| Pourquoi une vintage? | |
|
+44Der Meister km'rol fred-tictac Super Résistant Mr X ftikai Demone911 tititonio25 Alecsendri Onoff Kerangaro PG8 Mister N Imperfection willbur Trainskill Le Güi radiomir dicknroll Rebib senator fatalitas Cedric92 Arno christo18 dm guiguit padre Grl_schuss Ibuprofen MaximeG gmail Malmignatta ft1000mp bastien13 L&S charlp3 Bushman Manivel broncos Zorba06 crf77 william67 Zouzou77 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Super Résistant Membre Actif
Nombre de messages : 73 Age : 90 Localisation : Capitale des Gaules Date d'inscription : 17/04/2014
| Sujet: Re: Pourquoi une vintage? Mer 25 Mar - 10:21 | |
| L'analyse de Blackeyed est d'une pertinence rare... Vu les prix du neuf, vu les délires de taille, vu les mouvements génériques, vu l'accueil parfois frais des AD... Pourquoi vouloir à tout prix un truc sans charme? J'ai commencé par du neuf... Et je crois qu'à part 2 ou 3, j'ai tout revendu pour me tourner vers le vintage et j'y trouve bien plus de plaisir! Un petit exemple pour illustrer avec un 321 inside: |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Pourquoi une vintage? Mer 25 Mar - 10:33 | |
| Aie... fracture Superbe ce chrono, je l'avais déjà vu mais je l'avais laissé filer par peur de la taille (34mm je crois ?). Il te va bien. Ton poignet fait combien sans indiscrétion ? edit : par contre celui que j'avais vu avait le cadran argenté et le tien à l'air blanc |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Pourquoi une vintage? Mer 25 Mar - 10:48 | |
| Bonjour,
des "vielles" , j'en possède peux, de part mon père et mon grand père, mais il faut garder, s'il faire ce peut.
Cordialement. |
|
| |
Nombre de messages : 73 Age : 90 Localisation : Capitale des Gaules Date d'inscription : 17/04/2014
| Sujet: Re: Pourquoi une vintage? Mer 25 Mar - 10:58 | |
| - L&S a écrit:
- Aie... fracture
Superbe ce chrono, je l'avais déjà vu mais je l'avais laissé filer par peur de la taille (34mm je crois ?). Il te va bien. Ton poignet fait combien sans indiscrétion ?
edit : par contre celui que j'avais vu avait le cadran argenté et le tien à l'air blanc Merci Diamètre 36 il me semble Taille de poignet 18 Le cadran tire plus vers un champagne... |
|
| |
Malmignatta Membre super actif
Nombre de messages : 419 Age : 35 Localisation : Corsica Date d'inscription : 25/07/2014
| Sujet: Re: Pourquoi une vintage? Mer 25 Mar - 11:03 | |
| - Blackeyed a écrit:
- ce ne sont que quelques montres, pas la peine d'en faire un fromage.
En effet, tu as raison |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi une vintage? Mer 25 Mar - 11:06 | |
| |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Pourquoi une vintage? Mer 25 Mar - 12:48 | |
| Comme dit Thierry ce ne sont que des montres , un passe temps comme un autre les vintages j'aime bien pour le côté classique , intemporel , respect de l'histoire de la maison ... j'aime moins pour leur fragilité et leur aspect surranné (pour certaines ) après c'est clair que le budget rentre en compte également puisque ce sont souvent des pièces moins chères que le neuf (hormis chez rolex et pp) , logique puisque ce sont de vieilles montres d'occaz aux standards qualitatifs et visuels moindres et au futur incertain en terme de sav . Perso je préfère le contemporain pour des questions de mode de vie et de contraintes moindres , mais j'ai également quelques vieilles mais fortement remises à neuf par le sav de la marque . Après j'avoue que les histoires de tarif trop élevés , ça me fais pas du tout frissonner , tout le monde est libre de faire ou pas en fonction de ses moyens comme les maisons sont libres de faire les tarifs qu'elles veulent . je rajoute juste que oui il y a un délire sur les diamètres qui correspond à l'époque mais un diamètre de 34 mm est également un délire . |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi une vintage? Mer 25 Mar - 13:07 | |
| T'as raison Kass'rol, de toutes façons rien ne sert de discuter avec toi puisque quoi qu'il arrive tu es pétris de certitudes... 34 c'est pour les tafiotes, les montres actuelles sont au juste prix et t'as les moyens, on est tous super contents pour toi! |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Pourquoi une vintage? Mer 25 Mar - 13:10 | |
| c'est quoi cette réaction de tordu pépé ? 34 c'est pas pour les tafiottes , ce n'est juste pas dans les standards actuels , je dis uniquement cela , incroyable cette réaction agressive alors que je donne uniquement un avis |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Pourquoi une vintage? Mer 25 Mar - 13:19 | |
| - ft1000mp a écrit:
- Ce n'est pas péjoratif du tout puisque j'aurais tendance à être un peu comme ça, pas pour les montres parce que je ne suis pas à l'aise avec l'usure du temps que l'on appelle communément la patine, mais je m'aperçois que "c'était mieux avant" est un état d'esprit qui m'est de plus en plus familier, bien ou mal je ne sais pas.
"On reconnait le matériel ancien au fait qu'il fonctionne encore..." Production d'un autre temps, faite pour être utilisé a vie, pas uniquement pour être vendu avec une obsolescence programmée. |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi une vintage? Mer 25 Mar - 13:20 | |
| Rien laissé tomber! Les standards actuels sont forcément bons pisque ils sont actuels et que ce sont des standards... |
|
| |
Der Meister Puits de connaissances
| Sujet: Re: Pourquoi une vintage? Mer 25 Mar - 13:26 | |
| - km'rol a écrit:
- ...incroyable cette réaction agressive alors que je donne uniquement un avis
Pourtant, tu te genes pas non plus contre les autres... M'enfin bon, c'est HS. Sinon, jolie cette omega.. |
|
| |
tititonio25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1670 Age : 41 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
| |
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: Pourquoi une vintage? Mer 25 Mar - 13:28 | |
| |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Pourquoi une vintage? Mer 25 Mar - 13:36 | |
| - Super Résistant a écrit:
- T'as raison Kass'rol, de toutes façons rien ne sert de discuter avec toi puisque quoi qu'il arrive tu es pétris de certitudes... 34 c'est pour les tafiotes, les montres actuelles sont au juste prix et t'as les moyens, on est tous super contents pour toi!
Une réponse à la con, du genre insupportable. A suivre ... - Super Résistant a écrit:
- Rien laissé tomber!
Les standards actuels sont forcément bons pisque ils sont actuels et que ce sont des standards... Je me demande si j'ai vraiment envie de laisser tomber ... Re à suivre ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Pourquoi une vintage? Mer 25 Mar - 13:38 | |
| Oh non je l'aimais bien ce fil moi |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Pourquoi une vintage? Mer 25 Mar - 13:41 | |
| - L&S a écrit:
- Oh non je l'aimais bien ce fil moi
Hors de question de dégager ce fil. Mais l'un ou l'autre brise noix, oui, direct ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: Pourquoi une vintage? Mer 25 Mar - 13:57 | |
| Le vintage, c'est théoriquement passionnant ; de surcroît, quand on voit certaines des images partagées sur ce fil, elles sont très convaincantes et désirables ! Il n'y a pas lieu d'opposer les montres vintage et actuelles : elles sont intrinsèquement liées - même si chacun peut être plus sensible aux unes qu'aux autres du fait de sa complexion propre.
En tout cas, je trouve moi aussi ce fil intéressant !... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi une vintage? Mer 25 Mar - 14:03 | |
| Je me permets de rebondir sur l'excellent et raisonné argumentaire de Blackeyd (que je cite, donc ) : - [...] la montre d'époque est bien plus jolie que sa réédition actuelle : tout à fait d'accord, c'est également valable pour toutes les répliques vintage d'à peu près tous les objets, à l'exception peut être de l'édition ou les rééditions sont parfois vraiment fabuleuses - [...] c'est s'intéresser à l'histoire d'une marque [...] : oui, c'est une question de culture. « Savoir d'où l'on vient pour savoir où l'on va ». Question aussi de curiosité. - [...] c'est l'assurance d'un achat 100% Suisse made : oui, mais pas seulement. Il y a de magnifiques anciennes françaises, américaines, japonaises... - [...] C est un travail de longue haleine. C'est l'une des grandes motivations du collectionneur : la recherche. Les plus extrémistes ne s'intéressent plus à l'objet acquis après l'acquisition. Ils peuvent même changer de collection car seule la recherche les intéresse. - [...] l'attachement affectif est bien plus fort : toujours l'un des grandes fiertés du collectionneur, mais aussi de ceux qui, occasionnellement, héritent d'un objet dans lequel ils placent leurs souvenirs, leurs sentiments. - [...]on rencontre cette frange de la population très réduite, de collectionneurs : les collectionneurs sont des gens passionnants. Parfois ils peuvent être assommants, exaspérants, lénifiants, égocentriques, monomaniaques... mais la plupart aiment parler de leur passion, et, si l'on sait les écouter, on peut apprendre. - [...] c'est acheter une série limitée en puissance [...] : encore très bien observé. La pièce de collection ultime est la pièce unique. |
|
| |
sebko Membre super actif
| Sujet: Re: Pourquoi une vintage? Mer 25 Mar - 14:37 | |
| Je suis pro-vintage même si je n'en possède pas. En revanche je reconnais que la question du diamètre m'interpelle, une montre 3 aiguilles de petit diamètre ne me choque guère en revanche une avec de multiples complications dans moins de 36mm cela me poserait problème je pense. Si on se permet quelques folies à partir de vintage on peut arriver à des résultats Xophe le prouve, il a vendu sa montre il n'y a pas longtemps c'est comme ca que j'ai trouvé ce fil : https://forumamontres.forumactif.com/t130618-patek-philippeLes puristes de vintage crieront au scandale là où je vois une excentricité de bon gout. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21499 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Pourquoi une vintage? Jeu 26 Mar - 6:54 | |
| Moi j'aime tellement le vintage qu'en plus des montres j'ai aussi la voiture, les meubles.... Et même une maison qui date du 19ème... C'est dire |
|
| |
lilou Membre Actif
| Sujet: Re: Pourquoi une vintage? Jeu 26 Mar - 7:08 | |
| Et une épouse du siècle dernier peut-être... Je suis déjà très loin... |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21499 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Pourquoi une vintage? Jeu 26 Mar - 7:45 | |
| - lilou a écrit:
- Et une épouse du siècle dernier peut-être...
Je suis déjà très loin... Oui mais ça c'est le cas de tout le monde ! Celui qui a une femme de ce siècle est bon pour le détournement de mineure |
|
| |
guiguit Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Pourquoi une vintage? Jeu 26 Mar - 8:22 | |
| |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13058 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Pourquoi une vintage? Jeu 26 Mar - 11:54 | |
| |
|
| |
| Pourquoi une vintage? | |
|