| A la recherche de premiéres vraies montres ! | |
|
+5ashivan64 Flyingvander NaKKdry dicknroll Haddock974 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Haddock974 Nouveau
| Sujet: A la recherche de premiéres vraies montres ! Ven 27 Jan 2017 - 11:30 | |
| Bonjour à tous, je scrute depuis quelque semaine le forum et je me suis nouvellement inscrit. Je réside à la Réunion et prochainement un cours séjours dans la région avignon puis toulon. Alors je compte profiter de cela pour essayer de faire l’acquisition de ma première vrai montre cad une belle mécanique et aussi une montre pour ma compagne. Je ne vous cache pas que je me suis perdu dans l’abondance de références et c’est pour cela que je souhaiterais faire appel à vos connaissances pour recentrer mes choix. Pour moi : une mécanique pas forcément automatique (avec réserve de marche et bracelet cuir (marron), fond clair, un fond de boitier transparent et pourquoi pas un cœur ouvert ou plus. Quelque chose de pas très chargé mais un peu classe et avec du caractère. Par exemple la tissot héritage visiodate (fond clair) mais manque la RDM. Pour madame : une montre mécanique (si possible), classe mais jeune, bracelet métal (bijoux quoi) mais je n’aimerai pas une marque de bijoutier, histoire de pas faire comme tout le monde ici. Avec guichet jour et date. Un budget de 1000 € (un ti'peu plus ) pour les 2. Madame voudra du neuf, moi pas forcément si belle occase. Bien entendu la qualité/fiabilité du mouvement est aussi importante. Le top serait bien sûr d’avoir les 2 dans la même marque. A savoir qu’à la Réunion la marque Seiko est plutôt vu comme du bas de gamme vu les merdes qui sont vendues, donc se ne sera pas trop ma priorité. J’en demande peut être trop ! Voilà, voilà, a votre bon cœur ! Merci. (Après je vous parlerai de ma recherche de montre "type soviétiques"). |
|
| |
dicknroll Membre éminent.
Nombre de messages : 15079 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: A la recherche de premiéres vraies montres ! Ven 27 Jan 2017 - 12:09 | |
| Bonjour, voici mon premier choix : J'en ai eu une, et j'en ai les meilleurs souvenirs, une montre vraiment classe et de très bonne qualité. https://www.uhrcenter.de/watches/zeppelin/herrenuhren/zeppelin-herren-automatikuhr-7560-1/index.htm?from=brand Bien cordialement. |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8298 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| |
| |
Flyingvander Passionné de référence
Nombre de messages : 3268 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
| |
| |
ashivan64 Pilier du forum
| Sujet: Re: A la recherche de premiéres vraies montres ! Ven 27 Jan 2017 - 13:23 | |
| Si tu veux pouvoir les essayer chez des AD, je m'orienterai plus vers des Junkers / Zeppelin / Seiko dans ce budget. (J'ai vu des montres Junkers en boutique, Zeppelin je ne sais pas) Chez junkers, il y a celle-là, même si je la préfère en noire : http://www.chrono24.fr/junkers/ref-60605.htm Sinon, avec open heart, il y a celle là chez Orient Star mais introuvable en boutique : http://www.chrono24.fr/orient/herrenuhr-orient-star-automatik-da02002w--id5025513.htm Bracelet acier, mais elle passe bien en bracelet cuir Sans openheart, tjrs chez Orient Star : http://www.chrono24.fr/orient/orient-star-sel05003w0--id4184635.htm Existe aussi avec aiguilles gris acier |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: A la recherche de premiéres vraies montres ! Ven 27 Jan 2017 - 13:29 | |
| Bonjour. Si tu viens à Avignon, alors passe chez Bichon. Tu n'auras pas "les meilleurs prix du net", mais tu auras de bons conseils ... et en négociant un peu, il y aura moyen de faire rentrer 2 montres dans ton budget.
Quant à la théorie reunionaise sur Seiko, désolé de dire ça aussi brutalement, mais ce sont des ânes. Si tu passes chez Bichon, tu verras ce que je veux dire ... |
|
| |
Haddock974 Nouveau
| Sujet: Re: A la recherche de premiéres vraies montres ! Ven 27 Jan 2017 - 13:50 | |
| Déjà merci et je ne voulais pas descendre Seiko mais juste dire que comme par la faute des importateurs locaux qui par le passé ont revendu le bas de gamme de seiko, du coup ici, cette marque n'est pas synonyme de qualité forcément. Mais je constate avec ce forum que les montres sont de très belle facture. |
|
| |
Ga-L-Gus Animateur
Nombre de messages : 993 Age : 31 Localisation : Nantes / Rennes Date d'inscription : 04/02/2016
| Sujet: Re: A la recherche de premiéres vraies montres ! Ven 27 Jan 2017 - 14:29 | |
| Seiko à une image plutôt moyenne chez la plupart des gens qui n'y connaissent rien. Et pourtant même leur "bas de gamme" est parfois plus intéressant que certaines bouses au double du prix... M'enfin bon... Orient et Orient Star, c'est pas des sous marques de Seiko ? Chez Tissot, si tu veux un nom qui "claque". C'est Swiss et pour 1000€ tu peux avoir deux montres mécanique (pardon, des "vraies" montres) |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| |
| |
dicknroll Membre éminent.
Nombre de messages : 15079 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: A la recherche de premiéres vraies montres ! Ven 27 Jan 2017 - 20:38 | |
| D'ailleurs Pierre-Yves, j'en recherche encore une, elle me manque, mais pas au prix plein, Amazon à l'époque avait fait 40 %, mais depuis plus rien, dommage. Mais je regarde très régulièrement, même en occase. |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: A la recherche de premiéres vraies montres ! Ven 27 Jan 2017 - 20:41 | |
| - dicknroll a écrit:
- D'ailleurs Pierre-Yves, j'en recherche encore une, elle me manque, mais pas au prix plein, Amazon à l'époque avait fait 40 %, mais depuis plus rien, dommage.
Mais je regarde très régulièrement, même en occase. En occase, je n'en ai pas vu depuis bien longtemps. Remarque je n'ai pas non plus fouillé la baie.... Amazon avait fait une chouette promo à l'époque.... |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche de premiéres vraies montres ! Sam 28 Jan 2017 - 20:28 | |
| - Ga-L-Gus a écrit:
- Seiko à une image plutôt moyenne chez la plupart des gens qui n'y connaissent rien. Et pourtant même leur "bas de gamme" est parfois plus intéressant que certaines bouses au double du prix... M'enfin bon...
Orient et Orient Star, c'est pas des sous marques de Seiko ?
Chez Tissot, si tu veux un nom qui "claque". C'est Swiss et pour 1000€ tu peux avoir deux montres mécanique (pardon, des "vraies" montres) Je pense que Orient / Orient Star / Seiko c est le mêle rqp avec orient qui reste bien moins élevé niveau prix. Orient star vaut de très belles Seiko au même prix. C est surtout le style, qui differencie les marques et fait qu elles ne se marchent pas dessus au sein du groupe. Le style Orient Star est bien meilleur bien entendu ! Concernant le swatch groupe, hamilton ou Tissot, le budget va commencer a être juste... Et ces marques ne sont pas fan des réserves de marche, ce qui fait partie de la demande Qq1 a d autres idées ? |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche de premiéres vraies montres ! Sam 28 Jan 2017 - 20:42 | |
| DSL pour le double post mais chez Hamilton j ai trouve cette référence avec rdm http://montres.news/hamilton-jazzmaster-power-reserve-h32519555/ Chez tissot http://www.chrono24.fr/tissot/le-locle-reserve-de-marche-black-dial-guilloche--id5088035.htm Mais on explose le budget...(env 750-800€ l Hamilton) |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: A la recherche de premiéres vraies montres ! Sam 28 Jan 2017 - 21:45 | |
| Une jolie petite Junkers Bauhaus ?
https://ocarat.com/6060-5-bauhaus-automatic-junkers-14177.html?utm_campaign=%5BG%5D SHOPPING&utm_source=google&utm_medium=cpc&gclid=CJn2l7za5dECFYpsGwodtw4Kgg |
|
| |
Ga-L-Gus Animateur
Nombre de messages : 993 Age : 31 Localisation : Nantes / Rennes Date d'inscription : 04/02/2016
| Sujet: Re: A la recherche de premiéres vraies montres ! Dim 29 Jan 2017 - 0:22 | |
| - ashivan64 a écrit:
- Je pense que Orient / Orient Star / Seiko c est le mêle rqp avec orient qui reste bien moins élevé niveau prix. Orient star vaut de très belles Seiko au même prix.
C'était un boutade, je suis bien d'accord avec toi en réalité. Junkers ou Zeppelin, c'est vrai que ça me parait pas mal dans le cahier des charges. Ou Orient Star évidemment. Mais Junkers ça se trouve dans certaines boutique, c'est donc un avantage ! |
|
| |
Haddock974 Nouveau
| Sujet: Re: A la recherche de premiéres vraies montres ! Dim 29 Jan 2017 - 4:22 | |
| Merci pour vos pistes, ça va bien m’aider dans mon choix. Pour ma compagne, je pense me tourner vers longines donc je dois remonter la marge du budget. Donc admettons que mon budget total sera plus proche des 2000. En fait le choix va aussi dépendre sur quoi je pourrai tomber lors de mon séjour à Avignon et Toulon (si vous avez de bonnes adresses je suis preneur).
Vous pouvez monter vers les 1000 € dans vos modèles la Tissot peut elle être trouver en fond clair ? (hier ici j'ai essayé des hamiltons sans rdm mais avec minutes et heures en décalés (pas mal du tout). |
|
| |
Balibran Membre référent
| Sujet: Re: A la recherche de premiéres vraies montres ! Dim 29 Jan 2017 - 7:43 | |
| Je te l'ai dit tout en haut : à Avignon, passe chez Bichon ! |
|
| |
Haddock974 Nouveau
| Sujet: Re: A la recherche de premiéres vraies montres ! Dim 29 Jan 2017 - 10:09 | |
| Oui, oui j'avais déjà noté pour Bichon et je vais essayer d'y faire un tour. mais, j'y reste qu'un jour. donc sur Toulon j'aurais plus de possibilités. |
|
| |
Balibran Membre référent
| Sujet: Re: A la recherche de premiéres vraies montres ! Dim 29 Jan 2017 - 10:25 | |
| Cool. Tu verras, la boutique est très sympa : Tissot, Hamilton, Longines, Alpina, Meistersinger, Seiko, Victorinox, et j'en oublie ... J'y avais aussi vu Mondaine. Franchement, ce serait dommage de ne pas y passer. La boutique est Rue St Agricol, juste à côté de la place de l'horloge.
|
|
| |
Kiko01 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4904 Age : 47 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: A la recherche de premiéres vraies montres ! Dim 29 Jan 2017 - 11:05 | |
| |
|
| |
| A la recherche de premiéres vraies montres ! | |
|