FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Pourquoi une vintage?

+44
Der Meister
km'rol
fred-tictac
Super Résistant
Mr X
ftikai
Demone911
tititonio25
Alecsendri
Onoff
Kerangaro
PG8
Mister N
Imperfection
willbur
Trainskill
Le Güi
radiomir
dicknroll
Rebib
senator
fatalitas
Cedric92
Arno
christo18
dm
guiguit
padre
Grl_schuss
Ibuprofen
MaximeG
gmail
Malmignatta
ft1000mp
bastien13
L&S
charlp3
Bushman
Manivel
broncos
Zorba06
crf77
william67
Zouzou77
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
fatalitas
Membre éminent.
fatalitas

Pourquoi une vintage? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une vintage?   Pourquoi une vintage? - Page 5 EmptyJeu 26 Mar 2015, 13:33

En vintage , vous avez aussi  des modernes bien avant la lettre avec des 39 fillette , comme ici  I love you

Pourquoi une vintage? - Page 5 P3261110
Revenir en haut Aller en bas
Chirouille
Animateur
Chirouille

MessageSujet: Re: Pourquoi une vintage?   Pourquoi une vintage? - Page 5 EmptyJeu 26 Mar 2015, 14:19

Marrant ce débat. Pourquoi tout opposer?
Personnellement j'ai les deux, moderne et vintage et c'est selon le jour, l'humeur, la lumière, le temps qu'il fait...
J'ajouterais que mes vintages sont de marques complétement inconnues dont je ne connais absolument pas l'histoire, résultats d'emboitage de mouvement de grande diffusion (pour l'époque) de type Landeron, et que je m'en fous complétement: elle sont accessibles financièrement, elles me plaisent en l'état et je les trouvent très jolies. Cela ne va pas plus loin.

Ah si j'ai aussi une autre catégorie, mixte entre les deux: les secondes vies de l'AHA, avec un superbe mouvement Hamilton de 1946, donc vintage selon les critéres, dans une boite moderne, avec un cadran tout nouveau, tout beau dessiné spécifiquement pour ce modèle assez exclusif. C'est aussi une démarche qui me plait bien, avec un histoire autour de la montre et du mouvement, et un résultat extraordinaire.
watchsilly
Animateur
watchsilly

MessageSujet: Re: Pourquoi une vintage?   Pourquoi une vintage? - Page 5 EmptyJeu 26 Mar 2015, 14:49

il y a de l'ambiance sur ce fil !!!

J'ai une vintage qui doit valoir 20 balles (je parle en francs hein ?!) , c'est une LIP mécanique des années 50 , que je ne porte jamais , qui est dans un état pitoyable (mais qui fonctionne) , qui a un diamètre me laissant à penser que j'ai les poignets de "hulk" (la couleur en moins), MAIS qui a épousé le poignet de mon grand-père adoré pendant des années et donc, à ce titre, possède une valeur sentimentale incroyable. je l'aime

J'ai une fausse vintage : LLD no date ! j'en suis pleinement satisfait j'aime son look même si c'est une ré-édition et qu'elle a perdu l'aiguille des minutes glaive de l'originale.... je l'aime

Le monde du vintage me plait de plus en plus , mais je pense que cela est lié à l'âge venant doucement....
comme pour beaucoup, "le vieux" me rassure de plus en plus. Un bon psy conventionné doit mettre 2 minutes à expliquer cela Mr. Green
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll

MessageSujet: Re: Pourquoi une vintage?   Pourquoi une vintage? - Page 5 EmptyJeu 26 Mar 2015, 15:03

fatalitas a écrit:
En vintage , vous avez aussi  des modernes bien avant la lettre avec des 39 fillette , comme ici  I love you

Pourquoi une vintage? - Page 5 P3261110

J'aime ce genre de vintage thumleft
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Pourquoi une vintage?   Pourquoi une vintage? - Page 5 EmptyVen 27 Mar 2015, 13:02

Franchement l'argument taille ne tient pas.
Regardez les splendides omega de Tire-Comédon
Si après ça on ne devient pas amateurs de montres de l'entre-deux-guerres !

Pourquoi une vintage? - Page 5 O5zo910
crédit : tire-comedon

Pourquoi une vintage?
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5