| Quel est le meilleur chrono de plongée | |
|
+5le plombier zozoclock lawrence3434 jean-michel Jason Spring 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Jason Spring Puits de connaissances
| Sujet: Quel est le meilleur chrono de plongée Ven 18 Mai 2007 - 16:35 | |
| Quel est donc le meilleur chrono de plongee ou plutot celui que vous me conseilleriez ? |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Quel est le meilleur chrono de plongée Ven 18 Mai 2007 - 20:32 | |
| quel est ton cahier des charges ? veux tu vraiment plonger avec ? le "meilleur" ne veux pas forcement dire la même chose en fonction des utilisations en tant que plongeur mes préférés sont ceux ci , avec les + et les - Omega Planet Ocean Chronographe les + le mouvement : probablement un des meilleurs chronographe moderne, roue a colonne, spiral libre, echappement co-axial le design : inspiré de la prestigieuse ligne des premières Seamaster, des lignes atemporelles La qualité générale : du TRES bon Omega , peut etre la mieux finie de toutes celle que j'ai eu l'occasion de voir Rapport qualité / prix : au vue de la noblesse du mouvement et des specifications les - la taille : pour une montre a utiliser en plongée , assez haute et grosse donc exposée , et 45,5 mm ce n'est pas pour les "poignets de poulets" lisibilité de la lunette en retrait par rapport aux classiques Seamaster Omega Seamaster Blakexpedition les + Mouvement : quasiment aussi "noble" que le mouvement de la PO Chrono, ne lui manque que le co-axial lisibilité excellente que cela soit sous l'eau ou de nuit , ainsi que la lisibilité de la lunette Qualité générale : tout est TRES bien fini du boitier au bracelet en passant pas tous les petits détails Taille "raisonable" , idéale pour une vraie utilisation plongée les - les aiguilles de totaliseur rouge difficilement lisible sous l'eau (défaut que j'ai corrigé en changeant les aiguilles) manque de notoriété de ce modèle particulier dans la gamme Omega Doxa T-Graph 600 les + le design tres typé 70s on aime ou on déteste l'exclusivité du modèle : 250 exemplaires seulement (d'ailleurs tous vendus) le coté "vintage moderne" qui permet de plonger avec les - les poussoirs vissés qui interdisent l'utilisation du chrono sous l'eau : quel dommage !!!! la lisibilité loin d'etre au niveau d'une Seamaster TAG Aquagraph les + une des tres rares chrono totalement dédié plongée, on voit que l'étude de cette montre a vraiment été axée sur ce sport lisibilité exceptionelle des temps chronométrés grace au totaliseur des minutes central les - faiblesse connue de la couronne , et réactivité du SAV face a ce problème (la mienne est encore immobilisée depuis Fevrier) cote de l'occasion assez faible comme la plupart des TAG Alors laquelle choisir pour l'amateur de vintage et d'originalité : la Doxa pour le fana de qualité et de pièces imposantes et nobles : la PO Chrono pour le plongeur : la TAG pour ... ceux qui veulent TOUT ! , noblesse du mouvement, plongée, qualité ... la Blakexpedition chronographe ... une méconnue de la gamme Omega ... profitez en on peut obtenir d'excellente remise sur ce modèle JM |
|
| |
lawrence3434 Passionné absolu
Nombre de messages : 2994 Age : 55 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Quel est le meilleur chrono de plongée Lun 21 Mai 2007 - 20:15 | |
| Personnellement, j'irai chercher du côté de chez BREITLING, en l'occurence, l'Aeromarine Chrono Avenger |
|
| |
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Quel est le meilleur chrono de plongée Lun 21 Mai 2007 - 20:55 | |
| - lawrence3434 a écrit:
- Personnellement, j'irai chercher du côté de chez BREITLING, en l'occurence, l'Aeromarine Chrono Avenger
a mon avis assez peu (voir pas du tout) adapté a la plongée : lunette tournante a cavalier qui risque de s'accrocher partout, montre en titane donc tres sujette aux rayures , ou en version acier mais totalement monstrueuse en taille et épaisseur, comme souvent Breitling nous sert ici de la "plongeuse de salon" aux specifications flateuses mais qui a mon avis ne s'apparente pas a de vraies montres de plongées Lawrence bases tu ta recommandation sur une experience personelle de la plongée avec un chrono avanger ... j'avoue ne jamais avoir vu ou entendu parler de plongeurs l'utilisant JM |
|
| |
zozoclock Membre très actif
Nombre de messages : 194 Age : 55 Localisation : Près de Toulouse Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Quel est le meilleur chrono de plongée Lun 21 Mai 2007 - 21:13 | |
| S'il te plait, Jean-Michel, arrête de nous montrer cette SM, j'en suis fou, même si elle n'est pas trop côtée chez Oméga, mais peut-être qu'un jour, je l'arborerai fièrement à mon poignet. En attendant, c'est une sacré belle montre, presque je l'échangerai contre ma speed !! |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Quel est le meilleur chrono de plongée Lun 21 Mai 2007 - 21:19 | |
| effectivement je ne pense pas qu'elle soit réellement faite pour cette activité.Mais elle "pourrait" au cas ou. Par contre il me semble que la version certe quatrz mais "super quartz" (dixit leur catalogue) et le seule à avoir les poussoir "fonctionnelle" sous l'eau ,quelque soit la profondeur. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est le meilleur chrono de plongée Lun 21 Mai 2007 - 21:25 | |
| - le plombier a écrit:
- effectivement je ne pense pas qu'elle soit réellement faite pour cette activité.Mais elle "pourrait" au cas ou.
Par contre il me semble que la version certe quatrz mais "super quartz" (dixit leur catalogue) et le seule à avoir les poussoir "fonctionnelle" sous l'eau ,quelque soit la profondeur. bien sur toute montre étanche peut etre qualifiée de "montre de plongée" d'ailleurs une montre de plongée c'est avant tout une montre ... que l'on porte en plongée quand au modèle quartz , oui les poussoirs sont fonctionnels sous l'eau mais cela n'a RIEN d'exclusif a Breit , toutes les Seamaster Chrono ont par exemple les poussoirs fonctionnels sous l'eau quelque soit la profondeur dans la limite de l'etanchéité de la montre, tout comme la TAG Aquagraph JM |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est le meilleur chrono de plongée Lun 21 Mai 2007 - 21:31 | |
| Merci pour cet éclaircissement JM,je ne pensais pas qu'un mouvement mécanique pouvait être "actionné" sous l'eau,même avec des joints. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est le meilleur chrono de plongée Lun 21 Mai 2007 - 21:34 | |
| - le plombier a écrit:
- Merci pour cet éclaircissement JM,je ne pensais pas qu'un mouvement mécanique pouvait être "actionné" sous l'eau,même avec des joints.
hé oui c'est bien un sacré gros plus ... mais cela ne date pas d'aujourd'hui ! la toute première montre a avoir proposé les poussoirs de chrono utilisable sous l'eau etait l'Aquastar DeepStar ! puis le premier chrono Seamaster 120 , ensuite toute la ligne des Seamaster Chronographe a suivi et toutes peuvent être utilisées sous l'eau |
|
| |
autrichon gris Membre super actif
| Sujet: Re: Quel est le meilleur chrono de plongée Mar 22 Mai 2007 - 10:58 | |
| On a pas parlé de la Sinn EZM 1.
Ce chrono a la lisibilité excellente n'est pas véritablement dédié à la plongée mais il en a tous les attributs à commencer par une étanchéité 300 mètres.
Le chrono à minute centrale est un régal. Personnellement j'ai actionné les poussoirs sous l'eau, bien que Sinn m'ait formellement déconseillé de le faire. Aucun dommage visible, même pas de changement de couleur de la capsule.
Seul problème il est devenu rare et cher ! |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est le meilleur chrono de plongée Mar 22 Mai 2007 - 11:55 | |
| - autrichon gris a écrit:
- On a pas parlé de la Sinn EZM 1.
Ce chrono a la lisibilité excellente n'est pas véritablement dédié à la plongée mais il en a tous les attributs à commencer par une étanchéité 300 mètres.
Le chrono à minute centrale est un régal. Personnellement j'ai actionné les poussoirs sous l'eau, bien que Sinn m'ait formellement déconseillé de le faire. Aucun dommage visible, même pas de changement de couleur de la capsule.
Seul problème il est devenu rare et cher ! Exact c'est une "oubliée" de la liste ... en espèrant que sa remplaçante chez Sinn tienne ses promesses JM |
|
| |
autrichon gris Membre super actif
| |
| |
| Sujet: Re: Quel est le meilleur chrono de plongée Jeu 24 Mai 2007 - 10:10 | |
| - autrichon gris a écrit:
- Mais qu'est ce qu'il est impatient...
pire que ça ! j'espère qu'elle sera la digne descendante de la EZM1, un Val 7750 ferait parfaitement mon affaire, mais avec totaliseur central, boitier en acier tegiment de Sinn ... "sur le papier" c'est celle dont je rêve, espèrons que celui ci sera exaucé JM |
|
| |
fredard Membre super actif
Nombre de messages : 396 Age : 51 Localisation : Gueret Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Quel est le meilleur chrono de plongée Jeu 24 Mai 2007 - 10:35 | |
| - le plombier a écrit:
- effectivement je ne pense pas qu'elle soit réellement faite pour cette activité.Mais elle "pourrait" au cas ou.
Par contre il me semble que la version certe quatrz mais "super quartz" (dixit leur catalogue) et le seule à avoir les poussoir "fonctionnelle" sous l'eau ,quelque soit la profondeur. Moi qui n'aime pas trop breitling, je trouve celle ci très sympa. Elle n'existe qu'en quartz? Edit ce n'est pas inscrit automatic sous l'aiguille des heures? |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Quel est le meilleur chrono de plongée Jeu 24 Mai 2007 - 11:26 | |
| Dans la meme veine (et puisque que tu aime les montres de space marines) il y a la seawolf avenger non chrono, auto et étanche 3000M. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le meilleur chrono de plongée Jeu 24 Mai 2007 - 11:43 | |
| |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Quel est le meilleur chrono de plongée Jeu 24 Mai 2007 - 11:47 | |
| Certe, enfin quand ca commence à dériver sur des Breit, pas vraiment plongeuse et à quartz, quitte à faire du HS autant faire ca bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est le meilleur chrono de plongée Jeu 24 Mai 2007 - 20:08 | |
| Si si fredar la mienne est auto ,c'est le modèla dit : super avenger qui est à quartz.Dans celle ci on trouve le 7750 .
le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs). |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Quel est le meilleur chrono de plongée Sam 26 Mai 2007 - 16:26 | |
| les breitling sont vraiment gages de qualité et de robustesse.. la plongée ne les effraie pas... encore moins la chrono colt transocean.. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est le meilleur chrono de plongée Sam 26 Mai 2007 - 21:15 | |
| - thomasm a écrit:
- les breitling sont vraiment gages de qualité et de robustesse.. la plongée ne les effraie pas... encore moins la chrono colt transocean..
je ne pense pas que l'on puisse qualifier les Breitling de montres de plongée : les couronnes a cavalier s'accrochent pour un oui ou pour un non , elles n'ont RIEN de plus robuste que leur très quelquonque mouvements d'origine ETA et leur finition genre superpoli mirroir est ultra sensible aux rayures bref rien pour les qualifier de plongeuses ... la nouvelle plongeuse superocean changera peut être cette image, mais le moins que l'on puisse dire c'est que malgré ses tentatives Breitling ne s'impose pas comme un fabricant de montre de plongée |
|
| |
| Quel est le meilleur chrono de plongée | |
|