FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

L'histoire de Forumamontres - Episode 1 - La création

+49
NicoSD
laphroaig007
VASCO
MaitreRobinton
Pierre-Yves
aB
ultimanecat
isosta
ttmax
TJN94
laurentb60260
hubfam
Krom1
l'ébat de coin
sensay07
cesar
HOMEGA3
GUY J
landes
deninou
guiguit
julius357
olaz
shoulderblack
Rochet
Caletaya
Karl_06
Basyl177
plibou
Apia
pasqua
dm
gégérs
macmini95
broncos
michel
ft1000mp
km'rol
skeleton31
ploprof
seiko007
flazz
hercule poirot
FlashV
watchsilly
Arno
Shlakes
fred-tictac
ZEN
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

L'histoire de Forumamontres - Episode 1 - La création  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Forumamontres - Episode 1 - La création    L'histoire de Forumamontres - Episode 1 - La création  - Page 3 EmptySam 11 Avr 2015 - 15:20

ZEN a écrit:
Vrai jeudi de l'Ascension d'où ma confusion

J'avais oublié pourquoi je ne m'étais inscrit que le 8 mai, j'étais simplement parti en week-end prolongé Wink
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton

MessageSujet: Re: L'histoire de Forumamontres - Episode 1 - La création    L'histoire de Forumamontres - Episode 1 - La création  - Page 3 EmptySam 11 Avr 2015 - 17:55

Je suis tombé sur FAM très peu de temps après le début de mon intérêt pour l'horlogerie (merci Google !).

Il est sans nulle doute à l'origine de quelques dépenses, mais m'a fidèlement accompagné dans mon apprentissage.

Depuis, je suis parvenu à un "palier" marqué par le plaisir d'exploiter le contenu de ma boîte à montre sans chercher à le compléter. Je ne sais pas si cela se poursuivra.

Quoiqu'il en soit, la façon dont je lis FAM a évolué au fil du temps, ma façon aborder certains sujets horlogers aussi... Bref, un beau moment de vie où FAM prend une place certaine.

Merci aux pionniers, et merci d'avoir rendu cela possible thumright .
VASCO
Animateur
VASCO

MessageSujet: et combien d'inscrits le 5/5/5 ?   L'histoire de Forumamontres - Episode 1 - La création  - Page 3 EmptySam 11 Avr 2015 - 19:53

bonne question ?

j'en fait partie (arno aussi)....combien alors...? ce fameux premier jour ?
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: L'histoire de Forumamontres - Episode 1 - La création    L'histoire de Forumamontres - Episode 1 - La création  - Page 3 EmptySam 11 Avr 2015 - 21:47

Comme beaucoup, je suis tombé sur FAM par un lien Google, en me renseignant sur une montre. Je ne sais plus laquelle.
Après quelques mois sans m'inscrire, j'ai fini par franchir le cap en fin d'année 2009.

Merci de partager l'histoire de la création de ce forum, ça ne nous rajeunit pas, mais c'est toujours sympa de savoir comment un truc sympa a démarré.
Chinois

PS : je me suis abstenu du smiley préféré d'Arno, vous l'aurez noté Mr. Green
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD

MessageSujet: Re: L'histoire de Forumamontres - Episode 1 - La création    L'histoire de Forumamontres - Episode 1 - La création  - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2015 - 19:26

Que de souvenirs…
J’ai commencé à venir sur les Foras horlogers vers 2002/2003 et à l’époque je fréquentais LPDM, Worldtempus et Timezone mais comme lecteur uniquement sur ce dernier.

J’aimais LPDM pour son côté ouvert, avec des gens un peu novices comme moi.

WT c’était déja, de mon point de vue, plus pointu, plus sérieux, plus pro avec un ZEN animateur intarissable et courtois, un Georges (ARNO) qui ne l’était pas moins, quelques experts comme Servatempus et des aventuriers éclairés comme (entre autre) valable, manu, monseigneur Diego…

Je me souviens que la qualité de certains posts/articles y était excellente pour l’époque - me revient en mémoire le superbe article de Servatempus sur l’histoire du 2824 et son analyse technique …

Curieusement je n’ai rejoint FAM qu’un an plus tard car je ne voulais pas trop multiplier les sites que je fréquentais … j’ai manqué un peu de clairvoyance car FAM est rapidement devenu le centre de gravité des foras francophones.

Et que dire quand on regarde la situation actuelle…

Cela mérite un sacré coup de chapeau à Zen qui a su évoluer et faire évoluer ce site sans encombres (réellement perceptibles) vers des niveaux stratosphériques…AMHA c’est un véritable exploit ; dire qu'il m'aura fallu plus de 12 ans pour savoir précisement qui se cachait derrière ce pseudo cool!

Chinois
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: L'histoire de Forumamontres - Episode 1 - La création    L'histoire de Forumamontres - Episode 1 - La création  - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2015 - 12:29

Quelle bonne idée de raconter l'histoire de FAM !
J'ai regardé la page des membres et c'est rigolo car on passe des dates d'inscriptions 2005 à 2006 en 2-3 pages et plus on avance plus il faut un nombre de pages important pour franchir une année ! Une croissance exponentielle !! bravohap
Par contre le nombre d'inscrit qui n'ont jamais rien posté est également frappant. Je serai curieux de connaître le nombre de membres actifs actuellement.
VASCO
Animateur
VASCO

MessageSujet: 9.....le 5/5/5   L'histoire de Forumamontres - Episode 1 - La création  - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2015 - 12:53

....le premier jour
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: L'histoire de Forumamontres - Episode 1 - La création    L'histoire de Forumamontres - Episode 1 - La création  - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2015 - 21:53

Fantomas a écrit:
Je serai curieux de connaître le nombre de membres actifs actuellement.

Actuellement ?
A 21:51 : Il y a en tout 1532 utilisateurs en ligne :: 591 Enregistrés, 63 Invisibles et 878 Invités :: 2 Moteurs de recherche
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 3039 le Dim 15 Déc 2013 - 23:20

Animateur
ultimanecat

MessageSujet: Re: L'histoire de Forumamontres - Episode 1 - La création    L'histoire de Forumamontres - Episode 1 - La création  - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015 - 16:15

Fantomas a écrit:
Quelle bonne idée de raconter l'histoire de FAM !
J'ai regardé la page des membres et c'est rigolo car on passe des dates d'inscriptions 2005 à 2006 en 2-3 pages et plus on avance plus il faut un nombre de pages important pour franchir une année ! Une croissance exponentielle !! bravohap
Par contre le nombre d'inscrit qui n'ont jamais rien posté est également frappant. Je serai curieux de connaître le nombre de membres actifs actuellement.

au début tu lis....t'apprends (enfin t'essayes Rolling Eyes )...puis un jour tu te lances mais avec un peu d'appréhension Wink
benmarie
Membre référent
benmarie

MessageSujet: Re: L'histoire de Forumamontres - Episode 1 - La création    L'histoire de Forumamontres - Episode 1 - La création  - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015 - 23:15

J'apprécie de savoir comment l'aventure FAM a commencée bravohap
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: L'histoire de Forumamontres - Episode 1 - La création    L'histoire de Forumamontres - Episode 1 - La création  - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2015 - 15:39

Merci pour ce Topic, Zen Wink , et merci pour la création de FAM Chinois .

Après avoir consulté FAM depuis l'été 2006, je m'y suis inscrit début 2007, il y a donc un peu plus de 8 ans maintenant et je trouve toujours autant de plaisir à y participer.

Comme beaucoup d'autres FAMeurs, FAM fait désormais partie de ma vie et me manquerait si je devais m'abstenir d'y passer quelques minutes ou parfois quelques heures par jour thumright

Nic Wink las
bichão
Membre éminent.
bichão

MessageSujet: Re: L'histoire de Forumamontres - Episode 1 - La création    L'histoire de Forumamontres - Episode 1 - La création  - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2015 - 15:45

fdm44 a écrit:
Merci pour ce Topic, Zen Wink , et merci pour la création de FAM Chinois .

Après avoir consulté FAM depuis l'été 2006, je m'y suis inscrit début 2007, il y a donc un peu plus de 8 ans maintenant et je trouve toujours autant de plaisir à y participer.

Comme beaucoup d'autres FAMeurs, FAM fait désormais partie de ma vie et me manquerait si je devais m'abstenir d'y passer quelques minutes ou parfois quelques heures par jour thumright

Nic Wink las

idem que Nicolas thumright  a un an près d'inscription Wink
et il et vrai que   FAM fait désormais partie de ma vie et me manquerait si je devais m'abstenir d'y passer quelques minutes ou parfois quelques heures par jour thumright

L'histoire de Forumamontres - Episode 1 - La création
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3