Bonjour à tou(te)s
Un nouveau dilemme se présente a moi...
Je suis en plein émoi pour 3-4 montres.
Non, je ne les prendrai pas toutes, non pas a cause du budget, je ne suis pas pressé et j'ai le reste de ma vie pour me faire plaisir
Simplement, cela commence a m'agacer de voir mes montres (je les apprécie toutes) dans la boite, et de ne pouvoir en porter qu'une a la fois ( je ne m'appelle pas Hayek ou Castro…).
Le cahier des charges de mes montres, de MON point de vue, fait que je peux porter la meme montre aussi bien en costume, qu'en baggy ou bermuda…
Je considère que les montres de plongée que je vise sont chics, sports, classes… donc quelque soit la tenu, elles remplissent mes critères.
Le but de cette démarche, est de finalement n'avoir qu'une belle montre.
Deja, ça me tranquillisera quand je ne suis pas chez moi, mais surtout, j'aurai l'esprit apaisé de ne plus voir mes montres qui dorment dans ma boite.
Il ne doit en rester qu'une, une montre pour les supplanter toutes !
Vous voyez donc l'ampleur de la tache.
Je me sépare donc de mes montres, malgré tout, je ne suis pas encore prêt a me séparer de ma SRQ017, a moins d'en être contraint, donc tanpis, j'en aurai 2
Vous voyez, ça commence, je suis deja en total contradiction avec ce que je disais au départ…
Une belle plongeuse et un magnifique chrono… et picétou !
Concernant mon cahier des charges, évidemment ça sera une plongeuse (sinon je ne serai pas ici), complication date, si possible GMT (je m'en sers une fois pas an en ce moment).
Du coup, je n'ai rien sélectionné d'original, peut être certains parmi vous auront les memes envies, ce post servira peut être a d'autres
Voici dont les élues :
N°1
Rolex GMT II (LN ou BLNR)
Un ami possède la LN, depuis que je l'ai essayé, j'en reve la nuit, une lunette ceram a tomber, une carrure parfaite, elle me fait beaucoup plus d'effet que la pepsi traditionnelle que je n'ai jamais supporté (désolé pour les possesseurs qui liront ça).
Peut être que la BLNR sera moins "discrète" du fait de sa lunette bleue, et encore, j'ai un doute.
Le gros moins, c'est ce cyclope… Une GMT II avec un verre de SD, ça, ça aurait été la classe !
credit photo : rolex.comN°2
Omega Planet Ocean (GMT?)
J'aime le design, le mouvement 8500 me pique les yeux
, j'aime le fond transparent (meme si certains me diront que ça ne sert a rien).
La lunette orange me plait bien, mais j'ai peur de m'en lasser… par contre, je n'aime pas les chiffres orange !
Malgré mon poignet de 16,5 j'aime la présence de la 45,5, mais pour être raisonnable je m'oriente vers la 42 sauf si je prend la GMT qui aura la taille idéale.
Mais le surcout de la complication me refroidi un peu… Oui je sais, la Roro est bien plus cher, mais c'est comme ça, je suis tordu dans ma tete
et j'aime moyen la lunette 24h… je la trouve un peu "fade" ou sans vie, je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
En fait idéalement, il me faudrait un boitier GMT avec une lunette de la PO, lunette orange ou grise et chiffre gris.
credit photo : omega watches.comN°3
Breitling SuperOcean
Vite, avant l'arrivée de la nouvelle que je n'aime pas du tout !!!
Le rehaut coloré, les index et le logo appliqués sont une vraie réussite
La lunette sans son point lumineux a 12h est sont défaut (dommage tout de meme pour une plongeuse) mais le prix est assez contenu comparé aux 2 premières
et les occaz font de celles ci un modèle encore plus accessible limite toolwatch.
Un problème aussi avec les bracelets : l'acier est un peu trop poli, le caoutchouc marqué Breitling fait kitsch...
credit photo : breitling.comN°4
Omega AquaTerra (cadran teck)
Last but not least...
Pas vraiment une plongeuse, mais 150m ça laisse le champ libre a beaucoup d'activité aquatique (que je pratique le plus souvent possible).
Celle ci a un coté plus ostentatoire, plus classieux et moins sport, mais tout a fait portable en tenue décontracté…
De beaux index appliqué, un mouvement qui me fait autant bavé que la PO, disponible aussi en GMT bizarrement, je l'aime moins avec cette complication : je trouve le cadran moins beau avec ses marquages 24H.
Le gros défaut c'est ses aiguilles différentes… J'avoue ne pas avoir compris le concept : mi PO mi De Ville, elle cherche sa place ?
La taille du boitier est sympathique, mais une plongeuse (je sais ça n'en ai pas une) sans lunette, c'est pas une plongeuse…
credit photo : Omegawatches.comJ'ai regardé beaucoup de marque, de modèle, meme quand j'en trouve une autre qui me plait, ce sont celles ci qui reviennent en tete et pour lesquelles je n'arrive pas a me décider.
Vous en pensez quoi ?
Y'a t-il des arguments auxquels je n'aurais pas pensé et qui feraient pencher la balance ?
Je prends encore le temps de la réflexion, l'achat se fera dans 1, 6, 12, 18 mois… je ne suis pas pressé
Merci d'avoir eu la patience de tout lire