississent la montre assortie après! d'ou une plus grande effervescence du marché de la montre à certaines périodes...

mais peut-être les dernières déclarations d'un ministre poussent certains français à convertir quelques francs suisses en or rose... plus facile de traverser la frontière avec une rolex au poignet qu'un lingot dans la boite à gant !!! Revente rapide... - Page 2 Blunt_gi Revente rapide... - Page 2 Blunt_gi Revente rapide... - Page 2 Blunt_gi

Pour Guy(???) comme pour nous tous, l'essentiel est somme toute de trouver son plaisir de quelques façon que se soit.

la question qui me vient à l'esprit est la suvante:

le phénomène, postulat de base à cette discussion est-il avéré??
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Revente rapide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revente rapide...   Revente rapide... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 23:37

realsurfer64 a écrit:
le phénomène, postulat de base à cette discussion est-il avéré??
Guy en parlait lui-même, mais il n'est certainement pas le seul.
Après tout, la montre objet essentiellement masculin ne créé-t'elle pas chez nous ; les hommes ; un comportement proche parfois de celui que certains ont pu connaître avec quelque compagne...
A la colle... mais non, au quotidien, le couple ne fonctionne-pas... on se sépare avec un peu d'amertume... en y laissant souvent quelque brin d'espoir et toujours du temps...
Plus tard, on y replonge avec la même envie... et la mer se retire avec un autre brin d'espoir... mais on a vibré, vibré fort tout de même... nouvelle séparation...
Il est des relations homme-femme qui durent longtemps ainsi comme des aimants inversant leurs poles... attirance... repoussoir...

Il vaut mieux avoir des remords que des regrets... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
realsurfer64
Membre super actif
realsurfer64


Nombre de messages : 318
Age : 57
Localisation : sud-ouest (extrême)
Date d'inscription : 04/03/2009

Revente rapide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revente rapide...   Revente rapide... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 23:44

hi hi hiii effectivement
dans la même optique j'oserais avancer que la femme aussi souvent est un objet essentielement masculin!!!

Revente rapide... - Page 2 Blunt_gi Revente rapide... - Page 2 Blunt_gi Revente rapide... - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Doky
Animateur Chevronné
Doky


Nombre de messages : 1397
Age : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 03/02/2009

Revente rapide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revente rapide...   Revente rapide... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 23:47

Le pourquoi du comment de la revente rapide d'un objet ? quid 2
Ton premier verrouillage Jeager ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
realsurfer64
Membre super actif
realsurfer64


Nombre de messages : 318
Age : 57
Localisation : sud-ouest (extrême)
Date d'inscription : 04/03/2009

Revente rapide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revente rapide...   Revente rapide... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 23:54

qu'appelles-tu verouillage Doky ??
Revenir en haut Aller en bas
pankratov
Membre Hyper actif
pankratov


Nombre de messages : 635
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2007

Revente rapide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revente rapide...   Revente rapide... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 23:54

Modo. a écrit:
Comment peut-on sortir une fille (ou un garçon) dans tout Paris et s'en lasser en 3 mois ? flower
3 mois c'est quelque fois trop long. Parfois une montre achetée la veille est en vente le lendemain. Cette situation m'est arrivée une bonne poignée de fois.
+
pank
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 873
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Revente rapide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revente rapide...   Revente rapide... - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 0:06

"le coeur a ses raisons que la raison ignore"
Revenir en haut Aller en bas
realsurfer64
Membre super actif
realsurfer64


Nombre de messages : 318
Age : 57
Localisation : sud-ouest (extrême)
Date d'inscription : 04/03/2009

Revente rapide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revente rapide...   Revente rapide... - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 0:06

si l'on considère qu'effectivement il y a recrudescence des vente rapides depuis quelque smois sur FAM...
j'emets deux hypothèses:
est-ce que l'on considère que la "population" de FAM est stable auquel cas il semblerait que se soit les comportements qui aient changés...

est-ce que l'on doit considérer que de nouveaux fameurs poussent dans cette voie...

un sociologue sur FAM ?? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Doky
Animateur Chevronné
Doky


Nombre de messages : 1397
Age : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 03/02/2009

Revente rapide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revente rapide...   Revente rapide... - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 0:16

realsurfer64 a écrit:
qu'appelles-tu verouillage Doky ??
Je parlais du topic, nous avons fait le tour.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Revente rapide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revente rapide...   Revente rapide... - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 0:24

Doky a écrit:
Le pourquoi du comment de la revente rapide d'un objet ? quid 2
Ton premier verrouillage Jeager ? Rolling Eyes

non, il a déjà eu lieu Mr. Green

bon, quand vous aurez refait le monde, merci de laver les verres et d'éteindre la lumière en partant ... en vous remerkiant..


prochain sujet : c'est quoi cette bouteille de lait ?

_________________
Revente rapide... - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
realsurfer64
Membre super actif
realsurfer64


Nombre de messages : 318
Age : 57
Localisation : sud-ouest (extrême)
Date d'inscription : 04/03/2009

Revente rapide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revente rapide...   Revente rapide... - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 0:32

Si l'on fait intervenir le facteur prix dans la discussion...
quelle femme vaut une glace? un bouquet? un diner? une semaine aux bahamas?...le diamant???

personnellement, comme TOUT LE MONDE ICI BAS, j'ai un budget limité.
on a pas tous le même mais le principe reste actif.
que se soit 5, 500, 5000 ou 50000 euros.
cela détermine je crois nos rêves et nos désirs, comme d'autres facteurs comme le gout...
une montre à 5 euros peut me plaire autant qu'une autre à 1500 euros et plus qu'une rolex (c'est d'ailleurs effectivement le cas chez moi).
Par rapport à mes budgets, il est clair que je prends plus de soin pour le choix d'une montre proche de ma limite budgetaire que pour une breloque à 5 euros chinée en bas de chez moi le 4ème dimanche du mois!!
certaines de mes pauvres petites chines peuvent se casser, se jeter, se donner sans que je n'en ai cure.
Pour moi c'est 5 euros, pour d'autres c'est 50ou 500 ou ...quelle importance???
je n'interdit pas au milliardaire du coin de rêver de ma petite Stratos...
je m'autorise à rêver d'une Polaris...

tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
realsurfer64
Membre super actif
realsurfer64


Nombre de messages : 318
Age : 57
Localisation : sud-ouest (extrême)
Date d'inscription : 04/03/2009

Revente rapide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revente rapide...   Revente rapide... - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 0:34

ah ok
tout est clair now! vous pouvez éteindre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Revente rapide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revente rapide...   Revente rapide... - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 3:08

SICKBOY a écrit:
Une des raisons de la revente rapide peut aussi reposer sur le fait que certains trouvent leur plaisir dans la quête de l'objet (recherche documentaire, ebay, visite AD...) et non pas dans sa possession même.

C'est une excéllente raison en effet thumright
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Revente rapide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revente rapide...   Revente rapide... - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 10:09

Il y a 2 catégories de collectionneurs ou de passionnés:
- le compulsif, qui passe d'une CHI à une autre à un rythme éffréné, quitte à vendre la précédente au bout de 3 mois
- l'obssessionnel, qui va réfléchir une éternité pour son achat et qui le conservera pieusement une autre éternité
...et puis il y a moi mock : je passe d'une CHI à l'autre rapidement (tous les 2 à 3 mois environ) mais je conserve pieusement les acahts !
Je ne condamne personne !
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Revente rapide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revente rapide...   Revente rapide... - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 10:34

Pour moi c'est le postulat de départ qui est faux car il n'y a pas forcemment de perte financière sur une vente à court terme.
Supposons un bon client qui obtient 20% de remise à l'achat de sa montre par rapport au prix catalogue. 3 mois plus tard et en étant soigneux avec sa montre il pourra facilement en tirer le même prix à la revente. Au pire il perdra la valeur d'un 2° bracelet offert ou autre mais ce n'est pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revente rapide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revente rapide...   Revente rapide... - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 10:46

Et surtout l'achat en 2e main permet de revendre au même prix .

A lire ce post , on a l'impression que tout le monde achète en boutique, avec + ou - de remise.

Le propre de l'acheteur compulsif conscient de son budget , c'est de rester a minima à budget constant ...
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Revente rapide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revente rapide...   Revente rapide... - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 11:00

Ed l'Epicier a écrit:
Et surtout l'achat en 2e main permet de revendre au même prix .

A lire ce post , on a l'impression que tout le monde achète en boutique, avec + ou - de remise.

Le propre de l'acheteur compulsif conscient de son budget , c'est de rester a minima à budget constant ...

+1,
dans mon cas j'ai acheté fin juillet une Tudor Prince date, car en pleine CHI de SeaDweller, ne trouvant pas encore (trouvé depuis) mon bonheur je suis tombé sur cette montre.
Ce fut le coup de foudre, répondant à une vieille CHI que j'avais abandonnée depuis qq années.
Seulement voilà, un peu plus d'un mois après cet achat (de seconde main), j'en ai fait le tour, et une nouvelle CHI étant apparue après la SD, je l'ai remise en vente.
C'est aussi simple que cela dans mon cas Wink

PS HS : Bravo Fabrice pour cette "promo" Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
Revente rapide...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qui vous pousse à la revente ?
» Omega ....Rolex
» Revendre ses montres...
» revente de montre
» Statut entreprise revente horlogère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: