| Un petit HS "couteaux" | |
|
+23tataye80 skeleton31 fred0666 stancaiman Herves Amator eboissier starsky Lundi Tony1968 Panama gregorypons Djaybee idamarco chiouahouah Janus machinchouettetrucbidule HB38 PHENOMENUM cisco sanoukfr Kramer ZEN 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Un petit HS "couteaux" Ven 18 Mai - 15:35 | |
| Un nouveau site avec des piècse magnifiques à visiter absolument
http://graveline-couteliers.com/-Nos-couteaux- _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Kramer Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Un petit HS "couteaux" Ven 18 Mai - 16:10 | |
| Merci pour le lien ZEN ; le site est très bien fait avec pour chaque couteau un petit rappel historique. De très belles pièces ! |
|
| |
sanoukfr Animateur
Nombre de messages : 753 Age : 59 Localisation : Montreal Paris Bangkok Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Un petit HS "couteaux" Ven 18 Mai - 19:52 | |
| Merci, il y a vraiment des passions qui s'ajoute, je suis un fan de couteaux. |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Un petit HS "couteaux" Ven 18 Mai - 20:14 | |
| |
|
| |
PHENOMENUM Membre Actif
Nombre de messages : 69 Age : 57 Localisation : Pays de la Loire Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Un petit HS "couteaux" Ven 18 Mai - 20:46 | |
| Puisque nous sommes dans la serie couteaux, je me permets de faire la relation avec les montres et je dirais que c'est egalement parfois de la belle ouvrage. Pour ma part, j'en possède quelque uns (entres autres : un couteau une main Bladelock de CRKT désign Mickael Walter avec poussoir micro huilé... ) mais le sujet est aussi vaste que celui des montres. Les domaines peuvent se rejoindre, nous avons vu des montres avec cadrans dammassés, les alliages des pièces ... ... |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit HS "couteaux" Ven 18 Mai - 21:04 | |
| Novice en la matière, ça ne m'empêche pas d'admirer le travail effectué et je ne demande qu'à apprendre. Si vous avez des sites de la même trempe (c'est le cas de le dire ha ha ) que FAM, je suis preneur ! |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Un petit HS "couteaux" Ven 18 Mai - 22:25 | |
| - ZEN a écrit:
- Un nouveau site avec des piècse magnifiques à visiter absolument
http://graveline-couteliers.com/-Nos-couteaux- Merci ZEN,............ et hop dans les favoris ! Henri |
|
| |
machinchouettetrucbidule Pilier du forum
Nombre de messages : 1725 Age : 54 Localisation : groland Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Un petit HS "couteaux" Sam 19 Mai - 5:12 | |
| merci Zen, tu remarqueras que les amateurs d'horlogerie ont ces passions annexes en communs souvent. l'horlogerie, les couteaux de belle facture, l'armurerie, les stylos anciens ou de qualité, la belle chaussure etc.... des hommes de goût quoi |
|
| |
Janus Membre super actif
Nombre de messages : 489 Age : 48 Localisation : En résidence à Lyon Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: Un petit HS "couteaux" Sam 19 Mai - 9:22 | |
| si le sujet vous intéresse, il y a un forum de passionés francophones dont le nom est couteauxzen.net ... y participent des passionnés collectionneurs, des hobbyistes et des couteliers professionnels, dans la bonne humeur (c'est meme parfois un tantinet fouilli ) le flood est frequent (on va dire que l'esprit maison est de pallabrer sur le sujet sans trop se prendre au serieux), mais les connaissances sont là! (l'équivalent à la speed pro si incontournable sur FAM n'est pas encore fixé : plusieurs ecoles s'affrontent gentiment -facon "la zizanie"- et pour le moment le sebenza de mon avatar semble mener au score forum anglophone tres complet : bladeforums.com beaucoup plus sérieux et structuré, avec des sections organisés par centre d'intéret et par localisation géographique (une section européenne notamment, où le francais est assez prépondérent) sur ce, je vous laisse, j'ai 15 jours de vacances qui débutent et je décolle pour rentrer sur la cote d'azur dans 3 heures! @+ et bonne lecture! |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5572 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Un petit HS "couteaux" Sam 19 Mai - 16:17 | |
| Pfff rien que des fakes............mais sublimes et manufacturés en France |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit HS "couteaux" Sam 19 Mai - 16:23 | |
| Merci Janus pour les liens.
Je trouve la réplique du couteau de Larrey absolument superbe ! |
|
| |
idamarco Nouveau
| Sujet: Re: Un petit HS "couteaux" Lun 3 Sep - 21:47 | |
| - Janus a écrit:
forum anglophone tres complet : bladeforums.com beaucoup plus sérieux et structuré, avec des sections organisés par centre d'intéret et par localisation géographique (une section européenne notamment, où le francais est assez prépondérent) Tu sais ce qu'elle te dit la structure de CouteauxZen? |
|
| |
Djaybee Membre Actif
Nombre de messages : 125 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: Un petit HS "couteaux" Mar 4 Sep - 5:10 | |
| Ah ben bravo.... déjà que je passait trop de temps sur FAM, voilà qu'on y traite maintenant de mes deux passions... eh ben je suis pas dans la m.... Effectivement le Sebenza de Janus tient la la dragée haute à beaucoup, mais si certain sont intéressés par le sujet, je vous conseil de jeter un coup d'oeil au Fallkniven TK3... JB |
|
| |
gregorypons Animateur
Nombre de messages : 803 Age : 117 Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Un petit HS "couteaux" Mar 4 Sep - 7:02 | |
| .
Fan moi aussi ! Merci, Zen.
Et si on se faisait un petit Laguiole custom FAM ?
. |
|
| |
Panama Membre super actif
Nombre de messages : 350 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Un petit HS "couteaux" Mar 4 Sep - 7:11 | |
| Génial, merci pour les liens! Moi aussi je suis preneur pour un laguiole spécial FAM!
Panama |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit HS "couteaux" Mar 4 Sep - 9:32 | |
| Ca ce serait très facile pour moi de les faire fabriquer. Il suffit de fixer un tarif et à partir de là , je vois ce qu'on peut faire. On a 2 options : un modèle assez haut de gamme ou un modèle de qualité mais plus courant et moins cher et un gravage sur la lame. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Tony1968 Pilier du forum
Nombre de messages : 1716 Age : 56 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Un petit HS "couteaux" Mar 4 Sep - 9:54 | |
| - ZEN a écrit:
- Ca ce serait très facile pour moi de les faire fabriquer. Il suffit de fixer un tarif et à partir de là , je vois ce qu'on peut faire. On a 2 options : un modèle assez haut de gamme ou un modèle de qualité mais plus courant et moins cher et un gravage sur la lame.
Merci ZEN, super ce site et je suis interressé pour un modéle haut de gamme ou sinon l'autre solution... |
|
| |
idamarco Nouveau
| Sujet: Re: Un petit HS "couteaux" Mar 4 Sep - 10:01 | |
| Bonjour à tous, Après avoir envoyé un petit pico à mon ami Janus (il raconte n'importe quoi, ce sont les mêmes participants sur Blade et CouteauxZen... ), je me présente: Je m'appelle Marco et suis l'administrateur du forum de couteaux http://forum.couteauxzen.net. Je suis tombé sur FAM en regardant le référencement de CouteuxZen sur Google. Comme je l'ai dit à ZEN, (décidemment le bouddhisme nous guette ), les montres sont aussi une passion. Je ne listerai pas ici mes modèles bas de gamme de peur que vous n'en riez... Ce genre de collection revient plus chère que celle des couteaux. En tout les cas, mes préférences vont aux montres IWC. J'aime également, dans une gamme moins chère, les Poljot. Je viendrais visiter FAM de temps en temps dans la mesure du peu de temps libre que me laisse CZen... Le temps... Toujours le temps... Friendly Marco |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit HS "couteaux" Mar 4 Sep - 10:12 | |
| - Tony1968 a écrit:
- ZEN a écrit:
- Ca ce serait très facile pour moi de les faire fabriquer. Il suffit de fixer un tarif et à partir de là , je vois ce qu'on peut faire. On a 2 options : un modèle assez haut de gamme ou un modèle de qualité mais plus courant et moins cher et un gravage sur la lame.
Merci ZEN, super ce site et je suis interressé pour un modéle haut de gamme ou sinon l'autre solution... Je serais assez partant pour une petite série faite du coté de Puy Guillaume avec FAM marqué juste à l'intérieur du ressort et donc très très discret... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Lundi Animateur
| Sujet: Re: Un petit HS "couteaux" Mar 4 Sep - 10:52 | |
| Ah ouais ! |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Un petit HS "couteaux" Mar 4 Sep - 10:57 | |
| - Panama a écrit:
- Génial, merci pour les liens! Moi aussi je suis preneur pour un laguiole spécial FAM!
Panama Moi aussi. |
|
| |
eboissier Membre Actif
Nombre de messages : 128 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Un petit HS "couteaux" Mar 4 Sep - 11:30 | |
| Salut et bienvenu.. - idamarco a écrit:
Ce genre de collection revient plus chère que celle des couteaux.
Heu, j'ai des souvenirs du SICAC de l'année dernière avec des pièces au prix.... Cette année : 29/30 septembre... PS: pas trop laguiole moi sur le coup.. |
|
| |
gregorypons Animateur
Nombre de messages : 803 Age : 117 Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Un petit HS "couteaux" Mar 4 Sep - 11:40 | |
| - ZEN a écrit:
- Je serais assez partant pour une petite série faite du coté de Puy Guillaume avec FAM marqué juste à l'intérieur du ressort et donc très très discret...
Perso, j'étais plutôt pour une mouche style Laguiole, mais une mouche en forme de montre et une inscription FAM sur le ressort. Mais tout autre proposition peut m'intéresser. . |
|
| |
Amator Membre super actif
| Sujet: Re: Un petit HS "couteaux" Mar 4 Sep - 15:53 | |
| - gregorypons a écrit:
- Perso, j'étais plutôt pour une mouche style Laguiole, mais une mouche en forme de montre
Intéressant. Tu pourrais nous faire un petit dessin, parce que là j'ai un peu de mal à visualiser la bestiole. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit HS "couteaux" Mar 4 Sep - 16:21 | |
| - Amator a écrit:
- gregorypons a écrit:
- Perso, j'étais plutôt pour une mouche style Laguiole, mais une mouche en forme de montre
Intéressant. Tu pourrais nous faire un petit dessin, parce que là j'ai un peu de mal à visualiser la bestiole. Le terme "mouche" désigne l'extrémité du ressort qui est aplatie et sert à bloquer la lame. Sur un Laguiole traditionnel, c'est une abeille. L'idée de greg est d'en faire une montre. Je crois que les débats pour savoir QUELLE montre seront tels qu'il vaut mieux s'en tenir à l'abeille. |
|
| |
| Un petit HS "couteaux" | |
|