FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un ou deux premières montres ?

Aller en bas 
+12
donaccoustic
tititonio25
christo18
Whp
L&S
FCA
francoisb
Mister N
rexet
vivarais
Hugo74000
Tokugawa
16 participants
AuteurMessage
Tokugawa
Membre Actif
Tokugawa


Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/10/2015

Un ou deux premières montres ? Empty
MessageSujet: Un ou deux premières montres ?   Un ou deux premières montres ? EmptyMar 28 Juin 2016 - 16:41

Bonjour,

Voici le dilemme : si, pour le même budget, vous aviez le choix entre prendre une montre qu'on peut mettre à tout moment, ou prendre deux montres qui seraient une très classique et une seconde genre plongeuse, quel feriez vous ?

Je m'explique un peu plus.

Je me suis fixé comme objectif de m'offrir ma première belle montre cette année.
Cela fait deux ans que je me renseigne.
Et ça a de bons côtés : j'ai pu rencontrer de nouveaux collègues qui ont la même passion, j'ai découvert ce forum, j'ai appris plein de nouveaux termes techniques, etc...
Et il y a des côtés moins bons : je ne peux plus m'empêcher de regarder les montres autour de moi et d'essayer de deviner ce qu'elles sont, j'ennuie mon entourage qui est insensible à la beauté d'un garde-temps, je vais plus facilement à un salon de l'horlogerie qu'au cinéma, j'organise un peu mes vacances en fonction de la distance avec Genève clown et j'économise en vue de mon achat (heu.. ça, c'est un bon côté Mr. Green ).

Et j'arrive aujourd'hui à l'heure fatidique du choix.
En deux ans, la page blanche qui contient mes souhaits s'est vite remplie... puis, ces derniers jours, j'y ai mis de nombreuses ratures pour supprimer tel modèle que je n'ai pas aimé lors de l'essai, ou tel autre qui est introuvable.

Et, donc, j'arrive sur ce choix :
- soit la Rolex OP 39  (noire ou bleue, pas encore décidé non plus Incompréhensible )
- soit la Breitling SO 42 II que j'ai beaucoup aimé (même si je préfère l'ancien modèle avec les chiffres inclinés), et j'y ajoute une Seiko Tradition ou une Pequignet pour les jours où je dois être un peu moins décontracte.

Avez-vous déjà été confronté à ce type de choix ?
Et quel choix avez-vous fait ?


(il reste une solution : prendre l'OP + la SO mais là, j'éclate le budget que je m'étais fixé, et qui a déjà bien explosé ces derniers temps Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

Un ou deux premières montres ? Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux premières montres ?   Un ou deux premières montres ? EmptyMar 28 Juin 2016 - 16:47

Dans tout les cas la première amène la seconde.

Donc prend celle qui te plait le plus, mais prend en qu'une car de toute façon tu en achètera une deuxième peu de temps apres
Revenir en haut Aller en bas
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

Un ou deux premières montres ? Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux premières montres ?   Un ou deux premières montres ? EmptyMar 28 Juin 2016 - 16:55

La Rolex a pas mal d'atouts pour elle: très polyvalente, sportive et élégante à la fois, calibre maison, fiabilité, coûts d'entretiens décents.
Mais effectivement cela ne te prémuni pas de l'envie d'agrandir la collection ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ou deux premières montres ? Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux premières montres ?   Un ou deux premières montres ? EmptyMar 28 Juin 2016 - 16:58

je partirai sur la rolex, elle est beaucoup plus polyvalente et passera aussi bien en costume qu'en jean-basket, se permettra éventuellement un petit bain dans la piscine, c'est sans doute moins vrai avec la breitling plus typée sport et plongée,

bref comme la première en entraînera une seconde à plus ou moins long terme, tu as tout le temps pour avoir ta plongeuse, ton chrono, ta montre habilée, ta PdL, ton QP....

tout ça pour dire qu'une première (et pour le moment unique) doit pouvoir servir à maximum

donc rolex
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Un ou deux premières montres ? Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux premières montres ?   Un ou deux premières montres ? EmptyMar 28 Juin 2016 - 17:10

+1 pour la Rolex.
Profite déjà de ce qui semble être un vrai coup de coeur et tu auras le temps ensuite de te pencher sur la seconde... quelques heures après Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Un ou deux premières montres ? Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux premières montres ?   Un ou deux premières montres ? EmptyMar 28 Juin 2016 - 17:16

La Rolex me semble un bon début

et pour ne pas te prendre la tête pendant les vacances tu t'offres pour qqs euros une de ces plongeuses genre Seiko, Orient ou autres

comme ça tu ne flippes pas à l'idée d'abimer ta RORO et tu as quand même une chouette montre au poignet

elle est pas belle la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Un ou deux premières montres ? Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux premières montres ?   Un ou deux premières montres ? EmptyMar 28 Juin 2016 - 17:43

tu ne prends pas l'op 39 mais l'explo 1 et tu prévoies un second bracelet cuir en complément de celui acier fourni plus des tournevis...

Certains ici l'ont monté sur cuir et ça fait beaucoup moins sportif.
Revenir en haut Aller en bas
FCA
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/03/2014

Un ou deux premières montres ? Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux premières montres ?   Un ou deux premières montres ? EmptyMar 28 Juin 2016 - 17:46

L'OP sera certainement la plus confortable au quotidien : polyvalente, élégante mais robuste, avec effectivement une skx ou équivalent pour la plage, sport, bricolage etc. c'est presque un combo parfait. (et moins de risque de se lasser sur la longueur) (et moins de décote, plus facile à écouler si tu voulais évoluer)

J'ai une OP (en 36) pour tous les jours, clairement elle a éclipsé toutes mes autres montres sauf les vraies tool pas chères pour les activités un peu à risque (pour ne pas la rayer bêtement, même si je ne suis pas parano).
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Un ou deux premières montres ? Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux premières montres ?   Un ou deux premières montres ? EmptyMar 28 Juin 2016 - 17:49

francoisb a écrit:
tu ne prends pas l'op 39 mais l'explo 1 et tu prévoies un second bracelet cuir en complément de celui acier fourni plus des tournevis...

Certains ici l'ont monté sur cuir et ça fait beaucoup moins sportif.

Je vote pour l'OP 39 ou l'Explo 1 et c'est tout Chinois
La Breitling ne m'enchante pas et avec le peu qu'il te resterait la Seiko Tradition ou une Pequignet (forcément d'entrée de gamme puisque plus de budget pour un calibre royal) ne seraient pas à la hauteur amha.
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Un ou deux premières montres ? Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux premières montres ?   Un ou deux premières montres ? EmptyMar 28 Juin 2016 - 18:18

francoisb a écrit:
tu ne prends pas l'op 39 mais l'explo 1 et tu prévoies un second bracelet cuir en complément de celui acier fourni plus des tournevis...

Certains ici l'ont monté sur cuir et ça fait beaucoup moins sportif.

Je partirais sur cette option également thumleft
J'adore l'Explorer sur cuir !

Illustration :

Un ou deux premières montres ? 15728270613_c3e004def7_b
Crédit Montemont
Revenir en haut Aller en bas
christo18
Animateur
christo18


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/06/2012

Un ou deux premières montres ? Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux premières montres ?   Un ou deux premières montres ? EmptyMar 28 Juin 2016 - 19:00

Sans aucune hésitation le choix n°1: OP en 39mm. bravohap
Elle sera à la fois sportive, étanche, classique, discrète, fiable, Chinois .... et saura te combler j'en suis sûr .... jusqu'à la prochaine clown

Il faut accepter qu'elle "vive" avec toi, la 1ère micro-rayure est la plus dure à accepter.

En tout cas, celle qui te plait sera le meilleur choix Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa
Membre Actif
Tokugawa


Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/10/2015

Un ou deux premières montres ? Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux premières montres ?   Un ou deux premières montres ? EmptyMar 28 Juin 2016 - 19:24

Merci à tous pour vos réponses. Elles confirment ce que je sentais Wink

Pour l'Explorer, elle était sur ma liste. Sur bracelet cuir, elle est vraiment magnifique.
Malheureusement, je n'arrive pas à aimer l'aiguille des heures avec ce petit symbole caractéristiques à Rolex. Je n'y accroche malheureusement pas.

Bon. Donc, si je résume. Je part avec celle que je préfère...
Et à vous écouter, la deuxième suivra un jour Mr. Green
Finalement, je ne vais pas jeter ma whish list. Elle pourra être utile plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Un ou deux premières montres ? Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux premières montres ?   Un ou deux premières montres ? EmptyMar 28 Juin 2016 - 19:41

J'avoue que je suis pas un grand fan des aiguilles Mercedes, mais je trouve l'OP bien trop sage en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Un ou deux premières montres ? Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux premières montres ?   Un ou deux premières montres ? EmptyMer 29 Juin 2016 - 10:39

idem, je les avais essayé à l'automne dernier avant de partir sur une JLC totalement différente, et j'avais trouvé cette OP trop classique, trop ressemblante à d'autres, même si superbement finie.

Si le poids ne te rebute pas trop, il y a chez IWC l'ingénieur en 40 mm, si vraiment l'aiguille mercedes te dérange encore une fois la montre au poignet. En autre alternative, les Cartier de type Calibre ou leur nouvelle Drive (forme particulière toutefois) par exemple : en changeant le bracelet (acier, cuir, rubber), tu changes le style.
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Un ou deux premières montres ? Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux premières montres ?   Un ou deux premières montres ? EmptyMer 29 Juin 2016 - 13:26

En revanche, tu parles d'une OP 39mm noire, je ne vois pas de laquelle tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa
Membre Actif
Tokugawa


Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/10/2015

Un ou deux premières montres ? Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux premières montres ?   Un ou deux premières montres ? EmptyMer 29 Juin 2016 - 13:44

tititonio25 a écrit:
En revanche, tu parles d'une OP 39mm noire, je ne vois pas de laquelle tu parles.
Pardon. Je parlais de la rhodium foncé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa
Membre Actif
Tokugawa


Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/10/2015

Un ou deux premières montres ? Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux premières montres ?   Un ou deux premières montres ? EmptyMer 29 Juin 2016 - 13:54

Whp a écrit:
J'avoue que je suis pas un grand fan des aiguilles Mercedes, mais je trouve l'OP bien trop sage en fait Wink
C'est vrai. Mais pour une première, que je porterai quotidiennement, je cherche justement ce côté 'sage' Smile

Si je devais en choisir une moins sage en restant chez Rolex, ce serait la Milgauss. Mais j'ai déjà revu tellement de fois mon budget à la hausse que je préfère maintenant arrêter cette course en avant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa
Membre Actif
Tokugawa


Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/10/2015

Un ou deux premières montres ? Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux premières montres ?   Un ou deux premières montres ? EmptyMer 29 Juin 2016 - 13:59

francoisb a écrit:
Si le poids ne te rebute pas trop, il y a chez IWC l'ingénieur en 40 mm, si vraiment l'aiguille mercedes te dérange encore une fois la montre au poignet.
L'Ingénieur est dans la whish-list initiale. Mais elle n'arrivait pas en tête de liste après les essais. Wink


francoisb a écrit:
En autre alternative, les Cartier de type Calibre ou leur nouvelle Drive (forme particulière toutefois) par exemple : en changeant le bracelet (acier, cuir, rubber), tu changes le style.
Merci pour l'info. Je n'avais jamais regardé les Cartier. Il est vrai que leur design est particulier. Et je n'accroche pas aux chiffres romains. En tout cas, elles n'ont pas ce côté 'sage' dont on parlait ci-dessus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

Un ou deux premières montres ? Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux premières montres ?   Un ou deux premières montres ? EmptyMer 29 Juin 2016 - 14:02

Je partirai aussi sur l'OP en 39mm.
C'est une belle montre polyvalente. En bleu elle est très belle.
Je trouve qu'elle a plus de peps que les autres versions un peu trop classiques.

Prendre une petite Seiko en plus me semble être un bon conseil.
Les nouvelles Turtle ont l'air fort sympathique.

Ca te ferait 2 chouettes montres !

Don Chinois
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Un ou deux premières montres ? Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux premières montres ?   Un ou deux premières montres ? EmptyMer 29 Juin 2016 - 14:05

c'est particulier en effet : même leur plongeuse, la calibre Diver, fait classique avec ses chiffres romains.

Sur pratiquement tous leurs modèles, tu as l'adn de la marque : chiffres romains, chemin de fer et cabochon.

Et sinon, tu as aussi les Grand Seiko, comme les versions 36000...
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3103
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Un ou deux premières montres ? Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux premières montres ?   Un ou deux premières montres ? EmptyMer 29 Juin 2016 - 14:48

Comme les copains, prends la rolex, et une toolwatch seiko ou orient pour les activités à risque.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Un ou deux premières montres ? Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux premières montres ?   Un ou deux premières montres ? EmptyMer 29 Juin 2016 - 15:47

Hugo74000 a écrit:
Dans tout les cas la première amène la seconde.

Donc prend celle qui te plait le plus, mais prend en qu'une car de toute façon tu en achètera une deuxième peu de temps apres

+1.
Revenir en haut Aller en bas
RedLine75
Nouveau
RedLine75


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2015

Un ou deux premières montres ? Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux premières montres ?   Un ou deux premières montres ? EmptyJeu 30 Juin 2016 - 10:52

La Rolex pour une première et une second genre Orient ou Seiko pour les jours risqués Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3255
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Un ou deux premières montres ? Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux premières montres ?   Un ou deux premières montres ? EmptyJeu 30 Juin 2016 - 11:35

Le risque de prendre une Orient ou une Seiko, c'est ne plus porter la Rolex tellement on est satisfait par l'une des 2 première Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Un ou deux premières montres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premières automatiques pour mes deux petits frères,que pensez vous de ces choix?
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» Puisque c'est de saison, les deux premières de l'année...
» Hublot signe deux premières mondiales
» deux poignets, pourquoi pas deux montres? plus un gousset.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: