| Pour me faire pardonner | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Pour me faire pardonner Jeu 17 Mai 2007, 20:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour me faire pardonner Jeu 17 Mai 2007, 21:01 | |
| Merci Cisco pour la photo, celle-ci, je ne la connaissais pas.
Mais je préfère nettement la grande seconde. |
|
| |
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Pour me faire pardonner Ven 18 Mai 2007, 07:36 | |
| Et bien je préfère celle ci, bien que celà peut choquer dans la plupart des cas je trouve ici le vide très artistique et original. Les autres modèles sont plus classiques même si parfaitement réussis (rahh le chrono monopoussoir ) |
|
| |
bobby_bobby Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Pour me faire pardonner Ven 18 Mai 2007, 07:43 | |
| Mouais l'esthetique est sympa, mais quel calibre a été utilisé (manufacture) et quel en est le prix catalogue ?
Je m'interroge en effet sur l'éventuel rapport entre la qualité et le cout de ce garde temps...
Cordialement
Jérémie |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Pour me faire pardonner Ven 18 Mai 2007, 07:54 | |
| - bobby_bobby a écrit:
- Mouais l'esthetique est sympa, mais quel calibre a été utilisé (manufacture) et quel en est le prix catalogue ?
Je m'interroge en effet sur l'éventuel rapport entre la qualité et le cout de ce garde temps...
Cordialement
Jérémie Que voila un beau raisonnement ........... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
bobby_bobby Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Pour me faire pardonner Ven 18 Mai 2007, 08:09 | |
| - Arno a écrit:
- bobby_bobby a écrit:
- Mouais l'esthetique est sympa, mais quel calibre a été utilisé (manufacture) et quel en est le prix catalogue ?
Cordialement
Jérémie Que voila un beau raisonnement ........... Non, ce n'est pas ce que tu penses... Je l'ai mal formulé mais je me demande plutot si il ne s'agit pas d'un banal mouvement, camouflé dans une montre au design particulier, afin de faire payer cher un garde temps somme toute tres banal... Aucun esprit de calcul de ma part donc mais juste une interrogation sur la "légitimité" de la montre... Jérémie |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| |
| |
bobby_bobby Animateur
| Sujet: Re: Pour me faire pardonner Ven 18 Mai 2007, 08:29 | |
| - HB38 a écrit:
- bobby_bobby a écrit:
- Arno a écrit:
- bobby_bobby a écrit:
Cordialement
Jérémie Que voila un beau raisonnement ........... Non, ce n'est pas ce que tu penses...
Je l'ai mal formulé mais je me demande plutot si il ne s'agit pas d'un banal mouvement, camouflé dans une montre au design particulier, afin de faire payer cher un garde temps somme toute tres banal...
Aucun esprit de calcul de ma part donc mais juste une interrogation sur la "légitimité" de la montre...
Jérémie
Ah bon ?? Banal ? Les jugements artistiques des pseudos "sachants" m'ont toujours rendus un" poil interrogatif " .......... mais bon , puisque tu le dis .......... Henri Bon ça suffit un peu les persiflages...Vous etes vous tous donné le mot pour mal interpreter mes propos ?Ou peut etre suis-je incapable de clarté... Je ne suis pas "sachant" mais débutant et précisément votre honneur je désirais par ma 1ère intervention savoir quel mouvement animait cette montre pour pouvoir me faire une idée approximative de sa qualité réelle (en gros et pour éviter d'etre encore cloué au pilori, savoir s'il s'agit d'un mouvement ETA bas de gamme ou d'un mouvement de manufacture de grande qualité) En espérant avoir nettoyé mon honneur et réhabilité mon nom... Bien cordialement Jérémie PS: une ame charitable pourra-t-elle accéder à ma demande d'information ? |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Pour me faire pardonner Ven 18 Mai 2007, 08:45 | |
| |
|
| |
bobby_bobby Animateur
| Sujet: Re: Pour me faire pardonner Ven 18 Mai 2007, 08:52 | |
| - HB38 a écrit:
- bobby_bobby a écrit:
- HB38 a écrit:
- bobby_bobby a écrit:
- Arno a écrit:
- bobby_bobby a écrit:
Cordialement
Jérémie Que voila un beau raisonnement ........... Non, ce n'est pas ce que tu penses...
Je l'ai mal formulé mais je me demande plutot si il ne s'agit pas d'un banal mouvement, camouflé dans une montre au design particulier, afin de faire payer cher un garde temps somme toute tres banal...
Aucun esprit de calcul de ma part donc mais juste une interrogation sur la "légitimité" de la montre...
Jérémie
Ah bon ?? Banal ? Les jugements artistiques des pseudos "sachants" m'ont toujours rendus un" poil interrogatif " .......... mais bon , puisque tu le dis .......... Henri Bon ça suffit un peu les persiflages...Vous etes vous tous donné le mot pour mal interpreter mes propos ?Ou peut etre suis-je incapable de clarté...
Je ne suis pas "sachant" mais débutant et précisément votre honneur je désirais par ma 1ère intervention savoir quel mouvement animait cette montre pour pouvoir me faire une idée approximative de sa qualité réelle (en gros et pour éviter d'etre encore cloué au pilori, savoir s'il s'agit d'un mouvement ETA bas de gamme ou d'un mouvement de manufacture de grande qualité)
En espérant avoir nettoyé mon honneur et réhabilité mon nom...
Bien cordialement
Jérémie
PS: une ame charitable pourra-t-elle accéder à ma demande d'information ? Tout doux jeune Jérémie ........... Je me suis "gourré ," tu n'es pas un " sachant " mais comment qualifier "un somme toute très banal " ? Un " affirmant " serait de bon aloi peut être ? Nous n'avons pas les mêmes critères de beauté , j'en conviens et on l'a compris ! Juste une opposition à ton jugement , si je puis me permettre ....
Henri Pour terminer cette polémique stérile je ne suis pas affirmant non plus et je ne qualifie rien de tres banal puisque justement je ne connais pas le mouvement de ce garde-temps. Lorsque je le connaitrai, je pourrai peut-etre le qualifier...et le juger...mais je ne peux pas encore !!!!!! Quant à l'esthetique comme je l'ai dit precedemment, elle me plait plutot Jérémie |
|
| |
| Sujet: Re: Pour me faire pardonner Ven 18 Mai 2007, 10:52 | |
| Bizarre comment un sujet pourtant banal peut partir en sucette desfois... Jaquet Droz ne fait pas ses mouvements lui même, ce qui peut paraitre scandaleux vu les prix pratiqués 23000€ le chrono, 15000 à 20000 pour une "simple" grande seconde (le prix varie selon le matériaux du fond) et 45000 le QP (selon la cote des montres...) Je ne connais pas le prix de la date astrale... Mais 1 les mouvements utilisés sont de qualités et pas de simple ETA de bases, en général des Piguet et peut-être y'a til des modules maisons. Si qqun a des infos à ce sujet... 2 la qualité des finitions au niveau du cadran et du boitier tout les techniques utilisées pour réaliser leur émail sont de très très haute facture. Au final c'est certe trop cher pour le mvt, mais le reste "compense". Mes 2 balles |
|
| |
james.carter Membre super actif
| Sujet: Re: Pour me faire pardonner Dim 20 Mai 2007, 04:01 | |
| Tu vois Jérémie, autant je te comprenais au départ, autant quand tu as dit "ETA bas de gamme" tu as perdu toute mon adhésion à tes propos... C'est quand meme un monde de croire que parce qu'on produit en grande série ou qu'un mouvement est répandu, il est "bas de gamme". Va-t-en donc voir des mouvements Citizen tu vas comprendre !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour me faire pardonner Dim 20 Mai 2007, 07:12 | |
| - james.carter a écrit:
- Tu vois Jérémie, autant je te comprenais au départ, autant quand tu as dit "ETA bas de gamme" tu as perdu toute mon adhésion à tes propos...
C'est quand meme un monde de croire que parce qu'on produit en grande série ou qu'un mouvement est répandu, il est "bas de gamme". Va-t-en donc voir des mouvements Citizen tu vas comprendre !! je pense que l'on va mettre un terme à cette polémique!! visibelement Jérémie qualifiait de bas de gamme certains mouvements ETA (et pas la globalité). c'est effectivement une jolie montre mais pour le prix y'en a d'autres! et avec des mouvements de manufacture pour répondre à ta question Jérémie! allez dans la paix. Antoine |
|
| |
| Pour me faire pardonner | |
|