FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le faire ou pas ?

Aller en bas 
+14
Eric67
broncos
hercule poirot
Alex4
Omégon
ninolitaliano
Le Güi
gégérs
keanu666
L&S
MaximeG
adrienf
voxduc25
Lomaing
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Que faire ?
1) Vendre la BBB pour la Dornblüth
Le faire ou pas ? Vote_lcap37%Le faire ou pas ? Vote_rcap
 37% [ 23 ]
2)Garder la BBB
Le faire ou pas ? Vote_lcap63%Le faire ou pas ? Vote_rcap
 63% [ 39 ]
Total des votes : 62
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




Le faire ou pas ? Empty
MessageSujet: Le faire ou pas ?   Le faire ou pas ? EmptyMer 15 Avr - 3:54

Hello à tous,
J'ai acquis voilà très récemment une Tudor Black Bay Bleue dont je suis plus que satisfait, ne disposant autrement que d'habillées haut de gamme. L'achat s'est fait sur un coup de tête, je n'y étais pas vraiment préparé. Cependant, j'étais initialement parti sur une nouvelle commande chez Dornblüth & Sohn en complément de ma 99.0 (pour une Center Second). Cette idée a fait son chemin, a tel point que je me demande si je ne devrais pas revendre la Black Bay afin de pouvoir craquer. J'aime beaucoup cette dernière (ces chanfreins I love you ), sa finition exemplaire pour le prix mais je dois avouer que l'idée de pousser encore plus loin la personnalisation afin d'avoir un exemplaire quasi-unique reste jouissif. J'ai déjà posté l'annonce et ai des demandes... Que feriez-vous ? Vendre la BBB et contacter Dirk ? Ou la garder ?
Les + pour la Dornblüth:
-Pièce unique
-Montre de courtoisie (j'en aurais toujours une quand l'autre sera en révision)
-Rapport qualité-prix imbattable
-Exclusivité

Les + pour garder la BBB:
-Toolwatch (je n'en n'ai pas d'autre)
-Utilitaire
-ADN rolexien qui me plaît de plus en plus
-Facile à entretenir
-Finitions bracelet/boîte/insert
-Variations de style parmi mes montres
-Kalbe est loin si un problème survient et avoir deux Dornblüth à charge...
-Délai de livraison de la Dornblüth (un an d'attente avec une montre en moins pendant ce temps donc moins de possibilité de varier les plaisirs)

Merci de votre aide,

Dan


Dernière édition par danfromfam le Mer 15 Avr - 4:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8454
Date d'inscription : 21/02/2014

Le faire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le faire ou pas ?   Le faire ou pas ? EmptyMer 15 Avr - 3:58

Perso je garderais la BBB, mais ça ne tient qu'à moi Chinois

J'aime beaucoup Dornbluth, mais j'sais pas... Après tout dépend le modèle... mais je garderais quand même la BBB Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5935
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Le faire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le faire ou pas ?   Le faire ou pas ? EmptyMer 15 Avr - 4:04

Je suis de plus en plus attiré par les montres personnalisées donc exit la BBB et fait fait toi plaisir en choisissant minutieusement ta nouvelle Dornbluth Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le faire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le faire ou pas ?   Le faire ou pas ? EmptyMer 15 Avr - 4:08

voxduc25 a écrit:
Je suis de plus en plus attiré par les montres personnalisées donc exit la BBB et fait fait toi plaisir en choisissant minutieusement ta nouvelle Dornbluth Wink
C'est sûr que les indépendants, quand on y a touché I love you ... Cette proximité, ce suivi client, ce côté passionné... C'est vraiment sympa ! J'ai beaucoup aimé échanger avec Dirk pour la 99.0. Il faut savoir attendre mais c'est autant une contrainte qu'une partie du plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le faire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le faire ou pas ?   Le faire ou pas ? EmptyMer 15 Avr - 4:13

Lomaing a écrit:
Perso je garderais la BBB, mais ça ne tient qu'à moi Chinois

J'aime beaucoup Dornbluth, mais j'sais pas... Après tout dépend le modèle... mais je garderais quand même la BBB Chinois
J'apprécie vraiment ma BBB. Une superbe montre, l'Oyster est très confortable, très bien fini avec ses alternances de poli/brossé et que dire du boîtier  I love you . Même chez la grande soeur, on ne fait plus de chanfreins comme ça aujourd'hui ! L'insert est aussi très joli avec ce bleu/noir qui prend des teintes brillantes selon l'angle de vue. Mais il faut faire des choix et ça se retrouve facilement si je veux recommencer. Alors qu'une Dornie Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Le faire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le faire ou pas ?   Le faire ou pas ? EmptyMer 15 Avr - 4:15

Bah prends les deux clown

D’après ce que j’ai compris tu as déjà une Dornblüth? Si oui je garderais la BB..

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MaximeG
Membre super actif
MaximeG


Nombre de messages : 482
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

Le faire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le faire ou pas ?   Le faire ou pas ? EmptyMer 15 Avr - 4:17

"Toolwatch"

Soit on ne fait pas les mêmes travaux, soit tu n'as pas peur de porter une montre d'une certaine valeur pour bricoler, jardiner, nettoyer, ... Shocked

Enfin, quoi qu'il en soit, mon humble avis est de garder la BBB. Surtout si tu n'as que des montres habillées, il faut pouvoir varier les plaisir (et une montre un peu sport, pour quelqu'un de 22 ans, quoi de plus normal). Il faut dire que moi-même j'ai une collection très éclectique, j'aime bien avoir des montres aux styles variés Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Le faire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le faire ou pas ?   Le faire ou pas ? EmptyMer 15 Avr - 4:18

Je connais ton attachement pour la marque mais plusieurs Dornblüth je trouve que c'est dommage (à moins d'avoir une collection pléthorique), d'autant qu'elles sont toutes assez semblables, non ?
Faudrait voir les deux montres côte à côte...

D'un autre côté la BBB me laisse froid et je note que tu écris que sa finition est exemplaire "pour le prix"...
D'une manière générale les points positifs que tu relèves pour la BBB sont indépendants de ladite montre... "toolwatch"/"utilitaire" (même chose, non ?), "facile à entretenir", "variations de style", etc.
Ou plutôt ils lui correspondent comme ils pourraient correspondre à des tas d'autres montres sport faisant office de toolwatches...
Ce qui m'amène à penser que tu la considères clairement moins que ta Dornblüth et que tu pourrais t'en passer. Au pire c'est une montre que tu pourras retrouver facilement en cas de besoin/regret.
Je te conseillerais bien de laisser reposer le truc quelques semaines car sinon quelque chose me dit que tu re-signeras pour une Dornblüth Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le faire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le faire ou pas ?   Le faire ou pas ? EmptyMer 15 Avr - 4:22

MaximeG a écrit:
"Toolwatch"

Soit on ne fait pas les mêmes travaux, soit tu n'as pas peur de porter une montre d'une certaine valeur pour bricoler, jardiner, nettoyer, ... Shocked

Enfin, quoi qu'il en soit, mon humble avis est de garder la BBB. Surtout si tu n'as que des montres habillées, il faut pouvoir varier les plaisir (et une montre un peu sport, pour quelqu'un de 22 ans, quoi de plus normal). Il faut dire que moi-même j'ai une collection très éclectique, j'aime bien avoir des montres aux styles variés Wink
Ne t'en fais pas, la seule activité un peu à risque que je fais, c'est des tours de ski. Sinon, comme Churchill le disait, " pour la longévité, jamais de sport" Le faire ou pas ? Blunt_gi ! Pour jardiner, nettoyer, c'est évidemment sans ma montre qui m'attend sur ma table de chevet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le faire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le faire ou pas ?   Le faire ou pas ? EmptyMer 15 Avr - 4:27

L&S a écrit:
Je connais ton attachement pour la marque mais plusieurs Dornblüth je trouve que c'est dommage (à moins d'avoir une collection pléthorique), d'autant qu'elles sont toutes assez semblables, non ?
Faudrait voir les deux montres côte à côte...

D'un autre côté la BBB me laisse froid et je note que tu écris que sa finition est exemplaire "pour le prix"...
D'une manière générale les points positifs que tu relèves pour la BBB sont indépendants de ladite montre... "toolwatch"/"utilitaire" (même chose, non ?), "facile à entretenir", "variations de style", etc.
Ou plutôt ils lui correspondent comme ils pourraient correspondre à des tas d'autres montres sport faisant office de toolwatches...
Ce qui m'amène à penser que tu la considères clairement moins que ta Dornblüth et que tu pourrais t'en passer. Au pire c'est une montre que tu pourras retrouver facilement en cas de besoin/regret.
Je te conseillerais bien de laisser reposer le truc quelques semaines car sinon quelque chose me dit que tu re-signeras pour une Dornblüth Wink

Je suis très attaché à la marque c'est vrai. J'aime beaucoup l'approche. Il n'y a pas en soi de différences énormes en termes de style, tout diffère dans la personnalisation et j'ai des idées pour ça en termes de couleur de cadran, de chiffres appliqués, de personnalisation du mouvement... Le truc, c'est que j'ai déjà mis en vente la BBB il y a un petit bail. J'ai déjà eu des demandes que j'ai annulées à cause de mon dilemme, de mes hésitations donc je viens demander avis ici Wink .
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Le faire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le faire ou pas ?   Le faire ou pas ? EmptyMer 15 Avr - 4:32

Je garde la Tudor!!!
En plus la bleue est juste magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le faire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le faire ou pas ?   Le faire ou pas ? EmptyMer 15 Avr - 4:35

keanu666 a écrit:
Je garde la Tudor!!!
En plus la bleue est juste magnifique.
Je l'aime vraiment beaucoup, c'est vrai I love you . C'est une superbe montre. J'ai noté quelques critères de plus qui me sont venus à l'esprit et qui me poussent à la garder.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Le faire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le faire ou pas ?   Le faire ou pas ? EmptyMer 15 Avr - 4:37

Et la polyvalence!!! Tu peux la porter partout et avec tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le faire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le faire ou pas ?   Le faire ou pas ? EmptyMer 15 Avr - 4:44

keanu666 a écrit:
Et la polyvalence!!! Tu peux la porter partout et avec tout!
Sûr. En plus, c'est personnel mais j'ai eu la rouge et j'ai l'impression de moins me lasser de la bleue. Je la trouve moins chargée, plus sobre. Alors qu'avec la rouge, il y a l'insert plus les aiguilles or, plus le gilt... Un peu lourd. J'avais un peu le sentiment d'avoir une vintage "artificielle". La bleue est plus passe partout.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Le faire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le faire ou pas ?   Le faire ou pas ? EmptyMer 15 Avr - 4:45

Je ne la possède pas mais j'ai essayé les deux et j'avoue que la bleue et plus passse partout, plus "fine":
Le faire ou pas ? Img_2511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le faire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le faire ou pas ?   Le faire ou pas ? EmptyMer 15 Avr - 4:48

Top le petit reflet sur l'insert thumleft !
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3682
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/12/2012

Le faire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le faire ou pas ?   Le faire ou pas ? EmptyMer 15 Avr - 6:18

Je garde la BB plus Passe partout .
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/07/2011

Le faire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le faire ou pas ?   Le faire ou pas ? EmptyMer 15 Avr - 6:39

Garde donc la Tudor. Tu as déjà une Dornubluth, donc une seconde, tu risque de finir par te lasser. Et tu pourras pas la revendre parce que personne n'en voudra.
Revenir en haut Aller en bas
ninolitaliano
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 81
Localisation : drôme
Date d'inscription : 22/02/2013

Le faire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le faire ou pas ?   Le faire ou pas ? EmptyJeu 16 Avr - 0:59

Le Güi a écrit:
Garde donc la Tudor. Tu as déjà une Dornubluth, donc une seconde, tu risque de finir par te lasser. Et tu pourras pas la revendre parce que personne n'en voudra.

C'est une très fine analyse, faut voir la pléthore de Dornies en vente sur chrono 24 Le faire ou pas ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 32
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Le faire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le faire ou pas ?   Le faire ou pas ? EmptyJeu 16 Avr - 1:03

La Dorn parce que c'est magnifique, de manufacture, d'une qualité irréprochable.
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2759
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

Le faire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le faire ou pas ?   Le faire ou pas ? EmptyJeu 16 Avr - 1:39

Garde ta BBB...
Revenir en haut Aller en bas
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4


Nombre de messages : 1259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2010

Le faire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le faire ou pas ?   Le faire ou pas ? EmptyJeu 16 Avr - 1:39

A ta place, je garderais la Tudor, ça te fait un duo sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8454
Date d'inscription : 21/02/2014

Le faire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le faire ou pas ?   Le faire ou pas ? EmptyJeu 16 Avr - 1:43

En fait tu aurais du mettre un autre sujet Dan : "Convainquez moi que je ne vais pas regretter de vendre ma BBB" Mr. Green

Allez, j'suis sport Chinois

Vends ta BBB, si la Dornbluth te lasse tu pourras retrouver une BBB facilement Le faire ou pas ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le faire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le faire ou pas ?   Le faire ou pas ? EmptyJeu 16 Avr - 2:02

vends ta Tudor et fonce chez Dirk... Chinois

d'ailleurs, je ne comprends pas comment tu as pu acheter cette BB... Mr. Green

et si tu as besoin d'un truc pour avoir l'heure au ski, va chez Deca.hlon, y'a des supers trucs à 10€... clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le faire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le faire ou pas ?   Le faire ou pas ? EmptyJeu 16 Avr - 5:08

Le Güi a écrit:
Garde donc la Tudor. Tu as déjà une Dornubluth, donc une seconde, tu risque de finir par te lasser. Et tu pourras pas la revendre parce que personne n'en voudra.
Ce n'est pas tout à fait exact. Production confidentielle donc offre limitée, délais assez longs pour en avoir une, autant dire que les rares que j'ai vues passer déjà montées sur Chrono24 ne sont pas restées longtemps. Idem sur d'autres sites.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le faire ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où se faire faire un beau bracelet
» Où faire faire un rebrossage de boitier ?
» Pourquoi faire simple...quand on peut faire...
» se faire faire une montre sur mesure,c est possible!
» Se (faire) faire un tout nouveau cadran?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: