| Premières montres ! (+ identification) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jerem_75 Nouveau
| Sujet: Premières montres ! (+ identification) Mar 07 Avr 2015, 14:57 | |
| Bonjour à tous ! Je viens poster après un suivi de longue date du forum Heureux possesseur d'une .....swatch B&s ( ) j'ai commencé à prendre goût à l'horlogerie et à dévorer les photos des uns et des autres.J'ai donc pris le parti d'acheter d'occasion une jazzmaster viewmatic H325150 il y a peu et monté sur un nato c'est un vrai régal. Je cherche désormais une vintage pour le travail dans un budget serré de 100-200€. Et c'est là que j'ai besoin de vos avis éclairés, pour une vintage sur fond écru. Il y a finalement assez peu de chose sur chrono24 dans les prix. J'ai également une autre petite question, n'ayant que mes modestes connaissances en horlogerie je suis tombé sur un particulier pas très loin de chez moi vendant ceci avec boite sans papier: La montre ne me dit absolument rien et j'ai beau chercher je ne trouve pas le modèle. Ça me semble être un 2824.2 (encore que je ne suis pas sûr). Avez vous une idée du modèle ? (Fake?) Merci d'avance !!! |
|
| |
Rirido Permanent passionné
| Sujet: Re: Premières montres ! (+ identification) Mar 07 Avr 2015, 17:15 | |
| Je n'ai jamais vu ce modèle chez Hamilton, mais il y en a tellement…
La configuration fait effectivement penser à un ETA 2824-2, cela devrait être facile à vérifier car on peut apercevoir en général le logo ETA près de la périphérie du calibre. |
|
| |
Jerem_75 Nouveau
| Sujet: Re: Premières montres ! (+ identification) Mar 07 Avr 2015, 17:34 | |
| - Rirido a écrit:
- Je n'ai jamais vu ce modèle chez Hamilton, mais il y en a tellement…
La configuration fait effectivement penser à un ETA 2824-2, cela devrait être facile à vérifier car on peut apercevoir en général le logo ETA près de la périphérie du calibre. Effectivement on aperçoit le logo ETA. La montre me plait bien, atypique mais je crains d'avoir affaire à un fake. (bien qu'un fake hamilton est assez rare...) Sinon pour la vintage je pensais m'orienter vers une zenith mecanique des année 60. ça s'ouvre pas trop difficilement ça se trouve à pas trop cher, ça se néttoie au rodico et à la pompe sans trop de risque, et le cadran peut se rattraper si pas en trop mauvais état (dans une solution hagerty vu que le watch dial imp. ne se trouve plus :s). Qu'en pensez vous ? |
|
| |
adrienf Animateur
Nombre de messages : 1153 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Premières montres ! (+ identification) Mar 07 Avr 2015, 20:09 | |
| Ouay laisse tomber l’hamilton, rien qu’au vu de la crasse dans le caseback... |
|
| |
spades44 Pilier du forum
| Sujet: Re: Premières montres ! (+ identification) Mar 07 Avr 2015, 22:13 | |
| - adrienf a écrit:
- Ouay laisse tomber l’hamilton, rien qu’au vu de la crasse dans le caseback...
ça se nettoie... Rien de rebutant à laisser tomber cette montre, tu as déjà vu des vintages déglingué à l'intérieur et une fois la révision faite etc etc nikel RAS ? donc avant d'avoir peur y a du chemin. |
|
| |
adrienf Animateur
Nombre de messages : 1153 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Premières montres ! (+ identification) Mar 07 Avr 2015, 23:08 | |
| - spades44 a écrit:
ça se nettoie...
Rien de rebutant à laisser tomber cette montre, tu as déjà vu des vintages déglingué à l'intérieur et une fois la révision faite etc etc nikel RAS ? donc avant d'avoir peur y a du chemin. Oui enfin vendre une montre avec de la crasse partout (et de la crasse facilement accessible, pas seulement derrière le fond) laisse présager du sérieux du vendeur... |
|
| |
Rirido Permanent passionné
| Sujet: Re: Premières montres ! (+ identification) Mer 08 Avr 2015, 08:18 | |
| Je pense qu'il y a mieux à trouver que cette Hamilton - à supposer que ce ne soit pas un fake - |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21505 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Premières montres ! (+ identification) Mer 08 Avr 2015, 09:15 | |
| Je ne vois pas pour quelle raison cette mocheté serait un fake ?
|
|
| |
Jerem_75 Nouveau
| Sujet: Re: Premières montres ! (+ identification) Mer 08 Avr 2015, 09:50 | |
| - Mister N a écrit:
- Je ne vois pas pour quelle raison cette mocheté serait un fake ?
+1 après l'avoir vu de prés hier soir, cette montre n'est pas d'une beauté infinie...Fake ou pas je doute de donner suite. Donc je me concentre sur une vintage écru type Seamaster ou une ville zenith |
|
| |
desertea Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1454 Age : 52 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Premières montres ! (+ identification) Mer 08 Avr 2015, 10:20 | |
| Le genre de truc que tu peux trouver à 5€ sur une broc. |
|
| |
Jerem_75 Nouveau
| |
| |
| Premières montres ! (+ identification) | |
|