| Un ou deux premières montres ? | |
|
+12donaccoustic tititonio25 christo18 Whp L&S FCA francoisb Mister N rexet vivarais Hugo74000 Tokugawa 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Tokugawa Membre Actif
Nombre de messages : 66 Age : 53 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 05/10/2015
| Sujet: Un ou deux premières montres ? Mar 28 Juin - 3:41 | |
| Bonjour, Voici le dilemme : si, pour le même budget, vous aviez le choix entre prendre une montre qu'on peut mettre à tout moment, ou prendre deux montres qui seraient une très classique et une seconde genre plongeuse, quel feriez vous ? Je m'explique un peu plus. Je me suis fixé comme objectif de m'offrir ma première belle montre cette année. Cela fait deux ans que je me renseigne. Et ça a de bons côtés : j'ai pu rencontrer de nouveaux collègues qui ont la même passion, j'ai découvert ce forum, j'ai appris plein de nouveaux termes techniques, etc... Et il y a des côtés moins bons : je ne peux plus m'empêcher de regarder les montres autour de moi et d'essayer de deviner ce qu'elles sont, j'ennuie mon entourage qui est insensible à la beauté d'un garde-temps, je vais plus facilement à un salon de l'horlogerie qu'au cinéma, j'organise un peu mes vacances en fonction de la distance avec Genève et j'économise en vue de mon achat (heu.. ça, c'est un bon côté ). Et j'arrive aujourd'hui à l'heure fatidique du choix. En deux ans, la page blanche qui contient mes souhaits s'est vite remplie... puis, ces derniers jours, j'y ai mis de nombreuses ratures pour supprimer tel modèle que je n'ai pas aimé lors de l'essai, ou tel autre qui est introuvable. Et, donc, j'arrive sur ce choix : - soit la Rolex OP 39 (noire ou bleue, pas encore décidé non plus ) - soit la Breitling SO 42 II que j'ai beaucoup aimé (même si je préfère l'ancien modèle avec les chiffres inclinés), et j'y ajoute une Seiko Tradition ou une Pequignet pour les jours où je dois être un peu moins décontracte. Avez-vous déjà été confronté à ce type de choix ? Et quel choix avez-vous fait ? (il reste une solution : prendre l'OP + la SO mais là, j'éclate le budget que je m'étais fixé, et qui a déjà bien explosé ces derniers temps ) |
|
| |
Hugo74000 Passionné de référence
Nombre de messages : 3473 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: Re: Un ou deux premières montres ? Mar 28 Juin - 3:47 | |
| Dans tout les cas la première amène la seconde.
Donc prend celle qui te plait le plus, mais prend en qu'une car de toute façon tu en achètera une deuxième peu de temps apres |
|
| |
vivarais Membre Hyper actif
Nombre de messages : 674 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/10/2015
| Sujet: Re: Un ou deux premières montres ? Mar 28 Juin - 3:55 | |
| La Rolex a pas mal d'atouts pour elle: très polyvalente, sportive et élégante à la fois, calibre maison, fiabilité, coûts d'entretiens décents. Mais effectivement cela ne te prémuni pas de l'envie d'agrandir la collection ensuite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un ou deux premières montres ? Mar 28 Juin - 3:58 | |
| je partirai sur la rolex, elle est beaucoup plus polyvalente et passera aussi bien en costume qu'en jean-basket, se permettra éventuellement un petit bain dans la piscine, c'est sans doute moins vrai avec la breitling plus typée sport et plongée,
bref comme la première en entraînera une seconde à plus ou moins long terme, tu as tout le temps pour avoir ta plongeuse, ton chrono, ta montre habilée, ta PdL, ton QP....
tout ça pour dire qu'une première (et pour le moment unique) doit pouvoir servir à maximum
donc rolex |
|
| |
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Un ou deux premières montres ? Mar 28 Juin - 4:10 | |
| +1 pour la Rolex. Profite déjà de ce qui semble être un vrai coup de coeur et tu auras le temps ensuite de te pencher sur la seconde... quelques heures après |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21499 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Un ou deux premières montres ? Mar 28 Juin - 4:16 | |
| La Rolex me semble un bon début
et pour ne pas te prendre la tête pendant les vacances tu t'offres pour qqs euros une de ces plongeuses genre Seiko, Orient ou autres
comme ça tu ne flippes pas à l'idée d'abimer ta RORO et tu as quand même une chouette montre au poignet
elle est pas belle la vie ? |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Un ou deux premières montres ? Mar 28 Juin - 4:43 | |
| tu ne prends pas l'op 39 mais l'explo 1 et tu prévoies un second bracelet cuir en complément de celui acier fourni plus des tournevis...
Certains ici l'ont monté sur cuir et ça fait beaucoup moins sportif. |
|
| |
FCA Nouveau
| Sujet: Re: Un ou deux premières montres ? Mar 28 Juin - 4:46 | |
| L'OP sera certainement la plus confortable au quotidien : polyvalente, élégante mais robuste, avec effectivement une skx ou équivalent pour la plage, sport, bricolage etc. c'est presque un combo parfait. (et moins de risque de se lasser sur la longueur) (et moins de décote, plus facile à écouler si tu voulais évoluer)
J'ai une OP (en 36) pour tous les jours, clairement elle a éclipsé toutes mes autres montres sauf les vraies tool pas chères pour les activités un peu à risque (pour ne pas la rayer bêtement, même si je ne suis pas parano). |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Un ou deux premières montres ? Mar 28 Juin - 4:49 | |
| - francoisb a écrit:
- tu ne prends pas l'op 39 mais l'explo 1 et tu prévoies un second bracelet cuir en complément de celui acier fourni plus des tournevis...
Certains ici l'ont monté sur cuir et ça fait beaucoup moins sportif. Je vote pour l'OP 39 ou l'Explo 1 et c'est tout La Breitling ne m'enchante pas et avec le peu qu'il te resterait la Seiko Tradition ou une Pequignet (forcément d'entrée de gamme puisque plus de budget pour un calibre royal) ne seraient pas à la hauteur amha. |
|
| |
Whp Animateur
Nombre de messages : 1167 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Re: Un ou deux premières montres ? Mar 28 Juin - 5:18 | |
| - francoisb a écrit:
- tu ne prends pas l'op 39 mais l'explo 1 et tu prévoies un second bracelet cuir en complément de celui acier fourni plus des tournevis...
Certains ici l'ont monté sur cuir et ça fait beaucoup moins sportif. Je partirais sur cette option également J'adore l'Explorer sur cuir ! Illustration : Crédit Montemont |
|
| |
christo18 Animateur
Nombre de messages : 1190 Age : 57 Localisation : IDF Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Un ou deux premières montres ? Mar 28 Juin - 6:00 | |
| Sans aucune hésitation le choix n°1: OP en 39mm. Elle sera à la fois sportive, étanche, classique, discrète, fiable, .... et saura te combler j'en suis sûr .... jusqu'à la prochaine Il faut accepter qu'elle "vive" avec toi, la 1ère micro-rayure est la plus dure à accepter. En tout cas, celle qui te plait sera le meilleur choix |
|
| |
Tokugawa Membre Actif
Nombre de messages : 66 Age : 53 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 05/10/2015
| Sujet: Re: Un ou deux premières montres ? Mar 28 Juin - 6:24 | |
| Merci à tous pour vos réponses. Elles confirment ce que je sentais Pour l'Explorer, elle était sur ma liste. Sur bracelet cuir, elle est vraiment magnifique. Malheureusement, je n'arrive pas à aimer l'aiguille des heures avec ce petit symbole caractéristiques à Rolex. Je n'y accroche malheureusement pas. Bon. Donc, si je résume. Je part avec celle que je préfère... Et à vous écouter, la deuxième suivra un jour Finalement, je ne vais pas jeter ma whish list. Elle pourra être utile plus tard. |
|
| |
Whp Animateur
Nombre de messages : 1167 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Re: Un ou deux premières montres ? Mar 28 Juin - 6:41 | |
| J'avoue que je suis pas un grand fan des aiguilles Mercedes, mais je trouve l'OP bien trop sage en fait |
|
| |
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Un ou deux premières montres ? Mar 28 Juin - 21:39 | |
| idem, je les avais essayé à l'automne dernier avant de partir sur une JLC totalement différente, et j'avais trouvé cette OP trop classique, trop ressemblante à d'autres, même si superbement finie.
Si le poids ne te rebute pas trop, il y a chez IWC l'ingénieur en 40 mm, si vraiment l'aiguille mercedes te dérange encore une fois la montre au poignet. En autre alternative, les Cartier de type Calibre ou leur nouvelle Drive (forme particulière toutefois) par exemple : en changeant le bracelet (acier, cuir, rubber), tu changes le style. |
|
| |
tititonio25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1670 Age : 41 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Un ou deux premières montres ? Mer 29 Juin - 0:26 | |
| En revanche, tu parles d'une OP 39mm noire, je ne vois pas de laquelle tu parles. |
|
| |
Tokugawa Membre Actif
| Sujet: Re: Un ou deux premières montres ? Mer 29 Juin - 0:44 | |
| - tititonio25 a écrit:
- En revanche, tu parles d'une OP 39mm noire, je ne vois pas de laquelle tu parles.
Pardon. Je parlais de la rhodium foncé |
|
| |
Tokugawa Membre Actif
| |
| |
Tokugawa Membre Actif
| Sujet: Re: Un ou deux premières montres ? Mer 29 Juin - 0:59 | |
| - francoisb a écrit:
- Si le poids ne te rebute pas trop, il y a chez IWC l'ingénieur en 40 mm, si vraiment l'aiguille mercedes te dérange encore une fois la montre au poignet.
L'Ingénieur est dans la whish-list initiale. Mais elle n'arrivait pas en tête de liste après les essais. - francoisb a écrit:
- En autre alternative, les Cartier de type Calibre ou leur nouvelle Drive (forme particulière toutefois) par exemple : en changeant le bracelet (acier, cuir, rubber), tu changes le style.
Merci pour l'info. Je n'avais jamais regardé les Cartier. Il est vrai que leur design est particulier. Et je n'accroche pas aux chiffres romains. En tout cas, elles n'ont pas ce côté 'sage' dont on parlait ci-dessus |
|
| |
donaccoustic Animateur
Nombre de messages : 797 Age : 54 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Un ou deux premières montres ? Mer 29 Juin - 1:02 | |
| Je partirai aussi sur l'OP en 39mm. C'est une belle montre polyvalente. En bleu elle est très belle. Je trouve qu'elle a plus de peps que les autres versions un peu trop classiques. Prendre une petite Seiko en plus me semble être un bon conseil. Les nouvelles Turtle ont l'air fort sympathique. Ca te ferait 2 chouettes montres ! Don |
|
| |
| Sujet: Re: Un ou deux premières montres ? Mer 29 Juin - 1:05 | |
| c'est particulier en effet : même leur plongeuse, la calibre Diver, fait classique avec ses chiffres romains.
Sur pratiquement tous leurs modèles, tu as l'adn de la marque : chiffres romains, chemin de fer et cabochon.
Et sinon, tu as aussi les Grand Seiko, comme les versions 36000... |
|
| |
Zeclarr Passionné de référence
Nombre de messages : 3117 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: Re: Un ou deux premières montres ? Mer 29 Juin - 1:48 | |
| Comme les copains, prends la rolex, et une toolwatch seiko ou orient pour les activités à risque. |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Un ou deux premières montres ? Mer 29 Juin - 2:47 | |
| - Hugo74000 a écrit:
- Dans tout les cas la première amène la seconde.
Donc prend celle qui te plait le plus, mais prend en qu'une car de toute façon tu en achètera une deuxième peu de temps apres +1. |
|
| |
RedLine75 Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Re: Un ou deux premières montres ? Mer 29 Juin - 21:52 | |
| La Rolex pour une première et une second genre Orient ou Seiko pour les jours risqués |
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3275 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Un ou deux premières montres ? Mer 29 Juin - 22:35 | |
| Le risque de prendre une Orient ou une Seiko, c'est ne plus porter la Rolex tellement on est satisfait par l'une des 2 première |
|
| |
| Un ou deux premières montres ? | |
|