FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Un petit HS "couteaux"

+23
tataye80
skeleton31
fred0666
stancaiman
Herves
Amator
eboissier
starsky
Lundi
Tony1968
Panama
gregorypons
Djaybee
idamarco
chiouahouah
Janus
machinchouettetrucbidule
HB38
PHENOMENUM
cisco
sanoukfr
Kramer
ZEN
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Un petit HS "couteaux" Empty
MessageSujet: Un petit HS "couteaux"   Un petit HS "couteaux" EmptyVen 18 Mai - 15:35

Un nouveau site avec des piècse magnifiques à visiter absolument

http://graveline-couteliers.com/-Nos-couteaux-

Kramer
Animateur Chevronné
Kramer

MessageSujet: Re: Un petit HS "couteaux"   Un petit HS "couteaux" EmptyVen 18 Mai - 16:10

Merci pour le lien ZEN ; le site est très bien fait avec pour chaque couteau un petit rappel historique. De très belles pièces !

Impec
Revenir en haut Aller en bas
sanoukfr
Animateur
sanoukfr

MessageSujet: Re: Un petit HS "couteaux"   Un petit HS "couteaux" EmptyVen 18 Mai - 19:52

Merci, il y a vraiment des passions qui s'ajoute, je suis un fan de couteaux.
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Un petit HS "couteaux"   Un petit HS "couteaux" EmptyVen 18 Mai - 20:14

Ah les artisans de talents, je ne suis ni un connaisseur ni un amateur de coutellerie, mais je rapproche celà des beaux souliers ou d'autres métiers manuels rares.

Chinois Chinois Chinois
PHENOMENUM
Membre Actif
PHENOMENUM

MessageSujet: Re: Un petit HS "couteaux"   Un petit HS "couteaux" EmptyVen 18 Mai - 20:46

Puisque nous sommes dans la serie couteaux, je me permets de faire la relation avec les montres et je dirais que c'est egalement parfois de la belle ouvrage.
Pour ma part, j'en possède quelque uns (entres autres : un couteau une main Bladelock de CRKT désign Mickael Walter avec poussoir micro huilé... ) mais le sujet est aussi vaste que celui des montres.
Les domaines peuvent se rejoindre, nous avons vu des montres avec cadrans dammassés, les alliages des pièces ...
...
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer

MessageSujet: Re: Un petit HS "couteaux"   Un petit HS "couteaux" EmptyVen 18 Mai - 21:04

Novice en la matière, ça ne m'empêche pas d'admirer le travail effectué et je ne demande qu'à apprendre. Si vous avez des sites de la même trempe (c'est le cas de le dire ha ha ) que FAM, je suis preneur !

Wink
HB38
Passionné absolu
HB38

MessageSujet: Re: Un petit HS "couteaux"   Un petit HS "couteaux" EmptyVen 18 Mai - 22:25

ZEN a écrit:
Un nouveau site avec des piècse magnifiques à visiter absolument

http://graveline-couteliers.com/-Nos-couteaux-

Merci ZEN,............ et hop dans les favoris !Impec
Henri
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule

MessageSujet: Re: Un petit HS "couteaux"   Un petit HS "couteaux" EmptySam 19 Mai - 5:12

merci Zen, tu remarqueras que les amateurs d'horlogerie ont ces passions annexes en communs souvent. bravohap
l'horlogerie, les couteaux de belle facture, l'armurerie, les stylos anciens ou de qualité, la belle chaussure etc....
des hommes de goût quoi Mr. Green
Janus
Membre super actif
Janus

MessageSujet: Re: Un petit HS "couteaux"   Un petit HS "couteaux" EmptySam 19 Mai - 9:22

si le sujet vous intéresse,
il y a un forum de passionés francophones dont le nom est couteauxzen.net ...
y participent des passionnés collectionneurs, des hobbyistes et des couteliers professionnels, dans la bonne humeur (c'est meme parfois un tantinet fouilli )
le flood est frequent (on va dire que l'esprit maison est de pallabrer sur le sujet sans trop se prendre au serieux), mais les connaissances sont là! (l'équivalent à la speed pro si incontournable sur FAM n'est pas encore fixé : plusieurs ecoles s'affrontent gentiment -facon "la zizanie"- et pour le moment le sebenza de mon avatar semble mener au score mock

forum anglophone tres complet : bladeforums.com
beaucoup plus sérieux et structuré, avec des sections organisés par centre d'intéret et par localisation géographique (une section européenne notamment, où le francais est assez prépondérent)

sur ce, je vous laisse, j'ai 15 jours de vacances qui débutent et je décolle pour rentrer sur la cote d'azur dans 3 heures!

@+ et bonne lecture! Chinois
http://forum.couteauxzen.net/index.php
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: Un petit HS "couteaux"   Un petit HS "couteaux" EmptySam 19 Mai - 16:17

Pfff rien que des fakes............mais sublimes et manufacturés en France Un petit HS "couteaux" Icon_lol
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer

MessageSujet: Re: Un petit HS "couteaux"   Un petit HS "couteaux" EmptySam 19 Mai - 16:23

Merci Janus pour les liens.

Je trouve la réplique du couteau de Larrey absolument superbe !
idamarco
Nouveau

MessageSujet: Re: Un petit HS "couteaux"   Un petit HS "couteaux" EmptyLun 3 Sep - 21:47

Janus a écrit:

forum anglophone tres complet : bladeforums.com
beaucoup plus sérieux et structuré, avec des sections organisés par centre d'intéret et par localisation géographique (une section européenne notamment, où le francais est assez prépondérent)

Tu sais ce qu'elle te dit la structure de CouteauxZen?
Very Happy
http://forum.couteauxzen.net
Djaybee
Membre Actif
Djaybee

MessageSujet: Re: Un petit HS "couteaux"   Un petit HS "couteaux" EmptyMar 4 Sep - 5:10

Ah ben bravo.... déjà que je passait trop de temps sur FAM, voilà qu'on y traite maintenant de mes deux passions... eh ben je suis pas dans la m.... What a Face

Effectivement le Sebenza de Janus tient la la dragée haute à beaucoup, mais si certain sont intéressés par le sujet, je vous conseil de jeter un coup d'oeil au Fallkniven TK3... pirat

JB
gregorypons
Animateur
gregorypons

MessageSujet: Re: Un petit HS "couteaux"   Un petit HS "couteaux" EmptyMar 4 Sep - 7:02

.

Fan moi aussi ! Merci, Zen.

Et si on se faisait un petit Laguiole custom FAM ?

.
http://www.businessmontres.com
Panama
Membre super actif
Panama

MessageSujet: Re: Un petit HS "couteaux"   Un petit HS "couteaux" EmptyMar 4 Sep - 7:11

Génial, merci pour les liens! Moi aussi je suis preneur pour un laguiole spécial FAM!

Panama
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Un petit HS "couteaux"   Un petit HS "couteaux" EmptyMar 4 Sep - 9:32

Ca ce serait très facile pour moi de les faire fabriquer. Il suffit de fixer un tarif et à partir de là , je vois ce qu'on peut faire. On a 2 options : un modèle assez haut de gamme ou un modèle de qualité mais plus courant et moins cher et un gravage sur la lame.

Tony1968
Pilier du forum
Tony1968

MessageSujet: Re: Un petit HS "couteaux"   Un petit HS "couteaux" EmptyMar 4 Sep - 9:54

ZEN a écrit:
Ca ce serait très facile pour moi de les faire fabriquer. Il suffit de fixer un tarif et à partir de là , je vois ce qu'on peut faire. On a 2 options : un modèle assez haut de gamme ou un modèle de qualité mais plus courant et moins cher et un gravage sur la lame.

Merci ZEN, super ce site et je suis interressé pour un modéle haut de gamme ou sinon l'autre solution... Impec
idamarco
Nouveau

MessageSujet: Re: Un petit HS "couteaux"   Un petit HS "couteaux" EmptyMar 4 Sep - 10:01

Bonjour à tous,

Après avoir envoyé un petit pico à mon ami Janus (il raconte n'importe quoi, ce sont les mêmes participants sur Blade et CouteauxZen... Very Happy ), je me présente:

Je m'appelle Marco et suis l'administrateur du forum de couteaux http://forum.couteauxzen.net.

Je suis tombé sur FAM en regardant le référencement de CouteuxZen sur Google.
Comme je l'ai dit à ZEN, (décidemment le bouddhisme nous guette tongue), les montres sont aussi une passion.
Je ne listerai pas ici mes modèles bas de gamme de peur que vous n'en riez... Non Non
Ce genre de collection revient plus chère que celle des couteaux.
En tout les cas, mes préférences vont aux montres IWC.
J'aime également, dans une gamme moins chère, les Poljot.

Je viendrais visiter FAM de temps en temps dans la mesure du peu de temps libre que me laisse CZen...
Le temps... Toujours le temps... Wink

Friendly

Marco
http://forum.couteauxzen.net
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Un petit HS "couteaux"   Un petit HS "couteaux" EmptyMar 4 Sep - 10:12

Tony1968 a écrit:
ZEN a écrit:

Merci ZEN, super ce site et je suis interressé pour un modéle haut de gamme ou sinon l'autre solution... Impec

Je serais assez partant pour une petite série faite du coté de Puy Guillaume avec FAM marqué juste à l'intérieur du ressort et donc très très discret... Incompréhensible

Lundi
Animateur
Lundi

MessageSujet: Re: Un petit HS "couteaux"   Un petit HS "couteaux" EmptyMar 4 Sep - 10:52

Ah ouais ! Very Happy
starsky
Puits de connaissances
starsky

MessageSujet: Re: Un petit HS "couteaux"   Un petit HS "couteaux" EmptyMar 4 Sep - 10:57

Panama a écrit:
Génial, merci pour les liens! Moi aussi je suis preneur pour un laguiole spécial FAM!

Panama

Moi aussi.
eboissier
Membre Actif

MessageSujet: Re: Un petit HS "couteaux"   Un petit HS "couteaux" EmptyMar 4 Sep - 11:30

Salut et bienvenu..

idamarco a écrit:

Ce genre de collection revient plus chère que celle des couteaux.

Heu, j'ai des souvenirs du SICAC de l'année dernière avec des pièces au prix.... Sad

Cette année : 29/30 septembre...

PS: pas trop laguiole moi sur le coup..
gregorypons
Animateur
gregorypons

MessageSujet: Re: Un petit HS "couteaux"   Un petit HS "couteaux" EmptyMar 4 Sep - 11:40

ZEN a écrit:
Je serais assez partant pour une petite série faite du coté de Puy Guillaume avec FAM marqué juste à l'intérieur du ressort et donc très très discret... Incompréhensible

Perso, j'étais plutôt pour une mouche style Laguiole, mais une mouche en forme de montre et une inscription FAM sur le ressort.
Mais tout autre proposition peut m'intéresser.

.
http://www.businessmontres.com
Amator
Membre super actif

MessageSujet: Re: Un petit HS "couteaux"   Un petit HS "couteaux" EmptyMar 4 Sep - 15:53

gregorypons a écrit:
Perso, j'étais plutôt pour une mouche style Laguiole, mais une mouche en forme de montre
Intéressant. Tu pourrais nous faire un petit dessin, parce que là j'ai un peu de mal à visualiser la bestiole. geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit HS "couteaux"   Un petit HS "couteaux" EmptyMar 4 Sep - 16:21

Amator a écrit:
gregorypons a écrit:
Perso, j'étais plutôt pour une mouche style Laguiole, mais une mouche en forme de montre
Intéressant. Tu pourrais nous faire un petit dessin, parce que là j'ai un peu de mal à visualiser la bestiole. geek

Le terme "mouche" désigne l'extrémité du ressort qui est aplatie et sert à bloquer la lame.
Sur un Laguiole traditionnel, c'est une abeille.
L'idée de greg est d'en faire une montre.

Je crois que les débats pour savoir QUELLE montre seront tels qu'il vaut mieux s'en tenir à l'abeille.

Un petit HS "couteaux"
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant